Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sevlilou
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par sevlilou »

Emmanouchka a écrit :Juste avant la reprise, c'est pas de bol !! Moi, j'ai la chance d'habiter dans le même village que ma belle-soeur, qui va passer son agrément début septembre. Mes enfants la connaissent , et moi, je sais comme elle fonctionne. Je te souhaite de vite trouver un mode de garde qui te convienne!
Sinon, je prend les cours le 6 septembre, ca qui me permettra d'accompagner ma grande à sa rentrée.

oui ça ma mis un coup surtout que je ne trouve pas de nounou et j'attends la reponse de l'autre creche et je ne veux en aucun que ma belle mere la garde !! du coup je suis un peu en stress la!!
super si tu sera la pour la rentrée de ta puce

bienvenue hatouma oui avec plaisir de reviser ensemble
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Bonsoir a toutes !
Comme vous je suis maman d une petite fille de 8mois et je viens de passer en mars 2010 le concours infirmiere, sans préparation.
Au final 42e sur liste d attente a chalon sur saone et 72e a macon ! et les deux IFSI m ont contacté 2semaines apres les resultats pour me proposer une place !
Je suis financée par les ASSEDIC sur 3ans. et les horaires de l ecole sont assez cool !
9h-12h /14h-17h (max 18h) et le vendredi 15h30.
Bcp de mamans arrivent dans ma promo ! suis contente de me sentir moins seule, on peut aussi se soutenir !
Perso, j ai trouve que le concours etait plus simple que les livres de préparation qui sont edités par le CNED.
bon courage a toutes
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

salut joan71500

Félicitation pour le concours !! une bonne chose de faite !! je compte sur toi pour venir nous donner des infos sur les differents cours et sur le deroulement de la formation :clin:
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

Bonjour,

Je m'incruste :clin:
Je suis heureuse de trouver ce groupe des mamans 2011 :D
Je me présente : Jacyntha, maman de 2 enfants : 2 petites puces de 4 ans et de bientôt 1 an .
Je travaille pour la SNCF.
Voilà plusieurs années que je souhaite passer ce concours, j'ai d'ailleurs bossé en maison de retraite lors d'une disponibilité. j'étais embauchée comme "agent des services hôtelier faisant fonction d'aide-soignante". Un métier qui n'existe pas, du moins qui est illégal d'autant plus que les ide quittaient très tôt leur poste, je vous laisse imaginer les fonctions que nous avions :mal: C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai refusé de signer un CDI.
Mon année de dispo s'est terminée en juillet 2009 et j'ai accouché en octobre..
Je me suis laissée quelques mois de répits avant de reprendre le chemin des révisions. Je souhaite m'inscrire dans 3 établissements près de chez moi.

Bonne chance à toutes :D
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Bonjour à toutes les mamans!

Un petit mot pour venir vous encourager... Il y a un an je commencer à me préparer pour le concours 2010. Avec une grande envie d'y parvenir même si pas mal de personnes de mon entourage me laissaient entendre qu'avoir le concours du premier coup avec deux enfants en plus n'étaiot presque pas envisageable.
J'ai travaillé 6 mois, 2 heures par jour, 3 fois par semaine et j'ai été prise sur liste principale à l'IFSI de ma ville. 20eme sur 1000 au départ, autant vous dire que je suis fière de moi.

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais vous décourager ou vous laisser décourager. Si vous avez confiance en vous, que vous travaillez suffisamment, vous réussirez!

Bon courage à toutes et je vous souhaite la réussite!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Tout à fait d'accord avec Aunilo....
Selon votre situation, vous risquez d'entendre des personnes pessimistes (peut-être un peu jalouses parce qu'elles n'auront jamais osé franchir le pas de retourner en école).

Mais surtout, gardez confiance en vous... vous êtes TOUTES capables d'y arriver, même malgré les enfants, la famille, le travail actuel ou si vous êtes mères au foyer.

Je ne suis pas forcément un exemple à suivre pour les révisions car je m'y suis prise qu'à partir de février (avant, gros soucis dans ma belle-famille, chômage, beaucoup de démarches administratives et déplacements) mais j'ai travaillé environ 3 soirs par semaine entre 21 h et 23 h, après avoir couché ma puce... et j'ai réussi : en LP pour celui que je voulais et au début de la LC pour le 2e (de "secours").

