Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Maman 2012
Salut les Mamans,
Désolée je ne poste plus trop depuis que j'ai retrouvé du taff mais je continue à vous lire régulièrement.
Tilily : Je trouve ça tout simplement dégueulasse et je suis super contente de voir que tu as pris ta décision. J'espère que tu t'y tiendras car c'est très dur quand on est pas soutenue mais fais le pour toi et tes enfants avant tout. Ton homme est égoïste !! Je ne sais pas quel âge tu as mais dis toi que tu en as au moins pour une trentaine d'années à bosser alors autant faire un boulot que tu aimes !!!
Bon je vous laisse je vais faire un peu de vélo avec mon homme. Lol j'ai investi la semaine dernière car comme toi Maman du 71 je suis juste à côté de l'ifsi qui m'intéresse et vu le prix de l'essence je pense que je ne vais pas le regretter !
Résultats le 25 pffff que c'est long ! Je n'arive pas à me lancer dans les révisions pour l'oral. Il faut que je me bouge !!!! Pour l'instant je réfléchis surtout aux motivations et qualités/défauts.
Bonnes vacances Bab : Profite bien de toute ta ptite famille !!
Bizoux à toutes !!!
Désolée je ne poste plus trop depuis que j'ai retrouvé du taff mais je continue à vous lire régulièrement.
Tilily : Je trouve ça tout simplement dégueulasse et je suis super contente de voir que tu as pris ta décision. J'espère que tu t'y tiendras car c'est très dur quand on est pas soutenue mais fais le pour toi et tes enfants avant tout. Ton homme est égoïste !! Je ne sais pas quel âge tu as mais dis toi que tu en as au moins pour une trentaine d'années à bosser alors autant faire un boulot que tu aimes !!!
Bon je vous laisse je vais faire un peu de vélo avec mon homme. Lol j'ai investi la semaine dernière car comme toi Maman du 71 je suis juste à côté de l'ifsi qui m'intéresse et vu le prix de l'essence je pense que je ne vais pas le regretter !
Résultats le 25 pffff que c'est long ! Je n'arive pas à me lancer dans les révisions pour l'oral. Il faut que je me bouge !!!! Pour l'instant je réfléchis surtout aux motivations et qualités/défauts.
Bonnes vacances Bab : Profite bien de toute ta ptite famille !!
Bizoux à toutes !!!
En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
- vanessa8078
- Insatiable
Salut, une pensée pour les mamans qui passent aujourd'hui.
Week-end gris en perspective (Picardie oblige !!!! )
Maman du 71 bravo bravo, on t'envie toutes là. Bon courage pour la suite.
Bab, je vois que tu ne peux pas te passer de nous
; Moi aussi je me connecte dès que je peux. on est addict 
Week-end gris en perspective (Picardie oblige !!!! )
Maman du 71 bravo bravo, on t'envie toutes là. Bon courage pour la suite.
Bab, je vois que tu ne peux pas te passer de nous

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- cacahouette-44
- Adepte
Bonjour
Alala qu'est ce que vous papoter
j'arrive plus a suivre !
Tilily tu as pris la bonne décision, les horaires de cours ne vont pas etre plus contraignante que tes horaires actuel, il me semble que tu rentre ou finit a 19h, je pense que a l'ifsi tu finira au plus tard vers 17h et commencer a 8 ou 9h! Pour les horaires j'ai travailler en maison de retraite et les infirmières commencaient a 7h30 jusque 15h ou 14h 21h et travaillait un week end sur 3, elles avaient aussi pas mal de repos dans la semaine, vue que c'est un établissement public
ton homme peut juste avoir peur du coté financier pendant c'est 3 ans mais on pourra bosser pendant les vacances
Et puis on la droit a 20€ pour les semaines de stage
on est sauvé
Alors vous avez prévue quoi de beau pour ce week end? J'ai pas le cœur a réviser , plus ça va et moins j'y crois
alors je vais aller me changer les idées en allant faire les vide grenier
Dans quels services vous aimeriez travailler après votre sortie de l'ifsi? Ça peut faire partie des questions du jury
Bon week end
Alala qu'est ce que vous papoter

Tilily tu as pris la bonne décision, les horaires de cours ne vont pas etre plus contraignante que tes horaires actuel, il me semble que tu rentre ou finit a 19h, je pense que a l'ifsi tu finira au plus tard vers 17h et commencer a 8 ou 9h! Pour les horaires j'ai travailler en maison de retraite et les infirmières commencaient a 7h30 jusque 15h ou 14h 21h et travaillait un week end sur 3, elles avaient aussi pas mal de repos dans la semaine, vue que c'est un établissement public

Alors vous avez prévue quoi de beau pour ce week end? J'ai pas le cœur a réviser , plus ça va et moins j'y crois

Dans quels services vous aimeriez travailler après votre sortie de l'ifsi? Ça peut faire partie des questions du jury
Bon week end
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
- vanessa8078
- Insatiable
Moi, à ce jour j'aimerai les urgences. Mais les différents stages et les différentes matières enseignées me dirigeront peut-être ailleurs (vers la psychiatrie ou autre).
La formation sert à cela aussi.
La formation sert à cela aussi.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
-
- Forcené
très très longLutchana a écrit :J'attends les résultas au même date que toi. C'est long .....Pupuce_972 a écrit :Ah d'accord parce que je l'ai passer à aulnay et nous avons eu le même sujet de CG
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Petit coucou à toutes,
Cà y est, c'est fini, y a plus qu'à attendre les résultats......
Le concours de ce matin s'est bien passé, je pense ne pas m'être plantée aux maths cette fois-çi, j'ai respecté les consignes concernant le nombre de lignes à écrire.....on croise les doigts
Et surtout : on décompresse, oufff
Bon week-end les filles
Cà y est, c'est fini, y a plus qu'à attendre les résultats......
Le concours de ce matin s'est bien passé, je pense ne pas m'être plantée aux maths cette fois-çi, j'ai respecté les consignes concernant le nombre de lignes à écrire.....on croise les doigts

Et surtout : on décompresse, oufff

Bon week-end les filles

Bonjour les mamans 2012,
Je vous lisais en sous marin depuis quelques temps déja et je me décide enfin à sortir de l'ombre car j'ai appris hier soir que j'ai réussi l'écrit du seul concours que j'ai passé
et en fait là je suis en panique complète car je n'ai pas du tout préparé mon oral mais surtout parce que je n'ai pas encore trouvé TH financement de mes études. Je suis amp en cdi mais ma demande de cif est en attente cat tout est en attente des accords de branche...Je suis maman de 3 garçons et enceinte de 6 mois, donc je vais aller à l'oral avec un ventre impossible à dissimuler
Avez vous trouvé un financement, si oui avez vous des tuyaux à me donner ?
Je vous lisais en sous marin depuis quelques temps déja et je me décide enfin à sortir de l'ombre car j'ai appris hier soir que j'ai réussi l'écrit du seul concours que j'ai passé

