Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Maman 2012
Ah d'accord parce que je l'ai passer à aulnay et nous avons eu le même sujet de CG
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Coucou les mamans !!
Comment ca va ?
Dernier concours hier pour moi aussi !
En maths : 3 tests de concentration, partie logique avec des masterminds, syllogismes et suites, et partie numerique avec bcp de problemes.
Et en Francais, c'était sur le tabac, pour existe il des inégalités sociales face au tabac, et quels argument donneriez vous a une femme pour qu'elle arrete.
J'ai trouvé les maths assez abordables et le francais, plus d'inspirations que mon premier concours!
Plus qu'a attendre...Plus d'un mois !!! L'attente va etre longue !!
J'espere que l'attente des résultats et pas trop longues pour vous !! JE vais commencer a revoir pour l'oral la semaine prochaine, la je souffle un peu !!
Quand elel adit "lachez vos crayons" je me suis sentie libérée !lool
Comment ca va ?
Dernier concours hier pour moi aussi !
En maths : 3 tests de concentration, partie logique avec des masterminds, syllogismes et suites, et partie numerique avec bcp de problemes.
Et en Francais, c'était sur le tabac, pour existe il des inégalités sociales face au tabac, et quels argument donneriez vous a une femme pour qu'elle arrete.
J'ai trouvé les maths assez abordables et le francais, plus d'inspirations que mon premier concours!
Plus qu'a attendre...Plus d'un mois !!! L'attente va etre longue !!
J'espere que l'attente des résultats et pas trop longues pour vous !! JE vais commencer a revoir pour l'oral la semaine prochaine, la je souffle un peu !!
Quand elel adit "lachez vos crayons" je me suis sentie libérée !lool
INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
C'est vrai que là c'est relâche aussi. Ca fait du bien d'oublier les livres de prepa. Je vais attendre aussi un peu avant de réviser l'oral, en plus je ne suis pas sûre de mon résultat donc je vais avoir du mal à m'y mettre.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Il etait sympa ton sujet de cg debella, je l'aurais bien voulu surtout que je suis une ancienne fumeuse...
je vais m'étaler un peu mais j'ai besoin d 'evacuer un peu ce soir.
Je resume en vitesse, je veux etre infirmiere depuis que j'ai 7 ans, mais j'ai jamais reussi à aller jusqu'au bout, au debut par manque de motivation, a 16 ans je me preoccupais plus de mes cheris et apres par manque de confiance en moi et maintenant que je suis a fond dedans mon homme ne me suis pas, pire il me menace de me quitter si je me lance dans ces etudes et espere que je loupe pour eviter d'avoir a le faire...je savais qu'il etait pas receptif mais jusqu'ici il n'a jamais été jusqu'a me dire qu'il me quitterai aussi serieusement...car selon lui les horaires sont incompatible, qu'on va moins se voir, je vais moins voir les enfants, et que c'est trop irregulier et que je vais me lasser. je vois pas la difference entre mes horaires ou je pars a 7h le matin et reviens a 19h le soir mais il a tellement de prejugés qu'il ne m'ecoute pas
je suis en meme temps en colere d'etre obliger de me "battre" en plus avec lui pour lui prouver qu'il a tord et le degout d'avoir celui que j'aime qui m'empeche de m'epanouir et faire ce que j'aime et ce dont je reve depuis longtemps
je sais que vous n'aurez pas de solution pour moi mais fallait que je sorte tout ça
je vais m'étaler un peu mais j'ai besoin d 'evacuer un peu ce soir.
Je resume en vitesse, je veux etre infirmiere depuis que j'ai 7 ans, mais j'ai jamais reussi à aller jusqu'au bout, au debut par manque de motivation, a 16 ans je me preoccupais plus de mes cheris et apres par manque de confiance en moi et maintenant que je suis a fond dedans mon homme ne me suis pas, pire il me menace de me quitter si je me lance dans ces etudes et espere que je loupe pour eviter d'avoir a le faire...je savais qu'il etait pas receptif mais jusqu'ici il n'a jamais été jusqu'a me dire qu'il me quitterai aussi serieusement...car selon lui les horaires sont incompatible, qu'on va moins se voir, je vais moins voir les enfants, et que c'est trop irregulier et que je vais me lasser. je vois pas la difference entre mes horaires ou je pars a 7h le matin et reviens a 19h le soir mais il a tellement de prejugés qu'il ne m'ecoute pas
je suis en meme temps en colere d'etre obliger de me "battre" en plus avec lui pour lui prouver qu'il a tord et le degout d'avoir celui que j'aime qui m'empeche de m'epanouir et faire ce que j'aime et ce dont je reve depuis longtemps
je sais que vous n'aurez pas de solution pour moi mais fallait que je sorte tout ça
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
Tilily tu fais bien d'évacuer le forum est là pour ça aussi. Je pense qu'il faut y aller par étape d'abord avoir les résultats et puis pendants 3 ans les horaires sont fixes quand même en gros 9h/17h et pas les weeks end. Ensuite ça dépend où tu travailles regarde nous on travaille en 12h jour ou nuit certes mais en gros tu travailles 3 jours par semaine avec 7 semaines de congés par an. Et puis les enfants auront 3 voire 4 ans de plus. Les années d'études permettent aussi de s'adapter au niveau statut d'infirmier en hôpital de jour j'ai rencontré des infirmières qui faisaient 9h/16h et pas les weeks end et le salaire te permettra peut être de prendre un 80%... des solutions y'en a plein surtout quand on fait ce qu'on aime.
Je te souhaite de réussir on a qu'une vie ...
Je te souhaite de réussir on a qu'une vie ...
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
merci dridrine, mais moi je sais tout ça mais lui ne veux rien savoir....pour lui les infirmières font un sale boulot, avec des horaires pourris et mal payés !
j'y ai reflechi cette nuit et je ne changerais pas d'avis, certes je ne commencerais peut etre pas cette année si je reussi afin de mettre des sous de côté et ma petite sera en maternelle donc ca fera moins de frais mais dans tous les cas je le ferais !
non mais oh
j'y ai reflechi cette nuit et je ne changerais pas d'avis, certes je ne commencerais peut etre pas cette année si je reussi afin de mettre des sous de côté et ma petite sera en maternelle donc ca fera moins de frais mais dans tous les cas je le ferais !
non mais oh

