Maman qui passe le bac et le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

dadiche

Re: Maman qui passe le bac et le concours

Message par dadiche »

Merci Océane
Pour le moment ça n'est qu'un projet mais j'espère pouvoir le faire et devenir infirmière par la suite.
En tout cas bravo et continous à avoir la volonté et surtout la possibilité d'évoluer professionnellement tout en étant maman ou papa (ne les oublions pas) lol
helene1984

Message par helene1984 »

ocèane a écrit :bonjour je passe mon concours en 2017. Je passe mon bac st2s en candidat libre. j'ai 5 enfants. Si je souhaite faire le bac c'est plus un défi pour moi et le daeu je n'aime pas le programme bref ce n'est que mon avis. Et surtout je l'avoue hihi je peux dire à mes enfants passe ton bac d'abord haha mdrrrrr. bref

J'ai une question je compte réviser trois heures par jours pour le concours. Mon gros point faible les tp donc le mieux est de faire une prépa ou pas la peine?
Tu as du mérite!tu ne dois pas voir passé tes journées.
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
ocèane

Message par ocèane »

helene1984 a écrit :
ocèane a écrit :bonjour je passe mon concours en 2017. Je passe mon bac st2s en candidat libre. j'ai 5 enfants. Si je souhaite faire le bac c'est plus un défi pour moi et le daeu je n'aime pas le programme bref ce n'est que mon avis. Et surtout je l'avoue hihi je peux dire à mes enfants passe ton bac d'abord haha mdrrrrr. bref

J'ai une question je compte réviser trois heures par jours pour le concours. Mon gros point faible les tp donc le mieux est de faire une prépa ou pas la peine?
Merci beaucoup c'est gentil. Par contre le bac seule faut vraiment avoir une organisation en béton. Et je m'occupe beaucoup ce soir je vais faire mes fiches concernant la bio et une heure de tp.

TU passes combien de concours en 2017? TU révises avec quoi?
n'abandonne jamais
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Je comprends, les maths c'est aussi mon pire cauchemar! Mais tu arrives à comprendre tes cours de maths sans avoir besoin de l'aide de quelqu'un d'extérieur? Je suis admirative et super curieuse :D
ocèane

Message par ocèane »

Shaerath a écrit :Je comprends, les maths c'est aussi mon pire cauchemar! Mais tu arrives à comprendre tes cours de maths sans avoir besoin de l'aide de quelqu'un d'extérieur? Je suis admirative et super curieuse :D
Pour les maths je me fais des fiches avec les formules. Puis je lis et relis le cours ensuite je fais des exos si je pige pas je recommence de lire le cours. et ensuite une fois cours ok je refais des exos et des annales. Mais mon dieu les maths beurk lol

Entre les maths et les langues j'ai du taf haha mais je lâche pas :)
n'abandonne jamais
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Tu m'as l'air très organisée et motivée, je suis sûre que tu vas y arriver! Et quelle fierté :D
J'espère m'organiser aussi bien que toi pour ma scolarité, mais comme j'ai un poil dans la main qui me sert de canne, c'est pas gagné :lol: Travailler dans l'urgence, être borderline c'est ma spécialité! Dire qu'en plus tu y arrives avec des enfants... Tsss
ocèane

Message par ocèane »

Shaerath a écrit :Tu m'as l'air très organisée et motivée, je suis sûre que tu vas y arriver! Et quelle fierté :D
J'espère m'organiser aussi bien que toi pour ma scolarité, mais comme j'ai un poil dans la main qui me sert de canne, c'est pas gagné :lol: Travailler dans l'urgence, être borderline c'est ma spécialité! Dire qu'en plus tu y arrives avec des enfants... Tsss

mdr tu me fais rire. Mon mari m'appelle madame liste haha mdrrr. Je liste ce que je dois faire. J'i mon agenda figure toi je me suis fais un planning pour mon bac et le concours mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. :lol: :lol: :lol:

Mes enfants ont déjà leurs sacs et fournitures scolaires depuis le 8 juillet haha mdr. Il me reste les affaires etc lol

J'ai un agenda plus un planner. Et je me fais des objectifs aussi lol. Concernant les menus je fais le week end les repas midi et soir différents et zou au congèl; Il me reste juste à faire cuire la viande mdr.

Niveau organisation j'ai même sur mon agenda des journées dites imprévus car avec les enfants etc. Comme ça si je peux pas réviser tel chapitre bein soit je me couche plus tard et je révise soit je met mon réveil à 6h et je révise une heure avant de levée mes enfants.

Si j'ai mon bac et le concours j'ai déjà prévu une organisation mode de garde pour mes enfants.

Mon mari mes beaux parents tout roule lol haha

Allez bonne soirée je retourne à mes révisions jusque 23h30 car réveil demain 7h pour que je puisse faire le ménage et attaqué ma journée de révision lol

Je raconte ma live lol mais tkt tu vas bien géré aussi pour les cours et tu me raconteras ;)

bonne soirée

:love:
n'abandonne jamais
helene1984

Message par helene1984 »

ocèane a écrit :
helene1984 a écrit :

Merci beaucoup c'est gentil. Par contre le bac seule faut vraiment avoir une organisation en béton. Et je m'occupe beaucoup ce soir je vais faire mes fiches concernant la bio et une heure de tp.

TU passes combien de concours en 2017? TU révises avec quoi?
Je passe un seul concours l'an prochain.je vais réviser avec le site didasko santé.il,paraît qu'il est très bien pour les tests.
Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Pom d'Api

Message par Pom d'Api »

Bonjour, je m'incruste car comme toi je passe mon bac en candidat libre et concours l'année prochaine, et je suis maman de 3enfants dont un bébé de presque 5mois lol.

