Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lollypoupy
Habitué
Habitué

Re: Maman 2012

Message par lollypoupy »

Du texte pardon :lol:

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Loully c'est super si tu as réussi les tests. T'inquiètes pas pour la CG, l'important c'est que tu es mis l'essentiel. De toute façon je pense qu'il y aura toujours meilleur que nous et on sait toutes que la chance joue beaucoup.
C'est tout à ton honneur d'avoir super bien bossé.
Comme je t'envie d'avoir fini l'écrit. Moi encore 3 semaines, bon j'en profite pour bosser un max. D'ailleurs je vais m'y remettre, je ne devais pas bosser cet aprèm pour consacrer du temps à mes loulous mais on revient d'un magasin ou tata leur a payé un jeu chacun donc tous les deux sont en train de jouer dans leur chambre genre maman t'es pas la bienvenue!!!!!!! Alors puisque c'est comme ça je mets ma culpabilité au placard et je vais bosser.
ESI 2012-2015
J - 11
lollypoupy
Habitué
Habitué

Message par lollypoupy »

vanessa8078 a écrit :Loully c'est super si tu as réussi les tests. T'inquiètes pas pour la CG, l'important c'est que tu es mis l'essentiel. De toute façon je pense qu'il y aura toujours meilleur que nous et on sait toutes que la chance joue beaucoup.
C'est tout à ton honneur d'avoir super bien bossé.
Comme je t'envie d'avoir fini l'écrit. Moi encore 3 semaines, bon j'en profite pour bosser un max. D'ailleurs je vais m'y remettre, je ne devais pas bosser cet aprèm pour consacrer du temps à mes loulous mais on revient d'un magasin ou tata leur a payé un jeu chacun donc tous les deux sont en train de jouer dans leur chambre genre maman t'es pas la bienvenue!!!!!!! Alors puisque c'est comme ça je mets ma culpabilité au placard et je vais bosser.

Mdrrr ils ont l'art pour nous faire sentir qu'on est de trop !!!!
Tu as raison arrête de culpabiliser !
J'avoue que ça fait du bien d'avoir l'écrit derrière soit !
J'ai passé mon 1e concours il y 3 semaines. Et c'était dur de me remettre dedans. Mais ça a valu le coup !! J'ai eu des exos de maths que j'aurais été incapable de faire il y a qq mois. Tel que le calcul de cl/s au lieu de l/s, des conversions, bcp de conversions !!!! Des calculs de temps, de tous petits logigramme etc etc
J'ai géré comme une grande looool

Bon cette fois je file vraiment !!!

A+

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

lollypoupy a écrit :Coucou les filles,

Bon et bien pour moi les écrits c'est fini pour toujours j'espère et non pas seulement pour cette année. Ça fait environ 5 mois que je suis à fond j'espère ne pas avoir à remettre ça l'an prochain.

Je l'ai passé à Cherbourg ce matin. Environ 380 candidats pr 55 places. :( J'espère faire partie des 55.

En tests psycho je pense que je m'en suis très très bien sortie. Je n'ai pas réussi à répondre 2/3 questions seulement !!!! Et j'ai réussi à faire sans problème le test d'organisation, trop contente, j'ai même eu le temps de me relire !!!

La culture gé était sur les jeunes addict aux jeux vidéos et télé. Un bon sujet mais je suis un peu verte car je trouve que c'est un sujet accessible à tous sans forcément de connaissances extra. Hors j'ai bossé comme une cinglée dc un peu deg que les autres aient autant de chances que moi, vous me comprenez??

J'essaye de vous mettre l'article en ligne dès que j'ai fini de manger.

Biz à toutes
Ness

Cool si ça s'est bien passé ! Maintenant tu vas pouvoir souffler un peu !

Pour la partie en TRES GROS
caractère, je te comprends ! Moi j'en sui a prier pour qu'il n'y ai que des nuls pour avoir une chance de réussir :up: :oops: :oops: :oops:

J'ai lu plus haut pour la rage de dent... Ouille ! Tu passes aujourd'hui ?
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

coucou les mamans
aujourd'hui Nîmes...tests prométhées :mal: 120 qcm avec des longues consignes :fache:
bref...je ne suis pas sure de moi aux tests surtout que je n'ai pas eu le temps de tout faire :roll:

Culture G: la profession d'enseignant, les élèves et l'école
avec résumé de 80 mots en q1, en q2 traduire 2 paragraphes avec des statistiques sans évoquer les stat 30 lignes, q3: quelles sont les choses à améliorer à l'école en s'appuyant sur ses connaissances et le texte!40 lignes
La CG je pense avoir bien réussi mais ca sert pas à grand chose si ma note des tests n'atteint pas 8 :pleure:

A suivre!!!!

Le 31 Arles, j'espère mieux faire!
biz a toutes!
IDE depuis 2015
SABOT DE VENUS
Régulier
Régulier

Message par SABOT DE VENUS »

Bouououououh!

Je suis déprimé je n'ai pas su gérer mon temps: résultats, plein de questions sans réponse au test psycho alors que je savais tout faire...
Pour la QG, je trouve que je n'ai pas assez structuré et argumenté mes réponses pourtant le sujet n'était pas très compliqué. Le titre était faut-il avoir peur des médicaments?
Je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait.
J'ai même peur de ne pas être admissible à l'oral....
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

SABOT DE VENUS a écrit :Bouououououh!

