Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Maman 2011

Message par rubis226 »

Moi le 5 septembre je n'ai pas encore l'heure ,mais la pré-rentrée c'est le 1er septembre à 13 h 30 :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Bonsoir,
je ne suis pas venue depuis un petit bout de temps car l' attente des résultats a été très pénible, et le résultat encore plus.
J' ai eu besoin de prendre un peu de recul mais je n' y arrive pas vraiment.
J' ai eu:
8.2 en TA
13 en CG
8 à l' oral.
Je me doutais que j' avais eu l' écrit ras les pâquerettes, et j' avais même été surprise d' être admissible. Et puis évidemment, même en étant réaliste, j' ai pas pu m' empêcher d' espérer.
8, c' est dur à avaler. Du coup j' ai appelé l' IFSI, la secrétaire n' a pas été charmante, j' imagine que j' étais pas la seule à téléphoner. La directrice ne donne pas de RDV, apparemment. Il faut faire un courrier pour demander des explications. Ce que j' ai fait aussitôt. J' ai quand même demandé un entretien: on ne sait jamais.
Et maintenant, j' attends. Et j' espère avoir des réponses honnêtes pour savoir comment rebondir.
Ça me fait du bien de vous lire et de me dire que c' est peut-être une histoire de profil, parce que je me suis dit que j' étais vraiment nulle.
Pour l' écrit, je le prends moins mal, parce que je sais que je n' ai pas assez bossé et que les notes sont rapports avec le boulot fourni.
Par contre pour l' oral, j' ai essayé d' être sincère, mais on ne m' y reprendra plus!!! La prochaine fois, je n' annonce pas mon âge (faudra que le jury me le demande) et je ne dis pas que j' ai des enfants.
Je suis de tout coeur avec celle qui échoué si près du but.
Et avec beaucoup de retard, toutes mes félicitations aux heureuses élues.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

désolée loollepop, c'est vrai qu'une note eliminatoire à l'oral ça doit être dur à encaisser :(

allez, l'année prochaine tu seras au top :clin:

personne n'a des nouvelles de nana... :?:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

une note élimibnatoire est toujours dure à encaisser car en étant maman on peut nous reprocher beaucoup de choses mais pas de n'être pas motivée donc une note comme 10 ok .... mais pas en dessous :x

nana on pense à toi , viens nous dire :clin:
IDE 2014
mikedelf
Régulier
Régulier

Message par mikedelf »

bonjour

si je peux me permettre loollepop
je suis passée par là...
l'année dernière j'ai été recalé à cause de l'oral avec un 8! c sur on se prend une claque...mais j'ai pas laché! et cette année c bon !
je suis également maman de deux ptits gars et c'est une reconversion!!!

prends rdv avec l'école pr savoir ce qu'il a été dit à ton sujet à l'oral
fais un maxxxx de tests psycho ( y a un site de stéphane beltrame gratuit)
achète les livres de tests de différentes éditions car dans certains livres les tests st trop facils ce qui est différent du concours!!!
regardes les infos et prend note des actualités de chaque sujet
et
prépare ton oral !!! dde à tes proches de te faire passer des oraux
découpe ton oral en plusieurs parties comme la formation, ta personnalité, ton parcours, ton organisation, ....

pour ma part, je suis abonnée à documents et magasines, j'ai écouté les infos dans la voiture ne pouvant pas les regarder le soir, j'ai discuté avec des élèves, des inf et des cadres, j'ai effectué une journée dans un service de soins....
c ce que j'ai fait et ça a marché!
je suis qq un de très réservée et l'oral .....

ne lache rien!!!et bon courage pour l'année prochaine!!!
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

bonjour les filles comment sa va?

vous etes trop bavarde je pars une apres midi et 2pages à lire!!

je vois que beaucoup on deja leuir date de pré rentre et rentre , moi j'attend toujours mon dossier est envoyé que demain à moins que je puisse l'avoir aujourd'hui acr je vais à l'ecole pour faire remplir l'aisf.

bon j'ai du mal encore avec les nom donc je crois que c'ets sanny qui parts en vacance donc bonne vacances! 8) 8)

nana toujours pas de resultats?

eunice bien sur que tu fait toujours partie des mamans 2011!

voila bon je vais aller me preparer , deposer ma fille chez sa grand mere parce que en ce moment elle m'en fait voir de toute les couleurs j'en peux plus sa me fera une matinée tranquille!! heureusment que j'en ai qu'une!! :lol:

lolleepop desole pour toi :(

meli pas drole cette histoire de reculer la rentrée tout comme maman je ne savais pas que c'etait possible
ESI 2011-2014 à St Chamond
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour les filles,
aujourd'hui je m'occupe de remplir le dossier d'inscription pour l'aphp et d'aller voir ma conseillère au pôle emploi pour lui dire que j'ai échoué...
Je suis en colère, et je n'arrive pas à passer au-dessus...
J'ai vraiment l'impression de subir une injustice et je trouve ça réellement insupportable!
De plus mon sujet d'exposé, était sur la relation parents-enfants!! En ayant 5 moi-même j'avais trouvé le sujet vraiment fait pour moi!!
J'attend réellement cet entretien avec le directeur car je suis curieuse de savoir si ils ont des arguments qui tiennent la route!
Mais apparement le directeur ne peut recevoir que le 17 août!!! Ni avant, ni après!!!
Désolé de vous polluer avec tout ça, mais franchement je n'arrive toujours pas à comprendre ce fichu 5 à l'oral!!
Savoir que je pars en vacances avec à nouveau mes bouquins de tests et de CG me plombe le moral!!!!! Enfin il y a pire dans la vie mais 3 fois zut quand même!!!!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

courage eunice nous comprenons ta colère
le bon coté c'est que tu ne baisses pas les bras tu va finir par l'avoir ce fichu concours :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Merci au fait de tous vos messages de soutien; je serais franchement 10 fois plus mal si vous n'étiez pas là!! Je n'aurais, honnêtement, jamais pensé que ce forum m'apporterait autant...
Pour répondre à ta question Natygane, oui ils demandaient sur le dossier d'inscription le nombre d'enfants et l'âge!!
C'est ce que j'ai remarqué pour le dossier de l'aphp; aucune question sur les enfants!!
Je ne dirais rien sur eux mais si on me pose la question, je ne mentirais pas non plus.
C'est quand même grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd'hui !!!!
Bises à toutes.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

Bonjour les mamans,

je te comprend eunice 5 à l'oral c'est se moquer des gens.
en plus vu ton sujet c'est impossible de se rater.

je n'arrive pas à comprendre comment ils ne voient pas la motivation des femmes qui donnent tout , qui se reconvertissent avec des enfants, et surtout mince on n'est pas là par hasard.

toujours pas de nouvelles de nana?

je commence à flipper à fond plus que 2 jours et vu que la semaine à très mal démarrée pour les mamans du forum , aie , aie ,aie!!!
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

tu as raison eunice nos enfants sont notre moteur et notre fierté, je te fais de gros bisous
tiens le coup même si je sais que la déception et la colère sont grande
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Eunice, ne le prend pas mal mais 5 à l'oral, 5 enfant , c'est peu être un message.

Perso je me souviens plus si j'ai du mettre le nbr d'enfant, je ne crois pas mais je crois en la discrimination et si pour la prochaine fois on ne m'oblige pas à mettre le nbr d'enfant, je mentirais honteusement en oubliant quelque uns pour arriver à un nombre socio culturel soi disant acceptable.
Pareil pour le conjoint, d'ailleurs ça met déjà arriver de m'inventer pour le boulot un petit ami quand j'étais célibataire. C'est naze mais si on veut pas être mise à l'écart parce que les gens sont obtus et discriminant
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part j'ai menti pour mon mari
il ets militaire souvent absent ( la preuve là il ets sur le terrain 2 semaines pour préparer une mission de 6 mois en octobre au liban )
je me voyais pas dire ça surtout avec 3 enfants ( pour ma part j'ai l'habitude mais je sais que certains sont choqués donc .... )
IDE 2014
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Pour les gamins, c'est sur que 5 leur a peut etre fait peur (et je trouve ca carrement discriminatoire). Vous savez, moi je n'ai meme pas eu le temps de dire que j'etais mariée et que j'avais 2 gamins (ils ne m'ont meme pas demandé, m'ont coupé net dans mes motivations quand j'ai parlé de réorientation :choque: ).
Donc je ne sais meme pas s'ils etaient au courant des 2 gamins? :?:
Plus ca va, et plus je me dit que c'est une histoire de politique de recrutement: cette année dans mon ifsi, seulement 5 femes mariées (nous etions 30 prisent à l'oral :choque: ) et beaucoup de post bac (90%, alors que beaucoup moins les années précédentes).

Eunice, sur la liste des admis, il y a un peu de tout ou alors ca penche plus vers les "jeunes"?
Ils ont probablement peur que l'on ait trop de personnalité et que'on ne suive pas comme des moutons :lol:
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou les mamans!

Eunice tu as des raisons d'être ennérvé, si je n'avais passé que celui du vinatier qui m'ont mis 8 à l'oral alors que le sujet était simple, j'aurais vraiment eu les boules :mal:
Je suis sur que pour l'aphp ça se passera mieux :D il y a beaucoup de candidats, et ils sont peut être moins regardant de la vie perso! tu vas t'inscrire ailleurs?

En tous cas je suis d'accord avec vous "moins on en dit mieux ça vaut"! en gros restons discrètes!

Lollipop moi aussi je suis bien désolée pour toi! j'éspère que l'année prochaine sera la bonne pour toutes les mamans 2011 qui le retenteront en 2012!!!! :D mais y'a pas de raison!

Lilouseve profite bien de ta matinée!!!

Nana mais ou es tu????????? vient nous faire un petit coucou!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Verrouillé