Comme souvent quand on poste sur un forum, on cherche à nuancer les avis.

Je suis cadre dans la logistique, manager comme ils aiment bien dire... je gagne plutôt bien ma vie (2500€ nets), et je bosse à deux pas de chez moi... mais j'en peux plus de mon boulot! Je me suis retrouvée là par un enchaînement de concours de circonstances (d'autres diraient par chance.... oui peut - être...) mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas par vocation. J'ai fait des études (DUT) par défaut (fallait faire court et tombée trop jeune dans le technique). Ensuite fallait bosser et ramener un salaire. Aujourd'hui, à 44 ans, je ne peux plus voir un camion ou une palette sans avoir la nausée et je ne parle pas des tableurs excel, pressoirs à dividendes aux actionnaires...
Direction la réorientation professionnelle: j'aimerais devenir infirmière. Ma conseillère CEP m'y engage, parait que j'ai tout pour et qu'on en cherche de partout.
Mais là, consternation de mon entourage : "mais t'es folle?? Si plus personne ne veut faire ce métier et que les infirmières démissionnent à tour de bras, c'est pas pour rien!"
Alors j'ai bien lu les posts "inconvénients" mais ils ne me rebutent pas vraiment au vu de ce que je vis aujourd'hui et mes grands enfants ne sont plus un frein.
J'aimerai donc échanger réellement avec celles et ceux qui veulent fuir ce métier pour comprendre et faire le tri : c'est le métier lui même ( et j'en ai peut- être alors une mauvaise perception) ou c'est l'adéquation personne / métier (comme dans mon cas) qui génère ces démissions?
Merci à celles et ceux qui feront l'effort de me répondre.
Nym