Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
je ne comprends pas trop ce que tu dis, tu perçois du chomage ou non ?vanessa8078 a écrit :Salut les mamans,
Que c'est rageant toutes ces conditions pour pouvoir bénéficier d'aides. Vraiment aberrant tout ça. On nous parle de formation, d'emploi, d'assistanatmais quand on veut réellement s'en sortir cela relève plus du parcours du combattant qu'autre chose. C'est du vécu......Je vais vous dire je suis au chômage depuis septembre 2011 et je ne bénéficie d'aucun suivi par pôle emploi. Pour mes droits, j'ai dû me débrouiller seule et rechercher par moi-même. Si je suis admise, j'appréhende ce parcours ou il va falloir leur expliquer par A + B que j'ai droit à ça et à ça......
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- vanessa8078
- Insatiable
Oui je perçois du chômage mais j'ai déjà lu sur ce forum qu'il arrivait que le pôle emploi dise que l'on avait droit à rien. Selon la personne qui nous reçoit les avis divergent.
Moi j'espère juste tomber sur un conseiller qui est bien au courant des droits de chacun car je sais que j'ai droit à l' allocation de formation une fois mes allocations chômage épuisées. Ca va j'ai le droit aussi à une bourse.
Moi j'espère juste tomber sur un conseiller qui est bien au courant des droits de chacun car je sais que j'ai droit à l' allocation de formation une fois mes allocations chômage épuisées. Ca va j'ai le droit aussi à une bourse.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
-
- Forcené
Missdu42 je suis désolé pour toi, mais ne lâche rien la vitesse viens avec l'entraînement.
Bab contente de te lire
, il fait chier ce 7
Tillily c'est bientot ton premier oral non?
Bon je me suis renseigner, au pôle emploi qui m'a confirmé ce que le CR m'avait dit, il fallait que je coche demandeur d'emploi et non salarié en congé parental et cerise sur le gateau dans ma région il ne finance que les 12premiers de la liste principale
J'en ai ma claque, je craque!
Du coup j'ai appelé le fongécif qui m'a confirmé que mon employeur cotisait et que je pouvais monter un dossier, il n'a droit qu'à un seul refus
Le hic est que pour la rentrée de septembre les dossiers étaient à déposer avant le 1er mai
Donc c'est foutu pour moi, je vais aller à cet oral le coeur gros... Même si comme elle dit vous ferez un report d'année!
Bab contente de te lire

Tillily c'est bientot ton premier oral non?
Bon je me suis renseigner, au pôle emploi qui m'a confirmé ce que le CR m'avait dit, il fallait que je coche demandeur d'emploi et non salarié en congé parental et cerise sur le gateau dans ma région il ne finance que les 12premiers de la liste principale

Du coup j'ai appelé le fongécif qui m'a confirmé que mon employeur cotisait et que je pouvais monter un dossier, il n'a droit qu'à un seul refus

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Coucou les mamans
Mince c'est vraiment le gros bazars c'est histoire de financement, c'est vraiment un parcours du combattant, en tout cas COURAGE
Pour ma part, c'est le conseil régional qui finance la formation car je n'est pas arrêter le cursus scolaires, j'ai appelé plusieurs fois pour avoir confirmation car comme dit avant les avis diffère beaucoup selon les personnes qu'on as !
Bref, sinon en pleine préparation de l'oral d'AS motivations, connaissances du métier et de la formation c'est fait, choix de la tenue aussi, là en deux dures j'ai fait 7 sujet d'oraux concernant le handicap, je vais lire l'actualité et regarder différents documentaire, j'espère que tout ce travail sera payant !
Tillily tu passes ton oral quand ?

Mince c'est vraiment le gros bazars c'est histoire de financement, c'est vraiment un parcours du combattant, en tout cas COURAGE

