Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2011

Message par Sanny95 »

Bonjour lesmamans...

Retour de vacances et repassage chez le doc pour ma bronchite qui ne part pas .; du coup radio pulmonaire ..histoire de voir si tout va bien et si cela ne va pas une exploration à l'effort.. et moi qui comptait terminé mes démarches médicales c'est raté car pour le moment je ne peux pas faire les vaccins .. et du coup je panique un peu n'ayant jamais eu de bronchite (meme du temps ou je fumais) et la ca fait 2 semaiens que ca traine vous avez deja vécu cela????
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Sanny95 a écrit :Bonjour lesmamans...

Retour de vacances et repassage chez le doc pour ma bronchite qui ne part pas .; du coup radio pulmonaire ..histoire de voir si tout va bien et si cela ne va pas une exploration à l'effort.. et moi qui comptait terminé mes démarches médicales c'est raté car pour le moment je ne peux pas faire les vaccins .. et du coup je panique un peu n'ayant jamais eu de bronchite (meme du temps ou je fumais) et la ca fait 2 semaiens que ca traine vous avez deja vécu cela????
Bonsoir Sanny,

Effectivement ça doit être un peu angoissant pour toi :( . pour les vaccins, tu as encore pas mal de temps, mais l'essentiel est que tu guérisses pour ne pas avoir ensuite une fatigue résiduelle embêtante. Je n'ai pas eu de bronchite qui dure comme ça, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup mais ton médecin va sûrement trouver ce qu'il faut pour te retaper trés vite. Ne flippe pas trop, ça arrive aussi quand on sort d'une pèriode fatiguante, de stress etc.
Après la kiné respiratoire est un bon moyen de faire évoluer favorablement une bronchite...
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

sanny,

je comprend ton inquiétude, mais fais les examens et soit sereine...y a pas de raison...ton medecin fait ce qu il faut. pour les vaccins tu as encore le temps ne te stresse pas pour ca ...
tient nous au courant...

coucou rubis...

adefid...cool...quelle bonne nouvelle. moi aussi j ai envie de crier ma joie des fois... :D on a tellement bossé...
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

cat33 a écrit :
Sanny95 a écrit :Bonjour lesmamans...

Bonsoir Sanny,

Effectivement ça doit être un peu angoissant pour toi :( . pour les vaccins, tu as encore pas mal de temps, mais l'essentiel est que tu guérisses pour ne pas avoir ensuite une fatigue résiduelle embêtante. Je n'ai pas eu de bronchite qui dure comme ça, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup mais ton médecin va sûrement trouver ce qu'il faut pour te retaper trés vite. Ne flippe pas trop, ça arrive aussi quand on sort d'une pèriode fatiguante, de stress etc.
Après la kiné respiratoire est un bon moyen de faire évoluer favorablement une bronchite...
Merci de ton soutien ... c'est rageant quand même de se choper une bronchite en plein mois de juillet A 2 mois d'un changment de vie radical..mais j'ai le MORAL alors ca va passer....

Au fait lesfilles ne faites pas mourir notre forums des mamans ESI il vous attend les bras ouverts et ne demande qu'à vous ressembler .... :P
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

sanny tu es sure que c'est bien une bronchite et pas une pneumopathie ? c'est l'époque, mon fils en a fait une l'été dernier.
allez, tu gardes le moral c'est l'essentiel. Bon courage.

bon moi ça y est j'ai mon certificat d'aptitude ! :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

les mamans je vais encore vous embeter avec une question: :oops:

a t on le droits aux bourses si on est en sans solde?

et pour l histoire des frais pédagogiques, y en a une qui m a dit sur un fofo que je devrais payer les frais vu que j etais plus étudiante????c est bizarre quand meme, non...pouffffff ca me soul...je serais bien étudiante comme tout le monde et je n aurais pas de financement donc comment pourrais t ils me demander une si grosse somme...je suis triste... :(
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Et bien les filles vous vous êtes déchainées sur le forum !! J'ai eu du mal à tout lire.

Bienvenue aux nouvelles mamans.

Pour les gardes de vos bouts de choux, ça va le faire. T'inquiète Tissia, les enfants s'adaptent à une vitesse grand V et souvent nous épatent.

Diet 74, tu es en congé sans solde par ton boulot ? Tu n'as pas eu droit à un FONGECIF ? Dans ce cas tu ne paieras pas de scolarité, car lorsque j'attendais le résultat de mon financement, l'IFSI m'a dit que si je n'avais pas d'aide, je ne paierai pas l'école mais je n'aurai pas non plus de salaire. Renseigne toi auprès de ton école.

Pour moi, je galère pour mon financement car pas de salaire prévu durant 2 ans mais visiblement il existe une loi qui permettrait durant 2 ans maxi de susprendre le prêt immobilier à 0%, les banques disent que non mais elles n'auraient pas le choix. Dès demain, je prends RV avec mon banquier. A suivre ...

