Lundi de pentecôte

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous pour ou contre la suppression d'un jour férié par solidarité ?

Pour, sans problème, je suis solidaire !
8
8%
Pour, mais à condition que ce ne soient pas uniquement les salariés qui mettent la main à la pâte
19
18%
Contre, par principe, je suis solidaire mais cette méthode est injuste
54
52%
Contre, ça va pas la tête ? J'ai pas envie qu'on me sucre mon jour férié !
19
18%
pas d'avis
3
3%

Nombre total de votes : 103

mimil
VIP
VIP

Lundi de pentecôte

Message par mimil »

Bon, je souhaitais débattre de ce sujet avec vous chers concitoyens.
L'année dernière, le gouvernement a décidé de faire sauter un jour férié de préférence le lundi de pentecôte (qui tombera le 16 mai cette année) afin de reverser les bénéfices de notre dure labeur aux personnes agées et aux personnes handicapées.
Jusque là tout va bien.
Mais la polémique enfle !
Certains départements qui avaient décidé de faire travailler un autre jour férié que celui de pentecôte ont connus quelques échecs comme vous l'avez sans doute constaté.
Récemment, la cftc, syndicat chrétien s'est insurgé contre le gouvernement en avancant comme argument que cette suppression "est contraire à deux principes fondamentaux": "l'interdiction du travail forcé ou obligatoire" ainsi que "le principe de non-discrimation et d'égalité devant la loi".
Je cite à nouveau :
"On demande aux salariés de travailler de façon obligatoire le lundi de Pentecôte sans être rémunérés". En outre, il y a "une différence de traitement entre deux catégories", entre salariés et non-salariés, les premiers étant les seuls "à supporter la contribution de cette journée de solidarité".
C'est sur ce dernier point, que personnellement, je tique. Qu'on me fasse bosser sans me payer... je suis bonne pomme, par solidarité, ok. mais que les seuls salariés portent la charge, je vois pas où est la solidarité nationale.

Qu'en pensez vous ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ouh là sujet polémique... :clin:

Moi, je suis contre !

Déjà parce que c'est le seul long week-end qu'on aurait eu.

Ensuite parce qu'il y a quelques années la vignette auto était déjà pour les personnes âgées et on a jamais vu aucun changement. :?

Maintenant, je trouve que c'est un peu tard de réagir seulement maintenant alors que ça fait des mois qu'on le sait.

Et pour finir, en Allemagne, le gouvernement leur a déjà enlevé deux jours fériés en faveur des personnes âgées ! :roll:
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

juju5544 a écrit :Ouh là sujet polémique... :clin:

Et pour finir, en Allemagne, le gouvernement leur a déjà enlevé deux jours fériés en faveur des personnes âgées ! :roll:

et alors ?
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

C'est pour cette année ou pour les autres aussi?
infirmière
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

je suis contre et je suis d'accord avec juju la contestation s'est réveillee un peu tard,mais vu la la cojoncture actuelle il se pourrait qu'ils lachent du lest :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

non didi c'est pour tout le temps :pleure:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Alors je suis contre, contre, contre.Image
Manquerait plus que ça, non mais oh!!!Image
infirmière
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi, je suis contre !

Déjà parce que c'est le seul long week-end qu'on aurait eu.

Ensuite parce qu'il y a quelques années la vignette auto était déjà pour les personnes âgées et on a jamais vu aucun changement. :?

l:

C'est clair !
Si vraiment il ont besoin de sous ils rétablissent la vignette !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi je suis totalement contre :roll:
pas parce qu'il va falloir travailler, même si sa me déprime et que sa m'énerve plus qu'autre chose mais parce que aujourd'hui je n'en vois plus l'utilité :roll:

le gouvernement a pris une belle décision! il veuit être solidaire avec les personnes âgées :lol: :lol: quand on sait que tous les politiciens ont revu leur salaire à la hausse, sa me fait bien rire :roll: quand on sait qu'un sénateur doit être pâyé dans les 30000 euros par mois et ce à vie même quand il aura cesser d'exercer cette fonction sa me fait bien rire :roll:
feraient mieux de restreindre un peu leur confort et de revoire leurs salaires à la baisse pour partager avec les personnes âgées pour montrer qu'ils sont solidaires :roll:

la canicule c'était très triste car des personnes sont décédées, car on ne s'y attendait pas! mais il faut arrêter de faire une fixette là-dessus! le temps est imprévisible! qui sait, bientôt on aura un hiver extrêment froid!

c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de vivre

pourquoi je sens que je vais me faire taper? :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pour, et ce qui me fait rire c'est qu'au moment de la canicule tout le monde ou presque était d'accord (ou du moins "à chaud" n'osait rien dire )sur le principe de travailler une journée pour la solidarité nationale et nos vieux et handicapés. (Je pars du principe que cet argent ira là où il doit aller). Ces mouvements d'humeur à l'arrivée du jour J confirme le bien que je pense de mes concitoyens en ce moment :mal: .

Hub
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

B'en, moi j'suis pour, mais je comprends pas que tout le monde ne contribue pas. Pourquoi les parlementaires par exemple n'y participeraient pas ? C'est ça qui est injuste !!! Par ailleurs, je trouve qu'on aurait pu nous payer un peu quand même... une demie journée... quelques heures... :roll:
De plus, il ne s'agit plus uniquement d'une journée de solidarité pour les personnes agées mais également pour les personnes handicapées si j'ai bien compris. En fait, je vais peut être vous en apprendre une, mais le fait de sucrer un jour férié avait été proposé bien avant la canicule par la ministre délèguée aux affaires concernant les handicapés. A l'origine, cette journée devait aller uniquement aux handic, donc, en gros, elle s'est fait piquer son idée... suite à la canicule.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

loulou83 a écrit :

et alors ?

Ca arrivera prochainement en France puisqu'on copie beaucoup de choses... :clin:

Personnellement, j'y crois pas qu'ils prennent cet argent pour les personnes âgées et handicapés... Je reprends l'exemple de la vignette à quoi a-t-elle servi ?

Si on me disait que l'argent leur était directement reversé j'y croirai peut-être mais là non.

Comme le dit Daphnée qu'il baisse leur salaire : je rappelle aussi qu'il y a quelques années le salaire des ministres avait fortement grossi. Avec quel argent ? :roll:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ne comparez pas quelques dizaines de milliers d'euros et les millions attendus par cette journée. Pour réduire les deficits on pourrait même faire pêter l'ascencion après tout c'est une fête religieuse aussi. :clin:

Hub
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Et pourquoi pas noel non plus :roll:
infirmière
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

didi13 a écrit :Et pourquoi pas noel non plus :roll:

qui sait?
ils trouveront bien une raison de nous l'enlever :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre