Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Groupe des présélections pour le concours infirmières
Gaëlle présente sur le post !!
En tout cas merci merci de l' avoir ouvert
En tout cas merci merci de l' avoir ouvert

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
-
- Insatiable
Re: Groupe des présélections pour le concours infirmières
De rien ! Dites moi vos dates de concours , pour celles qui veulent aussi vos métiers , vos âges , si vous avez des enfants etc...
Je mettrais à jour au fur et à mesure mais d'abord je dois attendre l'accord du superviseur.
Si j'ai oublier quelqu'un faites moi signe !!
Je mettrais à jour au fur et à mesure mais d'abord je dois attendre l'accord du superviseur.
Si j'ai oublier quelqu'un faites moi signe !!
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- milou51270
- Insatiable
Re: Maman 2012
bonjour, je m'appelle Emilie j'ai 28 ans et maman de 2 enfants jolan 6 ans et enora 3 ans et demi. je passe le concours a l'ifsi croix rouge de Chalons.
je suis au chômage depuis le 1er janvier et je commence a partir de début février une formation prépa concours au Greta.
je suis au chômage depuis le 1er janvier et je commence a partir de début février une formation prépa concours au Greta.
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
coucou les mamans
je vois qu'il ya beaucoup de nouvelles et ca fais plaisir de voir autant de mamans motivées
je postais souvent au debut et je vous lis tres souvent
je vous souhaite bon courage et surtout ne pas lachez l'affaire meme si je sais que de revisez c'est tres dur avec la maison a tenir plus s'occuper des enfants
mais la recompense est tellement belle
au niveau des revisions vs arrivez a vous organisez moi c est un peu la pagaille
20min par ci 10min par la j ai l impression de stagner je vais essayer de me faire un emploi du temps et de m'y tenir parce que mine de rien le concours est tres proche
bis
je vois qu'il ya beaucoup de nouvelles et ca fais plaisir de voir autant de mamans motivées

je postais souvent au debut et je vous lis tres souvent
je vous souhaite bon courage et surtout ne pas lachez l'affaire meme si je sais que de revisez c'est tres dur avec la maison a tenir plus s'occuper des enfants
mais la recompense est tellement belle

au niveau des revisions vs arrivez a vous organisez moi c est un peu la pagaille
20min par ci 10min par la j ai l impression de stagner je vais essayer de me faire un emploi du temps et de m'y tenir parce que mine de rien le concours est tres proche
bis
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Coucou les Mamans 2012
Heureuse de vous rejoindre , je suis Meriame : maman (31ans ) de 3 gnomes garcons (8//3/2),
je suis inscrite au concours de Clermont Ferrand, donc coté revisions pas facile tous les jours mais dans la journee revison l am au moment de la sieste de mes 2 derniers sinon c est de 21h à mimuit .
J y crois et je m accroche , donc bon courage a vous et on y crois toutes et ont s'accrochent
Sinon je revise toute seule à laide du pave mega guide , tests et maths ifsi lamarre concours et vous ?????,
Bisous à vous et bonne revision
Heureuse de vous rejoindre , je suis Meriame : maman (31ans ) de 3 gnomes garcons (8//3/2),
je suis inscrite au concours de Clermont Ferrand, donc coté revisions pas facile tous les jours mais dans la journee revison l am au moment de la sieste de mes 2 derniers sinon c est de 21h à mimuit .
J y crois et je m accroche , donc bon courage a vous et on y crois toutes et ont s'accrochent
Sinon je revise toute seule à laide du pave mega guide , tests et maths ifsi lamarre concours et vous ?????,
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Un mois c'est un peu juste mais qui ne tente rien n'a rien.Eliseda a écrit :bonjour tout le monde
bon ben c'est moi qui ai ouvert ce post et au final je suis peut être celle qui parle le moins lol
en fait je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire.
j'étais au chomage et j'ai retrouvé du boulot depuis fin septembre. du coup manque de motivation et je n'ai jamais trouvé le courage d'ouvrir mes bouquins le soir. alors j'en suis un peu .... nul part dans mes révisions. je ne sais donc pas encore si oui ou non je tente le concours.
je me dis que si je le tente j'ai 1 mois pour bosser à fond (car mon contrat s'arrête dans un mois) mais 1 mois c'est quoi???? c'est pas beaucoup. j'ai peur de me planter.
qu'est ce que vous en pensez vous?
Moi je me dis que meme si ça ne passe pas, c'est quand meme une belle preuve de courage de se lancer dans une telle aventure. Si tu as vraiment envie de devenir IDE, alors fonce et fais de petites impasse sur le ménage, fait participer ta tribue au quotidien et essaie de t'aménager des horaires pour tes révisions mais aussi du temps pour toi.
J' ai trouvé un site plutot bien fait qui reprend les grands thèmes de culture générale, je m'en sers pour faire mes fiches de révision, va y faire un saut. Je n'ai pas le lien mais tape cours concours IFSi Skyrock sur Google et tu tomberas dessus.
Bon sinon, les mamans, bon courage, je retourne à mes révisions, mon mari à emmené les garçons au ciné, je vais pouvoir avancer un peu
Bon dimanche à toutes
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
- milou51270
- Insatiable
je bosse aussi avec celui la il pas mal fais j aime bien leur façon de faire les petits coursmeri80 a écrit :Coucou les Mamans 2012
- milou51270
- Insatiable
je suis en train de regarder le blog il est pas mal fais merciSABOT DE VENUS a écrit :Un mois c'est un peu juste mais qui ne tente rien n'a rien.Eliseda a écrit :bonjour tout le monde
bon ben c'est moi qui ai ouvert ce post et au final je suis peut être celle qui parle le moins lol
en fait je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire.
j'étais au chomage et j'ai retrouvé du boulot depuis fin septembre. du coup manque de motivation et je n'ai jamais trouvé le courage d'ouvrir mes bouquins le soir. alors j'en suis un peu .... nul part dans mes révisions. je ne sais donc pas encore si oui ou non je tente le concours.
je me dis que si je le tente j'ai 1 mois pour bosser à fond (car mon contrat s'arrête dans un mois) mais 1 mois c'est quoi???? c'est pas beaucoup. j'ai peur de me planter.
qu'est ce que vous en pensez vous?
Moi je me dis que meme si ça ne passe pas, c'est quand meme une belle preuve de courage de se lancer dans une telle aventure. Si tu as vraiment envie de devenir IDE, alors fonce et fais de petites impasse sur le ménage, fait participer ta tribue au quotidien et essaie de t'aménager des horaires pour tes révisions mais aussi du temps pour toi.
J' ai trouvé un site plutot bien fait qui reprend les grands thèmes de culture générale, je m'en sers pour faire mes fiches de révision, va y faire un saut. Je n'ai pas le lien mais tape cours concours IFSi Skyrock sur Google et tu tomberas dessus.
Bon sinon, les mamans, bon courage, je retourne à mes révisions, mon mari à emmené les garçons au ciné, je vais pouvoir avancer un peu
Bon dimanche à toutes
-
- Forcené
king 973 c'est bon j'ai vu les maths et effectivement je pleure
c'était entre le français et les tests de logiques, j'en suis venus à demander à mon pti frère ses cours (il est en 4ème) j'ai eu le droit à "HA HA on échange jte file un coup de main pour les maths et toi pour le français" lol
je ne suis plus sure du tout de le passer en mars car je pense ne pas etre assez préparée.
bon sinon zou mes deux ptits monstres dorment (chose rare) jvais en profiter un peu bon courage

