Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
titia38 a écrit :Allez venez nous annoncer des bonnes nouvelles![]()
A 15h je vais à l'école avec la classe de mon grand, depuis février j'y vais une fois par semaine pour aider à la préparation d'un spectacle de cirque, ça me change les idées! Sauf que la maîtresse de mon petit me fait comprendre que je me débarasse du lui pour faire cette activité car je le ramène à 13H30 (d'habitude il reste à la maison l'après-midi). Alors aujourd'hui, ça me saoule des réflexions comme ça, comme si j'étais une mauvaise mère de le laisser à l'école l'après-midi en plus pour aider! arrrrgh je vous le dis c'est pas ma journée, je suis à fleur de peau!
bonjour
cette institutrice est siphonner

dite lui de porter plainte contre toutes les mamans car toutes sont de mauvaises mères qui mettent leur enfants à l'école toute la journée . Moi plus que les autres pour mon fils sa fait 16 ans que sa dure

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
donc maintenant je vais aller a l'ecole et regarder mes pieds et puis ben je serais plus joyeuse et c'est tout 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Et ben c'est la premiere fois que j'entends ça
Moi au début de l'année (mon fils est en petite section) je ne voulais pas mettre mon fils a l'école les après midi, la maitresse, directrice également me dit, non non il faut mettre votre enfant toute la journée c'est mieux pour lui, donc depuis il y va toute la journée
elle est pas clair

elle est pas clair

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- titia38
- Insatiable
nana c'est pas notre journée à toutes les 2!
Merci de votre soutien les filles, ça me fait beaucoup de bien et j'en ai bien besoin.
La maîtresse est là à plein temps et je n'ai pas compris non plus, ça ne va pas le traumatiser de rester à l'école surtout qu'il a l'habitude depuis février.
C'était pareil pendant mon stage de 2 semaines en janvier: léo restait à l'école toute la journée et donc il allait à la cantine. Et comme il pleurait à cause de la cantine j'avais le droit à des phrases du style: "il est vraiment pas bien léo d'aller à la cantine, vous êtes sûre que vous ne pouvez pas faire autrement?" j'avais trouver ça sympa et pas du tout culpabilisant!
Nana elle t'a peut-être confondue avec une autre ou alors
y en a beaucoup quand même!

Merci de votre soutien les filles, ça me fait beaucoup de bien et j'en ai bien besoin.
La maîtresse est là à plein temps et je n'ai pas compris non plus, ça ne va pas le traumatiser de rester à l'école surtout qu'il a l'habitude depuis février.
C'était pareil pendant mon stage de 2 semaines en janvier: léo restait à l'école toute la journée et donc il allait à la cantine. Et comme il pleurait à cause de la cantine j'avais le droit à des phrases du style: "il est vraiment pas bien léo d'aller à la cantine, vous êtes sûre que vous ne pouvez pas faire autrement?" j'avais trouver ça sympa et pas du tout culpabilisant!
Nana elle t'a peut-être confondue avec une autre ou alors

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- titia38
- Insatiable
bizarre! tu as fait la simulation de la PAJE sur leur site? je pensais que c'était plus fonction des ressources que du statuttissia a écrit :Bah t'inquète pas titia! si t'écoute les maîtresses! t'as pas finis de déprimer![]()
et idem pour moi concernant la garde! c'est la folie, dailleurs il faut que j'appelle la caf car apparement je n'ai pas le droit au complément mode de garde (nounou) si je suis étudiante (éspérons quand même) et que mon mari ne l'ai pas! bref j'ai peut être mal lu, mais je voudrai être sur, sinon ça va rajouter des soucis....
Bon ba si on survis à tout ça je crois qu'on est paré!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- Boopinette72
- Adepte
tu as le droit au complément mode de garde si tu as plus d'un certains revenu par mois....tissia a écrit :Bah t'inquète pas titia! si t'écoute les maîtresses! t'as pas finis de déprimer![]()
et idem pour moi concernant la garde! c'est la folie, dailleurs il faut que j'appelle la caf car apparement je n'ai pas le droit au complément mode de garde (nounou) si je suis étudiante (éspérons quand même) et que mon mari ne l'ai pas! bref j'ai peut être mal lu, mais je voudrai être sur, sinon ça va rajouter des soucis....
Bon ba si on survis à tout ça je crois qu'on est paré!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
oui les maitresses faut pas trop les écouter
moi c'est le contraire ont me reproche de le garder quand certains apres midis ( comme aujourd'hui par exemple ) quand il est fatigué pour qu il puisse faire sa sieste tranquille
du coup moi je suis une mauvaise mère parce que je le garde
du coup on fait quoi
pas facile ses maitresses qaund même !!!!

moi c'est le contraire ont me reproche de le garder quand certains apres midis ( comme aujourd'hui par exemple ) quand il est fatigué pour qu il puisse faire sa sieste tranquille
du coup moi je suis une mauvaise mère parce que je le garde

du coup on fait quoi

pas facile ses maitresses qaund même !!!!
IDE 2014
Bon alors j'ai appellé la caf et normalement j'y ai droit, mais ils doivent me rappeller
on verra bien j'éspère qu'ils me diront pas noir au début puis blanc deux semaines plus tard 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Tissia, la réponse de ta caf m'intéresse aussi. Si je suis admise, j'ai 3 gamins à faire garder en périscolaire. En plus, ma dernière a seulement 2 ans, et ça m'embête qu'elle aille à l'école l'après-midi en septembre. Du coup, j'aimerais bien une nounou pour elle. Les 2 grands, eux, iront à l'école. Mais c'est vraiment la ruine d'être étudiant avec des enfants!tissia a écrit :Bon alors j'ai appellé la caf et normalement j'y ai droit, mais ils doivent me rappelleron verra bien j'éspère qu'ils me diront pas noir au début puis blanc deux semaines plus tard
Frédérique, 37 ans, maman de 3 enfants 6, 5 et 2 ans.
ESI Vesoul 2011/2014
ESI Vesoul 2011/2014
Salut les filles
C'est dingue, plus on veut se bouger et plus on nous met des batons dans les roues ! Ca m'énerve !
Demain j'irai voir Pole Emploi ...
Le gros cafard pour moi c'était ce week end, vendredi après mon oral "raté" j'ai acheté un billet d'euromillions... et j'ai gagné.. .3 euros et 90 centimes !!!
Je suis au boulot, le temps ne passe pas.
Vous trouvez pas que c'était épuisant cette série d'écrits et d'oraux ? moi cela m'a mis sur les rotules.
Allez, haut les coeurs !
C'est dingue, plus on veut se bouger et plus on nous met des batons dans les roues ! Ca m'énerve !
Le gros cafard pour moi c'était ce week end, vendredi après mon oral "raté" j'ai acheté un billet d'euromillions... et j'ai gagné.. .3 euros et 90 centimes !!!

Vous trouvez pas que c'était épuisant cette série d'écrits et d'oraux ? moi cela m'a mis sur les rotules.
Allez, haut les coeurs !
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles! effectivement c'est pas évident de faire garder tout le monde! aller on va y croire!
4rine a écrit :Salut les filles
Le gros cafard pour moi c'était ce week end, vendredi après mon oral "raté" j'ai acheté un billet d'euromillions... et j'ai gagné.. .3 euros et 90 centimes !!!![]()
Allez, haut les coeurs !
On ne peut jamais dire qu'un oral est raté! Faut toujours garder espoir, surtout dans ce genre de concours!
Frédérique, 37 ans, maman de 3 enfants 6, 5 et 2 ans.
ESI Vesoul 2011/2014
ESI Vesoul 2011/2014
Bonsoir,
Nana, j' ai emprunté à la biblio le volume 27 des nouveaux cahiers de l' infirmière: anatomie et physiologie,
je le trouve bien illustré et très clair.
Tissia et Tissia38, c' est quoi vos problèmes de garde. Je me suis posé la question du complément de mode de garde aussi, et j' avais appelé la caf il y a un mois. On m' a répondu que ce qui compte c' est que le revenu du couple soit supérieur à 790 euros. Du coup, pour nous, ça va être bon.
Ben sinon, je vois que c' est pareil partout, les maîtresses ont vraiment l' art de culpabiliser les parents. Moi, je trouve qu' elles devraient être formées pour pas nous faire sans cesse des reproches. Mais, bon, c' est vrai que quand on a une baisse de moral, on a aussi tendance à moins bien prendre les choses.
Le mercredi de l' ascension, j' amène mon loulou à l' école. J' avais prévu d' aller déposer mon dossier fongécif ce jour là. Et là pas de bol un panneau sur la portail, la maitresse des moyens est malade.
Ben, je savais que ça allait prendre du temps, en plus j' avais pas de moyen de garde pour bébé. Du coup, je suis allée voir l' instit des petits, et je me suis pas démontée, je lui ai dit qu' il fallait qu' elle acceuille mon fils, que je pouvais pas aller à mon rdv avec 2 enfants. Et ben elle a dit OK. Et quand je suis revenue à 11h et ben ils avaient un remplaçant, du coup l' atsem m' a dit qu' ils me le gardait aussi l' aprem et qu' ils savaient que c' était important pour moi car j' avais des rdv pro.
Comme quoi, parfois pas hésiter à bien faire passer le message!!!
Nana, j' ai emprunté à la biblio le volume 27 des nouveaux cahiers de l' infirmière: anatomie et physiologie,
je le trouve bien illustré et très clair.
Tissia et Tissia38, c' est quoi vos problèmes de garde. Je me suis posé la question du complément de mode de garde aussi, et j' avais appelé la caf il y a un mois. On m' a répondu que ce qui compte c' est que le revenu du couple soit supérieur à 790 euros. Du coup, pour nous, ça va être bon.
Ben sinon, je vois que c' est pareil partout, les maîtresses ont vraiment l' art de culpabiliser les parents. Moi, je trouve qu' elles devraient être formées pour pas nous faire sans cesse des reproches. Mais, bon, c' est vrai que quand on a une baisse de moral, on a aussi tendance à moins bien prendre les choses.
Le mercredi de l' ascension, j' amène mon loulou à l' école. J' avais prévu d' aller déposer mon dossier fongécif ce jour là. Et là pas de bol un panneau sur la portail, la maitresse des moyens est malade.
Ben, je savais que ça allait prendre du temps, en plus j' avais pas de moyen de garde pour bébé. Du coup, je suis allée voir l' instit des petits, et je me suis pas démontée, je lui ai dit qu' il fallait qu' elle acceuille mon fils, que je pouvais pas aller à mon rdv avec 2 enfants. Et ben elle a dit OK. Et quand je suis revenue à 11h et ben ils avaient un remplaçant, du coup l' atsem m' a dit qu' ils me le gardait aussi l' aprem et qu' ils savaient que c' était important pour moi car j' avais des rdv pro.
Comme quoi, parfois pas hésiter à bien faire passer le message!!!
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Lolleepop
J'avais jeté un coup d'oeil à la brochure de la caf et apparement si on est étudiant, on a le droit au complément mode de garde si le conjoint l'est aussi, enfin c'est ce que j'ai crus comprendre
bref j'ai appellé et ils doivent me rappeller car la dame ne savait pas trop
bref j'attends.... mais ce que tu écrits m'encourage! nous aussi nous avons plus de 790 euros donc affaire à suivre....
Moi aussi j'en ai une en moyenne section l'année prochaine, le p'tit dernier de 28mois j'hésite encore (enfin si je trouve!) entre nounou et crêche et les deux plus grands en primaire, bref la grosse organisation
J'avais jeté un coup d'oeil à la brochure de la caf et apparement si on est étudiant, on a le droit au complément mode de garde si le conjoint l'est aussi, enfin c'est ce que j'ai crus comprendre

bref j'ai appellé et ils doivent me rappeller car la dame ne savait pas trop

Moi aussi j'en ai une en moyenne section l'année prochaine, le p'tit dernier de 28mois j'hésite encore (enfin si je trouve!) entre nounou et crêche et les deux plus grands en primaire, bref la grosse organisation

Vous prenez pas la tête avec la caf car vous avez le droit car vous etes pas un congé parental à 100% (seul cas ou on a pas le droit au complément de libre choix de garde)
En plus avant d'être étudiente vous etes demandeur d'emploi avant d'être étudiente. Et j'ai connu des étudiente au RSA qui avait le droit à la page donc pas de soucis même si vous étiez que étudiente mais fiscalement et donc administrativement parlent vous etes demandeur d'emploi avant tout car vous déclaré un revenu soit du pôle emploi, fongécif,..
Sachez que par téléphone c'est des plateforme soit qui se trouve au tongo soit de gens qui sont de passage
En plus avant d'être étudiente vous etes demandeur d'emploi avant d'être étudiente. Et j'ai connu des étudiente au RSA qui avait le droit à la page donc pas de soucis même si vous étiez que étudiente mais fiscalement et donc administrativement parlent vous etes demandeur d'emploi avant tout car vous déclaré un revenu soit du pôle emploi, fongécif,..
Sachez que par téléphone c'est des plateforme soit qui se trouve au tongo soit de gens qui sont de passage
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.