Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai passé mon concours via espace concours.
Les cours sont complets et envoyés rapidement,
et c'est vrai que les tarifs sont abordables
Pour ma part que du positif.
http://espace-concours.com/
Les cours sont complets et envoyés rapidement,
et c'est vrai que les tarifs sont abordables

Pour ma part que du positif.
http://espace-concours.com/
Re: Maman 2012
coucou les mamans! comment allez vous auj?
ici revisions un peu tous les jours aussi, je commence à m'y mettre aussi un peu le we... j'ai l'impression que je n'arriverai pas à travailler tout ce que je voudrai pour le jour j!
je suppose que chez vous aussi le froid est arrivé, ici -19° au reveil! gla gla!!!
bonne journee!
ici revisions un peu tous les jours aussi, je commence à m'y mettre aussi un peu le we... j'ai l'impression que je n'arriverai pas à travailler tout ce que je voudrai pour le jour j!
je suppose que chez vous aussi le froid est arrivé, ici -19° au reveil! gla gla!!!
bonne journee!
besoin de conseil.
bonjour à tous,
je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseil et/ou autres. Donc j'ai 30ans un enfant de 1an je travaille depuis l'âge de 18ans dans le secteur du social en tant qu'educatrice j'ai un diplôme de nieau IV et je pense à me réorienter dans un autre secteur ,celui du médical et tout spécialement celui de infirmiere.
Donc comme beaucoup d 'entres vous ça me fait terriblement peur d'ou mon hésitation à franchir le pas pour les épreuves d'admissions.
j'aimerai savoir:
Est il nécessaire d'effectuer une prépa avant les épreuves?
Je suis du 92 pour les examens combien y à til de date par an?
Pour les mamans en formation comment se passe votre quotidien , car c est peut être le point qui me fait le plus peur?!
Les epreuves coute combien? ainsi que la formation? est elle payante?
Sinon est ce qu'il est possible de repasser les epreuves plusieurs fois ,car j'ai l'impression que le niveau à l'air bien rude....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre , bonne journée à vous.
je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseil et/ou autres. Donc j'ai 30ans un enfant de 1an je travaille depuis l'âge de 18ans dans le secteur du social en tant qu'educatrice j'ai un diplôme de nieau IV et je pense à me réorienter dans un autre secteur ,celui du médical et tout spécialement celui de infirmiere.
Donc comme beaucoup d 'entres vous ça me fait terriblement peur d'ou mon hésitation à franchir le pas pour les épreuves d'admissions.
j'aimerai savoir:
Pour les mamans en formation comment se passe votre quotidien , car c est peut être le point qui me fait le plus peur?!
Sinon est ce qu'il est possible de repasser les epreuves plusieurs fois ,car j'ai l'impression que le niveau à l'air bien rude....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre , bonne journée à vous.
Re: besoin de conseil.
- Il n'est pas nécessaire de faire de prépa, tu peux le preparer seule si tu t'en sens capableleila7 a écrit :bonjour à tous,
j'aimerai savoir:
- Il y a une date par an parfois 2 selon les régions
- Je ne suis pas une maman

- Les épreuves coutent en général entre 70 et 110€
- En hopital public les frais d'inscription sont d'environ 177€ , en privé ca peut atteindre les 1000€ par an
- Tu peux repasser le concours autant d'années que tu veux
voila!!!!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
bonsoir,
j'ai été très surpris l'année dernière lorsque j'ai reçu un courrier de l'ifsi de béziers où on m’annonçait que le coût annuel de la formation s'estimait à 6000 et quelques euros...c'est aberrant .
je vous laisse vérifier par vous même ^^
http://www.ifsibeziers.com/telechargeme ... is_ide.pdf
j'ai été très surpris l'année dernière lorsque j'ai reçu un courrier de l'ifsi de béziers où on m’annonçait que le coût annuel de la formation s'estimait à 6000 et quelques euros...c'est aberrant .
je vous laisse vérifier par vous même ^^
http://www.ifsibeziers.com/telechargeme ... is_ide.pdf
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

seb, en fait c'est tous les ifsi pareil, mais en réalité je ne connais personne qui a du les payer de sa poche, car les demandeurs d'emploi et les étudiants n'ont que les frais de scolarité de 177 euros à payer, le reste est pris en charge par la région, et pour ceux qui sont en promotion professionnelle c'est l'employeur qui paye.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
+1 avec Lucie, c'est vraiment très rare les personnes qui ont a payé cette sommes. Car il suffit d'être demandeurs d'emploi même non rémunéré pour être prit en charge par la région.
Dans ma promo il y en a qu'une seule mais parce qu'elle a fait un report de scolarité et que l'année ou elle avait eu le concours, la région prenait en charge TOUT le monde, elle ne sais donc pas inquiété quand elle a reprit.
Dans ma promo il y en a qu'une seule mais parce qu'elle a fait un report de scolarité et que l'année ou elle avait eu le concours, la région prenait en charge TOUT le monde, elle ne sais donc pas inquiété quand elle a reprit.
ESI 2011 - 2014
Salut
c'est calme en ce moment, c'est à cause de la neige? vous êtes en train de faire des batailles de boule de neige?
Bonne révision !!!
c'est calme en ce moment, c'est à cause de la neige? vous êtes en train de faire des batailles de boule de neige?

Bonne révision !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Bonsoir tout le monde !!
C'est vrai il y a pas grand monde, vous grelottez sous la couette ??
J'espère que tout se passe bien de votre coté.
A bientôt.
A bientôt.
CoucouLutchana a écrit :Bonsoir tout le monde !!
A bientôt.
Ne t inquietes pas tu n est pas seule lol
Comment se passent tes revisions??????????????
Comme côté révisions : culture generale en particulier j ai un peu de mal à tout apprendre par coeur et à synthetiser en fiche sans m etaler , j ai trouvé un livre qui ma foi me satisfait bien car il traite de tout en fiche et la cg me parait plus abordable , je vous donne les refs pour celles que ca interesserais PassFoucher L essentiel pour reussir Concours IFSI 3°edition aux editions foucher , Voilà bon courage à vous
- milou51270
- Insatiable
oui c'est vrai que c'est calme pour ma part bien prise avec tous mes "devoirs" du greta.
jeudi j'ai passé un oral eh ben une cata je crois que je vais bénir cette formation enfin on en reparle ds qqs mois lol
jeudi j'ai passé un oral eh ben une cata je crois que je vais bénir cette formation enfin on en reparle ds qqs mois lol
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Ben on ce moment pas grand chose, avec le boulot et la maison c'est pas facile. j'essaye de faire ce que je peux. et toi comment sa se passe ?meri80 a écrit :
Coucou
Ne t inquietes pas tu n est pas seule lol
Comment se passent tes revisions??????????????
Alors Milou sa va ? tu as beaucoup de travail ? tu t'en sort ?milou51270 a écrit :oui c'est vrai que c'est calme pour ma part bien prise avec tous mes "devoirs" du greta.
- milou51270
- Insatiable
je t'avoue un peu dur c'est pas trop les maths mais la j'ai un dossier a faire sur l'euthanasie et un sujet écrit sur les élèves qui couchent avec leur prof en efrique pour avoir des meilleurs note youhou de quoi être très inspirer ^^Lutchana a écrit :Alors Milou sa va ? tu as beaucoup de travail ? tu t'en sort ?milou51270 a écrit :oui c'est vrai que c'est calme pour ma part bien prise avec tous mes "devoirs" du greta.
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2