Pour ma part, c'est le conseil régional qui finance la formation car je n'est pas arrêter le cursus scolaires, j'ai appelé plusieurs fois pour avoir confirmation car comme dit avant les avis diffère beaucoup selon les personnes qu'on as !
Bref, sinon en pleine préparation de l'oral d'AS motivations, connaissances du métier et de la formation c'est fait, choix de la tenue aussi, là en deux dures j'ai fait 7 sujet d'oraux concernant le handicap, je vais lire l'actualité et regarder différents documentaire, j'espère que tout ce travail sera payant !
Tillily tu passes ton oral quand ?
ESI 2013 - 2016 a Nevers
- vanessa8078
- Insatiable
PINKWATER Bah, oui tu feras un report ......
Ne te laisses pas déstabiliser par toutes ces formalités de financement (même si c'est crucial je sais il faut manger !!!!!) Je veux dire par là qu'il faut que tu réussisses cette année comme ça ce sera fait. Ensuite tu pourras voir pour ton fongecif.
Maawiine bonne chance pour ton oral d'AS.
Ne te laisses pas déstabiliser par toutes ces formalités de financement (même si c'est crucial je sais il faut manger !!!!!) Je veux dire par là qu'il faut que tu réussisses cette année comme ça ce sera fait. Ensuite tu pourras voir pour ton fongecif.
Maawiine bonne chance pour ton oral d'AS.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Coucou les mamans!
me voilà de retour de vacances avec une bonne nouvelle le lendemain: je suis admissible!
Moi qui n'ai franchement rien fait pdt 3 semaines, je m'y remets à fond en attendant ma convoc.
Tilily, me semble que c'est j-2 pour toi alors motivée!!! à fond!!! et viens vite nous racontez tes ressentis! la veille décompression surtout!
Vais rappeler le pole emploi de ma region, vu vos recits!!! c'est pas rassurant pour moi non plus du coup , vu que là je suis en conges parental jusque sept... je pensais me reinscrire cet été comme demandeur d'emploi...
me voilà de retour de vacances avec une bonne nouvelle le lendemain: je suis admissible!

Moi qui n'ai franchement rien fait pdt 3 semaines, je m'y remets à fond en attendant ma convoc.
Tilily, me semble que c'est j-2 pour toi alors motivée!!! à fond!!! et viens vite nous racontez tes ressentis! la veille décompression surtout!
Vais rappeler le pole emploi de ma region, vu vos recits!!! c'est pas rassurant pour moi non plus du coup , vu que là je suis en conges parental jusque sept... je pensais me reinscrire cet été comme demandeur d'emploi...
ca me rappel mes MSP en ecole d'AS, vous savez les fameux MSP qui ne sont plus pst la formation d'IDE. et j'en ai passé 3 noté, sur les 3 deux qui se sont avèré moyen (11 et 12/20) et j'ai eu ses notes car j'avais pas compris le concept (l'ecrit car la pratique je me debrouillais bien ) et quand j'ai compris le truc, j'ai eu une super note la 3eme MSP (bon sauf que j'ai fait THE erreur sinon j'aurais eu 19 ou qq chose comme ca (car 20 pas possible)bab974 a écrit :Coucou les Mamans !!!
Mince Pink ! J'espère que tu auras eu un mauvais renseignements. Il y a souvent plusieurs son de cloche dans une même administrationTu ne peux pas demander à avoir un RDV ?
Moi aussi j'ai eu 7 au TA![]()
![]()
Pas assez rapide... J'ai recommencé les révisions, et surprises ! Il y a des exos que je n'arrivais pas à comprendre que je maitrise maintenant
Je n'étais pas prête, donc, pas de regrêts !
Je vais passer mon PS JISTHGDSDZBref, mon exam de Premiers secours (panciennement AFPS) en juin.
Bonnes révisions les filles !
sinon pour le conseil regional, je sais pas si en cours d'année ils propose pas une bourse, car moi j'en avais benificier en ecole d'AS, et j'etais au chomage
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
felicitation!!!!!anne-so74 a écrit :Coucou les mamans!
me voilà de retour de vacances avec une bonne nouvelle le lendemain: je suis admissible!![]()
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
- vanessa8078
- Insatiable
Félicitation Anne-so !
mon oral est pour vendredi à 9h50 !!!
j'essaye de le bosser mais avec le boulot et les enfants pas bien facile !
mon oral est pour vendredi à 9h50 !!!
j'essaye de le bosser mais avec le boulot et les enfants pas bien facile !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Forcené
Félicitation anne so:)
Moi pour le moment je suis contractuelle à l’hôpital donc en cdd en fait.
Ayant travaillée avant j'ai toutes mes indemnités chômage.
Il suffit juste que mon contrat se termine avant l'entrée à l'école donc fin janvier.
Là je suis en cdd jusqu'au 31 aout.
Ensuite j'aurais 2 ans de chômage à temps plein. Et en début de chaque année il décide si l'on peut prétendre d'un allocation de fin de formation pour la 3ieme année.
C'est un ifsi public les frais d'inscription sont que de 170 euros. Je n'aurais pas pu payer 5000 euros par an. Surtout que le CIF ne prend en charge qu'une année. C'est ce qui m'a financé ma formation AP.
J'ai commencé les révisions léger hier soir mais pareil avec les loulous...

