Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Bonsoir les filles, Bienvenue aux nouvelles !
Vous voulez vous faire piquer ? et bien moi je me suis fait charcutée à 2eme et dernier mon oral aujourd'hui !
Beaucoup de questions, 30 minutes vraiment très denses, bien sûr j'ai oublié de dire ceci cela, je n'ai pas été assez percutante sur mes motivations... bref, heureusement les personnes du jury étaient agréables, souriantes.
Je rejoins le groupe des im-patientes qui attendent. Le 22 juin, c'est raisonnable ...
Bon week end à toutes, aux conjoints et aux enfants qui en voient de toutes les couleurs en ce moment.
Vous voulez vous faire piquer ? et bien moi je me suis fait charcutée à 2eme et dernier mon oral aujourd'hui !

Beaucoup de questions, 30 minutes vraiment très denses, bien sûr j'ai oublié de dire ceci cela, je n'ai pas été assez percutante sur mes motivations... bref, heureusement les personnes du jury étaient agréables, souriantes.
Je rejoins le groupe des im-patientes qui attendent. Le 22 juin, c'est raisonnable ...
Bon week end à toutes, aux conjoints et aux enfants qui en voient de toutes les couleurs en ce moment.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Aouh de sacré note.
Sinon question: je me suis pas attelé au prb vaccin. Comment vous savez quelle vacin vous devez avoir? c'est l'ifsi qui vous l'a dit? le doc?
Moi mes vaccin remonte
à l'école
je crois même à la maternelle
. Que dois je faire? voir mon médecin généraliste?
Sinon question: je me suis pas attelé au prb vaccin. Comment vous savez quelle vacin vous devez avoir? c'est l'ifsi qui vous l'a dit? le doc?
Moi mes vaccin remonte

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tu n'as plus ton carnet de santé ? tout doit être noté dessus.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Les vaccins demandés étaient indiqués dans la brochure dinformation mais je pense que c'est la meme chose partout .jessie68 a écrit :Aouh de sacré note.
Moi mes vaccin remonteà l'école
je crois même à la maternelle
![]()
. Que dois je faire? voir mon médecin généraliste?
DT polyo
hepatite B
test tuberculinique
Tu vas chez ton medecin avec ton carnet de santé ou de vaccination et il sera à même de te dire si tu as besoin d'un rappel ou d'une série d'injection.
Je crois que Pour l'hepatite B si tu n'as jamais était vacciné il faut 3 injections à 1 mois d'intervalle et ensuite il faudra faire une prise de sang pour avoir ton taux d'anticorps.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
En fait il faut simplement être à jour pour tous les vaccins "standards", ils n'en demandent pas de spécifiques.

Ce n'est pas parce que j'ai tout raté hier que je ne vais pas vous donner les infos qu'on nous a communiquées

- Tubertest datant de moins d'un an
- Dosage anticorps anti Hbs chiffré
- certificat DTPolio et BCG
- vaccination hépatite B
- radio pulmonaire de moins d'un an
- certificat médical d'un médecin agréé
Qui a une idée pour se changer les idées et/ou se remonter le moral ?
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
4rine a écrit :Arrêtez avec vos vaccins, mesdames Cruella
![]()
Ce n'est pas parce que j'ai tout raté hier que je ne vais pas vous donner les infos qu'on nous a communiquées(effectivement il y a une partie spécifique à chaque IFSI) :
- Tubertest datant de moins d'un an
- Dosage anticorps anti Hbs chiffré
- certificat DTPolio et BCG
- vaccination hépatite B
- radio pulmonaire de moins d'un an
- certificat médical d'un médecin agréé
Qui a une idée pour se changer les idées et/ou se remonter le moral ?
Coucou 4rine
Avoir l'impression d'avoir raté, je crois que c'est normal, t'inquiète pas, eux nous perçoivent forcément différemment de ce que nous, nous pensons. Nous sommes influencées par le stress, le doute, nos attentes. Et puis nous avons tellement d'arguments pour notre motivation, que nous avons l'impression d'en dire que trés peu lors de l'entretien, ou du moins pas assez, mais pour eux c'est peut être déjà beaucoup et ça leur suffit peut être.
Moi pour me remonter le moral je suis allée sur le forum "étudiants infirmiers" et j'ai suivi des fils d'étudiants qui sont en reconversion comme nous et qui ont 30, 40, et même 50 ans. Ca fait du bien de voir qu'ils ont eu leur concours.

