Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
jessie68 a écrit :Récapitulé:
Sylvie 2805:
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril
Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars
Bichette 11
IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?![]()
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
alors pour moi, c'est :
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
Récapitulé:
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu?
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700

Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- titia38
- Insatiable
Bonjour à toutes!
Dernière ligne droite avant les concours. J'ai l'impression que je ne serai jamais prête
Pour votre récap des dates, je trouve ça sympa, on se sent moins seule d'un coup! Alors je donne mes dates:
19 mars: ifsi Saint Egrève
26 mars: ifsi Saint Martin, à Grenoble
02 avril: ifsi CRF Valence
Merci
Dernière ligne droite avant les concours. J'ai l'impression que je ne serai jamais prête

Pour votre récap des dates, je trouve ça sympa, on se sent moins seule d'un coup! Alors je donne mes dates:
19 mars: ifsi Saint Egrève
26 mars: ifsi Saint Martin, à Grenoble
02 avril: ifsi CRF Valence
Merci
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
J'ai bien compris q il s'agissait de conseillers pôles emploi qui vous ont répondu. Et j'ai bien l'impression q ils jouent sur le mot pour vous refuser vos droits au chomage. C'est ça le droit c'est pour ça q j'en suis dégoutée ya pas plus tordu q le droit (rigolotte cette phrase) !
Alors a ce moment la pourquoi ne pas faire pareil !? La formation 1ère année se termine le 08 juillet. vous vous faites virer un peu avant puis vous vous inscrivez Courant juillet et avez droit au chomage en aout puis en septembre vous vous declarez en je ne sais plus quoi formation pour avoir le chomage.
Je pense q pôle emploi ne vous dit pas tout et q ils ont certains objectifs a respecter en ce qui concerne l'attribution du chomage, histoire de réduire les couts. Combien de fois je lis q il faut déjà être inscrit pour q on nous réponde.
Il y a bien une solution j'en suis certaine mais il faut trouver la combine !! Et franchement je commence a en avoir plein le c.. Quand je vous vois vous décarcasser pour avoir un travail qui vous plait et utile pour la société alors q yen a pendant 2 ans qui utilisent ces mêmes fonds pour glander et même bosser au black !!! Donc au final mieux vaut être au chomage q de se former et trouver du boulot !!!
Si jamais vous vous faites virer et q on vous refuse le chomage. Faites leur du chantage : vous leur dites q vous allez rien faire pendant 2 ans, sauf répondre a quelq annonces de temps en temps et bosser au black pour mettre de cote pour vos 2 années de formation. Et si jamais vous avez des entretiens d'embauche vous les sabotez. Voilà c'est exactement ce q je leur dirais ! C'est grave Den arriver la mais c'est l'interprétation de la loi qui le veut bien !
Alors a ce moment la pourquoi ne pas faire pareil !? La formation 1ère année se termine le 08 juillet. vous vous faites virer un peu avant puis vous vous inscrivez Courant juillet et avez droit au chomage en aout puis en septembre vous vous declarez en je ne sais plus quoi formation pour avoir le chomage.
Je pense q pôle emploi ne vous dit pas tout et q ils ont certains objectifs a respecter en ce qui concerne l'attribution du chomage, histoire de réduire les couts. Combien de fois je lis q il faut déjà être inscrit pour q on nous réponde.
Il y a bien une solution j'en suis certaine mais il faut trouver la combine !! Et franchement je commence a en avoir plein le c.. Quand je vous vois vous décarcasser pour avoir un travail qui vous plait et utile pour la société alors q yen a pendant 2 ans qui utilisent ces mêmes fonds pour glander et même bosser au black !!! Donc au final mieux vaut être au chomage q de se former et trouver du boulot !!!
Si jamais vous vous faites virer et q on vous refuse le chomage. Faites leur du chantage : vous leur dites q vous allez rien faire pendant 2 ans, sauf répondre a quelq annonces de temps en temps et bosser au black pour mettre de cote pour vos 2 années de formation. Et si jamais vous avez des entretiens d'embauche vous les sabotez. Voilà c'est exactement ce q je leur dirais ! C'est grave Den arriver la mais c'est l'interprétation de la loi qui le veut bien !
ESI 2013-2016
Bonsoir,
Je me joins à vous avec un petit peu de retard.Je me présente , je m'appelle zayneb et j'ai trois enfants 6,5,et 2ans.C'est dans le cadre d'un future licenciement que j'envisage de faire une reconversion professionnelle dans ce domaineJ' habite la régions rhône-alpes.Voilà je pense que j'ai fini avec ma présentation.Je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour faire des fiches de révision pour la culrure g.
Merci à vous
Je me joins à vous avec un petit peu de retard.Je me présente , je m'appelle zayneb et j'ai trois enfants 6,5,et 2ans.C'est dans le cadre d'un future licenciement que j'envisage de faire une reconversion professionnelle dans ce domaineJ' habite la régions rhône-alpes.Voilà je pense que j'ai fini avec ma présentation.Je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour faire des fiches de révision pour la culrure g.
Merci à vous
FUTUR ESI 2011-2014 in'challah pour cette année la réussite
Vaness88jessie68 a écrit :Récapitulé:
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
ifsi remiremont le 23 mars
Récapitulé:
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Vaness88
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700

Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Vaness88
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
Dernière modification par jessie68 le 04 févr. 2011 10:46, modifié 1 fois.
Vaness et zazouille vous allez être dans la m^me salle lol
Mais bon, quand j'ai passé mon concours, on était 2000 dc pas sur que vous vous voyez
Sinon un petit site super sympa pour se détendre et révisé. C'est je crois ma seule chose que j'avais fait un peu l'année dernière comme révision. Il y a des test de domino, mémoire, carte, suite et les test de qi dont sont basé l'épreuve psyco (à part les master mind on retrouve un bon quantité des exo que vous aurez)
et c'est gratuit
http://www.mon-qi.com/
Sinon zayneb
Pour les fiches cultures G, tu n'as plus le temps d'en faire (même si je crois que ça sert pas à grand chose car domaine tellement vaste la culture G). Par contre écoute la radio, les info, les magazine santé, sur google l'actualité rubrique santé. Entraine toi sur la façon de rédiger, de répondre au question de façon structurer car c'est ça le plus gros.
Mais bon, quand j'ai passé mon concours, on était 2000 dc pas sur que vous vous voyez
Sinon un petit site super sympa pour se détendre et révisé. C'est je crois ma seule chose que j'avais fait un peu l'année dernière comme révision. Il y a des test de domino, mémoire, carte, suite et les test de qi dont sont basé l'épreuve psyco (à part les master mind on retrouve un bon quantité des exo que vous aurez)
et c'est gratuit
http://www.mon-qi.com/
Sinon zayneb
Pour les fiches cultures G, tu n'as plus le temps d'en faire (même si je crois que ça sert pas à grand chose car domaine tellement vaste la culture G). Par contre écoute la radio, les info, les magazine santé, sur google l'actualité rubrique santé. Entraine toi sur la façon de rédiger, de répondre au question de façon structurer car c'est ça le plus gros.
tiens, c'est vrai ça Vaness !!
le concours de Remiremont se passe à l'IFSI de Saint-Dié ?
le concours de Remiremont se passe à l'IFSI de Saint-Dié ?
C'est fini pour 2011....

C'est fini pour 2011....
je pense pas l'annee derniere il etait dans une salle a remiremont pas a l'ifsi car trop de monde
mais c'est vrai que pour cette annee je ne sais pas
d'ailleurs dossier donné ce matin ( en mains propres car comme ça la secretaire a pu me le valider de suite ) j'en ai profité que je passais mon oral pour AS à l'ifsi pour le remettre
merci pour ton lien jessie
mais c'est vrai que pour cette annee je ne sais pas
d'ailleurs dossier donné ce matin ( en mains propres car comme ça la secretaire a pu me le valider de suite ) j'en ai profité que je passais mon oral pour AS à l'ifsi pour le remettre
merci pour ton lien jessie

IDE 2014
Comme il regroupe svt plusieur ifsi et qu'il y a bcp de monde il fond ça dans des salles spécials. Dans le haut rhin, il fond ça au parc expo de colmar. Sont regroupé les ifsi de colmar, mulhouse, rouffach. Les personnes du bas rhin et de belfort voir du doubs viennent passé les épreuves en même temps donc ne soyez pas intimidé par le nbr
alors, pour le concours de Colmarn, effectivement, je sais qu'il se déroule au parc expo et pour tous les IFSI du Haut-Rhin. Ca va faire du monde !!!!!
Par contre, je viens de vérifier à nouveau pour Saint-Dié et il est bien écrit sur le dossier d'inscription que les épreuves se dérouleront dans les locaux de l'IFSI de Saint-Dié ou à l'IUT de Saint-Dié !
Et toi Vaness, il est écrit quoi dans ton dossier sur le lieu du concours ?
Par contre, je viens de vérifier à nouveau pour Saint-Dié et il est bien écrit sur le dossier d'inscription que les épreuves se dérouleront dans les locaux de l'IFSI de Saint-Dié ou à l'IUT de Saint-Dié !
Et toi Vaness, il est écrit quoi dans ton dossier sur le lieu du concours ?
C'est fini pour 2011....

C'est fini pour 2011....
[/quote]jessie68 a écrit :Récapitulé:
Sylvie 2805:
Stéphany13
Bichette 11
Aure 13700
Sophie 33
IFSI ?????le 13 mars
Zazouille
Vaness88
pour moi c'est:
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie