Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
tissia
Insatiable
Insatiable
Messages : 730
Inscription : 29 août 2010 13:52

Re: Maman 2011

Message par tissia »

Aller titia rebelotte :lol: bon courage à toi!

Lucie tu seras bientôt débarassé de la corvée des oraux courage!

Bon pour moi aujourd'hui c'est recherche de nounou, et une maison en vue! l'histoire de réduire au max les frais de logement pour pouvoir payer la nounou :choque:

ceci dit vivement les résultats!! j'ai rêvé cette nuit que j'étais en première année ( croisont les doigts) et qu'il y avait dans la promo que des jeunes demoiselles qui pensaient qu'à rigoler et qui ne s'intéressaient absolument pas aux cours :choque: dur dur l'ambiance! on devient dingue à force de cogiter :lol:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Avatar de l’utilisateur
4rine
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 10 janv. 2011 16:03

Re: Maman 2011

Message par 4rine »

Tissia,
j'ai carrément rêvé que j'étais en stage, il n 'y avait pas le matériel pour faire des dextros, et j'ai proposé d'en apporter un :roll:
cela devient grave, docteur ?
je ferai mieux de me préparer pour mon oral d'après demain...
La crèche à 2 ans 1/2 c'est une bonne préparation à l'école, ils font des activités intéressantes. Ensuite cela dépend des enfants, certains peuvent être gênés par le bruit, la vie en collectivité.

Titia,
Bravo pour ce 1er oral, si le jury a abordé tous les aspects, y compris la rémunération c'est pour valider la solidité de ton projet, donc ta candidature les intéresse vivement. Je le sens bien pour toi !

Bon courage à toutes !
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Avatar de l’utilisateur
cat33
Forcené
Forcené
Messages : 259
Inscription : 03 janv. 2011 13:41

Re: Maman 2011

Message par cat33 »

coucou les filles,

bon courage Titia!!!

4rine, Tissia, :lol: :lol: je n'ai pas encore fait de rêves de ce genre, mais je crois que ça risque de m'arriver aussi, forcément on est en immersion totale.

pour ce qui est des impressions de doute post-oral, on en est toutes là, alors pas de panique. :?

4rine, m.... pour ton oral le 10 :D
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Avatar de l’utilisateur
titia38
Insatiable
Insatiable
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2010 12:28
Localisation : Entre Grenoble et Valence

Re: Maman 2011

Message par titia38 »

Merci pour vos gentils messages les filles, ça fait du bien.
Vous me faites rire avec vos rêves :lol: ,c'est vrai que ça tourne à l'obsession, moi-même je rêve toutes les nuits du concours et de l'école :bing:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Avatar de l’utilisateur
lolleepop
Forcené
Forcené
Messages : 269
Inscription : 30 juin 2010 18:14
Localisation : Région lyonnaise

Re: Maman 2011

Message par lolleepop »

Moi aussi, j' ai fais un rêve bizarre cette nuit. Mais bon c' était le premier en lien avec les études. Je pense que comme la date des résultats approche, ça travail de plus en plus.
Le plus dur, pour moi, c' est de me projeter dans un futur échec. Pour l' instant je suis pleine d' espoir (c' est ça qui fait avancer, hein?). Mais j' essais de garder à l' esprit que ça ne va peut-être pas marcher.
Je sens que le retour sur terre risque d' être pénible.
Pour le moment, je vais au boulot avec assez de légèreté, et quand, il y a des trucs qui ne vont pas, je me dis, c' est pas grave, dans 2 mois tu n' y sera plus.
Mais le 28 juin au matin, je risque de devoir me prendre pas la peau des fesses pour aller bosser...
Est ce que vous avez réfléchit à comment récupérer les résultats?
Pour moi, ils seront affichés à l' IFSI, le 27, publiés sur internet le même jour, et courrier dans la B.A.L le lendemain.
Je ne pense pas que je regarderai sur internet du boulot, positif ou négatif, je ne vais avoir personne pour partager ça, (projet "top secret" pour le moment, y' a que mon DRH au courant) et je risque d' avoir du mal à gérer mes émotions. Je ne pense pas non plus demander à mon mari de regarder pour moi, parce que je ne voudrais pas qu' il ait à m' annoncer une mauvaise nouvelle.
Je me déplacerai peut-être le soir même, mais je ne sais pas si les résultats seront affichés à l' intérieur ou à l' extérieur et ça risque d' être fermé quand je vais arriver.
Ce sera sans doute le lundi soir sur l' ordi à la maison. Je sens que je ne vais pas tenir en place ce jour là!!!
Bon en attendant, j' ai reçu mon accusé de réception de dossier fongecif, c' est pas grand chose, faut encore qu' ils étudient mon cas, mais bon, c' est un petit pas de plus vers mon rêve.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Avatar de l’utilisateur
tifruit
Fidèle
Fidèle
Messages : 219
Inscription : 04 nov. 2010 09:26

