Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Je suis reçue sur la liste principale de I'ifsi de Caen ! Cinno, est ce que ton choix sera pour cet ifsi ?
J'ai 40 ans et j'ai deux filles (6 et 9 ans).
Bon courage à toutes pour l'attente...
J'ai 40 ans et j'ai deux filles (6 et 9 ans).
Bon courage à toutes pour l'attente...
non je vais a granville car j'habite a quelques km de l'ifsi et j'ai deja la nounou pour mon fils donc par j'ai peu de chose à mettre en place a part me creer un coin bureau pour travailler.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
Bonjour à toutes,
je viens vous rejoindre sur ce forum car j'en ai marre d'attendre ces satanés résultats toute seule chez moi.
Je me présente, j'ai 34 ans, maman de 3 enfants (6, 5 et 2 ans). C'est ma 1ère année d'inscription aux concours et j'ai eu la chance d'être admissible aux 2 écoles que j'avais présentées (Vesoul et remiremont). J'ai quitté mes études (dernière année de doctorat de psycho) à la naissance de mon 1er enfant et depuis, je suis restée à la maison pour les élever. Mais à la rentrée ma dernière va aller à l'école, et j'ai envie de penser à moi, et de faire enfin de dont j'ai envie: soigner. Voilà pour les présentations.
je viens vous rejoindre sur ce forum car j'en ai marre d'attendre ces satanés résultats toute seule chez moi.
Je me présente, j'ai 34 ans, maman de 3 enfants (6, 5 et 2 ans). C'est ma 1ère année d'inscription aux concours et j'ai eu la chance d'être admissible aux 2 écoles que j'avais présentées (Vesoul et remiremont). J'ai quitté mes études (dernière année de doctorat de psycho) à la naissance de mon 1er enfant et depuis, je suis restée à la maison pour les élever. Mais à la rentrée ma dernière va aller à l'école, et j'ai envie de penser à moi, et de faire enfin de dont j'ai envie: soigner. Voilà pour les présentations.
Frédérique, 37 ans, maman de 3 enfants 6, 5 et 2 ans.
ESI Vesoul 2011/2014
ESI Vesoul 2011/2014
- Stefany13
- Insatiable
Hello les filles 2ème oral pour la CRF Aix en Provence sujet sur le pass contraception:le fait que celui ci soit gratuit et anonyme que pensez vous de cette mesure?va t elle permettre de faire baisser l'IVG?
Tout le monde convoquée a 13h30 réunit dans 1 même salle ou l'on passe par ordre alphabétique:ouf
je suis la 1ere
mais préparation au yeux de tout le monde qui attend son tour
Jury compose de 3 femmes(decidemment
):1 psy 1 cadre 1 prof
J'ai eu plus l'impression de donner mon avis comparée au 1er ou j'ai du me défendre face a l'adversite
bref on verra le 28 juin a 14 h30 si je suis sur la bonne liste
allez plus q'1 le 15 juin et c fini
Bizzzz a vous toutes et surtout vivement dans 15 jours
POUR 1 FOIS QUE JE SUIS D'ACCORD DE VIEILLIR PLUS VITE

Tout le monde convoquée a 13h30 réunit dans 1 même salle ou l'on passe par ordre alphabétique:ouf

Jury compose de 3 femmes(decidemment

J'ai eu plus l'impression de donner mon avis comparée au 1er ou j'ai du me défendre face a l'adversite

Bizzzz a vous toutes et surtout vivement dans 15 jours

POUR 1 FOIS QUE JE SUIS D'ACCORD DE VIEILLIR PLUS VITE

Esi 1ère année
coucou enfin quelqu un qui a passsé le concours à Remiremontfredmimi a écrit :Bonjour à toutes,

l'attente est terrible
j'ai passé l'oral le 09 mai je trouve que c'est interminable

