Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jessie68
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par jessie68 »

:lalie43:1 :lalie43:1 les révisions c'est que le début, après c'est pire :lalie43:1 :peur: :peur:

Bon j'ai essayer de faire un smiley qui sifle mais ça marche pas :tchao:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Sinon c'est facile à placer les "compétences " transverse. (je met "" car pour moi c'est plus des atouts personnels)
Quand on vous pose la question pourquoi voulez vous faire ce métier, vous pouvez donner vos atout personnel qui fond que vous etes fait pour ça
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Oui je suis d'accord avec Jessie. J'aime le métier en lui mem par rapport aux soins a sa technicité. C'est un travail a la fois manuel et intellectuel.
Voilà pourquoi le métier me plait et quand je dis q je suis d'accord avec Jessie c'est q en plus on peut démontrer q notre caractère est compatible avec ce métier. Personnellement j'ai envie de faire un métier humain me rendre réellement utile envers les gens pouvoir les aider et non utiliser mes compétences pour engraisser des co..... Qui n'en foutent pas une et qui te paient au lance Pierre. Mais attention, je ne veux pas aider les gens d'un point de vue uniquement social je ne veux pas être assistante sociale car la plupart des gens vont profiter du système alors q il existe de vrais malheureux. Non en plus du fait q je m'intéresse au médical, pour moi ce sont les gens souffrants qui m'intéressent ce sont eux q j'ai envie d'aider a guérir ou a aller mieux ou soulager le mieux possible leur douleur.

Voilà ma façon de penser. C'est pas facile de m'expliquer.
ESI 2013-2016
Lucina

Message par Lucina »

aure13700 a écrit :Oui je suis d'accord avec Jessie. J'aime le métier en lui mem par rapport aux soins a sa technicité. C'est un travail a la fois manuel et intellectuel.
Voilà pourquoi le métier me plait et quand je dis q je suis d'accord avec Jessie c'est q en plus on peut démontrer q notre caractère est compatible avec ce métier. Personnellement j'ai envie de faire un métier humain me rendre réellement utile envers les gens pouvoir les aider et non utiliser mes compétences pour engraisser des co..... Qui n'en foutent pas une et qui te paient au lance Pierre. Mais attention, je ne veux pas aider les gens d'un point de vue uniquement social je ne veux pas être assistante sociale car la plupart des gens vont profiter du système alors q il existe de vrais malheureux. Non en plus du fait q je m'intéresse au médical, pour moi ce sont les gens souffrants qui m'intéressent ce sont eux q j'ai envie d'aider a guérir ou a aller mieux ou soulager le mieux possible leur douleur.

Tout à fait d'accord avec toi, être assistante sociale, ouai c'est chouette mais excuse moi, elles aident tous ceux qui profitent du système et/ou qui ne sont pas forcement dans le besoin, tous ne sont pas comme ça heureusement.
Perso, voir des gens qui essaient de se battre alors que soit ils ont une putain de maladie ou qui se retrouvent handicapés et qu'ils gardent l'espoir et l'envie de vivre n'est-ce pas une sacré leçon de vie?? Ca nous donne envie de les aider, de leur apporter tout ce qu'on peut leur donner plutôt que de donner des sous à ceux quien ont rien à fouttre de rien qui ne pensent qu'à eux et qui ne savent même pas ce que c'est que de vivre!!
Et puis surtout ça nous fait comprendre qu'on est si peu sur terre, que demain tout peut s'arreter et ne voir ne serait ce qu'un sourire sur leurs visages n'est il pas le beau des merci dans ce métier?? On se rend utile et surtout pour moi c'est plus qu'un métier, c'est une passion!
Même si on va en baver pour arriver à être IDE, je me dis que ça en vaut la peine alors à chacune d'entre vous je vous dis bonne chance pour l'épreuve écrite et surtout foncez!!!!!
L'oral c'est si horrible que ça? Moi qui appréhendais que l'écrit, génial maintenant double stress!!!!
Bon courage à vous toutes!!!

Voilà ma façon de penser. C'est pas facile de m'expliquer.
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

:fete: :fete: :france: :france: :france: :clap: :clap: :clap:
hello les filles

Youpi félicitation yahooooooooooooooooooooooooo
On y est arrivé, ce soir au journal de TF1 Xavier bertrand a annoncé que l'afdef est rétablit et aura en effet rétro actif.

