Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Sep 2019 08:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Maximousse1989 » 10 Sep 2018 01:19

On le voit parfois même au sein d'un même CH.
Mon service actuel était (comme tous les SSR de mon hôpital) relativement épargné par la surcharge de travail, on a un peu de tout comme profils et comme soins mais si tout le monde est là on a le temps de vraiment vien faire les choses à fond.
C'est pour ça que je suis venu d'ailleurs, en USLD et en UGA (dans une moindre mesure) je me sentais frustré de courir, courir pour finalement ne pas être satisfait de la qualité de mon travail.

Mais depuis juin la situation s'est dégradée partout, vague de départs (prévisibles vu le management à la con depuis 2 ans) non remplacés car "pas de candidats" et à force de servir de pool à tout l'hôpital ça craque chez nous aussi, les gens s'en vont ou prévoient de partir, s'arrêtent...le Cercle vicieux classique.
Dans nombre de SSR on a eu fermer des lits mais même comme ça l'hosto (le GH même) ne s'en sort pas...

Le seul truc c'est que le rythme en 12 heures me convient bien mieux que oes 7h36, je récupère beaucoup mieux.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 10 Sep 2018 08:16

Maximousse1989 a écrit :
Le seul truc c'est que le rythme en 12 heures me convient bien mieux que oes 7h36, je récupère beaucoup mieux.

Si vous avez la chance que ce soit des vrais 12h avec le nombre de repos qu'il faut. Nous on était en 12h mais ils ne réfléchissaient pas en heures mais en jours. Donc si on avait fait que 2 ou 3 jours ils ne voyaient aucun inconvénient à nous demander de venir dépanner 2 ou 3 jours de plus dans la semaine (2 jours de repos sur 7, pour eux c'est suffisant, que ce soit en 7h42 ou 12h!). J'ai fait comme ça jusqu'à 72h par semaine (mon record c'est 84h sur 8 jours avec un seul jour de repos alors que sur mon planning de base je devais faire 3 jours soit 36h). Et évidemment, ils étaient clairs, le renouvellement de contrat pour les contractuels c'était directement lié à notre "disponibilité" :roll:
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximousse1989 » 10 Sep 2018 13:06

Oui ce sont de "vraies" 12 heures pour le coup, nous faisons 12-13 jours dans le mois.

Néanmoins notre cadre a un GROS problème avec les plannings on lui tombe régulièrement dessus quand elle fait des trucs absurdes (genre 1 jour de repos entre 2 périodes de 3 jours en 12 heures) et ça passe.

Cette semaine par exemple j'ai fait 3x12h, 2jours de repos, 2x12h.

De toute façon ils peuvent toujours me demander de revenir sur un repos si ça les amuse, quand je suis au repos je ne prends pas d'appel du boulot et personne ne peut m'y obliger :D
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-