Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolores13270

Re: Maman 2011

Message par dolores13270 »

salut,

hier soir je me suis plongée un peu sans la CG et je voulais savoir y'a t-il toujours le résumé de texte ou pas? quel livre ou les fiches sont faites pr la cg? je souhaiterai vraiment rencontré quelqu'un des environs pour qu'on puisse réviser ensemble..bref ce matin un peu de sport et me voilà a prendre mon café avec vous..et en me balladant sur le forum y'a un truc que j'ai pas compris comment est ce possible de pouvoir passer le concours a aix en provence marseille et martigues?
lili33700
Habitué
Habitué

Message par lili33700 »

slt dolores
tu passes autant de concours que tu veux
cela dépend
- des dates de concours
- de l'argent que tu as
- de tes possibilités de te rendre ensuite dans les écoles

moi j'ai passé 4 concours cette année à des dates différentes.

bise delph

en CG : n'oublies pas de regarder la 5 la magazine de la santé à 13h30 + allo docteur, cela donne bcp d'infos intéressantes
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
carachoupy
Régulier
Régulier

Message par carachoupy »

Bonjour,

Je suis de Grenoble et je compte présenter le concours en mars prochain.
Je suis maman de 2 enfants Clément 2 ans et Thomas 4 mois.
Je prends un congé parental d'un an jusqu'à que mon rentre à l'école. J'ai 33 ans bientôt. J'ai tenté le concours médecine il y a plus de 10 ans sans succès. Ensuite, je suis allée en biologie. Quand j'ai déménagé de paris vers Grenoble, j'ai cherché du travail et j'ai pris le premier poste qu'on me proposait: la banque.
ça fait 7 ans maintenant mais l'envie de travailler à l'hopital est trop forte donc je tente IFSI.
Quels sont les livres que vous avez acheté ? Sont ils d'actualité pour le nouveau concours ? avez vous vu des annales du concours 2010 ?
ESI 2011-2014 Saint Egreve
http://www.facebook.com/pages/IFSI-SAINT-EGREVE-PROMO-2011-2014/171287616270878?sk=wall
carachoupy
Régulier
Régulier

Message par carachoupy »

lili33700 a écrit :slt dolores
tu passes autant de concours que tu veux
cela dépend
- des dates de concours
- de l'argent que tu as
- de tes possibilités de te rendre ensuite dans les écoles

moi j'ai passé 4 concours cette année à des dates différentes.

bise delph

en CG : n'oublies pas de regarder la 5 la magazine de la santé à 13h30 + allo docteur, cela donne bcp d'infos intéressantes
on croise les doigts pour toi !!!
Regarder " allo docteur " t'a apporté en CG ? Est ce que tu aurais un scan pour envoyer par mail les sujets des concours pour les test par ex ?
Merci !
ESI 2011-2014 Saint Egreve
http://www.facebook.com/pages/IFSI-SAINT-EGREVE-PROMO-2011-2014/171287616270878?sk=wall
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

bonjour a toutes!! et je croise les doigts pour celle qui sont dans l'attente!

me revoila plongée dans mes révisions pour ne pas trop perdre de rapidité et de techniques

pour les livres que j'ai chez nathan aptitude numerique aptitude verbale raisonnement logique
chez masson concours d'entréé infirmier et des annales 09/10

je suis fan du magazine de la sante!! je regarde bcp envoye special c'ets quoi l'amour
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Bonjour à toutes !
Je suis maman de Thomas bientôt 3ans et Antoine 4 mois. A fraîchement 33 ans, je projette également de passer le concours printemps 2011. En parcourant les forums je me rends compte qu'il est très difficile de trouver un financement surtout pour les 3 années! Comment allez-vous faire? Votre parcours m'interresse!Au plaisir de vous lire!
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

LN73 a écrit :Bonjour à toutes !
Je suis maman de Thomas bientôt 3ans et Antoine 4 mois. A fraîchement 33 ans, je projette également de passer le concours printemps 2011. En parcourant les forums je me rends compte qu'il est très difficile de trouver un financement surtout pour les 3 années! Comment allez-vous faire? Votre parcours m'interresse!Au plaisir de vous lire!
Je me suis fait licenciée en décembre 2009 et ai fait l'ouverture de mes droits à Pôle emploi... je serais prise en charge pour mes 3 années d'études. En attendant, j'ai dégoté un CDD. Voilà pour moi :clin:
sevlilou
Régulier
Régulier

Message par sevlilou »

bonjour LN73 alors moi ayant fait une rupture conventionnelle j'ai eue droit à mes indemnites de chomage si je reussi enfin mon concour en 2011 nous monterons un dossier à l'aide de ma conseillere afin de toucher mes allocations chomage pendant la duree de mes etudes en ifsi voila
cecilemorelli

Message par cecilemorelli »

je suis en CDD à temps partiel jusqu'en septembre 2011. J'espère que j'aurais ouvert suffisamment de droit auprès de Pole Emploi pour bénéficier moi aussi d'allocations.
Sinon, je travaille depuis plusieurs années et nous avons fait des économies pour me permettre de faire la formation. Et puis, je vais vivre un peu aux crochets de mon mari. La formation, c'est vraiment un investissement, car il y a très peu de chômage dans le secteur.
Cécile
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Message par Emmanuelle34 »

Bonjour à toutes,

Je viens vous faire un petit coucou, en espérant (désolée :clin: ) fréquenter le post "maman 2010 ESI", je vous souhaite bon courage pour les mois à venir pour vos révisions, et la réussite !!!!
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
lili33700
Habitué
Habitué

Message par lili33700 »

bjr à toutes

moi idem. je pointe aux assedics donc si j'ai l'école, je passe en formation professionnelle et je perçois mes allocations chômage pendant 3 ans.

ALLO DOC sur la 5 = > cela donne des idées sur certaines maladies, j'ai vu un reportage sur la communication en centre hospitalier avec les étrangers (book réalisé pour communiquer le besoin du malade), on voit le travail des équipes, ils parlent de diet, de chirurgie esthétique, de psy.....

J'ECOUTE aussi RMC notamment brigitte Lahaye (questions sexe, problèmes de couples.....) => on apprend plein de choses + ouverture d'esprit

LIVRES : Vuibert pour aptitude verbale => hyper bien (7ème édition)
édition Foucher annales corrigées
édition Masson
surtout ne rien écrire dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

delphine
IDE 2013
lili33700
Habitué
Habitué

Message par lili33700 »

http://www.orshn.fr/Publications/Etudes ... 4PIFSI.PDF

pour celles qui veulent s'informer sur les raisons de l'abandon des études infirmières en cours d'année. voici qui donne à réfléchir et peut-être des points de motivation et de réponses aux jurys...

delphine

ps on constate un vari questionnement des institutions, l'étude datant de 2006...
IDE 2013
bredzelle43
Fidèle
Fidèle

Message par bredzelle43 »

Bonsoir je suis une maman de 39 ans avec 3 enfants 15 ans et deux fois 11 ans et je suis divorcée.
j'ai passé le concours cette année au puy en velay : resultats : 7 en CG et 13.25 en tests psy....résultats recalée avec 20.25/40 mais une note éliminatoire.
j'étais très déçue mais voilà je vais retenter l'année prochaine. Cette année j'avais révisé toute seule alors je pense que cette fois ci je vais essayer de faire une prépa mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je travaille actuellement 30h/semaine ce qui me laisse un peu de temps pour travailler et surtout les week-end où les enfants sont chez papa!!
alors courage à toutes et si vous avez des conseils pour la prépa je suis preneuse.
Merci
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
cecilemorelli

Message par cecilemorelli »

bredzelle43 a écrit :Bonsoir je suis une maman de 39 ans avec 3 enfants 15 ans et deux fois 11 ans et je suis divorcée.
j'ai passé le concours cette année au puy en velay : resultats : 7 en CG et 13.25 en tests psy....résultats recalée avec 20.25/40 mais une note éliminatoire.
j'étais très déçue mais voilà je vais retenter l'année prochaine. Cette année j'avais révisé toute seule alors je pense que cette fois ci je vais essayer de faire une prépa mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je travaille actuellement 30h/semaine ce qui me laisse un peu de temps pour travailler et surtout les week-end où les enfants sont chez papa!!
alors courage à toutes et si vous avez des conseils pour la prépa je suis preneuse.
Merci
Bonjour,
Moi qui suis un peu dans ton cas (enfant+travail à temps partiel), je prépare par le CNED. Ca m'a l'air pas mal, mais je manque de référence car je vais passer le concours pour la 1ère fois. La préparation à l'écrit m'apporte beaucoup au niveau maths et culture G. J'ai lu dans un forum que la prépa CNED est compliquée, par rapport à ce qu'on demande au concours. Maiq qui peut le + peut le -! Pour l'oral, je ne sais pas encore, je travaillerai ça en dernier. La prépa CNED coûte 440€ (ce n'est pas cher par rapport aux autres), si tu veux bosser chez toi le week-end c'est une bonne solution.
Bon courage et n'hésite pas si tu veux d'autres infos sur le prépa CNED (contenus...)
Cécile
bredzelle43
Fidèle
Fidèle

Message par bredzelle43 »

:D merci pour les infos cécile et je pense passer par le cned pour ma prépa aussi alors on pourra se soutenir!!!
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
Verrouillé