so48 a écrit :Bonjour les mamans 2012,
Je vous lisais en sous marin depuis quelques temps déja et je me décide enfin à sortir de l'ombre car j'ai appris hier soir que j'ai réussi l'écrit du seul concours que j'ai passéet en fait là je suis en panique complète car je n'ai pas du tout préparé mon oral mais surtout parce que je n'ai pas encore trouvé TH financement de mes études. Je suis amp en cdi mais ma demande de cif est en attente cat tout est en attente des accords de branche...Je suis maman de 3 garçons et enceinte de 6 mois, donc je vais aller à l'oral avec un ventre impossible à dissimuler
![]()
En fait pour le financement il n' y a pas 34 solutions:
si tu es en CDD: tu auras le chomage à la fin de ton contrat q sera transformé en alloc formation;
en cas de CDI:
Dossier Fongecif mais cela dépende de ta région s'il prennent en charge 1 an ou la totalité de la formation... et il faut l'accord de ton patron pour déposer le dossier. et comme tu n'est pas demandeur d'emploi, il y a des chances que l'IFSI demande de frais de scolarité de la formation professionnelle soit 3200 E par an!
rupture conventionnelle: cela c'est le rêve! tu aura droit au chômage sans problème! le hic c'est que les patrons n'aiment pas de tout car cela engendre des frais assez importantes pour l'entreprise ( indemnisations comme un licenciement, donc si tu as bcp d'ancienneté , ce sera une négociation compliquée).
Démission: démission et rentrée au pôle emploi donc demandeur d'emploi sans indemnité , mais cela te permet de payer "que " 165 E de frais de scolarité. mais pas d'indemnisation... il faut avoir un compagnon q puisse assurer au moins pour un an, car ua bout d'un an, tu peux faire de remplacements les WEEk end comme aide soignante et avoir un peu d'argent et faire un contrat avec un hôpital q te paie une "bourse" environ 500 ou 600 E jusqu'à la fin des études (mais ensuite tu es obligée de travailler pour cet hôpital pour 2 ans aussi).
Bourse du Conseil Général: si tu es en rupture de scolarité, tu ne rentres pas dans le public visé.
IDE 2017.
- cacahouette-44
- Adepte
Pour la démission au bout de 3/4 mois le pôle emploi révise ton dossier et tu peux être indemnisé suivant ton dossier après j'ai pas les conditions
Mais ma belle soeur en a profiter 

coucou les mamans
ca fait un moment que j ai pas pointé pour cause : je reviser mon dernier concours
ca y est c'est enfin terminer maintenant reste plus qu a attendre les resultats
je vais essayer de lire ttes les pages que j ai rater et comme vs etes bavardes je sais que j ai de la lecture hihi
je felicite les mamans qui ont eu leur ecrit c'est encore une victoire bravoooo
bis
ca fait un moment que j ai pas pointé pour cause : je reviser mon dernier concours

ca y est c'est enfin terminer maintenant reste plus qu a attendre les resultats

je vais essayer de lire ttes les pages que j ai rater et comme vs etes bavardes je sais que j ai de la lecture hihi
je felicite les mamans qui ont eu leur ecrit c'est encore une victoire bravoooo

bis
Coucou les mamans !
bon ben là je crois qu'on est toutes passées il me semble....
ici j'ai du mal a me mettre à l'oral mais va falloir que je m'y mette sérieusement cette semaine !
encore 12 jours d'attente ici ! pfffffffffff
bon ben là je crois qu'on est toutes passées il me semble....
ici j'ai du mal a me mettre à l'oral mais va falloir que je m'y mette sérieusement cette semaine !
encore 12 jours d'attente ici ! pfffffffffff

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
sa y est j ai tous lu ouf
tilily je suis desolé pour ce qui t es arrivé avec ton mari
c'est pas cool qui ne te soutienne pas mais je pense qu en lui parlant calmement et surtout avec le temps son avis changera
c'est un reve pour toi il na pas le droit de te le briser
en plus en tant que mere on fais beaucoup d'effort entre les revisions l occupation de la maison et les les enfants
son attitude est plus que puerile et egoiste donc tu as bien raison de ne pas lacher l affaire
voila faut qu il comprenne que ta le droit de faire le metier qu il veule ou non
fonceee
je pense aussi qu on a ts fini les concours
premier resultat le 20 avril
tilily je suis desolé pour ce qui t es arrivé avec ton mari

