Mal être d'une IDE comment suivre une longue formation ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

FabyN
Forcené
Forcené

Re: Mal être d'une IDE comment suivre une longue formation ?

Message par FabyN »

Katiama, pour avoir vécu chose semblable tant au niveau perso que professionnel, je peux te dire que ce n'est pas dans l'agitation, dans la peur que tu peux prendre la bonne décision.Et surtout, pas seule!La meilleure solution parait pour toi en ce moment l'arret de travail; pose sur papier la situation actuelle et tu verras que meme pour ta maison tu trouveras une solution. Mais le plus important est de te sortir de cette ambiance qui te paralyse et de trouver ce qui peut mettre dans coeur dans la paix; Mais pour cela, fais-toi aider par une amie, ton médecin, quelqu'un en qui tu puisse avoir confiance. Je ne pense pas que le fait de faire une formation soit la bonne solution.
Arrete-toi et pose les choses dans le calme et non dans l'agitation dans laquelle tu es en ce moment.Il est normal qu'en ce moment tu ne trouves pas de solution.Elles se présentra lorsque tu seras à meme d'entendre. Ne perds pas courage.
Anonyme2365

Message par Anonyme2365 »

j'ai accumulé trop d'arrêt déjà et ma prime a même sauté.

Il n'y a aucun recours, les formations sont en principe discutées en CTE où siègent les représentants du personnel ou syndicaux. Voyez avec eux.
En principe les formations doivent coïncider avec les besoins de l'établissement.
mais c'est une dictature alors ? quel est( mon recours à moi si on refuse de me dire quels sont les besoin de l'établissement ? à moi on me ne me répond pas, ou on me dit qu'il n'y a aucun besoin et à d'autre on déroule le tapis rouge et on dit amène à la moindre formation et encore je n'entends pas parler de tout ! et après on dit que dans notre profession on peut évoluer ! foutaises ! la ^preuve, je veux faire une formation pour me sentir importante, exister, sentir que j'évolue et on me barre la route car ne suis pas copine avec les bonnes personnes dans l'établissement.

Mais je crains qu'une formation ne résolve pas votre réel problème je pense que oui, ça m'aidera à me sentir intégrer à quelque chose, un but à atteindre en attendant que je puisse quitter la ville, je prie tous les jours pour que ma maison se vende et que je puisse m'en aller. sauf si je trouve un travail avec des horaires de bureau : mais ça... c'est pas gagné... quand je vais sur le pole emploi ça fait peur... Les amies ? elles sont là quand tout va bien, et quand ça va mal plus personne.
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

katiama a écrit :j'ai accumulé trop d'arrêt déjà et ma prime a même sauté.

Il n'y a aucun recours, les formations sont en principe discutées en CTE où siègent les représentants du personnel ou syndicaux. Voyez avec eux.
En principe les formations doivent coïncider avec les besoins de l'établissement.
mais c'est une dictature alors ? quel est( mon recours à moi si on refuse de me dire quels sont les besoin de l'établissement ? à moi on me ne me répond pas, ou on me dit qu'il n'y a aucun besoin et à d'autre on déroule le tapis rouge et on dit amène à la moindre formation et encore je n'entends pas parler de tout ! et après on dit que dans notre profession on peut évoluer ! foutaises ! la ^preuve, je veux faire une formation pour me sentir importante, exister, sentir que j'évolue et on me barre la route car ne suis pas copine avec les bonnes personnes dans l'établissement.

