Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
bonjour les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end!
Adeline, tu as de la chance, je suis heureuse pour toi, c'est un souci en moins pour toi. Bon le recours gracieux pour mon CIF n'a pas abouti, refus pour cause d'enveloppe budgétaire épuisée
. Franchement ça m'énerve et je suis super déçue
Il n' y a plus qu'à batailler avec PE pour obtenir une indemnisation.
Plein de bisous à toutes et belles vacances à celles qui y sont en ce moment.
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end!

Adeline, tu as de la chance, je suis heureuse pour toi, c'est un souci en moins pour toi. Bon le recours gracieux pour mon CIF n'a pas abouti, refus pour cause d'enveloppe budgétaire épuisée

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
-
- Forcené
Désolée pour toi cat. C'est pas simple notre situation. J'ai une amie qui m'a parlé du CNASEA qui parfois finançait aussi les formations d'infirmières. Va voir le site, on ne sait jamais. 

Infirmière épanouie en EHPAD
Bonnes vacances Tissia, repose toi bien !
Cat, désolée pour toi...
On devrait tous l'avoir ce cif, quand on a 40 et plus, c'est une condition supplémentaire pour y avoir droit, et en plus pour faire une formation où on est sùr d'avoir du boulot ensuite.
J''espère que tu vas trouver une solution !
Cat, désolée pour toi...

On devrait tous l'avoir ce cif, quand on a 40 et plus, c'est une condition supplémentaire pour y avoir droit, et en plus pour faire une formation où on est sùr d'avoir du boulot ensuite.
J''espère que tu vas trouver une solution !
Cat je suis vraiment désolé 
Tu vas faire une rupture conventionnelle? ou tu fais un report?
Courage ma belle tu vas bien trouver une solution
Nous sommes des battantes
Bisous les filles

Tu vas faire une rupture conventionnelle? ou tu fais un report?
Courage ma belle tu vas bien trouver une solution
Nous sommes des battantes

Bisous les filles

IDE Promo 2011-2014

Désolée pour toi Cat, c'est rageant!!! J'avoue que j'ai eu un gros coup de bol pour mon recours!!
Ta rupture conventionnelle était déjà prête non? Il faut espérer que les conseillers du PE Aquitain soient plus efficaces que la moyenne, vu comment tout le monde à l'air de galerer!
Bisous et bon courage pour la suite des événements, de toute façon, maintenant que les concours sont réussis, ce n'est pas de la paperasse qui va effrayer une super-maman
Bonnes vacances à toutes les chanceuses qui y sont déjà!
Ta rupture conventionnelle était déjà prête non? Il faut espérer que les conseillers du PE Aquitain soient plus efficaces que la moyenne, vu comment tout le monde à l'air de galerer!
Bisous et bon courage pour la suite des événements, de toute façon, maintenant que les concours sont réussis, ce n'est pas de la paperasse qui va effrayer une super-maman

Bonnes vacances à toutes les chanceuses qui y sont déjà!
Dernière modification par adefid le 01 août 2011 22:19, modifié 1 fois.
Si tu vas faire une rupture conventionnelle, tu n'auras pas à batailler.cat33 a écrit :bonjour les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end!![]()
Adeline, tu as de la chance, je suis heureuse pour toi, c'est un souci en moins pour toi. Bon le recours gracieux pour mon CIF n'a pas abouti, refus pour cause d'enveloppe budgétaire épuisée. Franchement ça m'énerve et je suis super déçue
![]()
Si dans ta région le métier d'infirmière est considéré comme tendu, si tu as suffisamment d'heures tu seras indemnisé pdt 2 ans l'équivalent de 54 ou 57% de ton brut et ta dernière année sera prise en charge en R2F
Dès que tu as tous les papiers( ta feuille assedic) préinscris toi sur internet pour obtenir un RDV ou déplace toi car tu 2 étapes
1) rdv avec agent assedic qui calcule le montant de tes indemnités
ce meme agent et donne un RDV pour voir un conseiller ( là encore il faudra que tu leur dise que c'est urgent)
2) La rencontre avec l'agent est l'étape importante puisqu'il va te créer un dossier avant le début de ta formation indiquant ton projet et et remettre les documents à faire remplir par l'IFSI
Courage, tu vas bcp courrir, mais cela en vaudra la peine

