Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adefid
Forcené
Forcené

Re: Maman 2011

Message par adefid »

cat33 a écrit : Bonjour Adeline,

Oui tu as raison pour la CRF c'est bien payant, environ 1000€ par an, en fait Diet s'inquiète des frais pédagogiques qui peuvent être de 6000 a 7000€ par an pour certains IFSI, et c'est pour ce cas de figure que je pensais, à priori, que ces frais étaient demandés si les candidats sont financés par la formation professionnelle. As tu des infos là dessus, car elle est inquiète. C'est vrai qu'on entend plein de sons de cloche différents sur le forum.
Pour moi, seules les écoles privées sont payantes pour tous. Dans le public, si on prend Bagatelle en exemple, seuls,les étudiants qui passent par la formation pro paient les 17000€. Je connais des étudiants "classiques" qui n'y paient rien
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut les mamans, Ben dites donc vous parlez beaucoup les filles :lol:

En ce moment je suis tellement crevée que j'ai déjà oublié ce que je viens de lire c'est horrible :malefiq:

Bien je vais donc commencer par faire ma vilaine :evil:
Chez moi le temps est au soleil et à la chaleur donc aujourd'hui tout comme ce week end j’emmène le petit chéri à la plage :langue: 8) 8)

En ce qui concerne les frais pédagogique il me semble bien que ce sont les candidats en formation pro qui les payent mais bon je peux aussi me tromper.

En ce qui concerne le ménage du sol au plafond, c'est prévu pour ce week end.
J'ai même à ma disposition une benne (merci la communauté des communes) et je vais faire un nettoyage par le vide, ça c'est sure :D

Les filles je ne sais pas pour vous mais les filles je n’arrête pas de rêver des cours et je peux vous dire que c'est horrible :(
Hier j'avais un cours de bio (si je m'en souviens bien :lol: ) et le prof parlait tellement vite que j'étais imcapable d'écrire quoi que ce soit :pleure:
Vous vous rendez compte si je cauchemarde déjà qu'est ce que cela va donner lors des évals :choque: :lol:

Les filles je vous fais à toutes de gros bisous :bisous:
Je ne vais pas vous énumérer car vu comme je suis à l'ouest je vais oublier plus de la moitié.

Je penserai bien fort à vous les filles lorsque je serai sur le sable blanc et tout chaud :evil: :evil: :langue2:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

natygane tu nous invite????? je reve de soleil de palge de sable ( les salines par exemple lol) et de coktail :lol: :lol:

nous la pluie s'en va et fait place doucement au ciel bleu je doute que sa dure mais bon on va profiter

bon je potasse mes cours de bio mais dites moi que vous aussi c'est limite du chinois!!! allez on se motive sa me plais grave mais c'est dur quand meme!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

nono63 a écrit :Bonjour, :D

Quelle joie de pouvoir dire, au bout de la 3ème tentative (comme quoi la persévérance paye :clin: ) ESI 2011/2014 !!!

A Clermont-Fd les frais pédagogiques s'élèvent à 5 000 euros/an. Ces frais ne sont à payer que pour les étudiants qui bénéficient d'un CIF (la secrétaire de l'IFSI me l'a confirmé) et j'imagine que cela fonctionne de la même façon dans les autres IFSI non ?

OUi c'est tout à fait ce que l'on m'a dit ... demissionnaire aussi attention .....

Il faut pouvoir bénéficier des assedic ou du moins etre inscrite pour etre pris en charge par le conseil général dans la plupart des cas .. mais la croix rouge j'en avais entendu depuis longtemps c'est l'IFSI les plus chères que mles autres IFSI privées ..
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

lilouseve a écrit :natygane tu nous invite????? je reve de soleil de palge de sable ( les salines par exemple lol) et de coktail :lol: :lol:
Lilouseve Les salines c'est ma plage préférée :D 8)
MAis bon vu que j'y vais seule avec le fiston je ne sais pas si j'aurai la force d'aller aussi loin (attention je sais que c'est relatif car notre ile est petite) mais bon je déteste conduire :pleure: et oui je suis une flemmarde :langue2:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Tu vois Diet, toutes les filles disent comme moi, ces frais sont a payer dans le cadre de la formation professionnelle par les organismes concernés, mais sinon la seule école dite payante est bien la CRF. Mais les frais ne sont pas trop élevés.