Donc quelle que soit votre situation, c'est POSSIBLE !!!! :D
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

merci pour vos témoignages les filles !
ça donne vraiment du courage, c'est super !!!!

perso, j'en parle le moins possible autour de moi, justement pour éviter les remarques négatives qui sont bien souvent dues à la jalousie.
Moi j'ai le courage de franchir le pas et de réaliser mon rêve (enfin, j'espère avoir le concours !!!!), et je ne veux pas entendre d'autres personnes essayer de me dissuader !
l'essentiel est d'y croire et de savoir que c'est ce qu'on a envie de faire :)

à bientôt :)
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bonjour
Moi aussi je n'en parle pas autour de moi car les gens soi ont peur q je me plante soi sont jaloux et oui !!!
Sinon j'ai une petite question : je suis en cdi et vais demander un cif, pour un an, pour la 2 et 3e année si je suis licencier aurai je droit au chômage car je serai en formation ?
J appellerai les ASSEDIC mais si vous avez la réponse en attendant ! En plus ya le souci des frais pedagogiq qui sont très élevés si pas pris en compte !
Et vous comment comptez vous faire financièrement ?
ESI 2013-2016
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

bonjour à toutes!

alors pour le concours moi je n'ai que mon copain et ma meilleure amie qui sont au courant tout comme vous je ne veux pas entendre leurs remarques.
ce changement de situation est mon choix et ce que je veux vraiment faire.
et puis si j'y arriove je serais tres fiere de leur prouver qu'une simple coiffeuse comme dit ma belle mere peut arriver à devenir infirmiere!!!

alors pour le financement et bien comme je suis au chomage et bein je ferai le dossier avec l'anpe afin d'avoir les aides pour 3 ans!
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Bon ben je vais etre des votre cette année

Je suis vraiment degoutée j ai passe le concours en mars je suis arrivée 10e sur liste complementaire je pensais avoir mes chances et voilà qu auj c est la rentrée et d apres les derniers elements que j ai eu par le secretariat ils sont remontés jusqu a la 9E place je peux vous dire que j ai les boules j ai envie de chialer pour moi c est mort!!!!! :? :?

Bon en tout cas je serais des votres pour 2011
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Hello les mamans!!
Ca fait plaisir de voir que nous sommes autant!!
Je suis nouvelle, je me présente: Marion, 24 ans, je suis d'Avignon. J'ai deux petites filles: Flavie 3ans et demi et Kélia 2ans et demi que j'élève seule.
J'avais arrété mes études (niveau bac) lorsque je suis tombée enceinte et l'année dernière j'ai passé et réussi mon bac S en candidat libre :D
Maintenant je me prépare pour le printemps, même si c'est pas évident entre le fait de courir à l'école et la petite dans les pattes tout le temps
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

ptitnam a écrit :Bon ben je vais etre des votre cette année

Je suis vraiment degoutée j ai passe le concours en mars je suis arrivée 10e sur liste complementaire je pensais avoir mes chances et voilà qu auj c est la rentrée et d apres les derniers elements que j ai eu par le secretariat ils sont remontés jusqu a la 9E place je peux vous dire que j ai les boules j ai envie de chialer pour moi c est mort!!!!! :? :?

Bon en tout cas je serais des votres pour 2011

ptinam suis désolée je comprend que sa doit etre les boules mais courage tu l'auras l'année prochaine c'est sur et certain!! et on c'est pas peut etre qu'il peut y avoir un désistement de derniere minute on croise quande meme les doigts!

bienvenue marion et bon courage
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Ptinam, il peut y avoir un désistement les 1ère semaines ça arrive et si c pas le cas ben ta un an de plus pour profiter de ton ptit dernier !

Au fait je vous ai pas dit : suis enceinte de bb2 je suis de 3 semaines !!! Voulu voilou
ESI 2013-2016
lylie31
Régulier
Régulier

Message par lylie31 »

bonsoir à toutes. je suis la maman de 2 loulou de 3 ans et demi et de 6 ans. J'ai présenté le concours à Toulouse cette année. Arrivé 87ème sur Liste complémentaire, je viens d'apprendre que finalement la liste est close et qu'ils s'arrêtent... à la 86 personne sur liste complémentaire. je pense qu'il va me falloir qq jours pour digérer la nouvelle et me remettre au travail...
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

lylie31 a écrit :bonsoir à toutes. je suis la maman de 2 loulou de 3 ans et demi et de 6 ans. J'ai présenté le concours à Toulouse cette année. Arrivé 87ème sur Liste complémentaire, je viens d'apprendre que finalement la liste est close et qu'ils s'arrêtent... à la 86 personne sur liste complémentaire. je pense qu'il va me falloir qq jours pour digérer la nouvelle et me remettre au travail...

Tu es dans la meme situation que moi je suis 10eme sur LC et là ils sont remontés à la 9eme personne
La rentree c etait auj et à priori c est fichu aussi
La nenette du secretariat m a dit qu on pouvait encore appele jusque fin de semaine mais je n y crois pas trop.
Va nous falloir bcp de motivation pour rebondir c est trop cruel d echouer si pret!!!
Courage et determination doivent etre nos maitres mots!!! :?
Bonne soiree
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Verrouillé