Mais je crains qu'une formation ne résolve pas votre réel problème je pense que oui, ça m'aidera à me sentir intégrer à quelque chose, un but à atteindre en attendant que je puisse quitter la ville, je prie tous les jours pour que ma maison se vende et que je puisse m'en aller. sauf si je trouve un travail avec des horaires de bureau : mais ça... c'est pas gagné... quand je vais sur le pole emploi ça fait peur... Les amies ? elles sont là quand tout va bien, et quand ça va mal plus personne.
Prier pour que ta maison se vende c'est bien mais ça ne va pas venir du Ciel sans que tu ne fasses rien. Nous ce qu'on te dit, c'est ce qui nous semble le mieux pour toi.Quant aux amies, c'est aussi lors des épreuves que l'on traverse tous que peut se vérifier la qualité de l'amitié. Si la piste de la formation est fermée pour toi, cela veut peut-etre dire que ce n'est pas la bonne porte de sortie. Je te le redis, prends un autre arret, tant pis pour la prime , ta santé est plus importante, pour toi et aussi et surtout pour tes enfants. Peut-etre tout cela cache un autre problème bien plus profond?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

FabyN a écrit : Je te le redis, prends un autre arret, tant pis pour la prime , ta santé est plus importante pour toi et aussi et surtout pour tes enfants.
Absolument . La prime a déjà sauté , donc un arrêt de plus ou de moins , ça ne changera rien .
Une pause permet de se reposer et de réfléchir tranquillement à la situation .
Peut-être tout cela cache un autre problème bien plus profond?
Je le pense aussi .
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

katiama a écrit : mais c'est une dictature alors ? quel est mon recours à moi si on refuse de me dire quels sont les besoin de l'établissement ? à moi on me ne me répond pas, ou on me dit qu'il n'y a aucun besoin et à d'autre on déroule le tapis rouge et on dit amène à la moindre formation et encore je n'entends pas parler de tout !
Dictature ? Je ne pense pas, vu que le CTE les valide.
La vraie question est : pourquoi vous les refuse t-on?
katiama a écrit :je veux faire une formation pour me sentir importante, exister, sentir que j'évolue et on me barre la route car ne suis pas copine avec les bonnes personnes dans l'établissement.
Ne comptez pas sur les autres mais sur vous même : amenez la preuve de votre motivation.
katiama a écrit :je pense que oui, ça m'aidera à me sentir intégrer à quelque chose, un but à atteindre en attendant que je puisse quitter la ville
Vous donnez l'impression de vouloir échapper à votre situation au moyen d'une formation : ce n'est pas le bon moyen, et si vos interlocuteurs le sentent, ils vous refuseront cette formation.
FabyN a écrit :Peut-etre tout cela cache un autre problème bien plus profond?
+1
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme2365

Message par Anonyme2365 »

Dictature ? Je ne pense pas, vu que le CTE les valide.
La vraie question est : pourquoi vous les refuse t-on?

eh bien à chaque fois que j'ai demandé au DDSI des infos sur les formations et besoins il m'envoie bouler disant que les formations ne sont pas possibles pour le moment et qu'il n'y a pas de besoin. Les CTE sont dans les établissements ? je n'en ai jamais entendu parler :( je demanderai au secrétariat de direction où je peux les joindre.

La motivation j'en ai toujours eu dans mon travail, j'ai fait énormément dans le service mais il arrive un moment où quand on voit que non seulement ça ne paie pas (pas forcemment en argent) mais qu'en plus ça m'a apporté des ennuies; la motivations s'essouffle. l'idée de ne pas pouvoir quitter ce service pour un meilleur endroit me fait paniquer.

Vous donnez l'impression de vouloir échapper à votre situation au moyen d'une formation : ce n'est pas le bon moyen, et si vos interlocuteurs le sentent, ils vous refuseront cette formation. non je veux évoluer justement, mais ça m'épuise d'être face à des murs. J'ai postulé pour un super poste en consultaion, j'avais entendu dire que l'IDE qui l'occupait devait partir ailleurs alors j'ai sauté sur l'occasion : j'ai du insister pour avoir un RDV et me présenter candidate. On m'a demandé de monter un projet : ok ! je l'ai fait ! je l'ai présenté ! au final ? on m'a fait mariner pendant 6 mois pour me dire que le poste serait supprimé !
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Que conclure de tout cela sans pour autant se penser victime? :?: :clin:
Répondre