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
-
- Forcené
Je ne sais pas si cette solution est toujours valable car d'après PE, lorsque je les ai consulté, ils m'ont dit qu'il fallait percevoir les ASSEDIC depuis plus de 6 mois pour prétendre à des indemnités et ceci depuis janvier 2011.sicine a écrit :Si tu vas faire une rupture conventionnelle, tu n'auras pas à batailler.cat33 a écrit :bonjour les filles,
J'espère que vous avez toutes passé un bon week end!![]()
Adeline, tu as de la chance, je suis heureuse pour toi, c'est un souci en moins pour toi. Bon le recours gracieux pour mon CIF n'a pas abouti, refus pour cause d'enveloppe budgétaire épuisée. Franchement ça m'énerve et je suis super déçue
![]()
Si dans ta région le métier d'infirmière est considéré comme tendu, si tu as suffisamment d'heures tu seras indemnisé pdt 2 ans l'équivalent de 54 ou 57% de ton brut et ta dernière année sera prise en charge en R2F
Dès que tu as tous les papiers( ta feuille assedic) préinscris toi sur internet pour obtenir un RDV ou déplace toi car tu 2 étapes
1) rdv avec agent assedic qui calcule le montant de tes indemnités
ce meme agent et donne un RDV pour voir un conseiller ( là encore il faudra que tu leur dise que c'est urgent)
2) La rencontre avec l'agent est l'étape importante puisqu'il va te créer un dossier avant le début de ta formation indiquant ton projet et et remettre les documents à faire remplir par l'IFSI
Courage, tu vas bcp courrir, mais cela en vaudra la peine
Infirmière épanouie en EHPAD
non en fait c'est pas les assedics qu'il faut percevoir mais avoir un minimum d'heures travaillees sur 6 mois pour prétendre aux assedics.
bcp d esi avec moi en formation n'ont commencées à percevoir leur allocation qu'apres le début de la formation, car leur dossier était en cours.
Méfies toi à
pole emploi c'est un peu un vivier d'incompétence. Pour obtenir quelque chose il faut faire soit m^me ses propres recherches et venir les voir en leur disant je veux faire tel chose, il me faut tel formulaire.
Après avoir demandé un rdv pour apprendre à ma conseillère que le R2F était voté et en place dans d'autres régions.
J'ai dû leur envoyé un recommandé pour le R2F, si tu as droit au financement pole emploi, fais tes démarches sans souci
bcp d esi avec moi en formation n'ont commencées à percevoir leur allocation qu'apres le début de la formation, car leur dossier était en cours.
Méfies toi à
pole emploi c'est un peu un vivier d'incompétence. Pour obtenir quelque chose il faut faire soit m^me ses propres recherches et venir les voir en leur disant je veux faire tel chose, il me faut tel formulaire.
Après avoir demandé un rdv pour apprendre à ma conseillère que le R2F était voté et en place dans d'autres régions.
J'ai dû leur envoyé un recommandé pour le R2F, si tu as droit au financement pole emploi, fais tes démarches sans souci

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
En parlant de galère avec PE, moi non plus je ne suis pas sortie d' affaire.
J' ai rappelé mon conseiller CRP pour voir s'il avait reçu le fichus imprimé RFF de la part du PE. Depuis jeudi matin quand je l' ai eu pour la dernière fois, je n' arrête pas de regarder mes mails et quand mon portable sonne je croisse les doigts pour que ça soit lui! je deviens folle avec cette histoire!
Ce matin il m' a dit texto qu' il faut que j' arrête de l' appeler tous les jours, qu' on attend voir si PE envoie l' imprimé ou pas et que s' ils ne le font pas on verra ce qu' on peut faire après le début de la formation.
Je lui ai dit que je ne trouvais aucun plaisir à devoir l' appeler mais bien au contraire, qu' il fallait que le dossier soit bouclé avant septembre et pas après et que pour ma part je ne contais pas attendre les bras croisés.
Et j' ai appelé le 3949. Une dame sympa m' a dit qu' elle m' envoyait l' imprimé par mail si elle y arrivait
ou sinon par courrier. Déjà j' ai pas eu le mail, maintenant il faut 1 ou 2 jours pour que le courrier arrive (si elle l' envoie vraiment) et encore je dois le ramener au conseiller qui part en vacances vendredi!!
Du coup demain je vais essayer de récupérer l' imprimé à côté de chez moi, mais c' est loin d' être sûr qu' ils me le donnent: en plus d' incompétents ils sont vraiment pas sympas, j' ai déjà eu affaire à eux malheureusement!
Cat, j' espère que ça va être bon pour toi! on va s' en sortir!
Bonnes vacances à celles qui ont pu tout boucler
Bisous à toutes
J' ai rappelé mon conseiller CRP pour voir s'il avait reçu le fichus imprimé RFF de la part du PE. Depuis jeudi matin quand je l' ai eu pour la dernière fois, je n' arrête pas de regarder mes mails et quand mon portable sonne je croisse les doigts pour que ça soit lui! je deviens folle avec cette histoire!
Ce matin il m' a dit texto qu' il faut que j' arrête de l' appeler tous les jours, qu' on attend voir si PE envoie l' imprimé ou pas et que s' ils ne le font pas on verra ce qu' on peut faire après le début de la formation.

Je lui ai dit que je ne trouvais aucun plaisir à devoir l' appeler mais bien au contraire, qu' il fallait que le dossier soit bouclé avant septembre et pas après et que pour ma part je ne contais pas attendre les bras croisés.
Et j' ai appelé le 3949. Une dame sympa m' a dit qu' elle m' envoyait l' imprimé par mail si elle y arrivait