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour les filles et merci pour mon anniv!
Tilily, c'est fou cet ultimatum que ton homme te met... je suis contente de voir que tu gardes quand même le cap et que tu restes fidèle à ton envie première... faut quand même penser à soi à un moment donné, on ne peu pas faire passer ses enfants et son mari toujours en premier. C'est quand meme pas sympa d'essayer de te culpabiliser!
Je me rend compte de la chance que j'ai, mon homme lui serait très fier d'avoir une femme infirmière.
Bon alors ici depart demain pour 15j de vacances, je rentrerai la veille des resultats, ça va m'occuper l'esprit!!!
Alors d'ici là , je souhaite des resultats positifs à celles qui auront leur resultat avt le mien!!! XXXXX! je croise les doigts! bonne journée.
Tilily, c'est fou cet ultimatum que ton homme te met... je suis contente de voir que tu gardes quand même le cap et que tu restes fidèle à ton envie première... faut quand même penser à soi à un moment donné, on ne peu pas faire passer ses enfants et son mari toujours en premier. C'est quand meme pas sympa d'essayer de te culpabiliser!
Je me rend compte de la chance que j'ai, mon homme lui serait très fier d'avoir une femme infirmière.
Bon alors ici depart demain pour 15j de vacances, je rentrerai la veille des resultats, ça va m'occuper l'esprit!!!

