Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vanessa8078
- Insatiable
Re: Maman 2012
T'inquiètes Debella j'ai pas mes résultats non plus. Et on n'est pas seules, quelques mamans attendent encore.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
C'est vachement long je trouve !!!
Je reve que ma copie est corrigée, de ma tete au resultats, de l'oral ...
Vivement que ce concours soit terminé !!
Tu as passé combien de concours Vanessa?
Je reve que ma copie est corrigée, de ma tete au resultats, de l'oral ...
Vivement que ce concours soit terminé !!
Tu as passé combien de concours Vanessa?
INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
Je n'en ai passé qu'un seul donc je te dis pas la pression......Et toi ?
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- vanessa8078
- Insatiable
-
- Forcené
Alors pour ce qui est des droits de l'ANPE lorsque tu as ouverts tes droits tu a deux ans d'indemnité complète.
Lorsque tu retravailles ça ne repars pas à zéro tout dépend de la longueur de la durée du travail.
Si par exemple tu as été au chômage 8 mois et que tu retravailles 4 mois il te restera (24 mois -8 mois +4 mois) soit 20 mois d'indemnisation.
A partir de 4 mois tes droits peuvent être recalculés mais toujours en ta faveur même si tu as retravaillés pour un petit salaire il garderont l’indemnité journalière haute.
Mon mari passe par là alors je te donne les conseils très avisés d'une super conseillère
Lorsque tu retravailles ça ne repars pas à zéro tout dépend de la longueur de la durée du travail.
Si par exemple tu as été au chômage 8 mois et que tu retravailles 4 mois il te restera (24 mois -8 mois +4 mois) soit 20 mois d'indemnisation.
A partir de 4 mois tes droits peuvent être recalculés mais toujours en ta faveur même si tu as retravaillés pour un petit salaire il garderont l’indemnité journalière haute.
Mon mari passe par là alors je te donne les conseils très avisés d'une super conseillère

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
- Forcené
Courage aux mamans qui attendent leurs résultats je suis passé par là cauchemars, j'en ai été malade en allant voir les résultats et après j'ai décompréssé et j'en ai pleuré et j'étais épuisée je n'ai fais que dormir...et là je suis repartie en mode oral regonfler à bloc pour ne pas revivre tout ça l'année prochaine!
Réussir c'est tout ce que je vous souhaite!
Réussir c'est tout ce que je vous souhaite!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
- milou51270
- Insatiable
Et il faut avoir 6 mois de chomage mini pour a l"entrée de formationpinkwater76 a écrit :Bonjour les mamans,
Pas grand monde en ce moment![]()
Bon mauvaise nouvelle pour moi, le conseil régional vient de me dire que je ne serai pas financer car lors de mon inscription aux concours je n'étais pas demandeur d'emploi... Je ne sais plus quoi faire je pensais qu'il suffisait d'être demandeur d'emploi avant l'entré en école. Ma seule solution serait un fongécif mais j'ai une chance sur 1000 qu'il soit accepté. Comme quoi la profession ne doit pas être si déficitaire...
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
je n'ai jamais vu ça et puis si c'est le cas on est nombreuses à ne pas être dans les critères.....milou51270 a écrit :Et il faut avoir 6 mois de chomage mini pour a l"entrée de formationpinkwater76 a écrit :Bonjour les mamans,
Pas grand monde en ce moment![]()
Bon mauvaise nouvelle pour moi, le conseil régional vient de me dire que je ne serai pas financer car lors de mon inscription aux concours je n'étais pas demandeur d'emploi... Je ne sais plus quoi faire je pensais qu'il suffisait d'être demandeur d'emploi avant l'entré en école. Ma seule solution serait un fongécif mais j'ai une chance sur 1000 qu'il soit accepté. Comme quoi la profession ne doit pas être si déficitaire...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonsoir,
je decouvrre votre topics ce soir car je suis une maman d'une petite fille de 21 mois et en septembre je repars sur les bancs de l'école (j'ai eu ma réponse aujourd'hui)
je voulais vous répondre surtout par rapport au financement. Pour ma part j'ai rdv avc ma conseillère dans la semaine prochaine donc la j'aurais une réponse plus sure. Mais quand on a abordé le sujet les 2 seules conditions obligatoires pour obtenir un financement assedic c'est premièrement avoir des droits aux chomages ouvert (avec indemnisation) quand tu montes le dossier et au premier jour de la rentré ET que dans le département le métier soit un métier en tension ou sous tension je ne sai splus le terme exact. De plus les droit aux indemnités chomages sont de 23 mois mais peuvent etre prolonger de la durée de la formation dans notre cas 3 ans.
Ma petite soeur fini son école cette année. En première année elle n'avait pas aasez de droit durant ces vacances elle a travaillé et à la rentré pour la dexième année elle avait ouvert des droit (4 ou 6 mois) le minimun, et il lui on fait un dossier pour un financement avec accord pour toute la durée de la formation. Par contre elle ne touche rien quand elle est en congé plus de 3 semaines.
Elle a appris qu'elle ne pourrait présenter son TFE qu'en octobre donc elle a était au pole emploi et il lui prolonge ses droit à la formation pour un an supplémentaire soit 3ans en tout dans son cas.
Je vous dirais ce que ma conseillère me dira.
je decouvrre votre topics ce soir car je suis une maman d'une petite fille de 21 mois et en septembre je repars sur les bancs de l'école (j'ai eu ma réponse aujourd'hui)
je voulais vous répondre surtout par rapport au financement. Pour ma part j'ai rdv avc ma conseillère dans la semaine prochaine donc la j'aurais une réponse plus sure. Mais quand on a abordé le sujet les 2 seules conditions obligatoires pour obtenir un financement assedic c'est premièrement avoir des droits aux chomages ouvert (avec indemnisation) quand tu montes le dossier et au premier jour de la rentré ET que dans le département le métier soit un métier en tension ou sous tension je ne sai splus le terme exact. De plus les droit aux indemnités chomages sont de 23 mois mais peuvent etre prolonger de la durée de la formation dans notre cas 3 ans.
Ma petite soeur fini son école cette année. En première année elle n'avait pas aasez de droit durant ces vacances elle a travaillé et à la rentré pour la dexième année elle avait ouvert des droit (4 ou 6 mois) le minimun, et il lui on fait un dossier pour un financement avec accord pour toute la durée de la formation. Par contre elle ne touche rien quand elle est en congé plus de 3 semaines.
Elle a appris qu'elle ne pourrait présenter son TFE qu'en octobre donc elle a était au pole emploi et il lui prolonge ses droit à la formation pour un an supplémentaire soit 3ans en tout dans son cas.
Je vous dirais ce que ma conseillère me dira.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
merci nadiahhh, et felicitation encore, oui je suis concerné aussi pour le sujet assedic 