IDE 2014
Bienvenue Damoun66, Fredmimi et Mehis75
et Félicitation à Cinno (en plus, tu vas faire le bonheur de 2 futures ESI avec tes désistements, la grande classe!!!) et Liline14.
Mehis, je pense que pas mal d' entre nous comptent aussi beaucoup sur le soutien de leur chéri et de leurs proches. Sans ça, je pense que ça peux quand vite virer au cauchemar.
Mais bon, en général, ils croient quand même fort en nous, et ça nous donne la force pour nous lancer!!!
et Félicitation à Cinno (en plus, tu vas faire le bonheur de 2 futures ESI avec tes désistements, la grande classe!!!) et Liline14.
Mehis, je pense que pas mal d' entre nous comptent aussi beaucoup sur le soutien de leur chéri et de leurs proches. Sans ça, je pense que ça peux quand vite virer au cauchemar.
Mais bon, en général, ils croient quand même fort en nous, et ça nous donne la force pour nous lancer!!!
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
ESI 2011-2014lucie31 a écrit :allez, on peut commencer la récap des mamans 2011 admises![]()
CINNO : Granville
NATYGANE : Martinique
LILINE14 : Caen
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bonjour à toutes et aux nouvelles de ce fil
Cinno félicitations pour la super nouvelle! C'est top et tu as le bonheur de pouvoir aller dans l'Ifsi que tu voulais. Mais il n'y a pas de secret, le travail paie, tu as bien bossé et tu récoltes les fruits de ce travail. En tous cas pour ma part tes résultats comme ceux de Naty me donnent du baume au coeur.
J'aimerais bien que ça passe plus vite aussi. Le soutien de notre entourage c'est vrai que c'est hyper important, ça fait du bien de voir qu'ils croient en nous mais on a encore plus la pression, parce qu'on n'a pas envie de les décevoir
Sylvie, Stephany, vos oraux ont l'air de s'être bien passés.
Julie un petit coucou, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tant qu'ESI
Une pensée pour 4rine qui passe son autre oral aujourd'hui.
Je suis allée faire un tour sur le forum étudiants infirmiers il y a des fils où l'on peut lire des témoignages d'ESI en reconversion, maman, papa, de 30, 40 et même 50 ans, ça fait du bien au moral.
Bonne journée à toutes et tous.

Cinno félicitations pour la super nouvelle! C'est top et tu as le bonheur de pouvoir aller dans l'Ifsi que tu voulais. Mais il n'y a pas de secret, le travail paie, tu as bien bossé et tu récoltes les fruits de ce travail. En tous cas pour ma part tes résultats comme ceux de Naty me donnent du baume au coeur.

J'aimerais bien que ça passe plus vite aussi. Le soutien de notre entourage c'est vrai que c'est hyper important, ça fait du bien de voir qu'ils croient en nous mais on a encore plus la pression, parce qu'on n'a pas envie de les décevoir

Sylvie, Stephany, vos oraux ont l'air de s'être bien passés.

Julie un petit coucou, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tant qu'ESI

Une pensée pour 4rine qui passe son autre oral aujourd'hui.
Je suis allée faire un tour sur le forum étudiants infirmiers il y a des fils où l'on peut lire des témoignages d'ESI en reconversion, maman, papa, de 30, 40 et même 50 ans, ça fait du bien au moral.

Bonne journée à toutes et tous.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
je pense que pour nous maman et encore plus pour celles qui ont dépassées la trentaine ( j'en fais partie) On a pas le droit à l'erreur et plus de temps à perdre si on se lance dans ces études c'est pour reussir et cela doit etre pour ça qu'il y a une bonne reussite . natygane moi et les autres qui sont déjà admises seront bientôt rejointes par beaucoup d'entre vous .
- sylvie2805
- Insatiable
damoun tu seras bientot fixée alors 

