Lundi de pentecôte

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous pour ou contre la suppression d'un jour férié par solidarité ?

Pour, sans problème, je suis solidaire !
8
8%
Pour, mais à condition que ce ne soient pas uniquement les salariés qui mettent la main à la pâte
19
18%
Contre, par principe, je suis solidaire mais cette méthode est injuste
54
52%
Contre, ça va pas la tête ? J'ai pas envie qu'on me sucre mon jour férié !
19
18%
pas d'avis
3
3%

Nombre total de votes : 103

m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

J'ai vu un reportage la semaine dernière dans lequel ils interrogeraient des allemands .
On leur a supprimé un jour férié religieux et les pasteurs ne sont pas contents , car le gouvernement ne leur à pas donné leur avis !

Et maintenant , leur gouvernement veut en supprimer un deuxième . Mais la population n' est pas d' accord et est décidé de ne pas se laisser faire cette fois-ci !

" Quand on voit tous ces vieux croutons au gouvernement,on a plus l'impression kil ont fait ça pour eux:ils pensent peut-etre à leur propre retraite! "

Vu ce qu'ils vont toucher leur salaire à vie , pas de retraite pour eux ils n' ont pas besoin d' un jour férié !

L' argent récolté va sans doute être utilisé pour combler le soi-disant trou de la sécu !
marie-pierre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pourquoi soi disant? On a eu un directeur de la CPAM hier en cours, sans la csg et la rds pour rembourser la dette de la sécu plus de sécu. Donc s'il ya remboursement il y a trou non?
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Remerciments

Image
infirmière
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'ai bien rit, merci :lol:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

pas mal la photo,!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Vu que le 1er ministre a changé, on va peut être avoir à nouveau notre jour férié :roll: :P
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Pour la vignette, c'est un autre problème. L'idée était bonne, me semble t-il, mais l'argent a été utilisé à d'autres fins. Et d'ailleurs, aucune caiise spécifique n'avait été créee à ce moment-là. Le Lundi de Pentecôte, c'était beaucoup plus maladroit et injuste.

En effet, je crois qu'il ne fallait pas supprimer la vignette, qui fait participer + celui qui a une Ferrari que celui qui a une twingo. Mais bien verser l'argent dans la caisse prévue à cet effet, et s'en servir à bon escient.

Enfin, comme tu le dis juju, lorsque le Lundi de Pentecôte a été choisi l'an dernier, ça ne dérangeait encore personne (il était maintenu en 2004 !!). Et maintenant, c'est le drame national... Les handicapés ont vécu majoritairement cela très mal (cf "Riposte" de France5 dernièrement).

juju5544 a écrit :Ouh là sujet polémique... :clin:

Moi, je suis contre !

Déjà parce que c'est le seul long week-end qu'on aurait eu.

Ensuite parce qu'il y a quelques années la vignette auto était déjà pour les personnes âgées et on a jamais vu aucun changement. :?

Maintenant, je trouve que c'est un peu tard de réagir seulement maintenant alors que ça fait des mois qu'on le sait.

Et pour finir, en Allemagne, le gouvernement leur a déjà enlevé deux jours fériés en faveur des personnes âgées ! :roll:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Accessoirement, des longs we, on en aura à partir de l'an prochain, le 1er et le 8 Mai tombant des lundis...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Répondre