majors de promo, quelle affectation?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Re: majors de promo, quelle affectation?
chez nous il y avait un classement et il était affiché, la première à fini dans un service psy de polyhandicapés (car elle avait un contrat) bref pas une super place.
perso j'ai fini deuxième, mais je pense que c'est un peu du hasard car cela se base uniquement sur l'examen final. J'étais dans le milieu de la promo durant les 3 ans.
j'ai eu un poste en service d'entrant en psy (ayant aussi un contrat avec l'hôpital)
Pour répondre à la question, la première était en psy la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles.
Pour ma part (deuxième) je suis à la maison depuis 2 ans ! je m'occupe de mes 3 enfants et pense à une reconversion.
les majors de promo ne sont pas meilleurs que les autres,
tous au long de la scolarité les étudiants qui avaient les meilleurs notes avaient souvent des orientations par rapport aux questions de modules et avaient des stages dans des services de pointe. Pour les autres, ils se tapaient les stages en clinique pas toujours catholique au niveau des soins et du personnel.
range tes souvenirs de scolarité dans un coin de ta tête, affiche ton diplôme sur le mur de ta chambre !! dégonfle tes chevilles.... et commence à prendre ta vie professionnel en main : seule ta motivation permettra d'avancer et de travailler où tu le désires...
perso j'ai fini deuxième, mais je pense que c'est un peu du hasard car cela se base uniquement sur l'examen final. J'étais dans le milieu de la promo durant les 3 ans.
j'ai eu un poste en service d'entrant en psy (ayant aussi un contrat avec l'hôpital)
Pour répondre à la question, la première était en psy la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles.
Pour ma part (deuxième) je suis à la maison depuis 2 ans ! je m'occupe de mes 3 enfants et pense à une reconversion.
les majors de promo ne sont pas meilleurs que les autres,
tous au long de la scolarité les étudiants qui avaient les meilleurs notes avaient souvent des orientations par rapport aux questions de modules et avaient des stages dans des services de pointe. Pour les autres, ils se tapaient les stages en clinique pas toujours catholique au niveau des soins et du personnel.
range tes souvenirs de scolarité dans un coin de ta tête, affiche ton diplôme sur le mur de ta chambre !! dégonfle tes chevilles.... et commence à prendre ta vie professionnel en main : seule ta motivation permettra d'avancer et de travailler où tu le désires...
A l'époque où j'ai passé le DE on ne parlait pas de major de promo quoiqu'il en soit le rang de sortie au DE à l'ap-hp déterminait l'ordre dans lequel on choisissait son poste.
Si on voulait avoir LE poste très convoité (hôpital, service, choix des horaires) vallait mieux être bien classé
C'était l'époque où tous ceux qui sortaient avec le DE d'une école de l'ap-hp avaient un poste
voilà pour l'anecdote
Si on voulait avoir LE poste très convoité (hôpital, service, choix des horaires) vallait mieux être bien classé
C'était l'époque où tous ceux qui sortaient avec le DE d'une école de l'ap-hp avaient un poste

voilà pour l'anecdote

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
La belle époque, quoi!Gengis a écrit :A l'époque où j'ai passé le DE on ne parlait pas de major de promo quoiqu'il en soit le rang de sortie au DE à l'ap-hp déterminait l'ordre dans lequel on choisissait son poste.
C'était l'époque où tous ceux qui sortaient avec le DE d'une école de l'ap-hp avaient un poste![]()
voilà pour l'anecdote

PS :t'étais en ouacances le pingouin?

Gengis a écrit :C'était l'époque où tous ceux qui sortaient avec le DE d'une école de l'ap-hp avaient un poste

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
en terme d'emploi j'ai l'impression à lire ce que je lis iciTulipe a écrit :
La belle époque, quoi!![]()

et en fait ce n'est pas spécifique à la profession infirmière

je voulais dire avaient un poste à l'ap-hp.syskhann™ a écrit :Gengis a écrit :C'était l'époque où tous ceux qui sortaient avec le DE d'une école de l'ap-hp avaient un posteC'est toujours le cas...