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Ce n'est pas tout ça mais maintenant que j'ai une école il faut que je me mette à jour de mes vaccins j'ai ressorti mon carnet de santé je suis très à la bourre je pense que je vais passer sous la piqure pas mal de fois dans les prochaines semaines. J'ai d'ailleurs rendez vous dans 20 minutes chez le médecin pour qu'il me fasse une ordonnance je vais voir ce qu'il va me dire de toute façon la priorité le vaccin contre l'hépatite.
Kikoo les filles 
Bienvenue aux nouvelles mamans
C'est vrai que le soutien des proches est très important. Je suis convaincu que seule un tel projet n'aurait pas pu être réalisable.
Et comme dit Cinno, vu notre âge on a pas de temps à perdre, donc mon nouvel objectif est de valider tous les semestres sans avoir à faire de rattrapage et valider le DE en 3 ans.
J'ai hâte de commencer, c'est bizarre. Et puis finalement dans quelques mois je vais réclamer de pouvoir souffler un peu.
Pour les démarches (vaccins et autres), j'attends mon courrier de confirmation, mais moi aussi je vais me faire piquer un max dans les prochaines semaines
4rine, je te dis M....
et je croise les doigts pour que tout ce passe bien

Bienvenue aux nouvelles mamans

C'est vrai que le soutien des proches est très important. Je suis convaincu que seule un tel projet n'aurait pas pu être réalisable.
Et comme dit Cinno, vu notre âge on a pas de temps à perdre, donc mon nouvel objectif est de valider tous les semestres sans avoir à faire de rattrapage et valider le DE en 3 ans.
J'ai hâte de commencer, c'est bizarre. Et puis finalement dans quelques mois je vais réclamer de pouvoir souffler un peu.

Pour les démarches (vaccins et autres), j'attends mon courrier de confirmation, mais moi aussi je vais me faire piquer un max dans les prochaines semaines

4rine, je te dis M....

IDE Promo 2011-2014

Allez pour se motiver en attendant les derniers oraux et les résultats,
et se dire que dans 3 ans, on y sera aussi:
http://youtu.be/AYrbo5RaWTM
et se dire que dans 3 ans, on y sera aussi:
http://youtu.be/AYrbo5RaWTM
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Ah la la je vous envie les filles de parler "vaccins"
moi aussi je veux avoir le droit de me faire piquer
Cinno ça a l'air d'être tout réglé! ça doit être agréable
Félicitations LILINE!!
Fredmimi bienvenue sur le forum! et bon courage pour la longue attente des résultats!
Stephany bravo pour ton oral! et bon courage pour ton dernier oral! c'est toi qui clos les oraux du coup???
Damoun j'aurais mes résultats le 27 à 9h00 !! les 3 en même temps! ça va être dur de se dédoubler
Bon mes soucis de nounou ont l'air de s'arranger! une amie a qui j'avais parlé le matin en course, qui doit reprendre le boulo fin août et qui n'a absolument pas envie d'infliger des horraires chargés à ses petits, m'a proposé de les garder! du coup elle va faire les démarches pour être nounou (au moins un an) mais c'est justement ce qu'il me faut après mon dernier sera scolarisé ouf!
bref les affaires reprennent comme on dit
Aller manque plus qu'à être ESI maintenant!!

Cinno ça a l'air d'être tout réglé! ça doit être agréable

Félicitations LILINE!!
Fredmimi bienvenue sur le forum! et bon courage pour la longue attente des résultats!
Stephany bravo pour ton oral! et bon courage pour ton dernier oral! c'est toi qui clos les oraux du coup???
Damoun j'aurais mes résultats le 27 à 9h00 !! les 3 en même temps! ça va être dur de se dédoubler

Bon mes soucis de nounou ont l'air de s'arranger! une amie a qui j'avais parlé le matin en course, qui doit reprendre le boulo fin août et qui n'a absolument pas envie d'infliger des horraires chargés à ses petits, m'a proposé de les garder! du coup elle va faire les démarches pour être nounou (au moins un an) mais c'est justement ce qu'il me faut après mon dernier sera scolarisé ouf!
bref les affaires reprennent comme on dit

Aller manque plus qu'à être ESI maintenant!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!