Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Te jeter ? Pourquoi? Tu n'es pas la seule à poster ici et à ne pas avoir de p'tit bout!!tams0906 a écrit :hello
normalement, je n'ai pas le droit de poster car je n'ai pas d'enfants donc mea culpaet vous avez le droit de me jeter
![]()
mais je voulais juste dire que le blog que nouralie a donné avec l'ide aux usa est très intéressant et ca donne vraiment envie d'y aller
par contre je vois que je suis pas la seule à m'inquiéter pour les études c'est vrai qu'il faudra faire des concessions. mais après tout d'autres y sont parvenus pourquoi pas nous ?
bonne soirée à tous

Soit la bienvenue.

Moi aussi j'ai trouvé ce blog intéressant, par contre ça ne me dit pas des masses d'aller aux USA.....suis pas fan de leur système de santé et je ne suis pas attirée par ce pays.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
merci de m'accueillir sur ce post
je vous lis depuis le début, mais j'ai seulement osé aujourd'hui de poster ici
donc merci
bonne soirée et a bientot
je vous lis depuis le début, mais j'ai seulement osé aujourd'hui de poster ici
donc merci
bonne soirée et a bientot
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
Oups, encore des pages de retard, merci de m'avoir re-orienté dans le Languedoc-Roussillon
Bon, toujours du monde à la maison, c'est le bonheur d'etre dans le Sud.....(bien que temps super pourri, vent, du vent et un peu de vent )
Donc je passe en coup de ...vent. On à tous et toutes les mêmes préocupations, le bonheur de préparer sa rentrée, l'angoisse d'avoir visé peut être trop haut, trop long, et la niaque qui revient très vite.
Lundi je me fait opérer de la thyroide, j'espere être remise super vite ,j''angoisse un peu
Biz à tous et toutes.

Bon, toujours du monde à la maison, c'est le bonheur d'etre dans le Sud.....(bien que temps super pourri, vent, du vent et un peu de vent )
Donc je passe en coup de ...vent. On à tous et toutes les mêmes préocupations, le bonheur de préparer sa rentrée, l'angoisse d'avoir visé peut être trop haut, trop long, et la niaque qui revient très vite.
Lundi je me fait opérer de la thyroide, j'espere être remise super vite ,j''angoisse un peu

Biz à tous et toutes.
ESI 2009-2012
.
.
je suis d'accord avec alno leur systeme de santé est a revoir!
mais ce que je trouve interessant dans ce blog c'est qu'on voit qu'aux Usa la formation des ide est universitaire et que l'on peut se former au frais de l'hopital durant toute sa carriere.
De plus le metier semble davantage reconnu, avec de vrai évolution de carriere comme l'article sur les nurses practitioner qui peuvent prescire des medicament dignostiquer des pathologies courantes.
Je pense que la nouvelle reforme tend à quelquechose comme ça et ça me plait bien!
Bref c'est interessant de voir la profession vu d'une autre maniére et tout le monde devrait en faire autant pour avoir l'esprit plus ouvert sur les changement qui peuvent avoir des effet bénéfique ( speciale dédicace a nos amies du post scandale du nouveau de)

De plus le metier semble davantage reconnu, avec de vrai évolution de carriere comme l'article sur les nurses practitioner qui peuvent prescire des medicament dignostiquer des pathologies courantes.
Je pense que la nouvelle reforme tend à quelquechose comme ça et ça me plait bien!
Bref c'est interessant de voir la profession vu d'une autre maniére et tout le monde devrait en faire autant pour avoir l'esprit plus ouvert sur les changement qui peuvent avoir des effet bénéfique ( speciale dédicace a nos amies du post scandale du nouveau de)

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
- christel12
- Accro
Alors, je résume ce que j'ai lu:
Bienvenue Tams0906, ce topic est ouvert en fait à tous les gens sympas!!! Après c'est pour pas gêner non plus lorsqu'on parle de nos drôles....
Merci Augusta et Pepper qui venaient régulièrement que nous aussi, nous pouvons y arriver...
Nouralie, je file voir ton lien!
Alno, c'est bien, tu te rappelles du coup de l'enveloppe....
Vive nous et YES WE CAN !!!
Bienvenue Tams0906, ce topic est ouvert en fait à tous les gens sympas!!! Après c'est pour pas gêner non plus lorsqu'on parle de nos drôles....
Merci Augusta et Pepper qui venaient régulièrement que nous aussi, nous pouvons y arriver...
Nouralie, je file voir ton lien!
Alno, c'est bien, tu te rappelles du coup de l'enveloppe....