Du coup demain je vais essayer de récupérer l' imprimé à côté de chez moi, mais c' est loin d' être sûr qu' ils me le donnent: en plus d' incompétents ils sont vraiment pas sympas, j' ai déjà eu affaire à eux malheureusement!
Cat, j' espère que ça va être bon pour toi! on va s' en sortir!
Bonnes vacances à celles qui ont pu tout boucler
Bisous à toutes
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
Merci pour le lien c'est assez intéressant ..peut-être à avoir pour la deuxième et troisième année si il n'y a plus que de la RFF....MAMAN-40ANS a écrit :Désolée pour toi cat. C'est pas simple notre situation. J'ai une amie qui m'a parlé du CNASEA qui parfois finançait aussi les formations d'infirmières. Va voir le site, on ne sait jamais.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Bonsoir les mamans ...
J'ai RDV a PE demain et enlisant tous vos aventures j'ai peur !!!! Sérieux c'est abusé autant d'incompétence quand même ..enfin on verra bien je croise les doigts pour que ca roule pas trop mal demain et d'avoir un rdv pas trop tard avec le 2ème conseiller histoire de partir le12 aout en vacances en ayant enfin tout fini .....
Sinon mercredi je retourne faire ma radio du thorax pour le dossier médical et j'ai rdv avec le médecin agrée jeudi ..on verra car je lis aussi que certains limitent le rdv a la lecture du dossier médical et d'autres nous refont passé quasiment un oral de concours ...
J'ai RDV a PE demain et enlisant tous vos aventures j'ai peur !!!! Sérieux c'est abusé autant d'incompétence quand même ..enfin on verra bien je croise les doigts pour que ca roule pas trop mal demain et d'avoir un rdv pas trop tard avec le 2ème conseiller histoire de partir le12 aout en vacances en ayant enfin tout fini .....
Sinon mercredi je retourne faire ma radio du thorax pour le dossier médical et j'ai rdv avec le médecin agrée jeudi ..on verra car je lis aussi que certains limitent le rdv a la lecture du dossier médical et d'autres nous refont passé quasiment un oral de concours ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Bonjour les filles
Merci de votre soutien et des astuces et conseils que vous me donnez, je prends tout, c'est utile pour avancer, et le fait d'en parler ici sur le forum ça fait du bien.
Oui Adeline j'avais mis en route ma rupture conventionnelle avec mon employeur, donc du coup je vais pouvoir m'inscrire à PE le 16 aout (j'essaierai un ou deux jours avant par internet pour gagner un peu de temps).
Sicine, j'ai la confirmation que le metier est bien en tension ici dans ma région, donc de ce côté là ça va. J'ai bien sur cotisé plus de 6 mois donc ça va aussi pour ça, j'espère juste que je vais tomber sur quelqu'un de compétent qui ne va pas me balader.
Mais bon effectivement comme je suis bien documentée sur l'AREF et LA R2F grâce notamment au forum, je devrais pouvoir avancer efficacement. Mais bon, j'avoue qu'avec tout ce qu'il ya à régler pour mon départ et la préparation de ma rentrée, plus celle des enfants, etc...je me sens vraiment sous pression. Cette histoire de CIF m'a aussi un peu miné, j'avoue que j'ai été vraiment étonnée et déçue qu'ils ne fassent pas plus d'acceptation de dossiers pour ce genre de formation.
Bruma, Sanny95, on est dans la même galère, bonne chance aussi à vous pour vos démarches, j'espère que vous allez avancer vite également.
Maman40, Naty, Lakshana, Sicine, Bruma, et Sanny95, merci pour vos messages
. Je vous souhaite une belle journée.
à toutes
Merci de votre soutien et des astuces et conseils que vous me donnez, je prends tout, c'est utile pour avancer, et le fait d'en parler ici sur le forum ça fait du bien.
Oui Adeline j'avais mis en route ma rupture conventionnelle avec mon employeur, donc du coup je vais pouvoir m'inscrire à PE le 16 aout (j'essaierai un ou deux jours avant par internet pour gagner un peu de temps).
Sicine, j'ai la confirmation que le metier est bien en tension ici dans ma région, donc de ce côté là ça va. J'ai bien sur cotisé plus de 6 mois donc ça va aussi pour ça, j'espère juste que je vais tomber sur quelqu'un de compétent qui ne va pas me balader.

Bruma, Sanny95, on est dans la même galère, bonne chance aussi à vous pour vos démarches, j'espère que vous allez avancer vite également.
Maman40, Naty, Lakshana, Sicine, Bruma, et Sanny95, merci pour vos messages

-
bon courage pour vos papiers
Dernière modification par cocotte_doree le 03 août 2011 08:47, modifié 1 fois.
Adeline,
j'espère que tu avances bien dans ton déménagement, le mois d'août va être bien chargé pour toi aussi
C'est bien que tu ais obtenu le CIF cela te libère des démarches lourdes vis à vis de PE. l'essentiel c'est qu'on y arrive toutes, même si les chemins ne sont pas tout à fait les mêmes.
Je te fais de gros bisous
Bon courage pour toi et peut être bonnes vacances? Tu en prends un peu?
j'espère que tu avances bien dans ton déménagement, le mois d'août va être bien chargé pour toi aussi

C'est bien que tu ais obtenu le CIF cela te libère des démarches lourdes vis à vis de PE. l'essentiel c'est qu'on y arrive toutes, même si les chemins ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je te fais de gros bisous

Bon courage pour toi et peut être bonnes vacances? Tu en prends un peu?
J'ai été aussi étonnée que toi... le conseiller du Fongécif m'avait annoncé que les dossiers pour l'école d'infirmière étaient prioritaires, ils ne vont quand même pas nous dire que nous sommes si nombreux à passer le concours par le biais de la formation professionnelle!!cat33 a écrit : Cette histoire de CIF m'a aussi un peu miné, j'avoue que j'ai été vraiment étonnée et déçue qu'ils ne fassent pas plus d'acceptation de dossiers pour ce genre de formation.![]()
Pour juillet, il y avait un peu plus de 5 millions de budget, ça en fait des demandes pour l'IFSI!! On se demande où sont les réelles priorités sur le coup