Maison d'arret et UMD

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

A Sarreguemines, il y a 1 soignante par equipe. Elle ne compte pas dans l'effectif de securité : en UMD (je crois) 1 soignant / 6 patients le jour, 1/10 la nuit. Maintenant, si la présence est juste pour la déco, ca je sais pas...
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

à cadillac y a pleins de filles

ce qui fait que ce n'ets plus ce que c'était dixit un collegue avant c'était 90% de prisonniers dangereux maintenant c'est 90% de chroniques à cause de la féminisation ++++
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Exact a Cadillac ca commence sérieux a se peupler de nanas !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Merci pour vos réponses précises, mainenant je sais!!
Pour l'instant je me contenterai du petit UCSA de la maison d'arrêt et y a de quoi faire... dans quelques temps on verra bien ce que l'avenir nous réserve...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
cedr1c

Message par cedr1c »

bonne nouvelle pour toi marlene, il y a comme projet de contruire une 5eme umd en france , je crois que le lieu n'est pas encore defini, la j'ai quand meme du mal a comprendre car sarguemines a fermé des lits il y a 2 ans
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cedr1c a écrit :bonne nouvelle pour toi marlene, il y a comme projet de contruire une 5eme umd en france , je crois que le lieu n'est pas encore defini, la j'ai quand meme du mal a comprendre car sarguemines a fermé des lits il y a 2 ans

Ben 'ai deja entendu des rumeurs de l'ouverture d'une UMD a Rennes mais pas trop de nouvelles depuis un moment la...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

si si c'ets en bretagne, ils osnt mêmes venus faire des repérages à cadillac (c'est non d'avoir un collègue qui y bosse, on apaprend pleins de trucs lool) mais il se souvenait plsu où c'était juste en bretagne loool

elle est en bonne voie de construction :P
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Il y en a une au Havre de maison d'arrêt!
Je n'aime pas le terme prison.
Prison= lourdes peines
Maison d'arrêt= petites peines.

Au Havre, me semble t'il que c'est pour des petites peines n'allant pas au dessus de 3 années, à confirmer.
:clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

moi j'en connai un qui est censé aller aux infos depuis des mois sur l'umd de bretagne :roll:

mais c'est qu'il se cche super bien l'enfoiré!!!

et les reperages ils les ont fait dans toutes les umd de france,le surveillant est un ancien de montfavet si ma memoire est bonne.

bon tranxene j'ai besoin de toi t'envoie un mp!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sinon marlène t'ai je parlé d'un collègue (qui m'a d'ailleurs aidé pour mon déménagement)qui bosse à Gradignan :roll:

me souviens plus looool
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Kenny a écrit :sinon marlène t'ai je parlé d'un collègue (qui m'a d'ailleurs aidé pour mon déménagement)qui bosse à Gradignan :roll:

me souviens plus looool

Nno mais s'il bosse a Gradignanet qu'il aide pour les déménagments peut etre bien que tu peux m'en dire un peu plus ;)

Ma prof m'a dit cet aprem "pourquoi pas faire comme tout le monde et faire ton stage prepro au CHS?" elle a pas envie de se prendre la tete a faire des papiers pour l'autorisation de penentrer dans la structure et tout le toutim.. sympa la formatrice...
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou à tous,
ça y est : j'ai commencé aujourd'hui mon stage pré pro à l'UCSA, comme je suis trop contente, j'attendais avec impatience...
Par contre va falloir se remettre à l'anglais, car déjà ce matin j'ai eu à faire à un patient qui parlait que anglais, j'aime bien ce côté là!!
Voilà je voulais juste vous faire part de mon enthousiasme...
@pluche
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Des messages sans rapport avec le sujet de discussion ont été effacés.
Merci d'utiliser les MP pour les messages à caractère privé.
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

J'comprend pas trop!! les derniers messages était en rapport avec ce que je venais d'écrire mais bon!!

En tout cas je t'encourage Marlène superstar j'espère que tu arrivera à faire ton stage prépro là ou t'as envie, et tiens bon, c'est sûr que tes formateurs vont pas trop comprendre, c'est sûr ils aiment pas trop entendre qu'on aime les endroits comme la psy ou autres services non conventionnels mais au moins on sort du lot par rapport au traditionnel "j'veux bosser en réa".... :lol:

@pluche
Alexide01

Conseil entretien IDE en UMD

Message par Alexide01 »

Bonjour
Je vais donc passer en entretien pour un poste de titulaire en UMD
Je bosse en psychiatrie depuis presque 2 ans
Et donc je souhaiterais avoir des conseils pour réussir cet entretien.
Merci
Répondre