majors de promo, quelle affectation?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
SOLIAN

majors de promo, quelle affectation?

Message par SOLIAN »

Bonjour,
juste un petit renseignement que sont devenus vos majors de promo? Ont ils eu le droit de choisir leur service? ont ils eut des avantages?
Je pose cette question car je suis major et le centre hospitalier ou je travaille ne m'a pas demandé de choisir (bien au contraire) .
Merci de votre réponse
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: majors de promo, quelle affectation?

Message par Poé67 »

SOLIAN a écrit :Bonjour,
juste un petit renseignement que sont devenus vos majors de promo? Ont ils eu le droit de choisir leur service? ont ils eut des avantages?
Je pose cette question car je suis major et le centre hospitalier ou je travaille ne m'a pas demandé de choisir (bien au contraire) .
Merci de votre réponse
Je pense que oui ça peut être valorisant et à valoriser(mais pas que tu en fasses un complexe de supérioté :clin: ).
Et si ton centre hospitalier n'en a rien a faire, peut être qu'ailleurs tu pourras choisir un service qui te convienne.
je pense qu'en général avoir un bon dossier scolaire est un +. Mais il y a aussi d'autres qualités, mais on manque tant de soignants que les RH recrutent même des personnes qui leur conviennent pas vraiment :hum:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Absolument aucune incidence.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

SOLIAN a écrit :Bonjour,
juste un petit renseignement que sont devenus vos majors de promo?
Des infirmiers, au même titre que les autres, ni plus ni moins
ont ils eut des avantages?
Non
uij_57531

Message par uij_57531 »

Tu peus etre fier d'etre major de ta promo,ca te permettra de passer tes entretiens d'embauche avec un super dossier scolaire,donc s'est pas mal! Mais ca s'arrete la.Aucun avantage à part une fierté personnelle et des atouts pour tes futurs entretiens ,un ide ayant un niveau normal aura aussi les memes possibilités que toi au niveau du choix du service.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Le terme de "major" est complètement inadapté à une formation qui ne fournit pas un rang de sortie décisif dans la suite de la carrière. Comme l'ENA par exemple, ou la P1, ou encore l'école de la police. Là tu as des majors de promo, c'est à dire la première personne à choisir son affectation.
L'IFSI c'est pas le cas. Tu as obtenu les meilleures notes et tu peux être très satisfait(e) du travail que tu as réalisé. Mais c'est tout. Ca pourra peut-être te servir pour tes premiers entretiens d'embauche puis dès lors, seul tes évaluations compteront, et là c'est pas nécessairement au mérite que ça se joue... :roll:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

c'est clair que dans quelques années que tu sois dernier de ta promo ou le premier à tes entretiens d'embauche ça ne comptera plus!
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

Et "major" signifie que tu es sorti avec les meilleures notes au DE, mais pas que tu as le meilleur dossier, non??
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

alex21 a écrit :Et "major" signifie que tu es sorti avec les meilleures notes au DE, mais pas que tu as le meilleur dossier, non??
tout dépend :
- soit on a des bonnes notes sur le dossier et aux épreuves
- soit on rattrape les "déficiences" d'un par rapport à l'autre.

J'ai connu des "majors" de promo plus que médiocres et des "non-majors" très brillants... :roll: :roll:
Aucuns vantages en tout cas, les notes ne sont "que" des notes.
L'essentiel ne se note pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

Oui voila, c'est un peu ce que je voulais souligner aussi..
Tout ca ne traduis pas vraiment ce que les infirmieres "valent" sur le terrain, ni leur capacité a faire bien leur métier en fait.. :?
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

alex21 a écrit :Et "major" signifie que tu es sorti avec les meilleures notes au DE, mais pas que tu as le meilleur dossier, non??

je vois pas l'interet de cette réflexion qui est juste méchante. :?

j'ai moi meme failli être major de promo (mais en commençant par la fin :lol: :lol: )

Kaaron a raison tu peux etre fier de ton travail mais major veut dire quelque chose si le classement final te permet de choisir ton affectation en premier (ce qui est équitable)

ce n'est plus le cas chez les IDE depuis pfff une éternite :angel:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

Désolée, c'était pas pour etre mechante du tout..c'était juste pour savoir car nous on avait pas de "major de promo" voila tout.. :roll:
pipuss
Régulier
Régulier

Message par pipuss »

Dans mon école on nous a jamais donné de classement; je sais pas donc qui a finit "major".
D'ailleurs ils comptent quoi comme note quand on va au rattrapage?
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

aucune incidence non plus
on avait pas de classement officiel mais on savait qui c'était
et la fille en question qui est une baba cool est en afique en humanitaire... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Jo a écrit :
tout dépend :
- soit on a des bonnes notes sur le dossier et aux épreuves
- soit on rattrape les "déficiences" d'un par rapport à l'autre.

J'ai connu des "majors" de promo plus que médiocres et des "non-majors" très brillants... :roll: :roll:
Aucuns vantages en tout cas, les notes ne sont "que" des notes.
L'essentiel ne se note pas.

tout à fait d'accord, nous notre notre meilleur élément, qui n'a jamais eu en dessous de 16 aux évals et aux stages, n'a pas fini major de promo. Cette place est revenue à une étudiante qui n'était pas capable de faire le shéma simplifié du coeur et de la circulation sanguine en fin de 3ème année... :peur:.

Mais pour répondre, certaines cliniques ne demande même pas ton dossier. Si tu ne conviens pas, il te licencie avant la fin de la période d'essai. Tu auras au moins eu une vraie chance..
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Répondre