Pour ce qui est de voir mon médecin, je piaffe d'impatience, pour une fois ça change. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir arriver dans son cabinet début juillet, et quand elle me demandera "alors qu'est ce qui ne va pas?" lui répondre "tout va bien au contraire" avec un grand sourire

Bizzz a toutes
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Merci Cat33
Tu as raison, j'ai cette horrible impression de ne pas avoir su utiliser ce temps pour donner les bons arguments (c'est tellement évident pour moi que je veux devenir infirmière).
Ce qui me fait enrager c'est que c'est cette école que je voulais, parce qu'elle est TOP et qu'elle est proche de chez moi et m'aurait permis de réaliser mon projet sans en faire trop subir les conséquences aux enfants.
j'ai fait une erreur de stratégie : utiliser mon temps de préparation à bâtir mon projet pro (libérale ou infirmière coordinatrice après 4 ans d'hospitalier) au lieu de bachoter pour préparer un argumentaire à l'oral.
bon j'arrête de me plaindre, dans 11 jours je serai fixée....
Tu as raison, j'ai cette horrible impression de ne pas avoir su utiliser ce temps pour donner les bons arguments (c'est tellement évident pour moi que je veux devenir infirmière).
Ce qui me fait enrager c'est que c'est cette école que je voulais, parce qu'elle est TOP et qu'elle est proche de chez moi et m'aurait permis de réaliser mon projet sans en faire trop subir les conséquences aux enfants.
j'ai fait une erreur de stratégie : utiliser mon temps de préparation à bâtir mon projet pro (libérale ou infirmière coordinatrice après 4 ans d'hospitalier) au lieu de bachoter pour préparer un argumentaire à l'oral.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
4rine a écrit :Merci Cat33
Oh oh 4rine, interdiction de dire "c'est celle que je voulais", rien n'est joué, je suis sure que tu as leur a montré de nombreux atouts dans ton profil. Moi je les ressens déjà à travers tes interventions sur le forum alors eux en direct ce n'est pas possible qu'ils soient passés à côté

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
UP UP UP les filles ont se rebouste le moral
au diable toutes les idées noires. Il faut essayer de penser à autre chose (oui je sais c'est facile à dire pour moi) A force de repenser à ce que l'on aurait pu dire ou pas vous allez en perdre les pédales
Il faut essayer de faire le maximum d'activité, surtout que pour la plus part il n'y a plus de révision, donc tenter de vous aérer l'esprit en attendant les résultats.
Je pense bien à vous et vous fais de gros

Il faut essayer de faire le maximum d'activité, surtout que pour la plus part il n'y a plus de révision, donc tenter de vous aérer l'esprit en attendant les résultats.
Je pense bien à vous et vous fais de gros

IDE Promo 2011-2014

Re
Bon sinon les filles courrier réceptionné, et franchement je ne suis pas fier de moi
(je sais que j'aurais pu mieux faire) voici mes notes
CG:11
TA: 13.25
Oral 17.50
Mais bon je ne me plains pas quand même

Bon sinon les filles courrier réceptionné, et franchement je ne suis pas fier de moi

Oral 17.50

Dernière modification par natygane le 11 juin 2011 20:50, modifié 1 fois.
IDE Promo 2011-2014

Ben Naty, moi j'en veux bien des notes comme çànatygane a écrit :Re![]()
Bon sinon les filles courrier réceptionné, et franchement je ne suis pas fier de moivoici mes notes
Oral 17.50

29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Oui nathy moi aussi je suis preneuse!!
4rine ne soit pas déçue de ton oral, je suis sur qu'à ce moment là avec le stress... tu as faits ton maximum! moi aussi y'a des choses que j'aurais aimé dire en plus! surtout qu'ils m'ont pas mal questionné sur mes motivations... j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais bon, c'était pas le jury le plus sympa non plus! donc j'ai faits comme j'ai pu! maintenant on verra bien, les dés sont tous jetés!!!
et finalement tu n'as pas longtemps à attendre! veinarde

4rine ne soit pas déçue de ton oral, je suis sur qu'à ce moment là avec le stress... tu as faits ton maximum! moi aussi y'a des choses que j'aurais aimé dire en plus! surtout qu'ils m'ont pas mal questionné sur mes motivations... j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais bon, c'était pas le jury le plus sympa non plus! donc j'ai faits comme j'ai pu! maintenant on verra bien, les dés sont tous jetés!!!
et finalement tu n'as pas longtemps à attendre! veinarde

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- emiloche01
- Adepte
Coucou les filles!
Tout d'abord, toutes mes felicitations aux heureuses élues, en esperant de tout coeur que nous emboitions toutes le pas!!!
Pour les vaccins beurk beurk beurk, j'ai remis la main sur mon carnet de santé, et oh malheur...rien n'est à jour
J'avais fais le test de manthoux pour la tuberculose au boulot mais...il y a 2-3 ans, bouh, un truc de plus à faire (enfin encore faut-il etre prise...)
Bref, vivement ces foutus résultats, hein!
Ici, dans 2 semaines, je ferais moin sma maligne, et la journée sera tres tres longue jusqu'au lendemain 9h!
Tout d'abord, toutes mes felicitations aux heureuses élues, en esperant de tout coeur que nous emboitions toutes le pas!!!
Pour les vaccins beurk beurk beurk, j'ai remis la main sur mon carnet de santé, et oh malheur...rien n'est à jour

J'avais fais le test de manthoux pour la tuberculose au boulot mais...il y a 2-3 ans, bouh, un truc de plus à faire (enfin encore faut-il etre prise...)
Bref, vivement ces foutus résultats, hein!

Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!