Maddie (4 ans) a disparue (Portugal - UK)

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

emma29 a écrit :c'est pas tout à fait ça, moi aussi je suis sortie chercher le courrier, même étendre le linge dans le jardin... mais de là à sortir au resto, même à 50m, non , même en venant les voir toutes les demies heures.
je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas vivre dans un climat de supicion permanent :clin:

Je pense tout de meme qu'avec toutes les histoires qu'on entend (celle-ci en plus),il y a largement de quoi etre suspicieux!
Aux infos ce soir,j'ai appris que 2 hommes ont été interpellés alors qu'ils projetaient d'enlever un enfant,de le séquestrer,et de l'utiliser pour assouvir leurs "pulsions" sexuelles...Image

Je prèfère etre TRES SUSPICIEUSE et savoir les enfants en sécurité!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas être parano car ça fait des enfants peu surs d'eux mais entre laisser raisonnablement son enfant quelques minutes pour aller chercher le courrier pendant qu'il dort et le laisser pendant qu'on va au restau il y a de la marge :?

j'ai entendu parler de ce complot déjoué c'est atroce ça m'a donné envie de vomir surtout qu'ils donnaient des détails de ce qu'ils comptaient faire à l'enfant :pleure:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

c'est sûr qu'il ne faut pas être parano, mais on le devient avec tout ce qu'on voit...Je sais que j'en fais un peu trop parfois (genre je ne lache pas mon caddie!!!), par exemple je suis invitée à une soirée dan sun mois, et on me dit t'inquiètes y aura une salle ou on peut installer les enfants, ils seront tranquilles entre eux...ah ben oui mais moi pas du tout tranquille...et je px vous dire que je n'ai pas envie d'aller à cette soirée, en plus y a un lac!!!! je sais je m'en faistrop
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

avicenne a écrit : je sais je m'en faistrop

Tu t'en fais c'est vrai,mais trop je ne trouve pas.... :clin:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

le trop c'est pas bien , le pas assez non plus. Il faut trouver un juste milieu ou on prend soin des nefants sans en faire des assister et des enfants peureux. Mais toujours plus facile à dire qu'à faire
AS de jour en Unité de Soin Continu
English boy
Habitué
Habitué

Message par English boy »

Je ne veux pas paraître insensible envers les parents qui souffrent énormemment en ce moment, les parents qui sont en train de payer très cher pour leur bêtise, mais moi qui connais le Royaume-Uni comme mon pays natal, je dirais qu'il y a une question de status sociale dans ce cas.
Si les parents étaient un couple de chômeurs ou un couple de smicards, d'abord ce ne serait pas un cas si médiatisé; en plus il y aurait des assisantes sociales partout, les autres enfants placés en famille d'acceuil lorsque ils font une enquête sur les parents qui peuvent laisser leur enfants seuls sans surveillance (acte illégal si ça s'est passé sur le térritoire britannique). Mais c'est un couple de médecins, donc, aucune action de la part de l'état Britannique. Il est beau mon pays, non?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Effectivement, ton pays n'est pas magnifique, mais rasure toi cela serait pareil en france. Souvent les gens au dessu de tout soupson peuvent etre auteur d'act malveillant. Mais comme ils sont au dessu de tout soupson ben on les laisse tranquil
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Par exemple ?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

tout ceux qui ne vive pas dans des tour ou dans les logement sociaux ne se soucis pas de la visite d'une Assistante social
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Sûrement parce qu'ils n'en ont pas besoin :roll:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Détrompte toi parfois c'est pire qu'ailleurs mais nous ne voulons pas voir
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Nous ? Je demande à voir moi justement.
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

durden tu penses peut-être qu'il y a plus de violence ou d'alcoolisme dans les milieux populaires?!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Non, c'est pas ce que j'ai dit =)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vivre dans la suspiscion OK.. Mais jusqu'à une certaine limite..

Comme l'a dit MissP, cela rend les enfants insécurisés...

Les laisser 2 secondes dans le chariot le temps d'aller dans le rayon à coté, je pense que tout le monde l'a fait ou le fera au moins une fois..
Il y a des limites..

Laisser son enfant seul dans la maison pendant que les parents sont au resto, c'est pire par contre..

Après on pense des choses avant d'avoir des enfants que l'on voit peut etre différentes quand on est parent soi meme...

Perso étant ado, je pestais contre mes aprents qui ne voulaient pas que je sorte en boite avant 17 ans..

Maintenant j'ai 22 ans, le désir d'etre maman commence à murir et je me dis que je ne sais pas comment je réagirais si ma fille voulait sortir en boite à 15 ans..

Bref je dévie mais c'est pour illustrer ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre