Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
moi je voulais dire être naturelle dans mon comportement et dire au gens qu'on ai pas dans un monde de bisounours!!!
mais je ne vais pas être franche pour blesser...
Par contre je déteste la méchanceté envers autrui moi je me mets toujours du coté des plus faible!!!
Il faut tourné tes défaut en qualités tu vois de quoi je parle!!! il faut pas que sa te porte préjudice!!!
mais je ne vais pas être franche pour blesser...
Par contre je déteste la méchanceté envers autrui moi je me mets toujours du coté des plus faible!!!
Il faut tourné tes défaut en qualités tu vois de quoi je parle!!! il faut pas que sa te porte préjudice!!!
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
pourquoi devenir infirmiere
ma soeur est atteinte d une maladie depuis toute petite elle fais des aller retour a l hopital est ts les jours un infirmier liberal venait a la maison pour lui faire des injections
De la j ai commencé a m interressaient au metier d infirmiere j avais 16 ans
en discutant avec les infirmieres et en les observant j ai pu m apercevoir que c'etais un metier tres humains riche tant au niveau relationnel qu au niveau de la tecnicité des soins
mais je me sentais pas assez prete et je prenais pas assez de recul avec la maladie de ma soeur donc je me suis dirigée vers une tout autre voie qui est l economie
apres avoir eu mon bac es et un dut je me suis rendu compte qu il me manqué quelque chose et donc je me suis retourné vers le metier d infirmiere j ai fais deux stages et cela a consolider mon choix maintenant j ai 23 ans je suis plus mature j arrive a prendre du recul et je me sens totalement prete pour faire ce metier qui me tient a coeur*
vs en pensez quoi???

ma soeur est atteinte d une maladie depuis toute petite elle fais des aller retour a l hopital est ts les jours un infirmier liberal venait a la maison pour lui faire des injections
en discutant avec les infirmieres et en les observant j ai pu m apercevoir que c'etais un metier tres humains riche tant au niveau relationnel qu au niveau de la tecnicité des soins
mais je me sentais pas assez prete et je prenais pas assez de recul avec la maladie de ma soeur donc je me suis dirigée vers une tout autre voie qui est l economie
apres avoir eu mon bac es et un dut je me suis rendu compte qu il me manqué quelque chose et donc je me suis retourné vers le metier d infirmiere j ai fais deux stages et cela a consolider mon choix maintenant j ai 23 ans je suis plus mature j arrive a prendre du recul et je me sens totalement prete pour faire ce metier qui me tient a coeur*
vs en pensez quoi???
merci ilm je vais faire plus attention
la franchise peut etre vu comme une qualité aussi en etant franche avec qq on peut lui ouvrir ses yeux et lui faire montrer la realité des choses

la franchise peut etre vu comme une qualité aussi en etant franche avec qq on peut lui ouvrir ses yeux et lui faire montrer la realité des choses

Avez vous un plan de carrière?
Dans un 1er temps je souhaite accèder à l'école.
Etant ouverte d'ésprit, je n'ai pas pour le moment d'idée fixe sur un orientation.
J'espère que l'école pourra élargir ma vision sur le métier et me donner de nombreuse information afin que je puisse m'orienter.
J'attend aussi de mes stages pour pouvoir faire un choix vers un domaine qui me plait...
mag12 ce que je voulais dire c
il y a une manière d’être franche
comme par exemple un patient apprend qu'il a un cancer et tu lui dis : vous avez un cancer on peu rien faire pour vous,vous allez mourir!!!!!
alors que tu peux lui dire d'une autre manière
Monsieur vous êtes atteins d'un cancer on va mettre en place un traitement pour soigner votre maladie... si vous avez des questions on n'est la pour y répondre et on ai la pour vos aidez tous au long de vos soins...
tu vois la différence être franche mais avec de la compation
Dans un 1er temps je souhaite accèder à l'école.
Etant ouverte d'ésprit, je n'ai pas pour le moment d'idée fixe sur un orientation.
J'espère que l'école pourra élargir ma vision sur le métier et me donner de nombreuse information afin que je puisse m'orienter.
J'attend aussi de mes stages pour pouvoir faire un choix vers un domaine qui me plait...
mag12 ce que je voulais dire c
il y a une manière d’être franche

comme par exemple un patient apprend qu'il a un cancer et tu lui dis : vous avez un cancer on peu rien faire pour vous,vous allez mourir!!!!!
alors que tu peux lui dire d'une autre manière
Monsieur vous êtes atteins d'un cancer on va mettre en place un traitement pour soigner votre maladie... si vous avez des questions on n'est la pour y répondre et on ai la pour vos aidez tous au long de vos soins...
tu vois la différence être franche mais avec de la compation
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
Mag12 a écrit :pourquoi devenir infirmiere![]()
vs en pensez quoi???
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
zut mauvaise manip!!!ilm42 a écrit :Mag12 a écrit :pourquoi devenir infirmiere![]()
vs en pensez quoi???
alors bcp de personnes te dirons ah tiens celle la, elle a fait le choix d’être infirmière car sa sœur était malade donc elle a jouer à l'infirmière!!!
Moi personnellement chacun à son vécu!!! et le tiens en ai un!!! donc La tu montre que voila que la maladie de ta sœur ta aider à faire un choix mais tu as préférer faire des stages pour être vraiment sur donc tu sais ou tu vas...
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
oui biensur ilm
je trouve que c'est tres bien ce que tu viens d'ecrire sur ton plan de carrière
je trouve que c'est tres bien ce que tu viens d'ecrire sur ton plan de carrière
est de 18 a 23 ans j ai comme attendu 5 ans pour etre sur sinon je me serais lancé a 18 ans 

oui c clair après chacun a un vécu et c dure de ce dire qu'on va être juger !!!
Moi ce qui me fait chier
c qu'il y a des personnes qui arrive à entrer en ifsi et qui croient tous connaître et ensuite elle arrête tous!!!! et une place de perdu alors qu'il y a des personnes hyper motivée... donc après je sais pas sur quoi les jury se basent!!!
mais moi je sais que je suis prête à tous pour entrer en ifsi... quand j'ai vue que j’étais admissible j'en ai pleurer de rage!!!! car je me dis que je vais tous déchirer!!!
mais la je suis en période de doute si prêt du but....
Moi ce qui me fait chier

mais moi je sais que je suis prête à tous pour entrer en ifsi... quand j'ai vue que j’étais admissible j'en ai pleurer de rage!!!! car je me dis que je vais tous déchirer!!!
mais la je suis en période de doute si prêt du but....

Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
Coucou les mamans
J'ai inscrite ma fille a l'école pour l'année prochaine
Sa m'as fait un petit pincement au coeur mais sa ne pourra lui faire que du bien
Sinon je trouve vos motivation très bien et je vais en profitais pour mettre la mienne, pour que vous me disiez ce que vous en pensez ! D'ailleurs je sais pas vous mais à l'écrit j'ai aucun problème pour les mettrent mais par contre à l'oral j'en perd mes mots.
Pourquoi passez vous le concours Infirmière ?
J'en suis venue a passer le concours infirmière car j'ai toujours aimer le contact avec les gens, et les aider autant que possible. Et lors du choix de l'orientation en classe de 4éme - 3éme j'ai pu découvrir le milieu paramédical , qui correspondaient a mon caractère et a mes attente d'un métier tant au niveau relationnel que technique. Je me suis intéressée plus particulièrement au métier d'infirmière et pour confirmer mon choix j'ai effectuer un stage en maison de retraite qui ma permit de découvrir comment était réellement la réalité de ce métier est malgré les inconvénient ( Horaire, charge de travail important, manque de personnel ) sa as était un stage qui ma permit de confirmer mon choix de devenir infirmière car j'ai pu observer et discuter avec des infirmière et j'ai vu que le côté humain était très enrichissant tout comme le côté technique.
J'ai donc suivit un Bac ST2S pour me permettre d'avoir des connaissances en Biologie et en Culture générale , puis j'ai effectuer deux autres stages d'observation un en crèche et l'autre en pédiatrie. Ces deux stage notamment celui en service de pédiatrie ma fais découvrir d'avantage le milieu hospitalier et les différentes facette du métier d'infirmière : Administratif, Soins ( Pansement, prise de sang, soins des escarre, perfusions ) , mais aussi le côté humain. Après l'obtention de mon bac, j'ai suivit une prépa par correspondance avec le CNED pour me permettre de pouvoir travailler, et donc avoir une situation stable financièrement pour me permettre de mettre de côté pour mes études mais également pour m'occupez de ma fille. Si je suis là c'est parque je pense avoir les qualités requises à ce métier, j'ai pu avoir une vision réaliste du métier et non idéaliste.