Alors d'ici là , je souhaite des resultats positifs à celles qui auront leur resultat avt le mien!!! XXXXX! je croise les doigts! bonne journée.
- Stefany13
- Insatiable
Hello titily81 ne sois pas démoralisée,je pense que ton homme est surtout perdu sans toi donc prends le de façon positive et dis toi que tu es essentielle à sa vie
ça c pour te reconforter
surtout reexpliques lui que ce n'est pas 1 projet à la légère,qu être à 2 et soutenu les choses seront plus faciles à affronter et surtout que ta famille compte énormément mais qu à côté de ça tu as aussi envie de te realiser
je pense qu'il a peur de devoir assumer beaucoup de choses
Dis lui bien que ce n'est qu1 question de volonté et dorganisation
bref sous forte
Et ne baisse pas les bras si il tient à toi au final il sera fier :
courage et gros bizoux

Dis lui bien que ce n'est qu1 question de volonté et dorganisation

Et ne baisse pas les bras si il tient à toi au final il sera fier :

Esi 1ère année
- vanessa8078
- Insatiable
Oh tilily c'est pas cool ce qui t'arrives. Moi mon homme était franchement sceptique aussi quand je lui ai annoncé que je voulais passer le concours. Pareil que toi, il me parlait des horaires, des enfants, de notre couple. Donc je lui ai expliqué que déjà passer le concours ne ferait pas de moi une infirmière dès demain. Déjà il faut le réussir ensuit Il y a 3 années d'études avec des horaires corrects (bon bien sûr il y a les stages mais ça on verra ou je serais) . Bon il ne faut pas se voiler la face non plus, ce sont des études prenantes mais il faut y aller en douceur et lui faire comprendre qu'il y a des étapes. Je rejoins vraiment dridrine dans ses propos. Un travail à mi-temps, un travail de jour, pleins de possibilités sont envisageables.
Moi maintenant il me fait confiance et souhaiterai même que je réussisse !!
J'espère vraiment que ça va s'arranger car quand c'est le métier que l'on veut faire on aimerait vraiment être soutenu.
Bon courage .
Moi maintenant il me fait confiance et souhaiterai même que je réussisse !!
J'espère vraiment que ça va s'arranger car quand c'est le métier que l'on veut faire on aimerait vraiment être soutenu.
Bon courage .
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
j'essaye tant bien que mal de lui faire comprendre mais lui reste borné en pensant que ce que je dis ce sont des conneries...
il y a tellement d'option pourtant m'enfin on verra avec le temps, peut être qu'il changera d'avis mais moi non !
il y a tellement d'option pourtant m'enfin on verra avec le temps, peut être qu'il changera d'avis mais moi non !

-
- Forcené
Bonjour les mamans!
Comment vous allez aujourd'hui? je vois qu'il y a des départs en vacances, profitez bien et du soleil!! (il me manque moi, vive la normandie
)
Tilily je suis de tout coeur avec toi, ta situation n'est pas facile mais tiens bon. Tu a le droit de vivre aussi pour toi. Et je pense que ce n'est qu'une question d'organisation et d'habitude, et sa seul le temps qui passe pourra lui prouver.
Bon J -7, Pffff c'est de plus en plus long!!!!!!!!!
Bonne journée.
Comment vous allez aujourd'hui? je vois qu'il y a des départs en vacances, profitez bien et du soleil!! (il me manque moi, vive la normandie

Tilily je suis de tout coeur avec toi, ta situation n'est pas facile mais tiens bon. Tu a le droit de vivre aussi pour toi. Et je pense que ce n'est qu'une question d'organisation et d'habitude, et sa seul le temps qui passe pourra lui prouver.
Bon J -7, Pffff c'est de plus en plus long!!!!!!!!!
Bonne journée.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
-
- Forcené
Moi je fais dejà les horaires infirmière, avec un salaire inférieur et des tâches ménagères à la place des soins techniques. Nous avons tous à y gagner. Mon mari et ma famille seraient également très fière d'avoir un infirmière. Moi c'est un métier que je respecte énormément, elle est essentielle au service on peut se passer d'une AP mais pas d'une infirmière! C'est un métier très honorable et très gratifiant.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
- Forcené
UNE VENTE PRIVEE FLEUR DE BACH!!!!!!!!! dommage la livraison est assez longue
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
J'attends les résultas au même date que toi. C'est long .....Pupuce_972 a écrit :Ah d'accord parce que je l'ai passer à aulnay et nous avons eu le même sujet de CG