Maman qui passe le bac et le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ocèane

Maman qui passe le bac et le concours

Message par ocèane »

bonjour je passe mon concours en 2017. Je passe mon bac st2s en candidat libre. j'ai 5 enfants. Si je souhaite faire le bac c'est plus un défi pour moi et le daeu je n'aime pas le programme bref ce n'est que mon avis. Et surtout je l'avoue hihi je peux dire à mes enfants passe ton bac d'abord haha mdrrrrr. bref

J'ai une question je compte réviser trois heures par jours pour le concours. Mon gros point faible les tp donc le mieux est de faire une prépa ou pas la peine?
Dernière modification par Lenalan le 03 août 2016 08:20, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
n'abandonne jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: encore une nouvelle

Message par tilily81 »

ocèane a écrit :bonjour je passe mon concours en 2017. Je passe mon bac st2s en candidat libre. j'ai 5 enfants. Si je souhaite faire le bac c'est plus un défi pour moi et le daeu je n'aime pas le programme bref ce n'est que mon avis. Et surtout je l'avoue hihi je peux dire à mes enfants passe ton bac d'abord haha mdrrrrr. bref

J'ai une question je compte réviser trois heures par jours pour le concours. Mon gros point faible les tp donc le mieux est de faire une prépa ou pas la peine?
Tout dépend si tu as besoin d'être encadré ou pas....faire une prépa ne garantit pas de la réussite....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ocèane

Message par ocèane »

En fait non je n'en ai pas besoin lol. Je me fais des planning etc et je respecte à la lettre mon planning. Juste les tp en fait qui me bloque
n'abandonne jamais
Charly88
Régulier
Régulier

Message par Charly88 »

ocèane a écrit :bonjour je passe mon concours en 2017. Je passe mon bac st2s en candidat libre. j'ai 5 enfants. Si je souhaite faire le bac c'est plus un défi pour moi et le daeu je n'aime pas le programme bref ce n'est que mon avis. Et surtout je l'avoue hihi je peux dire à mes enfants passe ton bac d'abord haha mdrrrrr. bref

Tu t'es renseigné pour passer un concours de présélection organisé par l'ARS ? Ça t'évite de passer le bac et c'est valable 2ans . Il faut justifié 3 années salariés dans le domaine paramédical et 5 années tt autre secteur . Et pour les tests, suivant ton statut actuel , tu peux t'inscrire auprès du greta pour une remise à niveau . C'est ce que j'ai fait, et ça m'a bcp aidé.
Future ESI 2016-2019 à CRF moulins
ocèane

Message par ocèane »

Charly88 a écrit :

Tu t'es renseigné pour passer un concours de présélection organisé par l'ARS ? Ça t'évite de passer le bac et c'est valable 2ans . Il faut justifié 3 années salariés dans le domaine paramédical et 5 années tt autre secteur . Et pour les tests, suivant ton statut actuel , tu peux t'inscrire auprès du greta pour une remise à niveau . C'est ce que j'ai fait, et ça m'a bcp aidé.
Coucou je ne rentre pas dans les critères. Je suis obligée de faire le bac pas le choix je n'ai pas 5 ans d'activité ni 3 ans dans le médical
n'abandonne jamais
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Si tu as 3 ans d'activité professionnelle (quelque soit la branche) tu peux aussi passer un bac en rapport avec ton métier grâce à la vae. C'est un sacré boulot, un gros livret bien indigeste à créer, mais tu n'as pas besoin de bachoter puisque c'est lié aux compétences professionnelles que tu as acquises :)
Personnellement c'est comme ça que j'ai obtenu le mien cette année!
ocèane

Message par ocèane »

Shaerath a écrit :Si tu as 3 ans d'activité professionnelle (quelque soit la branche) tu peux aussi passer un bac en rapport avec ton métier grâce à la vae. C'est un sacré boulot, un gros livret bien indigeste à créer, mais tu n'as pas besoin de bachoter puisque c'est lié aux compétences professionnelles que tu as acquises :)
Personnellement c'est comme ça que j'ai obtenu le mien cette année!
Je n'ai pas trois ans d'activité donc je me suis fais à la raison je passe le bac car le daeu ne me plait pas voilou
n'abandonne jamais
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Oui, t'es coincée du coup! Et t'as bien fais pour le DAEU, j'avais regardé le programme et le détail des épreuves et ça m'avait déprimé d'avance, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant! Bonne chance pour ton bac :)
ocèane

Message par ocèane »

merci :D
n'abandonne jamais
dadiche

Re: Maman qui passe le bac et le concours

Message par dadiche »

Bonjour Océane,
Je me permet de vous demander si vous allez faire une préparation pour le bac st2s en candidat libre ou le réviser seule.
Si préparation avec quel organisme de formation.
Merci d'avance
Ouarda
ocèane

Message par ocèane »

dadiche a écrit :Bonjour Océane,
Je me permet de vous demander si vous allez faire une préparation pour le bac st2s en candidat libre ou le réviser seule.
Si préparation avec quel organisme de formation.
Merci d'avance
Ouarda
bonsoir je le passe seule achat de livres plus des recherches et une bonne organisation. pas de prépa pour le bac avec un organisme
n'abandonne jamais
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Chapeau ocèane!
dadiche

Message par dadiche »

Bonjour,
Merci pour la réponse je voulais aussi savoir pour s'inscrire pour le bac en candidat libre il faut s'adresser à l'Académie du lieux de résidence c'est ça ?
Bon courage pour les révisions.
ocèane

Message par ocèane »

Shaerath a écrit :Chapeau ocèane!
merci beaucoup pas évident tout les jours mais bon je m'accroche. Je profite mes enfants sont en vacance avec leurs grands parents. AUjourd'hui 3h de bio 2h de maths et mon dieu les maths ma bête noire et une heure trente de tp
n'abandonne jamais
ocèane

Message par ocèane »

dadiche a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse je voulais aussi savoir pour s'inscrire pour le bac en candidat libre il faut s'adresser à l'Académie du lieux de résidence c'est ça ?
Bon courage pour les révisions.
Coucou tu vas sur le site de ton académie à partir d'octobre il me semble et c'est là où tu habites . Faut que tu tapes sur google académie de lille paris etc ça dépend ton lieu de résidence.

Concernant le bac pense à te faire un planning. Seule pas évident tout les jours voilou

courage aussi à toi :D
n'abandonne jamais
Répondre