c'est un reve pour toi il na pas le droit de te le briser
en plus en tant que mere on fais beaucoup d'effort entre les revisions l occupation de la maison et les les enfants
son attitude est plus que puerile et egoiste donc tu as bien raison de ne pas lacher l affaire
voila faut qu il comprenne que ta le droit de faire le metier qu il veule ou non
fonceee
je pense aussi qu on a ts fini les concours
premier resultat le 20 avril
-
- Adepte
Coucou les mamans 2012...
Je suis une "petite nouvelle" qui vient de m'inscrire sur le forum
.Quand on lis vos topic c'est très sympa alors voilà je saute le pas !.
J'ai passée le concours de Belfort et je suis admise à l'oral mais mon problème s'est que je suis maman de 4 enfants (2ans-5ans-7ans et 8ans) et je me demande comment je vais faire pour payer les frais de gardienne.
Apparemment on peut avoir une aide de la caf pour les moins de 3ans, 50% en réduction d'impôts pour les moins de 6ans, mais pour mes 2 autres enfants rien du tout.Et la ça coince !! je suis complètement démoralisée; arriver jusque là pour se dire que ça rate au niveau finance, j'en suis malade
.
Est-ce que l'une d'entre vous est dans ce cas ou a des idées ?
J'ai un mal fou à avoir des infos pour les horaires de cours et de stages (en postes matin ou après-midi) pour pouvoir budgeter le truc...
J'ai vraiment besoin de vous les filles, je ne sais plus quoi penser
.
Bises à toutes .
Je suis une "petite nouvelle" qui vient de m'inscrire sur le forum

J'ai passée le concours de Belfort et je suis admise à l'oral mais mon problème s'est que je suis maman de 4 enfants (2ans-5ans-7ans et 8ans) et je me demande comment je vais faire pour payer les frais de gardienne.
Apparemment on peut avoir une aide de la caf pour les moins de 3ans, 50% en réduction d'impôts pour les moins de 6ans, mais pour mes 2 autres enfants rien du tout.Et la ça coince !! je suis complètement démoralisée; arriver jusque là pour se dire que ça rate au niveau finance, j'en suis malade

Est-ce que l'une d'entre vous est dans ce cas ou a des idées ?
J'ai un mal fou à avoir des infos pour les horaires de cours et de stages (en postes matin ou après-midi) pour pouvoir budgeter le truc...
J'ai vraiment besoin de vous les filles, je ne sais plus quoi penser

Bises à toutes .
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
- cacahouette-44
- Adepte
Bienvenue constancew
Tout d'abord félicitations pour avoir réussi ton écrit avec tes 4 loulou
Pour les cours je pense qu'au plus tôt les cours commencent a 8h et finissent au plus tard a 17h, pour les horaires de stage ( on en a parler un peu plus haut ) ça dépend des services ! Tu devraient demander aux étudiants a l'ifsi Belfort de cette année, tu aura une réponse plus précise que ce soit pour les stages ou pour les cours
Pour les aides je peux pas t'aider ma petite crevette a que 5 mois, ton conjoint ou quelqu'un de ta famille ne pourrait pas les déposer/prendre a l'école ? Peut être que tu aura le droit a des aides pour la péri scolaire avec ton statut etudiant !? Tu passe quand ton oral? J'espère que tu y verra un peu plus clair avant ton oral parce que le jury risque de te poser la question
Désolée je tes pas trop aidé
Tout d'abord félicitations pour avoir réussi ton écrit avec tes 4 loulou

Pour les cours je pense qu'au plus tôt les cours commencent a 8h et finissent au plus tard a 17h, pour les horaires de stage ( on en a parler un peu plus haut ) ça dépend des services ! Tu devraient demander aux étudiants a l'ifsi Belfort de cette année, tu aura une réponse plus précise que ce soit pour les stages ou pour les cours
Pour les aides je peux pas t'aider ma petite crevette a que 5 mois, ton conjoint ou quelqu'un de ta famille ne pourrait pas les déposer/prendre a l'école ? Peut être que tu aura le droit a des aides pour la péri scolaire avec ton statut etudiant !? Tu passe quand ton oral? J'espère que tu y verra un peu plus clair avant ton oral parce que le jury risque de te poser la question
Désolée je tes pas trop aidé