Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aure13700
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Et oui c'est reparti pour les bibi et les couches !!! Mem si je ne suis pas tout a fait sortie des couches avec mon fils.

Pour en revenir aux étudiants, ils vivent chez leurs parents et moi quand jetais chez mes parents et q j'allais a la fac on n'avait aucune aide q dalle pas 1 centime. Et il n'avait pas une paie de ministre, en plus ils avaient le credit maison et voiture. Ben ces jeunes la ils feront com moi : études chez papa maman et pourquoi des petits boulots. Eux ils n'ont pas une maison a entretenir le repas a faire les papiers et surtout des gosses !!!

Ce qui est malheureux, a mon sens, c'est q il y en ait qui réussissent le concours et qui sont obliges dabandonner Pour raison financière alors q il manq infirmières je ne comprends pas q rien ne soit mis en place pour q de véritables aides y soient consacres. Je rappelle q le taux dabandon est de 33 %.

En tout cas n'aies pas honte tu as un beau projet !!
ESI 2013-2016
Lucina

Message par Lucina »

C'est vrai, beaucoup d'étudiants vivent encore chez leurs parents donc petit côté positifs mais bon comme tu dis ils n'ont pas d'aides parce que les parents travaillent même si ces derniers ont des petites paies il suffit de depasser le plafond de quelques centimes seulement et t'es foutu. Les études plus un petit taff et tu n'as pas une seconde de répit le voilà le soucis!!!!
Ben s'ils ne peuvent pas bosser, ils font comment pour se nourrir faut bien manger et même si dans certains IFSI seuls les frais d'inscriptions (env 200€) sont payants, faut vivre derrière!!!!
De toute manière on est dans un monde de m.... tu veux t'en sortir on t'aide pas ou presque pas c'est vrai que pour les personnes choisissant cette voie il pourrait les aider quand même!!! C'est abusé!! Du coup comme tu dis beaucoup doivent lacher l'affaire alors qu'ils avaient réussits! Là ça fout les boules....
Merci, j'espère au moinsd qu'on pourra apporter notre aide comme on peut et rendre le sourire au maximum de personnes!!
Bonne chance pour ton accouchement!! :clin: :clin:
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci toi aussi bon courage c'est pour bientôt.
Et ne t'en fais pas pour les autres, Parce q eux ne s'en feront pas pour toi. C'est la vie qui me la appris. Ya des gens qui aiment se mettre dans la m....
ESI 2013-2016
Lucina

Message par Lucina »

Ouai pas faux maintenant on est dans un monde ou c'est beaucoup pour sa pomme c'est la vie même si ça me plait pas!!
Ouai je suis à 37 SA +1 donc le terme est au plus tard pour le 21 mars!!! Et j'ai hâte qu'elle se pointe!!!!
Tu le passes quand le concours????
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

aureliai a écrit :Coucou a toute
Moi aussi je suis maman d'un ti gars de 2 an et demi
Je vais passer de concours à Troyes prochainement
Je suis de plus en plus perdue avec toutes ces réformes et ces mauvaises nouvelles
Je suis actuellemnt educ spé en poste et souhaite entrer a l'IFSI en septembre si mon boss veut bien me licencier
Bref je ne comprends plus rien
Je suis aller à la porte ouverte de l'ifsi de Troyes qui d'ailleurs n'était pas au courant de la suppression de l'aide de fin de formation....??
On ne m'a pas parlé non plus d'un éventuel coût de formation mis à part 200 euros environ d'inscription (alors faut il encore prevoir des sommes exorbitantes)
Pouvez vous m'éclairer? QQn a t il des infos pour troyes
J'ai essayer de joindre l'IFSI mais ils doivent être en vacances
Merci
Bonjour,

Ben écoute moi aussi je devais le passer a Troyes et en fin de compte j'ai changer D'avis car le même jour j'ai epernay qui me semble mieux sachant que lifsi est plus petit donc plus de chance d obtenir une place. Concernant le financement je sais que Troyes les 3 années doivent être a 20000 euros. Soit un peu plus de 6000 euros enfin je crois. Oui les 200 euros se sont les frais de scolarité pour l'année pour l'achat de livres, tenues... Après tout dépends de toi que compte tu faire? Démissionner, prendre un congé de formation?
Epernay => Résultat le 5 Juillet
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

jessie68 a écrit :Sylvie 2805:
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril

Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars

Bichette 11

IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril

Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars j'ai bien deviné pour le lieu? :D

Sophie 33

IFSI en gironde le 12 mars, le 26 mars et le 2 avril

Zazouille
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars

Vaness88
ifsi remiremont le 23 mars

TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril

Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars

Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars

tissia
Ifsi bourg le 11 mars
ifsi croix rouge le 2 avril
ifsi lyon 9 avril

Haouda
Ifsi bretagne le16 mai

Karine du 42
Ifsi CHU Saint-Etienne le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2 avril

Lilouseve

Ifsi le puy en velay (43) le 17mars
ifsi st chamond (42)le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2avril
Ifsi st genis laval (69) le Quand?
J'ai vu qu'il y a plein de nouvelle :D si vous voulez être dans le récap, me faire un message avec la date et lieu de vos concours
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Moi le 26 mars. J'aurais pu aussi le passer a la crf et dans un ifsi prive mais c'est sur Marseille et c'est galère pour se rendre dans cette ville.

Pour mon fils j'ai accouche a 36 sa + 5 jours. La j'en suis a 29 sa + 3 jours
ESI 2013-2016
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

coucou les filles

pardon je viens de voir que j'ai oublie la date alors st genis c'est le 9 avril

bon courage au futures mamans

allez un peu de menage et je retourne a mes revisions j'ai presque hate d'etre aux concours je sature un peu de reviser je trouve le temps long meme si je stresse enormement!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pareil j'ai hâte que l'écrit soit passé pour pouvoir souffler un peu :clin:
IDE 2014
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

oui enfin si on reussi les ecrits on sera reparti pour l'oral et j'apprehende enormement on entend telement que c'ets chaud l'oral que du coup j'angoisse grave
ESI 2011-2014 à St Chamond
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

moi je le prend de façon "plus sereine" car j'ai passé un oral pour As en février
je sais à quelle sauce je vais être mangée si je puis dire ça comme cela :lol:
après en prepa je fais quand même un peu d'oral par exemple hier on a fait les compétences transverses ( compétences que l'on a appris de nos expériences passées que l'on peut appliquer au métier infirmier )
IDE 2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Moi aussi hâte que l'écrit soit passer car j'en ai marre d attendre et surtout marre avec toutes ses révisions de partout. :?
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Vaness c'est une question que l'on peut nous poser ou penses tu qu'il faille en parler directement? (des compétences transverses)
moi aussi j'ai envie d'être à l'écrit!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

cela dépend de comment tu vas élaborer tes motivations
pour ma part je vais en parler directement car comme c'est une complète reconversion de ma part je pense que dans mon cas c'est bien de le faire (enfin c'est comme ça que je vais amener les choses )
je vais donc montrer les compétences que j'ai acquise et comment je les ai acquise ( que ce soit dans mes anciens postes que j'ai occupé , que dans le bénévolat ou lors de mon stage )
IDE 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Merci pour ta réponse, il faut que je réflechisse à un moyen de les exposer dans l'entretien ( si toutefois j'y vais évidement!) car moi aussi c'est une reconvertion donc il faut "jouer" sur nos expériences précédentes, en faire un atout.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Verrouillé