Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adefid
Forcené
Forcené

Re: Maman 2011

Message par adefid »

cat33 a écrit :Adeline,

j'espère que tu avances bien dans ton déménagement, le mois d'août va être bien chargé pour toi aussi :clin:

C'est bien que tu ais obtenu le CIF cela te libère des démarches lourdes vis à vis de PE. l'essentiel c'est qu'on y arrive toutes, même si les chemins ne sont pas tout à fait les mêmes. :roll:
Je te fais de gros bisous :bisous:
Bon courage pour toi et peut être bonnes vacances? Tu en prends un peu?
Coucou Cat,
J'ai l'impression de ne pas avancer du tout pour le déménagement, et pour toutes les démarches administratives que ça entraînent :choque:

Pour l'instant, je remplace une collègue de boulot, donc les journées sont chargées, c'est fou!! Les congés sont prévus à partir du 13, ouffffff!

Je file, je suis censée embaucher dans 10 minutes! oupppppppppsss :clin:

Bises
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Je crois que je vais craquer !!! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais le FONGECIF s'était trompé en m'accordant 1 an au lieu de 2 ans. On m'a répondu pas de pb, on vous envoie un nouveau courrier. Ne voyant rien venir j'ai rappelé et on me dit que je repasse en commission de recours le 7 septembre mais rien ne confirmait que j'avais 2 ans de pris en charge :?
De qui se moque t-on ? Cat, j'ai peur d'être dans la même situation que toi, et il faut que j'attende le 7 septembre pour savoir soit 2 jours après la rentrée. Vraiment super ...
Infirmière épanouie en EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
je comprend votre angoisse les filles
vive les administrations française :mal: :mal:
allez courage esperont que tout ceci sera positif :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Déjà qu'en temps normal il ne faut pas leur demander grand chose , alors là en pleine période de congés d'été bonjour tristesse ...
ESI 2011 / 2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Ouaw les filles, je vois que c'est la galère totale en ce moment :mal:
Tout cela donne des envies de :bang2: :bang: :bang2: :bang: :bang2: :bang:
Bon les filles le mieux à faire est de tenter de rester positives, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :(
sincèrement je suis de tout coeur avec vous les filles :bisous: :love:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

Hello

Me voilà de retour de vacances, et mon dossier ifsi est presque bouclé, je revois le doc agréé ce soir.

Je rentre le 5 septembre à 10h et fini à 17h pour cette première journée.
le pré-rentré c'est le 2septembre avec essayage des tenues (5 blouses 4 pantalons), pas de liste de livre de finie, je suppose qu'on cerra tout ça à la rentrée.

peu de motivation pour cette 1ère journée de reprise mais bon dans 3 semaines je serais libérée.

@+
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Boopinette, bon courage pour ton taf et comme tu dis c'est bientôt fini.

Alleez courage :D
IDE Promo 2011-2014
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Coucou les filles! Maman 40 je craque avec toi!! mais franchement c' est la honte!!

Moi j' ai enfin reçu mon RFF par courrier et j' ai tout de suite appelé mon conseiller CRP pour lui dire "je vous l' envoie, vous l' aurez demain (mercredi matin), donc c' est bon vous pourrez le faire passer à PE avant votre départ (vendredi soir)". Il me dit, "je le ferai avant ou après, on verra, de toutes façons c' est PE qui n' a pas fait son boulot, ils ont trainé pour envoyer le papier" :choque: :choque: Mais enfin! "c' est moi qui va être punie dans l' histoire!!"
J' ai compris que c' est une guerre entre PE et cette société prestataire et c' est arrivé à un point qu' ils s' en foutent de nous pauvres chômeurs. Je vous promets, ça m' a pourri ma journée. Du coup, je peux prier pour qu' il envoie le dossier s' il en a envie en espérant que ça sera avant le 5 septembre. Sinon mes droits ne seront pas ouverts avant la rentrée comme il le faudrait.
Je voudrais me plaindre, mais à qui? à Pôle Emploi??
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Bruma pourquoi tu n'as pas été directement lui emener le papier.
Ca se rempli en 2 min tu aurais même pu le remplir toi même. :malefiq: :malefiq: il est m..... ton conseiller.
Moi j'ai eu de la chance que mon conseiller soit vraiment du PE.

Mais bien sur que tu peux te plaindre car PE le paye cet ..........

Pffffffffffffff c'est vraiment du n'importe quoi. J'enrage et ce n'est même pas pour moi. Alors j'imagine même pas si j'étais à votre place :fache:
IDE Promo 2011-2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Bonsoir les mamans 2011,

Dur dur journée..
J'ai été à mon RDV à PE cet après-midi, on a mis àjour mon dossierqui datait de 2000 pffff.Et làonparle delaformation pasde souci,l'AREF, ilva serensiegnerpuisrevient avec saacollègue apparemmetn lleconnait son métiermaiscommej'ai été2mois sur les 12 en 80 CPE du coup j'ai du allée jusque la CAF dont jedépend qui forcément est quasiment de l'autre coté du département, j'ai refait la queue, puis j'ai eu cette attestation dedroitsversés, puis retour àPE pour leur déposer le dossier complet. Et la nana que j'ai vu la deuxième foism' dit que je recevrais d'ici 10 joursmax un courrier de PE avec l'ouverture de mes droits et le montant de mon allocation? A ce moment là ilfaudra que je retourne les voir pour prendre l'imprimé AISF l'amenerà L'IFSI le faire remplir pronto et le ramener au POLE EMPLOI avec la prise en charge du cosneil général pour les couts de formation, un devis etc .... bref ca va sejouant en courant dans tous les sens une fois de plus ... j'aurai a peine 4jours pour tout faire fin aout ..ARGH ..jecommence à m'inquiéter
Le plus drôle c'est la deuxième personne que j'ai vu au PE qui me demande la date de la formation et me dit que je m'y prend tard .. euh ouais mais bon je viens juste de terminer mon contrat j'aurai pas pu faire p$lus court ....
Désolée pour le roman mais làje sature , je commence a me demander comment je vais finir le mois ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Est-ce que tous ces organismes se rendent compte qu'ils vont nous faire tourner en bourrique !!! Heureusement que l'on a la hargne :evil:
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

MAMAN-40ANS a écrit :Est-ce que tous ces organismes se rendent compte qu'ils vont nous faire tourner en bourrique !!! Heureusement que l'on a la hargne :evil:
c clair et dans mon "ancien" métier j'avais l'habitude des deadline pour verser la paie etc.. je m'accroche : le train IFSI du 5 septembre ne partira pas sans moi
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Ah la la les filles!!
C'est vraiment l'horreur ces administrations! :mal:

Franchement je vois qu'on galère toutes à différents niveaux, c'est vraiment choquant de voir à quel point l'esprit d'initiative, le dynamisme sont si peu encouragés dans notre beau pays. Grrr...il y a de quoi craquer!

Je suis avec vous les filles en espèrant que ça s'arrangera progressivement.

Maman40, cette histoire de repasser en commission de recours, c'est super louche, c'est pour la 2e année?

Bruma, Sanny je vois que vous avez eu aussi une journée éprouvante.

En tous cas, le fait de pouvoir venir en parler ici, et de se donner aussi des astuces, ça fait du bien et ça aide à relâcher la pression.

Naty, Rubis merci pour vos encouragements,
Boopinette courage pour la reprise

Bonne soirée à vous les filles
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

cat33 a écrit :Ah la la les filles!!
C'est vraiment l'horreur ces administrations! :mal:

Maman40, cette histoire de repasser en commission de recours, c'est super louche, c'est pour la 2e année?
Oui c'est pour la 2ème année car pour la 1ère c'est ok, mais lorsque j'avais monté mon dossier la conseillère m'avait dit que pour la formation d'infirmière, 2 années étaient prises en charge d'où mon étonnement et ma réclamation. A suivre ... Mais vivement les vacances. Je finis vendredi midi et je reviens au boulot le 22/08 pour former ma remplaçante.
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

C'est quand même bizarre ce qu'ils te font Maman40!
En Aquitaine, pour la 2ème et la 3ème année, il faut refaire une demande 4 mois avant la rentrée, et l'on est payé à 60%. Pas grand chose mais mieux que rien, encore faut-il que le dossier soit accepté!
Bon courage les filles
Verrouillé