Gengis a écrit :je voulais dire avaient un poste à l'ap-hp.syskhann™ a écrit :Gengis a écrit :C'était l'époque où tous ceux qui sortaient avec le DE d'une école de l'ap-hp avaient un posteC'est toujours le cas...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Bonsoir,
Dans mon ifsi, une nouvelle diplomée qui avait un tres bon dossier scolaire (je ne sais pas si elle a ete major par ailleurs), a obtenu sa mise en stage immediate dans l'hopital public de ma ville alors que les autres personnes de sa promo ont obtenu des CDD dans le meme etablissement...
Et cela apparemment sans pistons et uniquement sur un bon dossier....
Dans mon ifsi, une nouvelle diplomée qui avait un tres bon dossier scolaire (je ne sais pas si elle a ete major par ailleurs), a obtenu sa mise en stage immediate dans l'hopital public de ma ville alors que les autres personnes de sa promo ont obtenu des CDD dans le meme etablissement...
Et cela apparemment sans pistons et uniquement sur un bon dossier....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier

quelle mentalité de m...de
les gens qui ont bossé pour être major ont le droit d'en être fiers. en être fiers ne veut pas dire forcément écraser les autres.
je me permets autant de dire ça que j'ai passé toutes mes études au fond de l'amphi et mon lycée à me saouler
alors désolé, les gens qui ont la meme moyenne que moi, ceux qui sont restés aux fond, ceux qui enragent que d'autres récoltent les meilleurs postes du à un meilleur dossier n'ont que ce qu'ils méritent
A force de vouloir d'etre tous égaux vous, nous, oublions l'équité

les gens qui ont bossé pour être major ont le droit d'en être fiers. en être fiers ne veut pas dire forcément écraser les autres.

je me permets autant de dire ça que j'ai passé toutes mes études au fond de l'amphi et mon lycée à me saouler

alors désolé, les gens qui ont la meme moyenne que moi, ceux qui sont restés aux fond, ceux qui enragent que d'autres récoltent les meilleurs postes du à un meilleur dossier n'ont que ce qu'ils méritent

A force de vouloir d'etre tous égaux vous, nous, oublions l'équité

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
rha je ne pensais pas que l'ap-hp recrutait encore tous les gens qu'elle formaitsyskhann™ a écrit :
C'est toujours le cas...
![]()

Désolé mais pour un premier poste, beaucoup d'employeurs demandent a voir le dossier scolaire (en tous cas dans ma région ou" il n'y a pas" de penurie d'infirmiere ou tres peu comparé a d'autres villes)..bleunina38 a écrit :je pense que annoncer en entretien d'embauche qu'on est "major de promo" ça fait pompeux et scolaire... tout ce qu'il faut éviter dans cette profession !
Donc, je ne vois pas la vantardise la dedans, puisque de toute façon l'employeur juge votre dossier!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Ca m'interpelle ça : on ne bosse pas pour être major ou le premier, on bosse et ceci fait à un moment donné qu'on est meilleur que les autres, mais c'est pas le fait d'être premier qui est déterminantHaegen a écrit :
:
Pour ma part j'ai bien réussi mes études, je n'ai pas bossé pour être 1er ou 2e (j'étais n°2

tu vois ce que je veux dire ?

oui, tout a fait
on oublie souvent que les premiers ont à coeur leur formation.
et pour avoir été au fond, ça m'a tjs gonflé les "c'est pas juste, elle ou il a un meilleur dossier que moi"
je répondais souvent "t'as qu'aller devant et bosser au lieu de glander avec nous" 
on oublie souvent que les premiers ont à coeur leur formation.
et pour avoir été au fond, ça m'a tjs gonflé les "c'est pas juste, elle ou il a un meilleur dossier que moi"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Kenny
- Star VIP
Gengis a écrit :rha je ne pensais pas que l'ap-hp recrutait encore tous les gens qu'elle formaitsyskhann™ a écrit :
C'est toujours le cas...
![]()
ben non car les 3/4 retournent en province ou préfèrent aller en clinique

je ne suis aps d'accord avec toi, les majors de promo sont pas forcément els meilleurs c'est pas parce que t'as 18 de moyenne à l'écrit que tu seras un bon IDE c'est juste que t'es super scolaire ...
moi j'ai toujours des notes très correctes voire + si affinité en bossant mon éval la veille pour le lendemain

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
celestineb a écrit :Désolé mais pour un premier poste, beaucoup d'employeurs demandent a voir le dossier scolaire (en tous cas dans ma région ou" il n'y a pas" de penurie d'infirmiere ou tres peu comparé a d'autres villes)..
Donc, je ne vois pas la vantardise la dedans, puisque de toute façon l'employeur juge votre dossier!!!!

Kenny a écrit :Gengis a écrit :rha je ne pensais pas que l'ap-hp recrutait encore tous les gens qu'elle formaitsyskhann™ a écrit :
C'est toujours le cas...
![]()
ben non car les 3/4 retournent en province ou préfèrent aller en clinique![]()