Pour mon organisation, je prendrai peut être aussi des classeurs mais comme je ne sait rien des programmes, pour l'instant j'attends. Pour mon sac je pensais à un sac besace Little Marcel mais j'ai peur que ça fasse un peu gamine ! J'ai juste acheté un agenda Oxford. C'est un bon début.
Infirmière épanouie en EHPAD
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

pour le prêt à 0 % je sais pas si c'est valable mais moi j'ai un prêt PAS et dans le contrat c'est noté qu'en cas de situation financière dégradée je peux décaler d'un an mes remboursements sans pénalité. Tu peux relire le tien.
bon courage, j'espère que tu as de bonnes relations avec ton banquier :clin: :lol:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour les filles,

Courage à toutes pour cette nouvelle journée. :D

Sanny, c'est vrai qu'en plein été on ne s'attend pas à attraper des trucs comme ça. Tiens nous au courant de tes examens et de ce que te dit le médecin. Pour le forum, tu as raison il faut que j'y retourne. :clin:

Diet, je suis sûre à 99% de ce que je te dis pour les frais pédagogiques. La personne qui te dit que tu dois payer les frais a t-elle payé elle même ces frais lors de sa scolarité? Ca m'étonne quand même. :roll:
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

cat33 a écrit :bonjour les filles,

Diet, je suis sûre à 99% de ce que je te dis pour les frais pédagogiques. La personne qui te dit que tu dois payer les frais a t-elle payé elle même ces frais lors de sa scolarité? Ca m'étonne quand même. :roll:
Cat, si je ne me trompe pas, certaines écoles sont payantes pour tout le monde, mais c'est au max 1500€ l'année (par exemple pour la CRF, les 3000€ sont pour tous).
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

adefid a écrit :
cat33 a écrit :bonjour les filles,

Cat, si je ne me trompe pas, certaines écoles sont payantes pour tout le monde, mais c'est au max 1500€ l'année (par exemple pour la CRF, les 3000€ sont pour tous).

Bonjour Adeline,

Oui tu as raison pour la CRF c'est bien payant, environ 1000€ par an, en fait Diet s'inquiète des frais pédagogiques qui peuvent être de 6000 a 7000€ par an pour certains IFSI, et c'est pour ce cas de figure que je pensais, à priori, que ces frais étaient demandés si les candidats sont financés par la formation professionnelle. As tu des infos là dessus, car elle est inquiète. C'est vrai qu'on entend plein de sons de cloche différents sur le forum.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Hello les filles :D

Pfff quel temps! ça va me motiver à repasser :clin:

Pour les frais de scolarité je suis d'accord avec vous, certaines écoles privées sont payantes pour tout le monde (type croix rouge) mais les écoles public ne le sont pas! sauf si vous êtes prise en charge par un fongecif par exemple, la formation à un coût que paie l'organisme et non pas "l'élève" car c'est une prise en charge professionnel et non individuel.

Sanny bon courage j'éspère que tu vas vite te remettre! j'avais eu ce genre de soucis! c'est très fatiguant, il faut accuser le coup :pleure:

Maman 40 ça fait plaisir de te lire j'ai cru que tu étais en vacances :D ton fongécif prend en charge que la première année? j'ai cru que c'était au moins deux ans :choque: j'éspère que tu pourras effectivement t'arranger avec la banque! bon courage, ça n'en finit plus l'administratif!

aller je me mets au boulo j'ai une vraie montagne de linge :pleure:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Bonjour, :D

Quelle joie de pouvoir dire, au bout de la 3ème tentative (comme quoi la persévérance paye :clin: ) ESI 2011/2014 !!!

A Clermont-Fd les frais pédagogiques s'élèvent à 5 000 euros/an. Ces frais ne sont à payer que pour les étudiants qui bénéficient d'un CIF (la secrétaire de l'IFSI me l'a confirmé) et j'imagine que cela fonctionne de la même façon dans les autres IFSI non ?
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

nono super felicitation!!

tout comme tissia temps de m..... ici j'en ai marre ou est le soleil et la chaleur :(
j'ai repasser hier mais j'ai de nouveau une balle de linge sa me soule sa ausssi :malefiq:

pour le sac je c'ets pas moi faut vraiment que je regarde

bon je c'est plus si je vous l'avez dit mais nous avons reserver nos vacances et finalement nous partons dans le midi!!! l'ocean j'avais pas envie donc nous allons à cap esterel trop bien!! du 30 jullet au 6 aout j'ai hate je vais essayer de faire quel que boutique pour renouveler ma garde robe pour la rentrée
ben oui je suis une vrai serial shoppeuse :lol: :lol:
et en meme temps on c'ets pas trouver un joli sac!

aller je vais me bouger un peu les fesses de devant mon ecran!
biz les mamans
ESI 2011-2014 à St Chamond
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Merci :D !

Et bonne nouvelle de la journée, je viens de recevoir mon dossier et ma rentrée a lieu le 05.09 à 14 h, je pourrai donc être présente pour la rentrée des enfants !!
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
Verrouillé