Coucou à toutes celles qui passent aujourd'hui sur le fil. Bravo a toi nono et bienvenue sur ce fil où nous discutons et échangeons beaucoup. :D

Naty, plaisir de te lire et de voir que c'est un beau soleil qui règne là bas sur ta belle île. 8) , nous on galère avec le mauvais temps :? , remarque comme ça les grands rangements sont moins difficiles à faire.

Lilouseve, super les vacances, tu vas être dans un endroit magnifique.

Tissia bon courage :clin:

Pour ma part, boulot, boulot avec rdv à l'exterieur ce matin et bureau cet après midi. Et j'ai un gros rhume!
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

natygane a écrit :Salut les mamans, Ben dites donc vous parlez beaucoup les filles :lol:

En ce moment je suis tellement crevée que j'ai déjà oublié ce que je viens de lire c'est horrible :malefiq:

Bien je vais donc commencer par faire ma vilaine :evil:
Chez moi le temps est au soleil et à la chaleur donc aujourd'hui tout comme ce week end j’emmène le petit chéri à la plage :langue: 8) 8)

En ce qui concerne les frais pédagogique il me semble bien que ce sont les candidats en formation pro qui les payent mais bon je peux aussi me tromper.

En ce qui concerne le ménage du sol au plafond, c'est prévu pour ce week end.
J'ai même à ma disposition une benne (merci la communauté des communes) et je vais faire un nettoyage par le vide, ça c'est sure :D

Les filles je ne sais pas pour vous mais les filles je n’arrête pas de rêver des cours et je peux vous dire que c'est horrible :(
Hier j'avais un cours de bio (si je m'en souviens bien :lol: ) et le prof parlait tellement vite que j'étais imcapable d'écrire quoi que ce soit :pleure:
Vous vous rendez compte si je cauchemarde déjà qu'est ce que cela va donner lors des évals :choque: :lol:

Les filles je vous fais à toutes de gros bisous :bisous:
Je ne vais pas vous énumérer car vu comme je suis à l'ouest je vais oublier plus de la moitié.

Je penserai bien fort à vous les filles lorsque je serai sur le sable blanc et tout chaud :evil: :evil: :langue2:

je suis en formation pro et je ne débourse pas un centime c'est mon employeur qui paie je ne paye même pas les frais d'inscription . voilà j'espère que cela répond à vos questions :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Bonjour les mamans,
J'ai fait ma radio ce matin et heureusement RAS...mes quintes de toux sont certes moins nombreuses qu'au début mais de temps en temps j'espère que ca va partir tout seul ...

DU fait que ma radio soit bonne me permettra peut etre de ne pas y retourner pour celle du dossier médical ...
JE suis passé a l'ifsi déposer certains documetns et leur demander si j'avais bien jusque la pré-rentrée pour rendre le dossier médical ..normalement c'est bon vu que c'est noté noir sur blanc ....mais je préférais m'en assurer et puis ce n'était qu'à 2min du centre de radiologie ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

ayez j'ai recu mon lacombe :fete: :fete:
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

super sanny si il y a rien a la radio tant mieux

merci cat j'espere qu'on aura beau temps

nat profite bien
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

dites les filles vous savez ce qu'on etudie au 1er semestre? enfin les unites d'enseignement?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lilouseve a écrit :ayez j'ai recu mon lacombe :fete: :fete:

je l'ai aussi il est super :D
180/180 Ects
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

ben je suis en train de le regarder et arf je trouve sa tres tres tres dur!!!!!

et puis j'aimerai regarder des choses qu'on va etudier de suite en rentrant mais bon dur de savoir
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Je crois qu'il y a de la biologie fondamentale avec bien sûr anatomie et physiologie. Mais il me semble que la bio est le gros morceau du 1er semestre!

Sanny contente pour toi que les poumons n'aient rien, soigne toi bien :clin:

J'hésitais entre le lacombe et le bouquin d'anatomie physiologie auteur N Guyen de chez Lamarre aussi, ils vendent un livre d'exercices qui va avec
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lilouseve a écrit :ben je suis en train de le regarder et arf je trouve sa tres tres tres dur!!!!!

et puis j'aimerai regarder des choses qu'on va etudier de suite en rentrant mais bon dur de savoir

certaines sur le site ont eu de leur IFSI un courrier avec quelques shémas et autres petites choses à voir en priorité j'attends que les fille me l'envoie pour avoir une idée
180/180 Ects
Verrouillé