Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristal74270
- Accro
Re: Groupe des présélections pour le concours infirmières
salut Jenny,jenni28 a écrit :Coucou les filles,
Dites, je suis embêtée![]()
Je suis dans les révisions de logique, j'ai un gros soucis avec les masterminds, vous savez les lettres bien placés ou mal placés
![]()
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique.. avez vous une astuce ??
J'ai fais un tour sur les post concernant cette logique, mais je n'y cromprends rien..
Si l'une d'entre vous peut m'éclairer dans mon language, c'est à dire très simple, se serait super sympa...
Bisous à vous
j'ai commencé à en faire hier, c''est une prise de tête mais cela commence à fonctionner, quand je l'aurai vraiment dompté, je te l'explique, bon courage !
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Insatiable
Je suis déçu , les modos ne veulent plus de notre topic !
ils veulent qu'on restent sur l'autre forum mais j'ai bien précisé que d'ici peu de temps on ne parlerais plus de présélection alors j'attend une réponse, peut être qu'ils changeront d'avis.Ce serait vraiment dommage !
Jenni , oui les masterminds c'est compliqué au début mais l'astuce c'est dans faire tout le temps tu verras tu comprendras vite .
Je vais essayer de t'expliquer :
UR 1MP (MP veut dire mal placée )
CR 1BP (BP veut dire bien placée )
Tu peux donc éliminer le R car il ne peut pas être mal placé et bien placé à la fois .
Il te reste donc UC , sachant que dans la première ligne le U est mal placé il va donc en seconde position . Dans la seconde ligne on te dit que la lettre est bien placé , le C reste donc en premier donc résultat CU .
J'épère que c'est compréhensible , je ne sais pas bien expliqué lol.
En voila un autre pour voir si tu as bien compris :
RXJ 2MP
XJR 2MP
CJX 2MP
J'élimine directement le X puisqu'on le retrouve dans toutes les positions et on nous dit qu'aucune lettre est bien placé.
Après Je commence avec le R par exemple , je sais qu'il n'est pas en première position ni en troisième (la ligne 1 et 2 me ne disent ) il se trouve donc autommatiquement au milieu .
Je continue avec le J qui n'est ni en dernière position ni en deuxième , il est donc en première position .
Le C ira donc en dernière position en toute logique mais n'hésite pas à vérifier grâce à la dernière ligne.
Réponse donc JRC !!!
Ca t'aide un peu ????
Bon courage parce que tu vas voir au début ça fait très mal à la tête !!!!

Jenni , oui les masterminds c'est compliqué au début mais l'astuce c'est dans faire tout le temps tu verras tu comprendras vite .
Je vais essayer de t'expliquer :
UR 1MP (MP veut dire mal placée )
CR 1BP (BP veut dire bien placée )
Tu peux donc éliminer le R car il ne peut pas être mal placé et bien placé à la fois .
Il te reste donc UC , sachant que dans la première ligne le U est mal placé il va donc en seconde position . Dans la seconde ligne on te dit que la lettre est bien placé , le C reste donc en premier donc résultat CU .
J'épère que c'est compréhensible , je ne sais pas bien expliqué lol.
En voila un autre pour voir si tu as bien compris :
RXJ 2MP
XJR 2MP
CJX 2MP
J'élimine directement le X puisqu'on le retrouve dans toutes les positions et on nous dit qu'aucune lettre est bien placé.
Après Je commence avec le R par exemple , je sais qu'il n'est pas en première position ni en troisième (la ligne 1 et 2 me ne disent ) il se trouve donc autommatiquement au milieu .
Je continue avec le J qui n'est ni en dernière position ni en deuxième , il est donc en première position .
Le C ira donc en dernière position en toute logique mais n'hésite pas à vérifier grâce à la dernière ligne.
Réponse donc JRC !!!
Ca t'aide un peu ????
Bon courage parce que tu vas voir au début ça fait très mal à la tête !!!!

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
- Insatiable
Bon bah c'est officiel , on ne veut pas de nous sur ce forum donc rdv sur celui des présélections , même si nos conversation n'auront plus rien avoir avec ça mais bon , faut pas chercher à comprendre ...

ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
pas grave, tu auras essayé et cela nous a fait très plaisir, à tout de suite sur l'autre topic !!ladydiadem a écrit :Bon bah c'est officiel , on ne veut pas de nous sur ce forum donc rdv sur celui des présélections , même si nos conversation n'auront plus rien avoir avec ça mais bon , faut pas chercher à comprendre ...
Présélection (jva) pour 2015.
-
- Insatiable
Merci cristal !
ESI 2012-2015 au havre .
Coucou !
Bon ben rendez-vous sur l'autre topic..merci Ladydiadem d'avoir tenté..
Bises
nat
Bon ben rendez-vous sur l'autre topic..merci Ladydiadem d'avoir tenté..
Bises
nat
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Merci Ladyliadem,
J'ai compris le raisonnement...
Reste à en faire bcp pour m'entraîner..
Bon sinon vu que l'on onus mets dehors
rendez vous sur l'autre post...
Bisous
J'ai compris le raisonnement...

Bon sinon vu que l'on onus mets dehors

Bisous
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Re: Maman 2012
Hello, les Mamans !
Alors, comment allez-vous? Comment se déroule vos révisions ?
Juste un petit coucou. En espérant que tout se passe bien.
-
- Forcené
coucou tous le monde,Lutchana a écrit :Hello, les Mamans !
ici les révisions ben sa fait 4jours qu'il n'y en a plus, le virus de la grippe nous a frappé

ma fille stagne à 39.5 (grippe) depuis jeudi et elle est comment dire "délicieuse" quand elle est malade

mon fils entre 39 et 40 depuis samedi, bronchite dentaire et otite
mon homme euh ba courbaturé et toux +++ et moi ba fallait bien que sa commence...
enfin marre de dormir deux heures par nuit et d'entendre pleurer
enfin voilà petit coup de g*****

bon courage à tous le monde, la force est en nous!
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
- milou51270
- Insatiable
ouh la bon on va dire que tu commence a faire de la pratiquepinkwater76 a écrit :coucou tous le monde,Lutchana a écrit :Hello, les Mamans !
ici les révisions ben sa fait 4jours qu'il n'y en a plus, le virus de la grippe nous a frappé![]()
ma fille stagne à 39.5 (grippe) depuis jeudi et elle est comment dire "délicieuse" quand elle est malade
mon fils entre 39 et 40 depuis samedi, bronchite dentaire et otite
mon homme euh ba courbaturé et toux +++ et moi ba fallait bien que sa commence...
enfin marre de dormir deux heures par nuit et d'entendre pleurer
enfin voilà petit coup de g*****j'en ai ma claque!!!
bon courage à tous le monde, la force est en nous!

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
-
- Régulier
salut les mamans,
bon alors moi je prend peur car aujourd'hui je suis allée à l'ifsi de Vichy pour monter mon dossier de cif au cas où je serais reçue
et j'ai eu la mauvaise idée de demander à la dame du secretariat, le nombre de reçu par rapport au inscrit et voici sa réponse, 94 places pour 1100 inscrits (en 2011), alors là je panique
!!! j'ose à peine imaginer les nombres d'inscrits à clermont fd, par contre c'est un peu mieux, il y a 150 places
; enfin on verra bien, le verdict approche. bises à toutes et gardez la peche
bon alors moi je prend peur car aujourd'hui je suis allée à l'ifsi de Vichy pour monter mon dossier de cif au cas où je serais reçue

Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
Bonjour a Toutes!
J'me présente j'ai 37 ans pseudo gafoure et surnom également et je me joins a vous ben parceque je suis également maman!!!!!
Moi aussi j'ai décidé de me lancer dans la folle et grande aventure qui est la préparation du concours d'Infirmière.....
Moi j'ai une expérience de plusieurs années dans l'aérien mais fatiguée des petits contrats, interim et autre et surtout en recherche d'emploi depuis le mois de Septembre ben je tente une reconversion et me tourne vers un secteur plus porteur!
Biensur j'ai un p'tit interêt pour le médicale aussi sinon mais donc voilà.
J'ai un bébé de 7 mois qui ne fais pas ses nuits!!!!!
j'en peux plus!!!!!! et y'a sa soeur de 6 ans qu'il faut emméner à l'école le matin et récuperer a 16h30 ensuite aide aux devoirs et repas de soir!!!!! donc même si je ne travaille pas je suis limitée... le matin je suis claquée parceque pas ou mal dormie et dans la journée j'ai du mal à me concentrer et bébé fait des micro sieste!!!! tous ce qu'il faut pour préparer un concours spécialement pas facile dans de bonnes conditions!!!!!!
mais bon je tiens j'arrive plus ou moins a m'organiser mais faut que je passe à la vitesse supérieur!!!
donc voilà t moi j'ai retirer un dossier pour Delafontaine a Saint Denis 93 si il y'a des filles dans les parages...... Je voulais aussi Argenteuil qui est plus proche mais y'avait plus de frais j'sais pas pourquoi......
Ben j'espère a bientôt!
J'me présente j'ai 37 ans pseudo gafoure et surnom également et je me joins a vous ben parceque je suis également maman!!!!!

Moi aussi j'ai décidé de me lancer dans la folle et grande aventure qui est la préparation du concours d'Infirmière.....
Moi j'ai une expérience de plusieurs années dans l'aérien mais fatiguée des petits contrats, interim et autre et surtout en recherche d'emploi depuis le mois de Septembre ben je tente une reconversion et me tourne vers un secteur plus porteur!
J'ai un bébé de 7 mois qui ne fais pas ses nuits!!!!!

donc voilà t moi j'ai retirer un dossier pour Delafontaine a Saint Denis 93 si il y'a des filles dans les parages...... Je voulais aussi Argenteuil qui est plus proche mais y'avait plus de frais j'sais pas pourquoi......
Ben j'espère a bientôt!

-
- Forcené
Milou 51270 tu as raison il faut positiver j'aurais de l'expérience pour le service des grands grippés mdr
bon courage pour la maman dont le petit ne fait pas ses nuits ici j'en suis à 4 et pfff je suis rincée
bon courage pour la maman dont le petit ne fait pas ses nuits ici j'en suis à 4 et pfff je suis rincée
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
- milou51270
- Insatiable
allez courage la je suis a 6 ans sans nuit complète on fini par s'y habituégafoure a écrit :Bonjour a Toutes!
J'me présente j'ai 37 ans pseudo gafoure et surnom également et je me joins a vous ben parceque je suis également maman!!!!!![]()
J'ai un bébé de 7 mois qui ne fais pas ses nuits!!!!!![]()
![]()
j'en peux plus!!!!!! et y'a sa soeur de 6 ans qu'il faut emméner à l'école le matin et récuperer a 16h30 ensuite aide aux devoirs et repas de soir!!!!! donc même si je ne travaille pas je suis limitée... le matin je suis claquée parceque pas ou mal dormie et dans la journée j'ai du mal à me concentrer et bébé fait des micro sieste!!!! tous ce qu'il faut pour préparer un concours spécialement pas facile dans de bonnes conditions!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais bon je tiens j'arrive plus ou moins a m'organiser mais faut que je passe à la vitesse supérieur!!!
Ben j'espère a bientôt!

pour celle qui voulait le cours sur les racines envoyez moi vos mails en mp je vous enverrai en pj ma fiche car sur le forum c'est un peu galère de tout refaire
sinon youhouuuuuuuu je commence ma prépa jeudi j'ai hate
- milou51270
- Insatiable
tuvois tu vois le positif et dis toi y en as qui vont loupé leur bac plus ceux qui dns différent ifsi comme toi allez ca va allez panique pasptitpilou3 a écrit :salut les mamans,
bon alors moi je prend peur car aujourd'hui je suis allée à l'ifsi de Vichy pour monter mon dossier de cif au cas où je serais reçueet j'ai eu la mauvaise idée de demander à la dame du secretariat, le nombre de reçu par rapport au inscrit et voici sa réponse, 94 places pour 1100 inscrits (en 2011), alors là je panique
!!! j'ose à peine imaginer les nombres d'inscrits à clermont fd, par contre c'est un peu mieux, il y a 150 places
; enfin on verra bien, le verdict approche. bises à toutes et gardez la peche