Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Bravo emiloche
Vanessa: perso j'en parlerais pas car 1) cela n'a rien à voir avec la formation d'inf , 2) cela n'apporte rien en plus car le truc que ça t'a redonner envie de faire des études me laisse perplexe . Vouloir devenir infirmière est une raison suffisante pour reprendre des études. Là cela fait genre, je veux reprendre des études n'importe laquel, j'ai juste envie de reprendre des études (c'est que mon avis ). 3) Cela fait dispersé, qui se cherche dans tous es domaine et peux amener la question mais pouquoi alors ne pas avoir continuer les études dans cette branche? pourquoi ne pas vouloir travailler dans votre passion?
Ton bénévolat en maison de retraite est pour moi amplement suffisant
Vanessa: perso j'en parlerais pas car 1) cela n'a rien à voir avec la formation d'inf , 2) cela n'apporte rien en plus car le truc que ça t'a redonner envie de faire des études me laisse perplexe . Vouloir devenir infirmière est une raison suffisante pour reprendre des études. Là cela fait genre, je veux reprendre des études n'importe laquel, j'ai juste envie de reprendre des études (c'est que mon avis ). 3) Cela fait dispersé, qui se cherche dans tous es domaine et peux amener la question mais pouquoi alors ne pas avoir continuer les études dans cette branche? pourquoi ne pas vouloir travailler dans votre passion?
Ton bénévolat en maison de retraite est pour moi amplement suffisant
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
en fait je n'ai pas continuer dans cette voie car c'est une passion et je veux qu elle reste une passion et non pas un travail ( qui change les choses car elle implique ensuite un but financier )
je suis membre du club du bouledogue français , je participes à des concours canins , je suis secretaire pour la société canine de lorraine mais non je n'ai pas envie de devenir eleveuse pro , j'ai décidé d'obtenir mon cetac pour ma culture personnelle , pour rencontrer d'autres eleveurs ( d'autres races ) et par respect pour mes chiennes ( je me devais de faire bien les choses et donc de me former )
en fait ce n'est pas que pour ça que j'ai décidé de me retourner vers inf' mais comme tu le dis le bénévolat mais je ne peux pas nier que le fait que de ressortir les livres , de passer un certificat m'a conforter dans l'idée de reprendre mes etudes
j'ai apprécié cette experience
après bien sur j'ai bien conscience que cela n'a rien avoir avec les etudes d'inf'

je suis membre du club du bouledogue français , je participes à des concours canins , je suis secretaire pour la société canine de lorraine mais non je n'ai pas envie de devenir eleveuse pro , j'ai décidé d'obtenir mon cetac pour ma culture personnelle , pour rencontrer d'autres eleveurs ( d'autres races ) et par respect pour mes chiennes ( je me devais de faire bien les choses et donc de me former )
en fait ce n'est pas que pour ça que j'ai décidé de me retourner vers inf' mais comme tu le dis le bénévolat mais je ne peux pas nier que le fait que de ressortir les livres , de passer un certificat m'a conforter dans l'idée de reprendre mes etudes
j'ai apprécié cette experience
après bien sur j'ai bien conscience que cela n'a rien avoir avec les etudes d'inf'

IDE 2014
moi a peu près pareil 110 pour meme pas 40 places pffvaness88 a écrit :merci 4rine pour ton messagej'hesitais à le dire car en prépa on me disant que come cela n'avait rien à voir avce inf' le mieux etait de ne pas en parler
mais comme tu le dis ça peut etre un point positif face à la reprise d'etude
bravoooo emiloche![]()
![]()
189 pour 100/120 places c'est super !!!!!
moi aux oraux c'est environ 150 pour 35 places![]()
c'est encore loin d'etre gagné !

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Bravo à toi émiloche!!
Bientôt le dernier résultat de l'écrit, jeudi pour le vinatier à lyon, et mardi 10 le premier oral!
PFFF j'arrive pas trop à réviser avec les p'tits en vacances!
et puis je ne sais pas trop quoi réviser mis à part la cg!
Après mes motivations mon parcours.... je sais quoi dire mais en "direct" face au jury je ne sais pas si je vais être à l'aise! surtout que ce sera comme une "conversation"on ne peux pas savoir à l'avance ce qu'ils vont poser comme question, j'ai un peu la trouille de ne pas être assez spontanné et de devoir chercher mes réponses!
bref on verra c'est bientôt là et j'en ai marre de stresser et de cogiter alors je vais y aller en mode naturelle!
bises à vous les filles
Bientôt le dernier résultat de l'écrit, jeudi pour le vinatier à lyon, et mardi 10 le premier oral!
PFFF j'arrive pas trop à réviser avec les p'tits en vacances!
et puis je ne sais pas trop quoi réviser mis à part la cg!
Après mes motivations mon parcours.... je sais quoi dire mais en "direct" face au jury je ne sais pas si je vais être à l'aise! surtout que ce sera comme une "conversation"on ne peux pas savoir à l'avance ce qu'ils vont poser comme question, j'ai un peu la trouille de ne pas être assez spontanné et de devoir chercher mes réponses!
bref on verra c'est bientôt là et j'en ai marre de stresser et de cogiter alors je vais y aller en mode naturelle!
bises à vous les filles
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
moi c'est pareil
oral le 09 les petits en vacances ...
à part parler toute seule ... je ne sais plus trop quoi faire
je lis un peu l'actualité maais celle ci a été bien parasitée par le mariage de will et kate
donc je lis un peu l'espace santé sur le figaro et sur google
pour ma part j'espères que ce sera sous forme de conversation car c'est vrai que c'est difficile de faire un monologue sans tomber sur des tics ( monotonie du ton , idées un peu brouillon à force de vouloir parler à tout prix ...)
en plus ce qui me perturbe c'est qu' à mon oral as j'ai eu une mauvise note ( 14 /20) donc du ccoup cela m'a mis un petit coup au moral et bien sur augmente mon stress
comme toi je veux y aller en mode "moi et puis c'est tout "
ça passe ou ça casse , même si ça me met un coup au moral j'essaie de relativiser en me disant que c'est mon premier concours
oral le 09 les petits en vacances ...
à part parler toute seule ... je ne sais plus trop quoi faire

je lis un peu l'actualité maais celle ci a été bien parasitée par le mariage de will et kate

donc je lis un peu l'espace santé sur le figaro et sur google
pour ma part j'espères que ce sera sous forme de conversation car c'est vrai que c'est difficile de faire un monologue sans tomber sur des tics ( monotonie du ton , idées un peu brouillon à force de vouloir parler à tout prix ...)
en plus ce qui me perturbe c'est qu' à mon oral as j'ai eu une mauvise note ( 14 /20) donc du ccoup cela m'a mis un petit coup au moral et bien sur augmente mon stress
comme toi je veux y aller en mode "moi et puis c'est tout "
ça passe ou ça casse , même si ça me met un coup au moral j'essaie de relativiser en me disant que c'est mon premier concours
IDE 2014
Vaness tu trouves que c'est une mauvaise note à l'oral 14/20
par ce que moi je suis preneuse

par ce que moi je suis preneuse

j'aimerai bien chopper un 16 ou 17
pas que je suis prétentieuse hein
mais comme on a pas accès à nos notes de l écrit je pars du principe que j'ai eu juste la moyenne donc qu il faut que j'obtienne une très bonne note à l'oral ( ben oui je met une grosse pression
) pour espérer entrer à l'ifsi

mais comme on a pas accès à nos notes de l écrit je pars du principe que j'ai eu juste la moyenne donc qu il faut que j'obtienne une très bonne note à l'oral ( ben oui je met une grosse pression

IDE 2014
Oui c'est sur que meilleur est la note plus tu as de chance!
mais vu qu'on ne sait aucunes notes c'est très dur de se faire une idée (ce qui est peut être mieux!) sinon bonjour la cogite!!
Donc je suis mon plan " pas de cogitage intensif, et go naturelle" après on verra bien! et puis je suis trop fatigué pour penser à tout ça
mais vu qu'on ne sait aucunes notes c'est très dur de se faire une idée (ce qui est peut être mieux!) sinon bonjour la cogite!!
Donc je suis mon plan " pas de cogitage intensif, et go naturelle" après on verra bien! et puis je suis trop fatigué pour penser à tout ça

bonjour les filles comment sa va??
moi sa va bien j'attends patiemment le dernier resultat jeudi on verra bien
pour le moment je osse l'oral meme si je s'est pas trop quoi travailler tres franchement!!
vous faite quoi vous? je bosse à fond mes mitivations mais je vaus pas non plus faire du par coeur alor je potasse la culture g et l'actualite mais entre kate et william et maintenant ben laden ben voila c reduit les infos!!!
alors tissia toi aussi tu atten le resultat jeudi j'espere que sa sera bon au moin 1 chance de plus pour etre esi!!
moi sa va bien j'attends patiemment le dernier resultat jeudi on verra bien
pour le moment je osse l'oral meme si je s'est pas trop quoi travailler tres franchement!!
vous faite quoi vous? je bosse à fond mes mitivations mais je vaus pas non plus faire du par coeur alor je potasse la culture g et l'actualite mais entre kate et william et maintenant ben laden ben voila c reduit les infos!!!
alors tissia toi aussi tu atten le resultat jeudi j'espere que sa sera bon au moin 1 chance de plus pour etre esi!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
moi pour bosser l'oral je travaille à partir des questions qui sont déjà tombés cette année à l'oral d'AS ou d'inf. ça me guide. Mais parfois quand je vois qu'on est 304 pour 48 places je vous envie avec vos 189 pour 100/120 places
mais j'y crois à fond, je vais tout déchirer

mais j'y crois à fond, je vais tout déchirer

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
bien sur qu'il faut y croire lucie
on est des supers mamans on va tout dechirer comme tu dis!!!
on est des supers mamans on va tout dechirer comme tu dis!!!
Jesuis comme vous c'est difficilede réviser la culture g et actualitéscar onpeu trouver des questions du type qu'est ce qu'être citoyen?? ou autres donc en gros c'est plus des choses naturelles ....
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
alors ça c'est typique du sujet qui me ferait pleurer
car je me verrai pas dire trop de choses là dessus
a part une definition ( plus qu approximative
en intro )
1 nos droits en tant que citoyen
2 les obligations en tant que citoyen
vraiment pas inspirée

car je me verrai pas dire trop de choses là dessus
a part une definition ( plus qu approximative

1 nos droits en tant que citoyen
2 les obligations en tant que citoyen
vraiment pas inspirée

IDE 2014
une copine a moi vient de passser l'oral ce matin elle est tombé sur la medecine douce
un sujet qui me convendrai!!
un sujet qui me convendrai!!