maisons de retraite-maltraitance-arnaques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Maisons de retraite, du scandale à l'espoir (Ce soir )

Message par Gengis »

akselle a écrit :Pour qu'ils refusent il faut dabord que je l'ai :lol:
Et puis bon pour ca il y a les syndicats et ils sont tres fort on en a eu l'exemple dernièrement.

Oui le droit d'inscription
Certes, mais si je comprends bien c'est uniquement les frais d'inscription au concours qui te posent problème ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est un poid financier certain environ 63€ le concours

pour en revenir au sujet :
peut etre revenir au mode de selection ou faciliter aux ash l'entrée à l'ecole d'as ou ide.

c'est facile de dire que les as ne restent pas mais que font ils pour les garder...

qu'ils admettent enfin qu'ils n'ont pas su prevoir l'alllongement de la vie et surtout la répercution.

qu'ils ne decouvrent pas qu'il y a des gens non formé. Dans mon service on peut compter au moins la moitié d'ash et vous pouvez compter 1/4 de titulaire sur l'integralité du service.

les retraites baissent et les tarifs ne cessent d'augmenter, les gens repoussent au maximum leur arrivé en institution donc nombre de décés qui augment. Que font ils pour aider le personnel car non, accompagner une fin de vie n'est pas "normal" et est usant ???? Pas de formation car pas de personnel pour pallier les absences.

Et apres on nous parle de remise en question, on nous dit qu'on nous comprend, on s'etonne que les jeunes diplomés ne veulent pas venir, on nous dit de changer de service mais actuellement la gériatrie est un service prison.

Juste pour finir j'aime ce que je fais et heureusement pour moi j'arrive encore a trouve des bulles d'air dans mon travail.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

akselle a écrit :
qu'ils admettent enfin qu'ils n'ont pas su prevoir l'alllongement de la vie et surtout la répercution.
à mon avis si ce qui n'a pas été anticipé ce sont les besoins et donc les coûts, mais ce n'est pas involontaire, ça fait des années que la sonnette d'alarme est tirée...

:fleche: la com. marche à donf comme par hasard :roll:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Interview de Joëlle Le Gall suite à l'émission Les infiltres (vidéo)

Interview de Joëlle Le Gall, présidente de la FNAPAEF( Fédération nationale des associations de personnes âgées et de leurs familles) suite à l'émission de France 2 Les infiltrés sur le thème de la maltraitance en maison de retraite

Bla..Bla ...Bla
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Ce qui m'a choqué dans l'émission je ne sais pas si vous ne l'avez remarqué mais elle se présente comme faisant un stage d'aide soignante mais qu'elle marque dans sa lettre de motivation qu'elle fait un Bep CSS .
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

akselle a écrit :
lors de cette emission, ils l'ont admis :clin:
Gengis a écrit :à mon avis si ce qui n'a pas été anticipé ce sont les besoins et donc les coûts, mais ce n'est pas involontaire, ça fait des années que la sonnette d'alarme est tirée...
en fait, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Il y a certainement eu une volonté claire de maitriser les dépenses de santé.. mais y'a pas que ça .

Je pense aussi qu'il y a un problème de vitesse exponentielle du progrès qui n'avaient pas été prévue par les gouvernements. On vit de plus en plus vieux, et chaque année on gagne des jours d'espérance de vie supplémentaire.
Lorsque j'ai débuté dans le metier en 85, une patient de plus de 65 ans était dans le troisième âge, et les plus de 80 ans etaient peu nombreux. Aujourd'hui les plus de 90 ans sont légion et à 65 ans on est en pleine bourre... Cela est du aux avancées de la société : amelioration des conditions de vie, progrès de la médecine etc, avancées qui vont de plus en plus vite. Cela n'avait pas été prévu aussi "rapidement" et ça pose un véritable problème à tous les pays "developpés".
Après, y'a la pb du personnel... alors oui !on n'avait pas anticipé l'avenir et certainement pour des raisons purement economiques, on avait limité les formations a grand coup de quotas mais si on reprend la cas des IDE par exemple, ces quotas ont été augmentés depuis 8 ans et ce n'est pas pour autant qu'on forme beaucoup plus d'IDE :? . Alors certains diront à juste raison que c'est à cause des conditions de travail, des remunérations etc ... mais y'a pas que ça y'a aussi un pb de changement de valeurs dans les sociétés occidentales : culte de la jeunesse, du plaisir, du loisir, etc ne vont pas forcement avec "s'occuper de la maladie, de la souffrance, de la mort, etc". Et ce changement rapide des mentalités n'etait pas forcement prévisible...

Bref, il me semble que le pb est complexe et ... que nous sommes dans la mouise :lol:

un site interessant à explorer :clin: avec quelques rapports ou résumés très très interessants : :fleche:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bracciano-Galley a écrit :

Je pense aussi qu'il y a un problème de vitesse exponentielle du progrès qui n'avaient pas été prévue par les gouvernements. On vit de plus en plus vieux, et chaque année on gagne des jours d'espérance de vie supplémentaire.
C'est clair que le pb est à nos pieds mais finalement fo bien se dire que la tendance va certainement s'inverser à plus ou moins long terme vu les conditions de vie, de travail, de précarité qui se dégradent, travailler + longtemps permet aussi (ça use, d'autant + si tu te nourris mal car pas de moyen, et si tu te soignes mal pour les mêmes raisons) alors le fait d'attendre n'est sans doute pas inutile.

Bracciano-Galley a écrit : Après, y'a la pb du personnel... alors oui !on n'avait pas anticipé l'avenir et certainement pour des raisons purement economiques, on avait limité les formations a grand coup de quotas mais si on reprend la cas des IDE par exemple, ces quotas ont été augmentés depuis 8 ans et ce n'est pas pour autant qu'on forme beaucoup plus d'IDE :? . Alors certains diront à juste raison que c'est à cause des conditions de travail, des remunérations etc ... mais y'a pas que ça y'a aussi un pb de changement de valeurs dans les sociétés occidentales : culte de la jeunesse, du plaisir, du loisir, etc ne vont pas forcement avec "s'occuper de la maladie, de la souffrance, de la mort, etc". Et ce changement rapide des mentalités n'etait pas forcement prévisible...
Le culte de la jeunesse, des loisirs , des plaisirs, c'est pour les gens qui en ont les moyens
Je ne pense pas que ce soit la principale explication de la pénurie d'IDE, les quota bien qu'augmentés ne suivent pas... et quand bien même vu les conditions de travail, combien arrêtent l'hôpital au bout de quelques années...
à mon avis il faut regarder le pb dans sa globalité et arrêter les rustine sur chaque partie du pb...
Bracciano-Galley a écrit : Bref, il me semble que le pb est complexe et ... que nous sommes dans la mouise :lol:
+ 1
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

eikichi onizuka a écrit :Ce qui m'a choqué dans l'émission je ne sais pas si vous ne l'avez remarqué mais elle se présente comme faisant un stage d'aide soignante mais qu'elle marque dans sa lettre de motivation qu'elle fait un Bep CSS .
un stade d'élève 'as
le bep css semble le bon passeport

moi ça ne m'a pas choqué dans la mesure où certains établissements ne demandent même pas ce bagage
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Gengis a écrit :
eikichi onizuka a écrit :Ce qui m'a choqué dans l'émission je ne sais pas si vous ne l'avez remarqué mais elle se présente comme faisant un stage d'aide soignante mais qu'elle marque dans sa lettre de motivation qu'elle fait un Bep CSS .
un stade d'élève 'as
le bep css semble le bon passeport

moi ça ne m'a pas choqué dans la mesure où certains établissements ne demandent même pas ce bagage
:choque: Seriously
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

chez nous il n'y a aucun minimum requis pour etre remplacant.

je comprends que ca peut choquer mais personnellement j'ai un niveau bts compta gestion donc rien a voir...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit :Tu es titulaire donc tu peux bénéficier de la promotion pro
Si tu peux prouver des refus réitérés alors qu'il y a un budget formation, il est possible de leur imposer d'utiliser ce budget.
Le prix du concours tu veux dire les droits d'inscription ?
En EHPAD (49 lits et 25 agents titulaires tous confondus), vous savez à combien se monte le budget formation ?
Vous n'allez pas me croire : 11000€...pour 25 agents et je ne compte pas les contractuels... :roll:
Alors la promo pro...le compte est vite fait, même pour une AS.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Dernière modification par eikichi_onizuka le 30 oct. 2008 14:35, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Merci Eichiki.... :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Jo a écrit :Merci Eichiki.... :lol:
eikichi onizuka a écrit :Pour ceux qui aurait raté l'émission

Les infiltrés - Maltraitance en Maison de retraite (Vidéo complète à voir )

Image
:chine: à voir et à revoir
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

eikichi onizuka a écrit :
Jo a écrit :Merci Eichiki.... :lol:
eikichi onizuka a écrit :Pour ceux qui aurait raté l'émission

Les infiltrés - Maltraitance en Maison de retraite (Vidéo complète à voir )

Image
:chine: à voir et à revoir
Je l'ai enregistré, je vais le diffuser à mes deux équipes.
Stephen HAWKING
Répondre