Re: Maman 2011

Message par tifruit »

coucou,

j'ai donc passé mon oral a corbeil hier apres midi

mon sujet: "bien manger pour bien grandir" avec comme question: "Argumenter avec votre regard de futur professionnel" (du moins un truc du genre j'sais plus comment c'etait tourné)

j'ai fais 2 parties:
1/ l'importance d'avoir une alimentation saine
j'ai parlé des problemes de carences si mauvaise alimentation, de l'obesité chez l'enfant qui est en hausse (problemes de cholesterole, de diabete...), des troubles alimentaires et plus precisement de l'anorexie qui touche beaucoup d'adolescente (plus de filles que de garçon) d'ou l'importance du role de l'infirmiere en mileu scolaire
2/ le role de l'éducation
le role parental avec l'importance de diversifier un maximum et cela des les 1eres cuillieres, de faire gouter sans forcer et d'initier au gout de façon ludique par le jeu nottament, j'ai aussi parlé du role des cantines, que les menus étaient élaboré en collaboration avec des dieteticiens afin que ce soit équilibré, que de plus en plus de communes font le parie du bio pour leur cantine afin d'offrir une nourriture plus saine (soucis avec les pesticides...)

avec bien entendu une petite intro et une petite conclusion

une fois terminé l'une des jury m'a direct dit d'un ton sec qu'a la vu de mon exposé je n'etais pas faite pour etre infirmiere mais plutot enseignante... ouaiiiisssss super d'entré de jeu lol m'enfin je l'ai vu venir avec ses gros sabots j'imagine en effet que c'etais pour me tester et me destabiliser car elle etait comme ça pendant tout l'entretien. pas mal de questions sur mon organisation familiale (j'ai 2 tout petits) l'aspect financier, des questions aussi sur pourquoi ce choix, pourquoi ce metier precisement, dans quel service je me verrai excercer, mes qualités et defauts... et d'autres aussi je ne me souviens pas de tout.

dans l'ensemble je pense m'en etre pas trop mal sortie mais bon apres c'est impossible de savoir comment le jury nous a perçu, ce qu'ils pensent de nous... bref y'a que le 22 juin que je serai fixé !!!!

allez maintenant plus qu'a attendre.

bizzzzz
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Avatar de l’utilisateur
4rine
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 10 janv. 2011 16:03

Re: Maman 2011

Message par 4rine »

:clap: :clap: :clap: pour Tifruit !
L'éducation thérapeutique et la prévention font partie des missions de l'infirmière, Est ce que tu t'es sentie soutenue par les 2 autres personnes du jury ?

Lolleepop, j'ai prévu une RTT le jour des résultats.
j'ai appris que j'étais admissible à l'un des concours par un SMS de l'une de vous, pendant qu'on prenait un café avec mes collègues et notre boss. Dur dur de rester impassible...
donc pour le grand jour, je serai chez moi !

Et vous ?
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Avatar de l’utilisateur
lolleepop
Forcené
Forcené
Messages : 269
Inscription : 30 juin 2010 18:14
Localisation : Région lyonnaise

Re: Maman 2011

Message par lolleepop »

Tifruit, moi je trouve que c' est un super argumentaire, riche et bien construit.
Surtout pour une préparation en 10 min.
Tu peux vraiment être contente de toi, je pense.
Le jury a juste jouer son rôle de jury!!!
Plus que 2 semaines à attendre maintenant.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Avatar de l’utilisateur
tifruit
Fidèle
Fidèle
Messages : 219
Inscription : 04 nov. 2010 09:26

Re: Maman 2011

Message par tifruit »

4rine, lolleepop,

merci beaucoup pour vos remarques, je suis plutot contente de ce que j'ai fais meme si on se dit tjs en sortant: merde j'ai pas dis ça et ça aussi grrrrrr
apres c'est sur qu'il faut relativiser 10 minutes de prepa c'est court et ça passe super vite tout comme l'oral en lui meme d'ailleur !!!!

les 2 autres membres du jury (des femmes aussi) etaient beaucoup plus neutre, elles me posaient des questions mais sans etre "cassante" ou sans essayer de me destabiliser, je pense que de maniere plutot general il y a souvent l'un des membres du jury qui prend le mauvais role...