Moi pour le moment je suis contractuelle à l’hôpital donc en cdd en fait.
Ayant travaillée avant j'ai toutes mes indemnités chômage.
Il suffit juste que mon contrat se termine avant l'entrée à l'école donc fin janvier.
Là je suis en cdd jusqu'au 31 aout.
Ensuite j'aurais 2 ans de chômage à temps plein. Et en début de chaque année il décide si l'on peut prétendre d'un allocation de fin de formation pour la 3ieme année.
C'est un ifsi public les frais d'inscription sont que de 170 euros. Je n'aurais pas pu payer 5000 euros par an. Surtout que le CIF ne prend en charge qu'une année. C'est ce qui m'a financé ma formation AP.
J'ai commencé les révisions léger hier soir mais pareil avec les loulous...

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
j'ai pas posé la question a l'anpe encore mais quand on "utilise" pas tous ces droits et qu'on reprends le travail quelques mois est ce que ca cumule ou ca repart à 0 ?
merci les filles! je dois dire que je suis bien contente, surtout après mon echec au concours AP... là sommes encore 306 à l'oral pour 112 places, c'est beacuoup mais faut aussi positiver et se dire que c'est jouable!!!
de mon coté je sais que j'ai encore un peu plus de 8 mois de droits aux assedics donc ça sera à peu près bon pour la 1ere année... Après l'école propose des allocations de formation contre des années d'engagements au centre hospitalier à partir de la 2eme année, ça pourra être une solution pour moi au cas où pole emploi ne me suis pas les 3 ans...
Pareil les frais de scolarité dans l'ifsi où je passe l'oral ne sont pas trop elevés... 200€ environ tout compris... c'est déjà ça!
de mon coté je sais que j'ai encore un peu plus de 8 mois de droits aux assedics donc ça sera à peu près bon pour la 1ere année... Après l'école propose des allocations de formation contre des années d'engagements au centre hospitalier à partir de la 2eme année, ça pourra être une solution pour moi au cas où pole emploi ne me suis pas les 3 ans...
Pareil les frais de scolarité dans l'ifsi où je passe l'oral ne sont pas trop elevés... 200€ environ tout compris... c'est déjà ça!

oui les années ou tu cotises se cumule, heureusement; lol
sinon moi ils prennent tous 100 pour l'ecole (enfin je donne des chiffre approximatif), 75e de mutuelle etudiant, et 100 e pour les tenue. (je vais pas rentré ds celle d'il y a 6 ans je crois)
sinon moi ils prennent tous 100 pour l'ecole (enfin je donne des chiffre approximatif), 75e de mutuelle etudiant, et 100 e pour les tenue. (je vais pas rentré ds celle d'il y a 6 ans je crois)
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Coucou les mamans !!
Felicitation Anne So !!
Tilily, bientot l'oral !! Motivée !!
C'est vrai que c'est la galere c'est histoire de financement ...
J'aurai le droit a mon chomage pendant la 1ere année et ensuite AFF. Mais y a une personne qui m'a dit qu'il allait voir pour changer cette loi...Donc en gros on c pas si ca a augmente, si ca diminue, ou si il arret ...)
Je serai vraiment degouté !!!
J'essaie de pas trop penser a ces histoires de financement sinon je vais etre stressée !!
J-14 pour mes resultats ...Que c'est long, j'ai l'impression que tout le monde a les siens, sauf moi
Felicitation Anne So !!
Tilily, bientot l'oral !! Motivée !!
C'est vrai que c'est la galere c'est histoire de financement ...
J'aurai le droit a mon chomage pendant la 1ere année et ensuite AFF. Mais y a une personne qui m'a dit qu'il allait voir pour changer cette loi...Donc en gros on c pas si ca a augmente, si ca diminue, ou si il arret ...)
Je serai vraiment degouté !!!
J'essaie de pas trop penser a ces histoires de financement sinon je vais etre stressée !!
J-14 pour mes resultats ...Que c'est long, j'ai l'impression que tout le monde a les siens, sauf moi

INFIRMIERE D.E