Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Groupe des présélections pour le concours infirmières
Re ,
Je vais en profiter pour me présenter d'ailleurs , j'ai 30 ans comme jenni , maman d'une fille de 8 ans , je travaille comme vendeuse puèriculture et je tente 3 concours , le 29 février , le 3 mars et le 15 mars , j'ai remarqué que j'étais la dernière à passer les présélèctions mais la première à passer les concours ! Et je fais 1m70 (c'est moi la plus grande lol).
Je vais en profiter pour me présenter d'ailleurs , j'ai 30 ans comme jenni , maman d'une fille de 8 ans , je travaille comme vendeuse puèriculture et je tente 3 concours , le 29 février , le 3 mars et le 15 mars , j'ai remarqué que j'étais la dernière à passer les présélèctions mais la première à passer les concours ! Et je fais 1m70 (c'est moi la plus grande lol).

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
ladydiadem a écrit :Salut les filles ,
Je viens péter ma gueulante ici car là j'en ai marre lol , bah oui ca sert aussi à ça les forums !!!!
Donc toujours pas reçu la convocation pour les présélèctions , on est mardi et j'ai une inscription pour l'une de mes école à rendre vendredi du coup ça me stresse et surtout ça m'énerve car je vais rendre mon dossier à la limite et je détéste ça !!
D'autre part je n'ai toujours pas de nouvelles des modérateurs pour la procédure à suivre afin de pouvoir changer régulièrement la page d'accueil de notre discussion , peut être que je dois parler en gras pour me faire entendre !!!
Voila ça fait du bien !
Jenni félicitation pour tes notes ! J'éspère faire de même à mon résumé !!
On croise les doigts pour toi..je comprends ton stress ...courage bisous
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
ladydiadem a écrit :Re ,
je savais que je ne garderai pas la pool position... lol nath
Re: Maman 2012
Bonjour les mamans 2012!
je me joins à vous, j'etais passé y a qq tps sur ce post mais pas pu revenir regulièrement sur le forum, je vais essayer de vous suivre de plus près...
Je prepare egalement le concours IDE, ecrit le 21 mars sur Annecy... J'ai 3 enfants (8/5 et 2ans)
Bon mercredi !
je me joins à vous, j'etais passé y a qq tps sur ce post mais pas pu revenir regulièrement sur le forum, je vais essayer de vous suivre de plus près...
Je prepare egalement le concours IDE, ecrit le 21 mars sur Annecy... J'ai 3 enfants (8/5 et 2ans)
Bon mercredi !
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Je tente une idée: une solution à 30% est 10 fois + diluée qu'une à 3% donc pour avoir 6%, j'ajouterais 10 cm3 de solution à 30% à 1 cm3 de solution à 3%Lutchana a écrit :pour les calculs c'est de ce style :
Une enfant est atteinte d'une crise de paludisme, il lui faut rapidement lui injecter une solution à 6 % de quinine mais on ne dispose que d'une solution à 3 % et d'une solution à 30%. Quel est le volume de solution à 3 % doit -on mélanger à 1 cm3 de solution à 3% pour obtenir une solution à 6% ?
Qui à la solution?
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Bonjour anne-so 74, j'habite également en Haute-Savoie mais je passe le concours à Annemasse.anne-so74 a écrit :Bonjour les mamans 2012!
Bon mercredi !
Bon courage
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
- cristal74270
- Accro
coucou les filles !
Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal
Voilà, j'aimerais commencer dès aujourd'hui mes fiches de culture générale, j'ai les sujets mais j'aimerais avoir vos exemples de présentation ! je vous en remercie d'avance,
bisous Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270 a écrit :coucou les filles !
bisous Cristal
Coucou Crystal,
j'avoue j'ai pas mal repris les fiches que l'on trouve dans "culture générale 2012"
Sinon, après avoir pris renseignements auprès de jeunes infirmières , il est inutile de connaitre toutes les pathologies dans le détail, on apprendra çà en cours (enfin je l'espère..!) dans les grandes lignes, mortalité etc...Je vais tous les jours sur le site figaro.fr rubrique santé, et le monde.fr. Je vais aussi chercher un récapitulatif de toutes les actus 2011 sur internet et essayer de bosser les sujets. Au programme prothèses PIP, scandale du médiator, réformes concernant la dépendance, loi HPST etc.., épidémie de rougeole.. à ne pas louper je pense...
Bon j'espère avoir un peu aidé..sinon si vous avez des conseils je suis preneuse...bisous
- cristal74270
- Accro
nath68 a écrit :cristal74270 a écrit :coucou les filles !
bisous Cristal
Coucou Crystal,
j'avoue j'ai pas mal repris les fiches que l'on trouve dans "culture générale 2012"
Sinon, après avoir pris renseignements auprès de jeunes infirmières , il est inutile de connaitre toutes les pathologies dans le détail, on apprendra çà en cours (enfin je l'espère..!) dans les grandes lignes, mortalité etc...Je vais tous les jours sur le site figaro.fr rubrique santé, et le monde.fr. Je vais aussi chercher un récapitulatif de toutes les actus 2011 sur internet et essayer de bosser les sujets. Au programme prothèses PIP, scandale du médiator, réformes concernant la dépendance, loi HPST etc.., épidémie de rougeole.. à ne pas louper je pense...
Bon j'espère avoir un peu aidé..sinon si vous avez des conseils je suis preneuse...bisous
Salut Nath, je te remercie de m'avoir répondu, je regarde le magasine de la santé pour les actualités de la santé et sociale, mais en fait j'ai mal formulé ma demande, je voudrais juste la présentation des fiches, qu'est ce que tu y mets exactement, Intro, définition, traitement etc... voilà j'espère que tu m'as comprise ! bises Cristal

