Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par nana0513 »

annabutterfly a écrit :Coucou les mamans,

Tout d'abord, une petite pensée pour nana ! Ne t'inquiète pas ma belle, tu pensais avoir foiré l'écrit en beauté, et pourtant, tu as été admissible aux 2 ! On ne sait pas ce qui se trame dans la tête du jury, et s'il y a une psy, m'est avis que ce n'est pas pour rien, je pense qu'ils ont tous entendu ta motivation, être maman et être admissible, c'est déjà leur prouver que tu y tiens à cette formation... Le stress, ils en ont l'habitude, je crois qu'ils regardent bien au-delà de cette émotion... Quand est-ce que tu auras les résultats ?

Pour ma part, oral passé le 27 mai à Troyes, convoquée à 8h30, passage à 10h... J'ai tiré au sort un sujet sur ces Français qui consultent les psy au moindre tracas, comment expliquer ce phénomène ? J'ai commencé mon plan avec intro et je n'ai même pas eu le temps de finir ma deuxième partie qu'on est venu me chercher ! Je crois que j'ai fait un petit hors-sujet, j'ai exposé les causes de ce phénomène et puis, je suis passée aux solutions, j'ai parlé du psy très succinctement et là, la cadre-enseignante me remet sur le droit-chemin en me demandant pourquoi les gens consultent les psy, et moi de lui répondre qu'ils savent écouter ; puis, la psy me dit que les amis et la famille aussi peuvent écouter, et là, j'ai répondu que parfois, on parle plus facilement de nos problèmes à des personnes qu'on ne connait pas parce qu'on a parfois des choses très difficiles à confier, des choses qui nous blesse au plus profond de notre âme, et là, la psy a acquiescé et elle a dit "bon, on peut passer aux motivations ?"... Je n'ai même pas eu le temps d'improviser une conclusion, mais ça m'arrangeait bien sur le coup !

Au niveau des questions, j'ai eu les questions-bateaux, ils ont essayé de me déstabiliser mais j'ai maintenu le cap, même si en sortant, je me suis presque tapé la tête contre les murs tellement je m'en voulais d'avoir oublié de dire tant de choses ! Du coup, je ne me suis pas trouvée aussi persuasive qu'à l'entraînement, et ça me fait flipper... Ceci dit, ça ne sert à rien de psychoter, les résultats ne seront pas avant le 05 juillet.... Pfffff, ça va encore être long !

Bon courage à toutes celles qui doivent encore passer !
Coucou, contente de te revoir içi ça faisait assez longtemps ;)

Oui c'est vrai tu as tout a fait raison, on ne sait pas ce que pense réellement le jury et je crois que c'est ça qui est le pire :( plus qu'à attendre le 5 Juillet aussi c'est long :)

je vois que tu t'en ai très bien sorti quand même

tiens nous au courant quand tu auras les résultats

bon courage :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

vaness88 a écrit :oui on aimerait toutes revenir dans la salle et dire " non mais j'ai oublié ça et ça "
mais desormais il faut attendre
c'est le plus dur pour les nerfs :roll:
Oh! OUi, mais on ne peut pas revenir en arrière
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

coucou lse filles, Vaness Nana vous vous en etes bien sortit!C'est vrai quand on voir les notes de certianes Cinno notamemt, cela donne envie (et nous mets un peu la pression). Mais on va y arriver!

Moi mon oral est la semaine prchaine j'y pense pas trop mais quand j'y pense j'ai la boule au ventre tellement je veux réussir. MOi aussi j'ai peur d'une part de n'avoir pas grand chose à dire sur le theme (il y en a qui sont vraiment tiré par les cheveux. Ex: pour la salive!). Et j'ai peur d'etre désabilisé par le jury et de ne pas me mettre en valeur par rapport à la profession et tout ce que je connais.

Mais il ne faut pas perdre espoir. Les filles vous avez faitle mx, maintenant malheureusement vous ne pouvez qu'attendre mais en pensant a autre chose.
Je vous rejoindrai dans cette attente la semaine prochaine.

Bisous à toutes les mamans et COURAGE !!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

coucou les filles,

je me fais rare ses derniers temps sur le forum, du moins je vous lis mais je ne prend pas le temps de poster des messages...

bon je vois que les oraux c'est hard pour nous toutes... j'ai passé mon 1er vendredi dernier (aphp) et grrrrr j'ai foiré en beauté l'exposé sur le theme sanitaire et social (les outils mutimedia sont de plus en plus present dans notre société, frein ou accélérateur de communication) je n'ai parlé que du portable et d'internet, bafouillé a fond, perdais le file de ce que je voulais dire... elles m'ont posé des questions pour élargir sur d'autres outils (télé, console de jeux...) elles ont essayé de m'aider a me rattraper mais meme comme ça j'etais pas fichu d'alligner 2 mots correctement j'suis vraiment trop décu de moi et honteuse aussi. et pourtant dieu sait que je suis plutot de nature a etre allaise en société et a parler facilement, pas franchement timide ni rien mais bon comme quoi le stress peu ronger n'importe qui. la partie motivation c'est mieux passé je me suis présenté de façon plus clair elles m'ont demandé ce que je savais de la formation, du metier et comment j'allais faire garder mes enfants.