On a gagné, on va pouvoir aller au concours tranquille, le financement est là.

Désolé si incohérente mais trop contente et un peu bourré car on s'est bien mobilisé, j'ai et mes compatriote du goupe facebook envoyé des dizaine de lettre, des dizaine et des dizaine d'email, rencontré des débuté, des membres du conseil régional, des journaliste, des syndicats et sans relâche chaque jour on a essayer de faire bouger les choses et ça y est nous sommes récompensé et allons pouvoir suivre nos rêves.

Encore un petit :fete: :clap: :clap: et je vais aller cuver .

Ps: j'aime l'alsace, le vin blanc est incomparable.

Ps2: quand je suis saoule, j'aime tout le monde.
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

YOUHOUHOUHOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :fete: :clap:
J'arrive pas à y croire! C'est génial, je vais pouvoir arrêter de compter et recompter sans relâche tous les euros que j'aurais dû réunir pour survivre pendant 2 ans.
C'est un soulagement pour nous toutes, une libération, un poids en moins pour aller au concours en toute confiance!!!!!
C'est trop beau pour y croire!
Merci pour la nouvelle, comme quoi la mobilsation paie toujours :D
Ca donne un coup de boost pour les révisions et de la joie pendant cette soirée foot

Contente pour nous tous, bossez bien!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

http://videos.tf1.fr/jt-20h/bertrand-ba ... 90858.html

Je met le lien car j'ai quand même été écouter ça de mes propres oreilles!
C'est vers la 4ème minute!
YEEEEEES!!!!!!!!!!! Ils ont fini par comprendre l'importance d'un tel dispositif pour les personnes désirant se former
Dernière modification par titia38 le 23 févr. 2011 21:46, modifié 1 fois.
Stage optionnel SSR
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Ouiiiiiiii j'ai entendu ça au journal! je vous dis pas le silence de mort que j'ai du réclamer pour entendre cette bonne nouvelle! un peu de légèreté pour attaquer ces concours! bon courage à vous toutes :D :D :D

PS: Jessie je confirme pour le vin blanc (je suis alsacienne!)
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Oui j'ai entendu aussi jetais super super contente enfin!!Brest vraiment génial ça me motive encore plus que jamais c'est vraiment génial enfin ils nous ont écouter pour une fois
Epernay => Résultat le 5 Juillet
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Je préfère plutôt le rouge!
Stage optionnel SSR
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Et bien moi ni l'un ni l'autre c'est rose :lol:
Epernay => Résultat le 5 Juillet
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

nana0513 a écrit :Et bien moi ni l'un ni l'autre c'est rose :lol:
lol :lol:

Il en faut pour tous les goûts et surtout... AVEC MODERATION!!!! n'est-ce pas jessie? lol en même temps là c'est la bonne occasion, une telle nouvelle!
Stage optionnel SSR
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Et les filles j'ai une question technique à vous poser! concernent cette allocation comment l'obtenir? par ce que là je suis en congé parental jusqu'à janvier 2012, mais j'ai encore des droits au chômage pour 8 mois... alors à votre avis il faut que je me réinscrive comme demandeur d'emploi à quel moment pour pouvoir bénéficier de l'allocation? avant d'entrer en formation ( septembre) ou avant de passer le concours? ou alors je peux bénéficier de mon congé parental jusqu'au bout puis passer aux droits qu'il me reste ( 8mois) et ensuite de l'allocation fin de formation?
voilà merci de m'aider à y voir plus clair par ce que lorsque j'appelle pôle emploi ils me disent que pour répondre à ma question il faut un RDV hors ils ne veulent donner un RDV qu'à ceux qui sont inscrits comme demandeurs d'emploi, donc comment je faits juste pour savoir ce qu'il faut que je fasse!!!! je ne vais pas stopper mon CP et m'inscrire au chômage juste pour avoir un renseignement :mal:
merci à vous!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

:fete: :fete: :saut:
trop trop trop contente de la remise en place de l'afdef ( j'avoue même avoir versé ma petite larme :oops: :oops: super soulagée et reboostée au max )
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
IDE 2014
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

Youhouhou!!!

Enfin une bonne nouvelle!!!
Ca donne un bon coup de boost en plus pour les révisions! :D

Juste une petite question (je n'ai pas chercher l'info de mon coté, mais..) est ce que vous savez si le retour de l'aide est seulement pour cette année ou complètement définitive? :?:
ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
Verrouillé