ooops désolée !! j'étais à fond !!!! Je n'ai pas trop de présenattion définie, à part la définition en premier, chiffres statistiques et après.;comme çà vient ..les autres filles pourront peut-être nous conseiller... bisous Nath
- cristal74270
- Accro
Ne sois pas désolé, j'adore voir les gens motivés comme toi ! il faut que tu sois toujours à fond ! mais reposes toi aussi, il faut tout peser, bisous Cristalnath68 a écrit :ooops désolée !! j'étais à fond !!!! Je n'ai pas trop de présenattion définie, à part la définition en premier, chiffres statistiques et après.;comme çà vient ..les autres filles pourront peut-être nous conseiller... bisous Nath
ah au fait, je suis dans l'obligation de prendre une nourrice pour ma petite dernière, je n'avance pas dans mes entrainements, et le soir je suis fatiguée et je regarde les documentaires, elle va être séparée de moi pour la première fois mardi ! j'espère néanmoins qu'elle ne va pas trop pleurer

bises

cristal74270 a écrit :Ne sois pas désolé, j'adore voir les gens motivés comme toi ! il faut que tu sois toujours à fond ! mais reposes toi aussi, il faut tout peser, bisous Cristalnath68 a écrit :ooops désolée !! j'étais à fond !!!! Je n'ai pas trop de présenattion définie, à part la définition en premier, chiffres statistiques et après.;comme çà vient ..les autres filles pourront peut-être nous conseiller... bisous Nath
ah au fait, je suis dans l'obligation de prendre une nourrice pour ma petite dernière, je n'avance pas dans mes entrainements, et le soir je suis fatiguée et je regarde les documentaires, elle va être séparée de moi pour la première fois mardi ! j'espère néanmoins qu'elle ne va pas trop pleurer! bref aller motivé !!!!
bises
Tu fais le bon choix..il faut penser un peu à soi, elle retrouvera sa maman heureuse d'avoir pu avancer dans son travail donc plus épanouie donc que du bonheur !!! et ne te mets surtout pas à culpabi liser sinon tu vas me faire une dissertation sur le sujet ...!!!!!! lol
Coucou les filles !!
Je reprend le fil car j' avoue avoir un peu largué le post (et les révisions
)
Bon alors tout d' abord je suis entièrement d' accord pour le pétage de gueulante, genre on débarque et on met le bronx
mais c' est clair que parfois ça fait du bien
Cristal, ne culpabilises surtout pas ! Tu es une fille géniale, ça fera aussi beaucoup de bien à ta puce qui se fera de nouveaux copains !!
Pour mes infos à mettre à jour (quand ce sera possible
)
J' ai donc 34 ans depuis le jour de mon écrit, je suis mariée, j' ai 4 monstres et mouhahaha je mesure 1,53m vous êtes battues les filles
Je file lire mon retard et repasse plus tard !
Bisouille bisouille
Je reprend le fil car j' avoue avoir un peu largué le post (et les révisions

Bon alors tout d' abord je suis entièrement d' accord pour le pétage de gueulante, genre on débarque et on met le bronx

Cristal, ne culpabilises surtout pas ! Tu es une fille géniale, ça fera aussi beaucoup de bien à ta puce qui se fera de nouveaux copains !!

Pour mes infos à mettre à jour (quand ce sera possible

J' ai donc 34 ans depuis le jour de mon écrit, je suis mariée, j' ai 4 monstres et mouhahaha je mesure 1,53m vous êtes battues les filles

Bisouille bisouille
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
- cristal74270
- Accro
ga'elle a écrit :Coucou les filles !!
Je reprend le fil car j' avoue avoir un peu largué le post (et les révisions)
Bon alors tout d' abord je suis entièrement d' accord pour le pétage de gueulante, genre on débarque et on met le bronxmais c' est clair que parfois ça fait du bien
![]()
Cristal, ne culpabilises surtout pas ! Tu es une fille géniale, ça fera aussi beaucoup de bien à ta puce qui se fera de nouveaux copains !!![]()
Pour mes infos à mettre à jour (quand ce sera possible)
J' ai donc 34 ans depuis le jour de mon écrit, je suis mariée, j' ai 4 monstres et mouhahaha je mesure 1,53m vous êtes battues les filles![]()
Gaëlle , c'est avec une grande émotion qui aurait dû être présente le jour du résumé car j'ai ommi ton anniversaire, je suisdonc je te souhaite avec presque une semaine de retard "un joyeux anniversaire"
![]()
, j'espère que ce jour t'a apporté du bonheur, de la joie et surtout de la chance pour ton résumé !"
![]()
Bises Cristal![]()
Bisouille bisouille

- cristal74270
- Accro
Merci Nath et Gaêlle, et oui je pense avoir pris la bonne décision mais en même temps je suis en congé parentale et ceci est fait pour l'élever alors ???? mais c'est vrai que ce n'est que pour 15 semaines et 16 heures par semaine, bref
bises à tous
Cristal
bises à tous