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Oui j'en ai passé 2 !! J'espere en avoir un sur les 2 ... Et les 2 c'est encore mieux !!vanessa8078 a écrit :Ah j'ai vu dans ta signature tu en as passé 2.....

Tu l'avais bien senti ?
Tu arrives a réviser sans les résultats?
JE regarde un peu les posts, sur les oraux passé, les éventuelles questions...Comme ça, je me fais une idée dans ma petite tête ! MAis c'est dur de réviser sans savoir...
Pour le pole emploi, tout ce que j'espere c'est qu'on aura un quelques choses jusque la fin ...
C'est un concours, on attends les resultats, pendant ce temps on doit tout préparer au "cas ou" et si on l'a pas ... dégoutée d'avoir stressée de tout ca ...Enfin ti' coup de gueule !!
Tilily, ca va pour la préparation ?
Si vous avez besoin de quelque chose pour les oraux, n'hesitez pas, on a été bien préparé en prépa !!
INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,
Debella je ne vais pas te mentir JE N'AI RIEN ENCORE RIEN REVISE. Franchement j'ai pas trop envie. Je suis encore en mode saturation
Hier j'ai regardé le post tests psychotechniques 2013 et j'ai prié pour ne pas recommencer tout ça!!!!!! En plus les dates d'oraux sont très proches des résultats donc il va falloir que je m'y mette.
Mais j'ai peur que ça accentue ma déception si je rate.
Lundi mes enfants reprennent l'école on verra d'içi la. Peut-être que je vais commencer par mes motivations et mon parcours.

Debella je ne vais pas te mentir JE N'AI RIEN ENCORE RIEN REVISE. Franchement j'ai pas trop envie. Je suis encore en mode saturation

Mais j'ai peur que ça accentue ma déception si je rate.
Lundi mes enfants reprennent l'école on verra d'içi la. Peut-être que je vais commencer par mes motivations et mon parcours.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
-
- Forcené
Salut les mamans entre les révisions de l'oral, et le débat politique je n'ai rien dormi.
Aujourd'hui je ne ferais donc rien à par des emplettes
Et demain mise à l'écrit de mes motivations.
A plus tard
Aujourd'hui je ne ferais donc rien à par des emplettes

Et demain mise à l'écrit de mes motivations.
A plus tard
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Coucou les mamans !
ici je révise comme je peux, hier soir pas bien eu le temps et après j'etais ko, j'ai pu bosser 40 minutes ce matin, j'espere pouvoir continuer à ma pause de 12h....
mais je suis pas très optimiste, pas bien le temps de me preparer correctement
ici je révise comme je peux, hier soir pas bien eu le temps et après j'etais ko, j'ai pu bosser 40 minutes ce matin, j'espere pouvoir continuer à ma pause de 12h....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Forcené
Sa va aller tillily tu as la motivation ne baisse pas les bras bonne chance pour demaintilily81 a écrit :Coucou les mamans !

Bon il faut que je me remotive pour l'oral, car depuis ces nouvelles pas motivée du tout

Aujourd'hui re-temps de merde, c'était trop beau mardi. Allez je vous laisse depuis hier je suis passée de 2 à 4 enfants (filleul de mon mari et son frère) autant dire que le rythme est différent

A plus tard bonnes révisions
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!