2eme oral cet apres midi, pour la croix rouge. autant avant mon 1er oral j'etais détendu (peu etre trop c'est ça qui doit m'avoir perdu) mais alors là j'ai une boule au ventre quelque chose de bien !!!! pffff le fait d'avoir raté mon oral de l'aphp me stress grave, j'ai peur de faire la meme chose cet apres midi. je reviendrai vous raconter tout ça promis.

sinon je souhaite du courage a toutes celles qui ont encore des épreuves a passer, mais aussi a toutes celles dont les dés sont jeté et qui sont maintenant dans la longue phase d'attente des resultats.

bisous a vous toutes les filles
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Tifruit pourquoi tu dis q ta rate loral de l AP HP ?
ESI 2013-2016
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Bon courage pour cet aprem tifruit on pense à toi !
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

aure13700 a écrit :Tifruit pourquoi tu dis q ta rate loral de l AP HP ?
coucou aure,

ben j'ai l'impression d'avoir raté car j'etais stressé et ça c'est vu et entendu lol
et bien oui je n'etais pas capable de m'exprimer correctement, incapable de faire des phrases construite, un discours pas fluide du tout, je cherchais mes mots avec des "euh...." a foison, que je commençais des phrases sans reussir a les terminer car je perdais le file de ce que je voulais dire.... bref pitoyable !!!!!

pourtant meme si les 10 minutes de preparations sont passé super vite j'ai quand meme reussi a preparer sur une feuille 1 intro et 1 conclusion et sur l'autre un tableau avec une colone d'arguments pour "frein" et une autre pour "accelerateur" (jespere ceci dit au passage qu'elles auront vu mes feuilles de leur place et noté que j'etais malgres tout organisé lol) ce qui est vraiment dommage c'est que j'aurai pu faire quelque chose si ce fichu stress ne m'avait pas rongé !!!!!!

je pense m'etre un peu rattrapé sur la partie motivation mais apres j'ai vraiment pas reussi a gérer mon stress et mon emotivité en debut d'entretien et j'ai vraiment peur qu'elles ne gardent que cet aspect là de l'entretien...

a la fin je les ai remercier du temps qu'elles m'avaient accordé et je me suis excusé d'avoir autant baffouillé mais que les enjeux etaient tels que j'ai perdu mes moyens, a cela elles m'ont répondu "oh madame sachez que nous sommes passé par là, nous savons ce que c'est que de passer un oral..." je sais pas si je peux m'accrocher a ça pour me rassurer un peu, si elles ont dit ça comme ça ou si elles en tiendront compte...

de toute façon c'est fait donc plus qu'a faire mieux pour les prochains lol

et merci Lakshana !!!!!
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

allez on pense a toi pour cet aprem' :clin:
IDE 2014
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

A mon avis tifrui t pas la seule a bafouiller et elles ont l'habitude. Ce qelles prenne en compte c ce q tu dis c le fond et pas la forme
ESI 2013-2016
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

merci aure t'es chou !!!! :D
c'est ce qu'on me dit mais en meme temps je ne veux pas trop me raccrocher a ça et me faire a l'idée que c'est peut etre raté histoire de ne pas etre encore plus deçu si c'est négatif, tu comprends j'imagine

m'enfin on verra de toute façon c'est fait.

allez dans 30 minutes je leve le camps pour prendre le BUS puis le RER puis re le RER et enfin le TRAM pour arriver au 98 rue didot a paris là ou on va me manger tout cru lol :lol:

je reviendrai vous dire tout ça,

bisous les filles
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

je t'envoie des ondes positives du 13eme où je suis à midi vers le 14eme !
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bon courage tifruit!!!! :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

On pense fort à vous toutes!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Une grosse pensée pour Tifruit :saut:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
titemoistresse

Message par titemoistresse »

bonjour
est ce que je peux me joindre a vous ??
une petite presentation

je suis admissible au seul concours que j'ai passée .( delafontaine 93 oral debut juin )

j'ai 22 ans , diplome AS( dec 2009) + bac stl (2007) et maman d'un petit homme de 1 ans .

voila je stress donc beaucoup pour l'oral , je ne sais comment abordé mon parcour ( bac puis as puis bébé ... )

M**** a tous
maman d'un petit diablotin de 1 ans^^ .
admise a Delafontaine
future ESI 2011-2014
Verrouillé