15 jours d'attente maintenant piooouuuuu que ça me semble loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci encore les filles
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Avatar de l’utilisateur
lolleepop
Forcené
Forcené
Messages : 269
Inscription : 30 juin 2010 18:14
Localisation : Région lyonnaise

Re: Maman 2011

Message par lolleepop »

4trine, c' est top de pouvoir poser une RTT ce jour là.
Tu vas pouvoir avoir le résultat sereinement. C' est clair que ça va être d' autres conditions que pour ton admissibilité.

Moi, je n' en ai pas parlé au boulot, parce que si je suis recalée, ça ne sert à rien.
Mais il y a des collègues que j' apprécie, et je ne sais pas trop comment je vais annoncer ce possible départ.
Enfin on verra ça à la fin du mois.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Avatar de l’utilisateur
cinno
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 20 août 2010 07:19
Localisation : manche

Re: Maman 2011

Message par cinno »

insomnie . Les cachets que je prends parce que je suis malade depuis 2 jours ou mes deux derniers résultats qui seront connus dans quelques heures.
Surtout félicitation à natygane qui rejoint la liste des ESI 2011/2014 .
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
Avatar de l’utilisateur
natygane
Accro
Accro
Messages : 1348
Inscription : 07 août 2010 13:34
Localisation : Martinique

Re: Maman 2011

Message par natygane »

KIkoo les filles
Bon alors je reviens de mon oral de Guadeloupe qui c'est bien passé, mais bon ce n'est pas le plus important car:............................











Je suis ADMISE à l'IFSI de Martinique :saut: :saut: :saut: du coup je suis ESI 2011-2014 trop contente :)

Merci les filles pour vos encouragements, merci cinno pour les félicitations

Tissia: vu que je n'avais pas Internet c'est une autres candidates qui m'a appelé.
J'étais dans un centre commercial et je peux vous dire que j'ai fais la folle, et je me moquais que l'on me regarde ou pas :D :D :D

Les filles je vous souhaite à vous aussi d'être des ESI 2011-2014
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Avatar de l’utilisateur
lucie31
Accro
Accro
Messages : 1400
Inscription : 24 juil. 2010 17:29
Localisation : 31190

Re: Maman 2011

Message par lucie31 »

félicitations natygane :clap: c'est génial !


et une de plus :clin:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Avatar de l’utilisateur
vaness88
Accro
Accro
Messages : 927
Inscription : 07 déc. 2010 15:17

Re: Maman 2011

Message par vaness88 »

Naty : bravooooooooooooooooooo ma belle
tu sais quoi ?????
je suis même pas jalouse ....
je suis super contente pour toi .....et seulement jalouse a 5 %
mais 5 % c'est quoi c'est rien ..... ( pour celles qui se disent ça y est on le perd je suis fan de FRIENDS cf l annonce du mairage de monica et chandler :lol: :lol: :lol: )

en tous cas j'etais sure que tu reviendrais avec une super nouvelle
encore une fois félicitations ma belle !
porte nous chance hein !
IDE 2014
Avatar de l’utilisateur
cat33
Forcené
Forcené
Messages : 259
Inscription : 03 janv. 2011 13:41

Re: Maman 2011

Message par cat33 »

Bravo Naty!!!!!! :clap: :clap: :clap:

Je suis vraiment super contente pour toi :love:
Tu me donnes le sourire et je me dis que ce n'est que le début d'une longue liste d'admises dans le fil des mamans :D

En tous cas, ca fait chaud au coeur et j'imagine bien comment tu as sauté de joie, j'aurais fait pareil!

Bon délivrée du stress profite bien ma belle maintenant.

Plein de bisouuuuuus!!!!!!
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Verrouillé