Maddie (4 ans) a disparue (Portugal - UK)
Modérateur : Modérateurs
- flam3
- VIP
- Messages : 3302
- Inscription : 10 févr. 2004 19:28
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
LOTUS07 a écrit :au dernière nouvelle :la mère est soupconnée d'avoir tué accidentellemnt sa fille et débarassé le corps, le père est mis hors de cause pour l'instant et souhaite retourner chez lui

j'espère que c'est faux et qu'elle est toujours en vie
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Messages : 4929
- Inscription : 29 mai 2005 10:43
- Localisation : dans mes montagnes
Cela vient d'être confirmé : mère mise en examen et père probablement dans les heures qui viennent>>> du sang a été retrouvé dans leur voiture de location.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Après la mère de Maddie, son père, mis en examen
Gerry McCann, le père de la fillette disparue en mai au Portugal, a été mis en examen après huit heures d'interrogatoire vendredi par la police portugaise.
Kate McCann est, selon son entourage, "soupçonnée d'avoir accidentellement tué sa fille". Les parents de Maddie restent en liberté.
Le père de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, a été mis en examen après huit heures d'interrogatoire vendredi par la police portugaise, quelques heures après son épouse Kate, a annoncé son avocat Carlos Pinto de Abreu. "Kate et Gerry ont été mis en examen mais restent en liberté", a déclaré à la presse, peu après minuit (23H00 GMT), Me Pinto de Abreu, à l'issue de l'interrogatoire de Gerry McCann dans les locaux de la police judiciaire de Portimao (sud).
Selon l'avocat, le couple n'a "été soumis à aucune mesure de contrôle judiciaire". "Ils ont une totale liberté de mouvement", a-t-il assuré, alors que, selon de précédentes informations de source judiciaire, Kate McCann, soupçonnée d'homicide involontaire, fait l'objet d'une assignation à résidence. "Sur eux ne repose aucun chef d'accusation et l'enquête se poursuit avec sérénité", a encore dit l'avocat, au côté duquel se tenait Gerry McCann qui n'a fait aucune déclaration.
L'audition du père de la petite Maddie avait débuté vers 15H40 (14H40 GMT), juste avant l'annonce de la mise en examen de son épouse, Kate, entendue pendant cinq heures vendredi par les enquêteurs après avoir déjà été interrogée la veille pendant près de onze heures. Kate McCann est, selon son entourage, "soupçonnée d'avoir accidentellement tué sa fille". Des soupçons jugés "risibles" par son époux qui réaffirmait vendredi sur son blog que sa femme était "totalement innocente" et que le couple était déterminé à "se battre par tous les moyens" et à continuer de "chercher Madeleine".
« Accusations absurdes »
Interrogée plus tôt dans la journée par la télévision britannique Skynews, une porte-parole du couple, Justine McGuiness, avait affirmé que, contrairement à son épouse, victime selon elle d'allégations "ridicules", Gerry McCann n'était pas soupçonné par la police d'être impliqué dans la disparition de "Maddie". Selon des proches de la famille, cités vendredi par la télévision britannique Skynews, ce sont des traces de sang trouvées dans une voiture de location qui ont fait porter les soupçons sur Kate McCann.
Selon la soeur de Gerry, Philomena McCann, interrogée sur Skynews, les enquêteurs portugais ont laissé entendre que "Kate a tué Madeleine accidentellement, d'une façon ou d'une autre, et qu'elle a gardé le corps avant de s'en débarrasser". Ils lui ont proposé une réduction de peine si elle reconnaissait avoir tué sa fille, a affirmé Philomena McCann sur la chaîne ITV, qui a par ailleurs qualifié d'"absurdes" les accusations pesant sur sa belle-soeur.
« Traces de sang »
La mise en cause du couple, véritable coup de théâtre dans une affaire marquée par une médiatisation sans précédent orchestrée par les époux McCann, fait suite à l'arrivée mercredi au Portugal de résultats d'expertises médico-légales effectuées par le laboratoire médico-légal de Birmingham, en Angleterre. Les indices analysés, des traces de sang et de "vestiges biologiques non visibles à l'oeil nu", avaient été trouvés il y a un mois, grâce à des chiens spécialisés venus de Grande-Bretagne.
Selon les déclarations de ses parents, la petite Maddie, alors âgée de trois ans, avait disparu de la chambre du complexe hôtelier de Praia da Luz où elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, tandis qu'eux-même dînaient dans un restaurant proche.
source: TF1

- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Gengis a écrit :Mis en examen ne signifie pas coupable...
et la présomption d'innocence ?
Je croyais l'avoir déjà écris
Tu n' as pas dû être lu sûrement .

Qui a-t-il d' hallucinant ?
Pour l' instant les médias ne se font l' écho que de suppositions , de supputations , de présemptions , mais qui sait la vérité pour l' instant ?
Laissons la justice faire son travail . Les médias s' en mêlent trop , comme souvent dans ce genre d' affaire et faussent le jugement des gens .

marie-pierre
- carahio78000
- Fidèle
- Messages : 200
- Inscription : 08 mai 2007 16:22
- Localisation : Versailles
J'ai passé mes vacances au Portugal, et là bas, tout le monde pense que c'est la mère qui a tué Maddie. Perso, je trouve que les médias s'acharnent trop sur cette disparition. Aller dire que Kate Mc Cann a tué sa fille, ça doit être dur pour elle si elle est innocente.
Tant que les enquêteurs n'ont pas fini leur travail, laissons les en paix.
En tout cas, j'espère que celui (celle, ceux??) qui a (ont) fait ça payera (-ont)
Tant que les enquêteurs n'ont pas fini leur travail, laissons les en paix.
En tout cas, j'espère que celui (celle, ceux??) qui a (ont) fait ça payera (-ont)

IDE en USIC depuis novembre 2010.