c'était entre le français et les tests de logiques, j'en suis venus à demander à mon pti frère ses cours (il est en 4ème) j'ai eu le droit à "HA HA on échange jte file un coup de main pour les maths et toi pour le français" lol
je ne suis plus sure du tout de le passer en mars car je pense ne pas etre assez préparée.
bon sinon zou mes deux ptits monstres dorment (chose rare) jvais en profiter un peu bon courage
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Por les bouquins, je bosse les tests avec "1000 tests d'aptitude" qui regroupe l'aptitude verbale numérique et le raisonnement logique. Il y a 2 niveaux de difficulté pour chaque série, un exo en temps limité ainsi que des tests bilans pour savoir où on en est. J'ai aussi trouvé des annales corrigées avec des conseils.
Eh oui, il y a de quoi faire et plus que 2 mois avant le concours...
Celles que ça interresse, pourquoi ne pas ne pas mettre à plat nos difficultés afin de pouvoir se donner un p'tit coup de main.
En ce qui me concerne, c'est les probalités, je me plante à chaque fois...
Allez oust j'y retourne avant que mes hommes ne rentrent
Celles que ça interresse, pourquoi ne pas ne pas mettre à plat nos difficultés afin de pouvoir se donner un p'tit coup de main.
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
- milou51270
- Insatiable
tout comme toi j'ai c'est les probabilités et mettre en équation les problèmesSABOT DE VENUS a écrit :Por les bouquins, je bosse les tests avec "1000 tests d'aptitude" qui regroupe l'aptitude verbale numérique et le raisonnement logique. Il y a 2 niveaux de difficulté pour chaque série, un exo en temps limité ainsi que des tests bilans pour savoir où on en est. J'ai aussi trouvé des annales corrigées avec des conseils.
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Pour les équations, j'essaie noter toutes les infos du problème avec des des chiffres et bien sur avec x et en général la mise en équation tape à l'oeil.
D'ailleurs, je suis surprise que mon programme de math de 3 ème revienne aussi facilement.
Je blablate et je ne bosse pas allez hop, au Taf
D'ailleurs, je suis surprise que mon programme de math de 3 ème revienne aussi facilement.
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
- milou51270
- Insatiable
j'ai ma belle soeur qui est prof de math a essayé de m'expliquer mais bon si elle sont pas trop dur j arrive mais si ca se complique ouh lalaSABOT DE VENUS a écrit :Pour les équations, j'essaie noter toutes les infos du problème avec des des chiffres et bien sur avec x et en général la mise en équation tape à l'oeil.

Vous avez bien papoté les filles

Moi j'ai un peu lâché alors que j'étais hyper motivée mercredi après la réunion

C'est un concours, donc il ne suffit pas de réussir mais de cartonner pour avoir les meilleures notes ! J'ai de grands doutes du coup sur mes capacités actuelles. De plus le jury à l'oral (si j'y arrive

Allez ! il faut que je me remotive

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- milou51270
- Insatiable
si il y a que ça commence par cabab974 a écrit :les Mamans !
Vous avez bien papoté les filles![]()
Moi j'ai un peu lâché alors que j'étais hyper motivée mercredi après la réunion![]()
C'est un concours, donc il ne suffit pas de réussir mais de cartonner pour avoir les meilleures notes ! J'ai de grands doutes du coup sur mes capacités actuelles. De plus le jury à l'oral (si j'y arrive) aura accès aux notes
![]()
Allez ! il faut que je me remotive