J'ai inscrite ma fille a l'école pour l'année prochaine

Sinon je trouve vos motivation très bien et je vais en profitais pour mettre la mienne, pour que vous me disiez ce que vous en pensez ! D'ailleurs je sais pas vous mais à l'écrit j'ai aucun problème pour les mettrent mais par contre à l'oral j'en perd mes mots.
Pourquoi passez vous le concours Infirmière ?
J'en suis venue a passer le concours infirmière car j'ai toujours aimer le contact avec les gens, et les aider autant que possible. Et lors du choix de l'orientation en classe de 4éme - 3éme j'ai pu découvrir le milieu paramédical , qui correspondaient a mon caractère et a mes attente d'un métier tant au niveau relationnel que technique. Je me suis intéressée plus particulièrement au métier d'infirmière et pour confirmer mon choix j'ai effectuer un stage en maison de retraite qui ma permit de découvrir comment était réellement la réalité de ce métier est malgré les inconvénient ( Horaire, charge de travail important, manque de personnel ) sa as était un stage qui ma permit de confirmer mon choix de devenir infirmière car j'ai pu observer et discuter avec des infirmière et j'ai vu que le côté humain était très enrichissant tout comme le côté technique.
J'ai donc suivit un Bac ST2S pour me permettre d'avoir des connaissances en Biologie et en Culture générale , puis j'ai effectuer deux autres stages d'observation un en crèche et l'autre en pédiatrie. Ces deux stage notamment celui en service de pédiatrie ma fais découvrir d'avantage le milieu hospitalier et les différentes facette du métier d'infirmière : Administratif, Soins ( Pansement, prise de sang, soins des escarre, perfusions ) , mais aussi le côté humain. Après l'obtention de mon bac, j'ai suivit une prépa par correspondance avec le CNED pour me permettre de pouvoir travailler, et donc avoir une situation stable financièrement pour me permettre de mettre de côté pour mes études mais également pour m'occupez de ma fille. Si je suis là c'est parque je pense avoir les qualités requises à ce métier, j'ai pu avoir une vision réaliste du métier et non idéaliste.
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Pourquoi devenir infirmière ?
L'infirmière pour moi à un rôle que l'on pourrait situer entre le médecin et l'aide soignante. Elle prodigue des soins, et à également un rôle relationnel (écoute, aide, conseil). Le métier d'infirmière est un métier diversifié , on a de la technique, du relationnel et de l'administratif. Je suis consciente que c'est un métier dur aussi bien physiquement et psychologiquement. Mais tout le long de mes stages j'ai pu voir que c'était un milieu extrêmement enrichissant qui correspond à mes compétences et à mes attentes. Ce n'est pas un choix fais par dépit mais un choix murement réfléchit pendant 5 ans.
L'infirmière pour moi à un rôle que l'on pourrait situer entre le médecin et l'aide soignante. Elle prodigue des soins, et à également un rôle relationnel (écoute, aide, conseil). Le métier d'infirmière est un métier diversifié , on a de la technique, du relationnel et de l'administratif. Je suis consciente que c'est un métier dur aussi bien physiquement et psychologiquement. Mais tout le long de mes stages j'ai pu voir que c'était un milieu extrêmement enrichissant qui correspond à mes compétences et à mes attentes. Ce n'est pas un choix fais par dépit mais un choix murement réfléchit pendant 5 ans.
ESI 2013 - 2016 a Nevers
ilm42 a écrit :Personnellement je peux en parler sa ne me déranger j'ai du partir en urgence avec l'aide de la DASS pour fuire un mariage forcé....à l'age de 21 ans...my-baby a écrit :coucou
ilm: très bien pour le parcours. Ici j'ai rajouté mes qualités, afin ce que m'avait rapporter chacune des experiences. (ou cas ou si on ne me pose pas la question qualité-défauts)
Le jury peut te poser: quel genre de pb familiaux? comment tu financeras tes 3 ans?
mais est ce que je peux en parler face à une psy qui va me juger ou croire que je suis folle
Je pense que la psy dira que tu as de la ressource pour avoir fait cela!
ce n'est pas une honte!C'est du courage, bravo! l'infirmière c'est aussi une femme courageuse, indépendante, l'histoire du métier infirmière est melée aussi au mouvement féministe, càd, valoriser le travail féminin...
IDE 2017.
Super vos motivations les mamans !
J'ai inclus dans les miennes les contraintes, parce que je me suis rendue compte que malgré que je les connaissait j'y faisait pas allusion (je pensai qu'il pouvait me poser la question mais c'est vrai que c'est mieux de l'inclure direct pour eviter le piege :/)
On va y arriver !! Super motivée !
J'ai inclus dans les miennes les contraintes, parce que je me suis rendue compte que malgré que je les connaissait j'y faisait pas allusion (je pensai qu'il pouvait me poser la question mais c'est vrai que c'est mieux de l'inclure direct pour eviter le piege :/)
On va y arriver !! Super motivée !
INFIRMIERE D.E
- Stefany13
- Insatiable
Hello les mamans félicitations aux nouvelles Oraliennes
j'ai passe l'oral à Marseille gérontologie avec comme sujet:de nos jours l'audiovisuel est prépondérante,quel rôle peut on donner à la lecture??
Alors sujet intéressant,jury composé de là directrice d1 cadre inf et dun psy
2/3 questions sur le sujet puis attaque stratégique sur les motivations:
-pourquoi ce métier?pourquoi maintenant?
-lien avec ancien métier?quelle représentation ai je du métier?
-vers quel service je voudrais et ne voudrais pas me diriger???
-qualités et inconvénients du métier?
Bref je suis restée à peu près 45 mn maintenant cela ne veut rien dire
On verra bien
plus que 3
Bizz à toutes

Alors sujet intéressant,jury composé de là directrice d1 cadre inf et dun psy
2/3 questions sur le sujet puis attaque stratégique sur les motivations:
-pourquoi ce métier?pourquoi maintenant?
-lien avec ancien métier?quelle représentation ai je du métier?
-vers quel service je voudrais et ne voudrais pas me diriger???
-qualités et inconvénients du métier?
Bref je suis restée à peu près 45 mn maintenant cela ne veut rien dire

On verra bien

plus que 3

Bizz à toutes
Esi 1ère année
Bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tenté le concours à Monbrison l'an passé et qui aurait été admissible pour l'oral? Car j'aurais besoin d'information concernant l'oral pour savoir si c'est une image ou plutôt une phrase?
Merci et bonnes révisions!
je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tenté le concours à Monbrison l'an passé et qui aurait été admissible pour l'oral? Car j'aurais besoin d'information concernant l'oral pour savoir si c'est une image ou plutôt une phrase?
Merci et bonnes révisions!