Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bab974
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2012

Message par bab974 »

C'est pour ça que je n'ai qu'un seul enfant :oops: :lol:

Tillily : il part au soleil 8) MP quand j'aurai plus de 2 mn :lol:

Pink, j'ai déjà vu la lave de près, à une époque pas si ancienne où l'on pouvait encore le faire (mais sous la surveillance de la gendarmerie + armée de terre) Mais le prefet à dit STOP à cause des incoscients qui ne respectaient pas les consignes :roll: C'est effrayant et fascinant. Mais bon, je suis née sur une ile volcanique, donc j'ai le virus depuis ma naissance :lol: :lol: :lol:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

même si je suis pas des îles volcaniques, la lave doit vraiment être excitant à voir...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Je compatis mon mari est parti deux mois bosser, il revient 5 jours le 27 avril :clin: qui sait soit on fera la fête soit il sera là pour me consoler...
Moi je doute comme toi Bab, je ne pense pas avoir fait de hors sujet mais j'écris peut être trop à l’instinct pas assez structuré...et pareil j'ai répondu à plein de questions mais je n'ai bien sur pas eu le temps de vérifier mes calculs, de me relire.
C'est la dure loi du concours, j'ai assez peur.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

En 2006, j'ai fait mon voyage de noce à la réunion et on a pu approcher du volcan en éruption c'est cool...
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

mon sujet de culture générale c'était sur la colocation, sujet faisable aux deux premieres questions et bug sur la 3ème j'ai eu du mal à avoir des idées.
Si vous voulez aller voir il est sur le post : raconter votre écrit printemps 2012

Pour les tests psychotechniques, pas chronométrés, temps llibre avec chaque épreuve un temps conseillé., dans la premiere épreuve de concentration, logique : je ne trouvais pas la logique pour les différents idem, et il y a des trucs pour lesquels je n'avais jamais vu sur mes bouquins.
J'ai perdu beaucoup de temps, je voulais tellement faire bien, enfin.... je me dis que j'aurais pû mieux faire. Maintenant le plus dur c'est de patienter.

pour les 2 concours que j'ai passé c'est pas le tof, et je suis envahie par le sentiment de l'échec, et sa c'est dur, surtout quand on avait tout espérer dessus et que c'était un énorme enjeu. Je passe à autre chose en attendant les nouvelles dates d'automne.

"""Fin du blabla du Lutchana """"
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

dridrine06 a écrit :En 2006, j'ai fait mon voyage de noce à la réunion et on a pu approcher du volcan en éruption c'est cool...

Moi j'en ai vu plusieurs :mrgreen: Oui je suis une crâneuse 8) :lol: :lol: :lol:

Maintenant ce n'est plus vraiment possible !!!

C'est marrant les points communs qu'on a :hum: :wouahh: :lol:

On pourrai croire qu'on a affaire à un multipseudo :? 8) :lol: :lol: :lol:

Tillily : c'est vivifiant comme un bon cyclone ! On se sent en symbiose avec la nature :bob: :lol:

Lutchana, pareil que toi : j'ai voulu bien faire et j'ai perdu du temps :pleure:

Par contre j'avais dans l'idée de cocher au hasard à la fin :roll: mais je n'ai pas eu le temps :pleure: Quand on a annoncé la fin de l'épreuve je venais tout juste de cocher une cases... Et j'étais tellement en flippe que j'ai vite lâché on stylo dès l'annonce de la fin de l'épreuve :oops: :lol: :lol: :lol:
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Lutchana a écrit : ...
pour les 2 concours que j'ai passé c'est pas le tof, et je suis envahie par le sentiment de l'échec, et sa c'est dur, surtout quand on avait tout espérer dessus et que c'était un énorme enjeu. Je passe à autre chose en attendant les nouvelles dates d'automne.

...

Je crois que nous sommes pas mal à penser comme toi. T'inquiète :clin: Ici pas de nouveaux concours avant le printemps 2013 pour une rentrée en 2014 :choque: :choque: :choque:

Plus que 8 jours et tu seras fixé ! Je croise tous les doigts dispos pour toi et toutes les mamans, même si les dés sont jetés !

Pour le blablablabla, pas grave ! Moi je ne suis pas la dernière à chouiner ici :oops: :lol:
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Lutchana, je crois que nous avons passé le même concours!!! :D

Même sujet sur la colloc!
Les 2 premieres questions ok mais alors la 3ème comme toi, au milieu de mon developpement j'en étais à 25 lignes, j'ai baclé la fin et j'avais terminé 45 bonnes minutes avant la fin, plus je me relisais plus je trouvais mon travail brouillon mal organisé, les idées se bousculaient, j'ai été incapable de m'appliquer à me tenir à mon plan que j'avais fait au brouillon!!!!

Qd aux test d'aptitude... hi hi hi ... J'ai peté un plomb sur les horloges au départ! J'ai trouvé trés vite une solution mais j'avais oublié une horloge! Ca allait de 4h en 4h mais j'ai oublié celle qui était à 11H j'ai donc abandonné! (Il y a avait au moins 6 questions)
Aprés je passe aux rectangles en dessous, les réponses que je trouvais était trés en deca des propositions faites... Jai abandonné aussi (environ 6 questions)..

La je commence les tests d'abstractions avec les formes... Alors j'ai pas du comprendre la consigne ou alors je prenais les signes dans leur globalité et il fallait les décomposer j'en sais rien je ne trouvais rien qui correspondait aux propositions!