Ma bête noire c'est le temps! Bébé ne fait que des siestes de 20min, sauf que sa soeur de 2ans n'en fait aucune et est la reine des bêtises, et le plus grand qui a 5ans, j'ai enfin eu une place à la cantine pour la rentrée donc déjà un gros ouffffffffffffff!

Pour le financement de tes années d'étude tu y a déjà réfléchi? L'ifsi que j'ai en vue me dit que c'est prit en charge mais j'ai de gros doutes, donc je pense les appeler encore pour être sûre, ou carrément aller les voir...
deedalila

Message par deedalila »

Bonjour

c super que tu puisses faire cela, c motivant
Moi meme maman de 4 enfants, je voudrais me préparer au concours d'infirmière pour 2017
est ce que tu pourrais me donner une idée comment je pourrais m'organiser
dans les matières pour les concours
combien de temps je devrais passer de temps sur chaque matiere et quel livre je devrais prendre pour me preparer au mieux
merci
StephanMediformation

Message par StephanMediformation »

deedalila a écrit :Bonjour

Moi meme maman de 4 enfants, je voudrais me préparer au concours d'infirmière pour 2017
combien de temps je devrais passer de temps sur chaque matiere et quel livre je devrais prendre pour me preparer au mieux
merci
Bonjour,

Je suis Stephan de Mediformation.

Effectivement concilier vie de famille et préparation du concours n'est pas toujours simple ! Avez-vous pensé à suivre une préparation?
Celle que nous proposons est en e-learning, cela vous laisse donc le temps de vous organiser comme vous le souhaitez et de travailler à votre rythme :)
Et ça marche, nous avons 90% de réussite au concours!
Si vous souhaitez en parler, ma ligne directe est le 01.78.12.21.87.

Bonne journée,

Stephan
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

deedalila a écrit :Bonjour

merci
Bonjour. La quantité de travail à fournir dépend avant tout de son "niveau" initial. Et il est vraiment différent d'une personne à l'autre.
Pour les maths: certains cours sont plus importants que d'autres: en gros, les points essentiels: les unités de mesure et les conversions ; les pourcentages; vitesse et débit; concentration et dilution; bien connaître la règle de trois. la plupart des questions sont là dessus.
Pour les tests psychotechniques, pas de secret il faut en faire régulièrement pour progresser.Une demi-heure par jour est suffisant. Les aborder sous un mode ludique et varier les exercices.
Pour la culture générale, inutile de se prendre la tête sur les cours proposés dans la plupart des manuels. Le sujet peut tomber sur n'importe quoi et ne pas avoir été abordé dans un livre de prépa. Inutile de faire du "par coeur"! Le plus important est de bien suivre l'actualité sanitaire et sociale. et surtout de maîtriser la méthodologie: savoir repérer l'idée principale d'un texte, les idées secondaires, savoir faire un plan, argumenter son propos. Pour cela, l'idéal est de faire des annales. Si tu es à l'aise avec l'écrit, cela ne devrait pas être difficile à maîtriser. Mais je pense que c'est cela qui prend le plus de temps.
Plutôt que d'acquérir des livres - il en faut pas mal pour être relativement exhaustif - je te conseille le site de l'association Didasko Santé. C'est avec ce site que j'avais préparé mon concours à l'époque. Il est hyper complet pour préparer le concours et il te servira encore en IFSI pour les U.E. L'assos propose d'autres formules dont une avec tutorat, mais là, je ne connais pas.
L'important c'est d'établir un planning avec des objectifs à atteindre et de s'y tenir coûte que coûte.
deedalila

Message par deedalila »

c vraiment gentil de tout tes conseils
je pensais me preparer avec l'aide du cned mais pas sur pour l'instant
je ne suis pas trop bien à l'écrit tu sais, je suis à l'aise en maths
donc pour les math c niveau 4ème 3ème alors
je suis motivée mais j'ai un peu peur pour m'organiser et tout donc
je recherche tu sais à créer un petit groupe minimumum 2 pour commercer et s'organiser ensemble et se voir une fois par semaine ou 2 pour voir comment s'entr'aider dans nos difficultés surtout pour préparer l'orale
je vais voir le site, mon soucis s'est que je dois faire tout ca papier, je ne suis pas trop virtuelle par internet
Qu'est ce que tu penses pour l'écrit, c mon point faible
merci
gulligloup

Message par gulligloup »

J'ai préparé le concours avec la formule "préparation en ligne avec tutorat" de l'association Didasko Santé. J'avais donc un tuteur qui me suivait. Honnêtement ça été un gros plus pour l'écrit de culture générale et la préparation de l'oral. Moins utile pour les maths et les tests car j'étais relativement à l'aise. Si ton problème est uniquement l'écrit, regarde leur formule avec corrigés de plusieurs devoirs de culture générale. Cela est peut-être suffisant. Peut-être as tu aussi quelqu'un dans ton entourage qui peut corriger tes devoirs. Travailler en groupe est une bonne idée.En ce qui concerne le site, tous les documents sont des PDF. Dans mon cas j'en ai imprimé pas mal pour travailler directement dessus.
deedalila

Message par deedalila »

merci beaucoup de tes conseils
je m'en occupe
j'ai un peu peur parce que ca fait longtemps que je ne suis pas retourné à l'école
j'ai fait des études superieurs mais rien à voir avec ca
voilà
Répondre