Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2012

Message par vanessa8078 »

Moi aussi j'espère qu'il y aura plus de sous-douées que de surdouées hi! hi! hi!
En tout cas on fera ce qu'on peut et je crois que l'on s'est surpassée niveau révision. Je pense qu'on peut pas faire plus!!!
ESI 2012-2015
J - 11
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Ouf je ne suis pas la seule qui espère tomber sur des :fou2: pour avoir une petite chance de réussir à l'écrit :up: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :lol:

A Tillyli si seulement je n'avais pas l'option "autodestrction" !

Je pense que j'aurai pu mieux faire niveau révision ! Bon ma seule :roll: chance c'est que mon cerveau se mette en route le jour du concours (j'ai un modèle diesel :choque: ) Je réussi mieux avec l'adrénaline...

Grosses pensées pour les Mamans qui passent demain ! MERDE !!!
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Coucou les mamans :D

Une grosse pensée à toute celle qui passent aujourd'hui , on y croit :fete:

Moi hier sa as était culture gé ( Sida , et alcool ) et aussi un peu de mastermind , et de logigramme , ce matin j'ai commencé par un texte de culture gé sur les maladies cardio vasculaire que j'ai plutôt bien réussit , je vais continuer par faire des logigramme surement , est encore de la culture gé , dans deux semaines je serait en train de bucher à cette heure - ci alors je me donne a fond , pour l'avoir !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !!!

Peu de révision aujourd'hui pour moi ! J'ai une journée très chargée en rdv ! Je vais essayer de lire mon petit carnet 8) de formules mais avec la puce ce n'est pas gagné !

Merde à toutes celles qui passent aujourd'hui !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles, pareil pour moi aujourd'hui ce ne sera pas une grosse journée de révisions. Je bosserais peut-être un peu de culture générale cet après-midi, on verra. Je pense prendre du temps pour mes loulous car en ce moment j'ai vraiment l'impression de n'être que dans mes bouquins. Je sais que c'est la dernière ligne droite (bien qu'il y aura peut-être l'oral après.......) mais bon on reste maman avant tout! Si je commence déjà à culpabiliser je suis mal car à l'IFSI c'est bien pire. Je suppose que vous êtes comme moi.
Allez après ce gros pavé je vais préparer le ptit dèj à ma fille qui est déjà réveillée en ce mercredi....
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

grosses pensées pour les concours d'aujourd'hui, je vous dis MERDE...

ici finalement toute seule ce matin donc surement de la CG et si j'ai le temps quelques tests psy

Vanessa moi je ne culpabilise pas trop, pour plusieurs raisons, d'abord parce que je me dis que ce n'est que temporaire et que c'est pour mon epanouissement et une maman epanouie il n'y a pas mieux pour des enfants et puis je reserve mes we à mes enfants, pas de révisions sauf le soir si je suis motivée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

hello les mamans!!!

jour J pour moi!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je viendrai surement vous donner mes impressions demain matin, parce que ça finit à 18h30, le temps de rentrer et de m'occuper des enfants, je pense que ce soir je vais m'éffondrer dans mon lit!!! :lol:

Mer** aux autres candidates du jour
et courage pour les révisions!!!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Merde a toutes les mamans !!

Grosses pensées pour vous !!

A vous lire, je retrouves la motivations d'ouvrir mes bouquins !!! Cet apmidi j'ai cours, mais demain je m'y remet :)

Merci bcp !!

On va tout déchirer !
INFIRMIERE D.E
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Je viens de recevoir la note de mon derniers concours blanc de test psychotechnique ( Je fais une prépa par le cned ) est j'ai eu 14 / 20 sans avoir fait la partie numérique donc autant dire sa me rassure ^^

ESI 2013 - 2016 a Nevers
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

M**** à toutes
Pour moi aussi jour j avec en prime une rage de dents grrrrrrrrrrrrr comme si j'avais pas déjà assez les boules !
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

J'ai ma convocation :D :D :D :D

Le stress monte encore plus mais sa me motive , j'ai le numéro 181 sachant que mon nom commence par un C , je sais pas si c'est par ordre alphabétique , ou par date de dossier donné , on verra sa le jour J :D

ESI 2013 - 2016 a Nevers
lollypoupy
Habitué
Habitué

Message par lollypoupy »

Coucou les filles,

Bon et bien pour moi les écrits c'est fini pour toujours j'espère et non pas seulement pour cette année. Ça fait environ 5 mois que je suis à fond j'espère ne pas avoir à remettre ça l'an prochain.

Je l'ai passé à Cherbourg ce matin. Environ 380 candidats pr 55 places. :( J'espère faire partie des 55.

En tests psycho je pense que je m'en suis très très bien sortie. Je n'ai pas réussi à répondre 2/3 questions seulement !!!! Et j'ai réussi à faire sans problème le test d'organisation, trop contente, j'ai même eu le temps de me relire !!!

La culture gé était sur les jeunes addict aux jeux vidéos et télé. Un bon sujet mais je suis un peu verte car je trouve que c'est un sujet accessible à tous sans forcément de connaissances extra. Hors j'ai bossé comme une cinglée dc un peu deg que les autres aient autant de chances que moi, vous me comprenez??

J'essaye de vous mettre l'article en ligne dès que j'ai fini de manger.

Biz à toutes
Ness

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

salut les mamans

un gros Mer.. a ceux qui passe le concours aujourdhui je suis sure que vous allez tout dechirer
aujourdhui c'est repos si jen ai l envi lol je lirais un peu de culture g et je fairais qques tests :D
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

salut loully ah super ca t'enleve une epine du pieds tu es tranquille maintenat oui c'est vrai il reste l oral mais je pense qu il ya moins de pressions qu a l'ecrit :D

c'est vrai que le sujet de cg est un peu accessible a ts le monde sans avoir des connaissances particuliere mais comme ta bien reussi les tests ca devrait aller :D

c'est quand que tu as tes resultats?

moi je passe mon concours samedi prochain :oops:
lollypoupy
Habitué
Habitué

Message par lollypoupy »

Salut Mag,

C'est clair que je vais un peu pouvoir souffler !!!
Résultats le 25.04 pfff c'est long.
J'aurai les résultats de Caen le 3 avril, j'ai hâte !!!

Bon ben je vous laisse je vais faire un tour, profiter du soleil.

A+

PS : Voilà une partie du teste, je n'arrive pas à trouver la copie intégrale.

Jeunes branchés, esprits distraits.

SMS et jeux vidéo nuisent à la concentration et à l'apprentissage. Constamment stimulé, le cerveau peine à assimiler l'information.

Certains parents et enseignants expriment leur malaise devant la prédominance de la technologie dans la vie des élèves. Pourtant, de nombreux établissements américains en accentuent l'usage en classe. La tension est particulièrement palpable au lycée Woodside, dans les collines boisées...

Le Figaro Nov 2010

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
Verrouillé