Ensuite j'arrive aux problèmes, je résouds rapidemment ceux dont je trouve la réponse facilement puis je termine, j'ai fais les deux terniers tests avec les enfants vaccinés qui prends du tps mais qui est facile et puis les fleches.. Pfff au début je n'avais pas compris que les lignes 1 2 et 3 il fallait les faire à la suite, moi je faisais chaque ligne séparemment et j'additionnais.... J'ai qd même eu le temps de revenir sur ce que j'avais sauté au début! (d'ailleurs en revenant sur les morceaux de sucre, le boulanger et sa farine etc.. je me suis rendue compte que c'était plutôt simple alors que je m'étais fait des noeuds au départ....)

J'ai laissé tomber les châtons ca ne m'inspirait pas, et alors les chimiste et les electriciens de nationalités différente la, j'ai commencé a faire un tableau mais ca n'allait pas du tout, j'ai laissé tomber aussi...

En gros j'ai qd même laissé bcp de choses de côté!! C'était un peu la cata...
Enfin...

Par contre une questions à toutes : il n'était pas précisé si les réponses fausses étaient décomptées en négatif, du coup je n'ai pas répondu si je ne savais pas mais je me demande si j'ai bien fait... J'aurais peut etre du tenter de tout remplir au pif qd meme... C'était des cases à noircir!!!!

Je n'ai pas réussis a résoudre une pauvre question toute simple j'ai honte....

Du type : 2 personnes mettent 45 min pour faire une vaiselle de fête, combien de temps cela aurait il pris s'ils avaient été 3.... J'aurais bien répondu que le programme rapide de mon lave vaiselle ne nécéssite qu'un personne et 20 minutes mais bon..... Je coince toujours c'est grave.... ?????
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

justinette, j'avais mis sur ce post ma fiche de math et j'avais mis une formule qui permettais de calculer rapidement ce genre de problème...

j'espere ne pas penser a tord, mais j'ai l'impression au fond de moi que je n'aurais pas besoin de repasser le concours....je vais peut etre surement tomber de haut mais je sais que c'est la CG qui est mon point faible
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Du type : 2 personnes mettent 45 min pour faire une vaiselle de fête, combien de temps cela aurait il pris s'ils avaient été 3.... J'aurais bien répondu que le programme rapide de mon lave vaiselle ne nécéssite qu'un personne et 20 minutes mais bon..... Je coince toujours c'est grave.... ?????[/quote]
:lol: :lol: :lol: Trop fort le coup du lave - vaisselle !!!
J'ai eu aussi un exo de ce genre et je savais comment faire mais j'avais fait une erreur de calcul donc mon résultat ne correspondait à aucune proposition. J'ai dû le refaire plusieurs fois pour arriver au bon résultat.
Sinon je pense que je suis comme vous : même passé ce concours nous hante. Beaucoup de questions, à combien de questions j'ai pas répondu ? Est-ce que j'ai bien répondu à celui-là ? Est-ce que ce sera assez pour avoir la moyenne ? peut-être que oui, peut-être que non ...... Et j'ai encore 30 jours à attendre ! :choque:
ESI 2012-2015
J - 11
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

30 jours :choque: ici plus que 15 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ça me saoûle aussi ce type de question, comme l'exo sur les dames qui faisaient les chambres : 1 mets 2 heures, l'autre 4...

Je dirai simplement que la première devrait faire moins de zèle et la deuxième devrait bouger un peu son c*l

:oops: :oops: :oops: :oops:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

plus que 15 jours mais ca fait deja combien qu'on attend ?

pour mon 1er que j'ai passé le 17 mars j'aurais attendu presque 1 mois et demi...
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Ca me rassure qu'il n'y ai pas qu'a moi que des réponses débiles viennent à l'esprit! Parceque se marrer en faisant ses tests d'apptitude.. Ca craint qd meme!

Pour celles qui savent résoudre cet exercice vous voulez bien me l'expliquer? :o

J'avais bossé à fond les mastermind.. pas un.... :|
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

justinette382175 a écrit :Ca me rassure qu'il n'y ai pas qu'a moi que des réponses débiles viennent à l'esprit! Parceque se marrer en faisant ses tests d'apptitude.. Ca craint qd meme!

Pour celles qui savent résoudre cet exercice vous voulez bien me l'expliquer? :o

J'avais bossé à fond les mastermind.. pas un.... :|
soit tu recherche dans le post "formule mathématique" soit tu attends ce soir là je suis au boulot...
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

[quote="Lutchana"]mon sujet de culture générale c'était sur la colocation, sujet faisable aux deux premieres questions et bug sur la 3ème j'ai eu du mal à avoir des idées.
Si vous voulez aller voir il est sur le post : raconter votre écrit printemps 2012

Pour les tests psychotechniques, pas chronométrés, temps llibre avec chaque épreuve un temps conseillé., dans la premiere épreuve de concentration, logique : je ne trouvais pas la logique pour les différents idem, et il y a des trucs pour lesquels je n'avais jamais vu sur mes bouquins.
J'ai perdu beaucoup de temps, je voulais tellement faire bien, enfin.... je me dis que j'aurais pû mieux faire. Maintenant le plus dur c'est de patienter.

"""Fin du blabla du Lutchana """"[/quote ]
Slt tu as passer tn concours ou ?
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Verrouillé