Je suis déprimé je n'ai pas su gérer mon temps: résultats, plein de questions sans réponse au test psycho alors que je savais tout faire...
Pour la QG, je trouve que je n'ai pas assez structuré et argumenté mes réponses pourtant le sujet n'était pas très compliqué. Le titre était faut-il avoir peur des médicaments?
Je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait.
J'ai même peur de ne pas être admissible à l'oral....

Coucou ! C'est normal d'être un peu perdu après un écrit. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Tu n'en passes qu'un seul ? Généralement ça ajoute à la pression. On est là pour se tenir les coudes jusqu'au résultats !
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Bonjours , les mamans :D

Bravo à toute les mamans qui sont passé hier ,on sera esi ( Oui , oui toute :D )
Plus que deux petites semaines avant le miens , mais c'est que sa passe vite est que j'ai pleins de chose à faire encore , grrr ^.^

Hors sujet par rapport à ce que j'ai dit avant , mais vous avez vu ce qui se passe à Toulouse ? Pff , c'est hallucinant jusqu'où va le monde aujourd'hui , surtout par un jeune quoi :mal: :mal: :mal:

ESI 2013 - 2016 a Nevers
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Sabot de venus t'inquiète pas on a pas toujours bonne impression en sortant mais tant que tu n'as pas de résultats garde espoir rien est encore perdu !

maawiine fais toi un planning de ce qu'il te reste à faire jusqu'a ton concours ca t'aidera surement a tout faire au mieux ;)

alors bab quoi de prévu comme révision ? ici quelques tests psychos sur des themes où j'ai plus de mal

sinon pour le drame de Toulouse je suis depuis hier matin...je suis encore en train de suivre sur bfmTV
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Bon 4concours de passes il m'en reste 2 :roll: vivement la fin ça commence à être long :!:le çonstat est que le niveau est de plus en plus élevé onc très sceptique :oops: enfin on verra bien et bon courage à toutes :clin:
Esi 1ère année
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans !

Sabot de venus t'inquiète pas on a pas toujours bonne impression en sortant mais tant que tu n'as pas de résultats garde espoir rien est encore perdu !

maawiine fais toi un planning de ce qu'il te reste à faire jusqu'a ton concours ca t'aidera surement a tout faire au mieux ;)

alors bab quoi de prévu comme révision ? ici quelques tests psychos sur des themes où j'ai plus de mal

sinon pour le drame de Toulouse je suis depuis hier matin...je suis encore en train de suivre sur bfmTV

Alors, tout d'abord je vais prendre un café ! Je suis passée près de Montbrison hier et ce matin (donc 4 fois :choque: ) Je suis descendu dans la "capitale" :lol: :lol: :lol:

Puis, je vais voir les actus du jour : Toulouse tout comme toi, mais pas sur BFM :clin: Puis je vais attaquer la CG : relire toute cette partie dans mon bouquin de prépa. Ma petite est à la cantine ce midi. Donc, je suis cool jusqu'à ce soir. Puis je ferai quelques exos... Mais comme ma fille n'a pas passée une bonne nuit :fete: , je suis crevée !!! :matin: D'ailleurs je l'ai signalé à son instit qui est une crème :love: : elle va pouvoir se reposer à l'école si elle en a envie ! J'aime son école !

Puis, je ne sais plus !!!

Ah si ! Stéphany tu passes 6 concours :choque: :choque: :choque: J'aurais bien aimer en passer plusieurs, mais ce n'était pas possible. Pas envisageable de passer sur Lyon, ni à la CR sur Sainté ! Pourtant j'avais prévu au départ de le passer à Paray le Monial, CRSainté et sur ma ville... :pleure: Lyon n'ayant jamais été une option :oops: :lol:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pourquoi tu ne veux pas Lyon ?

ici aussi nuit bien pourrie, merci les dents ! depuis ce matin rien réviser encore je suis dans mon ménage et mon linge que je délaisse un peu trop....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Oui , je vais m'en faire un de planning , sa sera le mieux , la je bosse (encore) les masterminds , puis j'ai également vu différend site ( genre mangerbouger.fr , ou encore un site sur la santé en 2012 ) ..

Je suis en train de regarder BFM TV , Impressionnant :O

ESI 2013 - 2016 a Nevers
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles, je viens de recevoir ma convocation. Il sont rapides car les inscriptions sont closes depuis vendredi. Donc à ma grande surprise les tests d'aptitude ont lieu le matin et la CG l'après-midi. C'est mieux que de plancher 4 heures d'affilée. On passe le concours dans une salle de cours, on ne doit pas être beaucoup. Tant mieux! J'appellerais peut-être l'IFSI pour savoir justement combien on est. Ah ma curiosité me perdra.......
A toutes celles qui ont déjà passé leur concours, souvent le ressenti après l'épreuve est mauvais mais cela ne signifie pas que vous avez raté. Attendez les résultats et vous serez surement agréablement surprise.
Sinon cet après-midi je vais bosser la CG et m'entraîner à rédiger car c'est bien beau d'avoir des idées mais il faut savoir les mettre en forme.
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

maawiine a écrit :Oui , je vais m'en faire un de planning , sa sera le mieux , la je bosse (encore) les masterminds , puis j'ai également vu différend site ( genre mangerbouger.fr , ou encore un site sur la santé en 2012 ) ..

Je suis en train de regarder BFM TV , Impressionnant :O

carréent impressionnant je suis devant depuis ce matin...j'arrive pas à decrocher
Verrouillé