Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Maman 2011
OK, ça marche... Bon courage à toi. Je pense que j'aurai des questions à te poser sur l'écrit du concours, quand j'aurai suffisamment bossé. A bientôt
Cécile
Cécile
bonjour,
je me présente je suis une jeune maman de 2 enfants 4 et 13 mois
je reprends le travaille au mois d'aout je suis as
je vais tenter le concours d' infirmier cette année à bourges ou vierzon aussi
je me présente je suis une jeune maman de 2 enfants 4 et 13 mois
je reprends le travaille au mois d'aout je suis as
je vais tenter le concours d' infirmier cette année à bourges ou vierzon aussi
bonsoir à toutes les mamans,
dolores13270 (t de fos ?), je compte aussi passer le concours à martigues l'année prochaine.
alors je me présente : je m'appelle aurélie je vais faire 28 ans et j'ai un petit garçon qui vas faire 1 an dans quelques jours (déjà !).
je compte comme vous passer le concours l'année prochaine. pour se faire je vais le préparer à l'aide de bouquins, la tv: les émissions de santé (france5...).
par contre j'ai l'intention de faire le 2ème BB mais cela m'empêchera de passer le concours car chaque année je repousse et là c sûr je m'y inscris !!!
dolores13270 (t de fos ?), je compte aussi passer le concours à martigues l'année prochaine.
alors je me présente : je m'appelle aurélie je vais faire 28 ans et j'ai un petit garçon qui vas faire 1 an dans quelques jours (déjà !).
je compte comme vous passer le concours l'année prochaine. pour se faire je vais le préparer à l'aide de bouquins, la tv: les émissions de santé (france5...).
par contre j'ai l'intention de faire le 2ème BB mais cela m'empêchera de passer le concours car chaque année je repousse et là c sûr je m'y inscris !!!
ESI 2013-2016
-
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum!!!
En ce qui me concerne je viens de passer le concours pour rentrer à l'AP-HP, les résultats sont tombés et je suis admise, comme quoi tout arrive !!!!
Je suis maman de 2 enfants (6 ans et demi et 4 ans) et j'ai travaillé le concours toute seule.
C'est vrai que le concours, en particulier les tests psychotechniques ne sont pas évidents et en plus a l'AP-HP ils sont chronométrés..... Bref c'est du boulot!!!
Maintenant pour l'épreuve écrite un suivi régulier des infos, une culture générale sur les thèmes sanitaires et sociaux avec une capacité de réflexion et d'argumentation des ces idées peuvent suffirent pour réussir.
Pour ma part je n'ai rien fait de plus...
Pour l'oral pareil...
Après l'euphorie des résultats, place à l'angoisse des ses 3 prochaines années!!!!
J'aimerai savoir si vous avez entendu des échos sur les IFSI de l'AP-HP? Je ne sais pas lequel choisir .
A bientot
Je suis nouvelle sur le forum!!!
En ce qui me concerne je viens de passer le concours pour rentrer à l'AP-HP, les résultats sont tombés et je suis admise, comme quoi tout arrive !!!!
Je suis maman de 2 enfants (6 ans et demi et 4 ans) et j'ai travaillé le concours toute seule.
C'est vrai que le concours, en particulier les tests psychotechniques ne sont pas évidents et en plus a l'AP-HP ils sont chronométrés..... Bref c'est du boulot!!!
Maintenant pour l'épreuve écrite un suivi régulier des infos, une culture générale sur les thèmes sanitaires et sociaux avec une capacité de réflexion et d'argumentation des ces idées peuvent suffirent pour réussir.
Pour ma part je n'ai rien fait de plus...
Pour l'oral pareil...
Après l'euphorie des résultats, place à l'angoisse des ses 3 prochaines années!!!!
J'aimerai savoir si vous avez entendu des échos sur les IFSI de l'AP-HP? Je ne sais pas lequel choisir .
A bientot

chtiotedede a écrit :Bonjour,
A bientot
A priori il y a un forum Concours AP-HP sur le site où tt le monde en parle.
félicitations delphine
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
-
Bonjour a ttes!!!!
je suis Maman d'un petit garcon qui a 10 mois maintenant, et je souhaite depuis longtemps passer le concours d'infirmières, j'ai peur de me lancée, je suis actuellement en cdi en tant que assistante comptable, je ne pourrais me passer un salaire (meme petit) mon mari boss mais j'ai un loyer, mon fils a élever...
Pour vous les mamans vous allez faire comment ?? j'ai vu quand ap hp on pouvait etre réminérer sous contrat?? vous avez plus d'infos?
merci paar avance de votre aide!!!
je suis Maman d'un petit garcon qui a 10 mois maintenant, et je souhaite depuis longtemps passer le concours d'infirmières, j'ai peur de me lancée, je suis actuellement en cdi en tant que assistante comptable, je ne pourrais me passer un salaire (meme petit) mon mari boss mais j'ai un loyer, mon fils a élever...
Pour vous les mamans vous allez faire comment ?? j'ai vu quand ap hp on pouvait etre réminérer sous contrat?? vous avez plus d'infos?
merci paar avance de votre aide!!!
Bonjour gordichette, effectivement tu as la possibilité de passer un contrat avec les hôpitaux en contrepartie tu devras travailler pour eux. Il faut q tu te renseignes auprès de ces établissements.
Moi je vais faire une demande de CIF. Puis après soit je négocie un licenciement et je toucherais le chomage, soit je démissionne et g un peu mis de cote pour pouvoir m en sortir financièrement.
Pour l organisation mon fils ira en crèche.
Moi je vais faire une demande de CIF. Puis après soit je négocie un licenciement et je toucherais le chomage, soit je démissionne et g un peu mis de cote pour pouvoir m en sortir financièrement.
Pour l organisation mon fils ira en crèche.
ESI 2013-2016
-
Bonjour,
Effectivement le financement c'est pas facile !!!
Moi j'ai eu de la chance je suis partie à la in de mon CDD donc je touche le chômage, sinon pas évident !!!
Ce qu'il est possible de faire quand on est en CDI c'est un CIF pour la première année, démissionner et demander une allocation à l'AP-HP pour la 2e et 3e année.
C'est certain ils le font je me suis renseignée, mais que les 2 dernières années, et il faut travaillé pour eux les 2 années suivantes.
Maintenant d'autres écoles donnent des allocations mes il faut se renseigner, en général elles ne la donne que pour la 2e et 3e année.
Sinon il faut tenter le concours, c'est pas si difficile même avec des enfants c'est faisable !!!!
A bientot
Effectivement le financement c'est pas facile !!!
Moi j'ai eu de la chance je suis partie à la in de mon CDD donc je touche le chômage, sinon pas évident !!!
Ce qu'il est possible de faire quand on est en CDI c'est un CIF pour la première année, démissionner et demander une allocation à l'AP-HP pour la 2e et 3e année.
C'est certain ils le font je me suis renseignée, mais que les 2 dernières années, et il faut travaillé pour eux les 2 années suivantes.
Maintenant d'autres écoles donnent des allocations mes il faut se renseigner, en général elles ne la donne que pour la 2e et 3e année.
Sinon il faut tenter le concours, c'est pas si difficile même avec des enfants c'est faisable !!!!
A bientot

-
Merci des réponses!! je me doutais qu'ils ne financaient qu'a partir de la 2eme année,
sa reste très difficile, et qu'est ce que le CIF ? en ce qui concerne une négociation pour licenciement, je pense que ce ne sera pas un pb mais plutot au niveau "du financement" pendant la premiere année.... je ne voudrais pas réaliser "un reve" et mettre mon fils et mon mari dans une situation difficile.!
je préfere encore rester a mon poste (malheureusement je crois que bcp de Mamans réagissent comme moi....)
sa reste très difficile, et qu'est ce que le CIF ? en ce qui concerne une négociation pour licenciement, je pense que ce ne sera pas un pb mais plutot au niveau "du financement" pendant la premiere année.... je ne voudrais pas réaliser "un reve" et mettre mon fils et mon mari dans une situation difficile.!
je préfere encore rester a mon poste (malheureusement je crois que bcp de Mamans réagissent comme moi....)
-
Bonjour,
Le CIF c'est le Congé Individuel de Formation, pour l'IDF il faut voir avec le FONGECIF IDF (ils ont un site internet et sont dispo par téléphone), ça te permet de rester salarié de ton entreprise mais de suivre une formation entre autre de reconversion en continuant de percevoir ton salaire.
Maintenant ils peuvent prendre en charge pour 1 an, mais au delà c'est à voir.
Sinon après tu négocie ton licenciement et normalement tu as le droit au chômage, sinon tu demandes l'allocation en 2e et 3e année.
Bon courage
Le CIF c'est le Congé Individuel de Formation, pour l'IDF il faut voir avec le FONGECIF IDF (ils ont un site internet et sont dispo par téléphone), ça te permet de rester salarié de ton entreprise mais de suivre une formation entre autre de reconversion en continuant de percevoir ton salaire.
Maintenant ils peuvent prendre en charge pour 1 an, mais au delà c'est à voir.
Sinon après tu négocie ton licenciement et normalement tu as le droit au chômage, sinon tu demandes l'allocation en 2e et 3e année.
Bon courage

-
Sa serais génial! mais bon il faut vraiment que je contacte le Fongecif... voir si j'y ai droit, voir aussi si ya des conditions (du style nbre d'année ou d'heure...)
C'est décidé je me lance, demain j'appelle!!!!!
les Filles bon courage pour votre prépa, si je peux vous aider j'ai mon beau pere qui est prof de math et qui a fais des prépas au concours... si vous avez des questions.... je ferais transmettre!
Voilou merci de vos réponses!!!!! je n'avais pas trouver bcp d'infos!
A bientot
C'est décidé je me lance, demain j'appelle!!!!!
les Filles bon courage pour votre prépa, si je peux vous aider j'ai mon beau pere qui est prof de math et qui a fais des prépas au concours... si vous avez des questions.... je ferais transmettre!
Voilou merci de vos réponses!!!!! je n'avais pas trouver bcp d'infos!
A bientot

-
aure13700 j'ai enfin trouvé quelq'un qui habites dans les environs et qui le passe à martigues géniale! alors voilà j'ai passé mon daeu j'attends les résultats pour le 6 juillet j'éspère que ce sera bon sinon ça te dirait qu'on se donne nos coordonnées et qu'on révise ensemble pour préparer le concours ? merci de me répondre et bonne chance a toutes
bonjour, bonjour !!
Je me présente, Stéphanie, heureuse maman de 3 garçons 7,2 et 1 ans. Je suis aide-soignante, en congé parental et j'en profite donc pour passer le concours !
J'ai tenté ma chance cette année, sans grans succés, je le crains... J'ai pris ma décision 2 mois avant le debut du concours, ce qui m'a laissé peut de temps pour réviser. C'est pourquoi je compte me préparer pour l'année prochaine !! De toute façon, même si par le plus grand des hasards, j'arrivai a être admise, je demanderai un report de scolarité pour n'entrer que l'année prochaine, et profiter pleinement de mes loulous. Mais bon... je n'en suis pas là...verdict le 29 juin !!
En attendant je me tate pour essayer une prépa, mais ce n'est pas donné !! Comment fonctionne celle du cned ? Ils préparent pour l'oral aussi ?
Bon courage à vous toutes, pour vos révisions et/ou vos attentes de resultats
Je me présente, Stéphanie, heureuse maman de 3 garçons 7,2 et 1 ans. Je suis aide-soignante, en congé parental et j'en profite donc pour passer le concours !
J'ai tenté ma chance cette année, sans grans succés, je le crains... J'ai pris ma décision 2 mois avant le debut du concours, ce qui m'a laissé peut de temps pour réviser. C'est pourquoi je compte me préparer pour l'année prochaine !! De toute façon, même si par le plus grand des hasards, j'arrivai a être admise, je demanderai un report de scolarité pour n'entrer que l'année prochaine, et profiter pleinement de mes loulous. Mais bon... je n'en suis pas là...verdict le 29 juin !!
En attendant je me tate pour essayer une prépa, mais ce n'est pas donné !! Comment fonctionne celle du cned ? Ils préparent pour l'oral aussi ?
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
aure13700 a écrit :bonsoir à toutes les mamans,
coucou !!
oui, l'un n'empeche pas l'autre !!

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
-
Bonsoir,kissy26 a écrit :bonjour, bonjour !!
Moi je prépare avec le CNED (j'habite à la campagne et j'ai un petit garçon de 21 mois, qui ne va à la crèche que 2 jours par semaine ; donc je suis obligée de passer par la formation à distance). La prépa CNED coûte 440€ (d'après ce que j'ai vu, c'est une des moins chères dans les organismes "sérieux"). Tu reçois des fascicules de cours (4 de maths, 3 de culture G, 2 pour les tests d'aptitude et 1 pour la préparation à l'oral. Ces fascicules regroupent cours, exemples, exercices autocorrectifs et exercices à envoyer au correcteur. Tu peux demander des conseils (je ne l'ai pas encore fait) par mail ou téléphone à un formateur. Il existe aussi des séquences de préparation à l'oral en présentiel (c'est en option et payant), mais il faut que les rassemblements soient près de chez toi, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai pas encore regardé le fascicule de préparation à l'oral, donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut. En plus, je n'ai jamais tenté ce concours.
Mais il me semble que le CNED est un organisme sérieux, même s'ils ne veulent pas donner de stats quant à la réussite au concours suite à leur prépa. Il faut dire que cela dépend surtout de ce que tu fais de la formation ; ça représente beaucoup de travail. Toi qui ne dois pas avoir beaucoup de temps avec 3 petits, mais qui a de l'expérience professionnelle, tu devrais plus axé ton travail sur l'écrit (maths, tests et culture G), tu sauras quoi dire à l'oral, car ton parcours est cohérent (pas comme le mien hélas...).
N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements (si tu as besoin je peux jeter un oeil au fascicule de préparation à l'oral, mais comme je n'ai jamais passé le concours, je ne suis peut-être pas d'un grand secours)
Bon courage et bonne chance
Cécile