Macrocible
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Macrocible
Salut, je suis en stage en gériatrie et évaluée, mon évaluatrice veut dans ma démarche de soins un résumé de soins infirmiers ainsi qu'une macrocible.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le rsi et la macrocible ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le rsi et la macrocible ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Macrocible
je crois que la macrocible porte sur un seul problème sur lequel tu agis.
exemple:
altération à l'intégrité de la peau au niveau du sacrum
le 1er avril: pose de comfeel
le 3 avril: détersion de la plaie
le 4 avril; plaie vue par médecin, mise en place de matelas à air...
le résumé de soins infirmiers porte sur l'ensemble de la prise en charge pourquoi le patient est entré et en gros qu'est ce que tu vas faire pour lui.
dis moi si je suis pas claire!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exemple:
altération à l'intégrité de la peau au niveau du sacrum
le 1er avril: pose de comfeel
le 3 avril: détersion de la plaie
le 4 avril; plaie vue par médecin, mise en place de matelas à air...
le résumé de soins infirmiers porte sur l'ensemble de la prise en charge pourquoi le patient est entré et en gros qu'est ce que tu vas faire pour lui.
dis moi si je suis pas claire!

infirmière en SSPI
si ce qu'on te demande c'est la macro cible d'entré, c'est la situation de la personne au moment de son entré dans établissement, avec:
-développement (identité de la personne, niveau de dépendances, ATCD, allergies)
-Maladie: histoire de la maladie
-Thérapeutique: traitement au moment de l'entre avec la famille des médicaments
-Vécu: ressenti de la personne à son entré dans établissement
- Environnement: famille, habitat, intérêts de la personne
Si c'est un résume de soins infirmiers , il me semble que c'est plus tôt ce qui c'est passé pendant son hospitalisation
par contre une cible c'est un évènement ponctuel qui arrive à la personne (énoncé) et une fois le mots clé choisi tu vas décrire :
-donnes
-action
-résultat
EX:
Date:22/04/10 Cible: constipation Donnes: pas des selles depuis 6 jours Actions: administration de laxatifs + massage au ventre Résultats: 24/04/10 selles
j'espere que ça pourra t'aider!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-développement (identité de la personne, niveau de dépendances, ATCD, allergies)
-Maladie: histoire de la maladie
-Thérapeutique: traitement au moment de l'entre avec la famille des médicaments
-Vécu: ressenti de la personne à son entré dans établissement
- Environnement: famille, habitat, intérêts de la personne
Si c'est un résume de soins infirmiers , il me semble que c'est plus tôt ce qui c'est passé pendant son hospitalisation
par contre une cible c'est un évènement ponctuel qui arrive à la personne (énoncé) et une fois le mots clé choisi tu vas décrire :
-donnes
-action
-résultat
EX:
Date:22/04/10 Cible: constipation Donnes: pas des selles depuis 6 jours Actions: administration de laxatifs + massage au ventre Résultats: 24/04/10 selles
j'espere que ça pourra t'aider!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Macrocible d'accueilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour a tous
quelqu'un pourrait m'expliquer le méthodologie d'un projet de soins type ( cible, données, actions, résultats) que doit on y mettre dedans? du rôle propre et du rôle en collaboration, dans quelle colonne peut on parler des thérapeutiques? comment formule t on une cible?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un pourrait m'expliquer le méthodologie d'un projet de soins type ( cible, données, actions, résultats) que doit on y mettre dedans? du rôle propre et du rôle en collaboration, dans quelle colonne peut on parler des thérapeutiques? comment formule t on une cible?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SaNdRa62330 a écrit :bonjour a tous
merci
cela me fait penser aux transmissions ciblées
exemple :
cible(s)

données :

actions

résultats

tu vois j'espère que cela t'aidera

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SaNdRa62330 a écrit :merci beaucoup
de rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