Vive nous et YES WE CAN !!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
coucou tout le monde et bonjour aux nouveaux venus !
un jour de retard et plein de choses à lire !!!
Nouralie, je suis allée voir ton lien ... interressant, par contre tu as vu que les études sont payantes la bas et que beaucoup d'étudiants s'endettent pour des années (je crois env. 35000 dollars par an !!!)
Un truc qui m'a vachement étonnée, c'est le fonctionnement dans son hôpital, du premier arrivé, premier servi, chacun choisi ses patients de la journée ... le dernier arrivé, se récolte les obèses, les alcoolo et les chieurs !!!!, certaines arrivent plus d'1h à l'avance pour choisir !!!!
Sinon, je vois que ça angoisse pas mal ... et oui, ça approche... se reveillent doutes, culpablités et toutes ces sortes de choses désagréables .... le mieux, c'est de ne pas trop y penser, comme le disait Augusta, se laisser porter et suivre ... et plouf, faire le grand plongeon .... et là, et bien il faudra bien nager .... et on va nager croyez moi !!!! et on sera toujours là pour se soutenir et ON VA Y ARRIVER ... ON SERA DE SUPER INFIRMIERS ET INFIRMIERES !!!! ugh, j'ai dit !!!!
un jour de retard et plein de choses à lire !!!
Nouralie, je suis allée voir ton lien ... interressant, par contre tu as vu que les études sont payantes la bas et que beaucoup d'étudiants s'endettent pour des années (je crois env. 35000 dollars par an !!!)
Un truc qui m'a vachement étonnée, c'est le fonctionnement dans son hôpital, du premier arrivé, premier servi, chacun choisi ses patients de la journée ... le dernier arrivé, se récolte les obèses, les alcoolo et les chieurs !!!!, certaines arrivent plus d'1h à l'avance pour choisir !!!!
Sinon, je vois que ça angoisse pas mal ... et oui, ça approche... se reveillent doutes, culpablités et toutes ces sortes de choses désagréables .... le mieux, c'est de ne pas trop y penser, comme le disait Augusta, se laisser porter et suivre ... et plouf, faire le grand plongeon .... et là, et bien il faudra bien nager .... et on va nager croyez moi !!!! et on sera toujours là pour se soutenir et ON VA Y ARRIVER ... ON SERA DE SUPER INFIRMIERS ET INFIRMIERES !!!! ugh, j'ai dit !!!!

ESI 3ème année
mariedumon a écrit :Un truc qui m'a vachement étonnée, c'est le fonctionnement dans son hôpital, du premier arrivé, premier servi, chacun choisi ses patients de la journée ... le dernier arrivé, se récolte les obèses, les alcoolo et les chieurs !!!!, certaines arrivent plus d'1h à l'avance pour choisir !!!!

Moi aussi ça m'a surprise, j'ai trouvé ça moyen sur le principe au premier abord, sans compter que les journées de 12h étant déjà longues...là tu imagines, faire 1 ou 2 heures de plus pour avoir des patients sympas ou plus faciles....en plus c'est peut être un risque pour l'ambiance...remarque elle n'y fait pas allusion....c'est que ça fonctionne bien alors

Carpe Diem
j'ai trouvé ça pas juste aussi de dire : "moi je m'occupe que de ceux que je veux bien" je trouve ça nul...après ils ne connaissent plus les gestes pour les autres et ce n'est pas juste pour eux qui ont besoin d'une ou d'un infirmier à leur écoute.
Ayé ! j'ai acheté des fournitures en même temps que celles de mes enfants. Alors, ma fille m'a déjà piqué mon stylo Hello Kitty...donc j'en ai racheté un autre dans la soirée.. Je vais faire dans le "rose" avec besace à fleurs roses, agenda rose (avec des fleurs ), trousse ..rose ! avec des fleurs encore
Voilà
trop trop contente de rentrer avec tout ça
Ayé ! j'ai acheté des fournitures en même temps que celles de mes enfants. Alors, ma fille m'a déjà piqué mon stylo Hello Kitty...donc j'en ai racheté un autre dans la soirée.. Je vais faire dans le "rose" avec besace à fleurs roses, agenda rose (avec des fleurs ), trousse ..rose ! avec des fleurs encore
Voilà

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
Tout à fait, et puis celles qui habitent loin ou qui ont des enfants, ne pourront jamais arriver à l'avance pour prétendre à....c'est pô juste !!
J'ai encore rien acheté, j'ai juste, comme Flo, un vieux cartable, mon crayon 4 couleurs et un agenda 2009/2010.
Dis Caro, on dirait que tu aimes le Rose !!
J'ai encore rien acheté, j'ai juste, comme Flo, un vieux cartable, mon crayon 4 couleurs et un agenda 2009/2010.
Dis Caro, on dirait que tu aimes le Rose !!

Carpe Diem
- Florence21
- VIP
wahou, dur dur le décalage horaire.
Le zome etait tout réveillé à trois heures du matin et moi, j'avais des poches sous les yeux, et j'osais pas bailler...
mdrrrrrrrrrr
alors là, il a beau detre une heure de l'après-midi, pfiou
Le zome etait tout réveillé à trois heures du matin et moi, j'avais des poches sous les yeux, et j'osais pas bailler...

mdrrrrrrrrrr

alors là, il a beau detre une heure de l'après-midi, pfiou

S1 validé
- christel12
- Accro
Je suis allée voir, et j'en ai tiré les mêmes conclusions que vous.nouralie a écrit :voici le lien : http://ideanyc.blogspot.com/
Avez-vous réussi à savoir pourquoi elle est partie aux Etats-Unis? J'ai recherché un peu sans trouver.
Dernière modification par christel12 le 02 août 2009 16:02, modifié 2 fois.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Non 

Carpe Diem
- Florence21
- VIP
Alno, on a les memes fournitures... c'est à dire pas grand chose... je suis morte de rire... il a l'air malin mon stylo quatre couleurs, perdu au fond du sac... 

S1 validé
Alno a écrit :- Aquitaine:
----didounette64 : IFSI Pau (64)
- Basse Normandie:
----Soph61 : IFSI Flers (Orne 61)
---- Mimile : IFSI de St Lô ( Manche 50)
- Bourgogne:
----Cece72 : IFSI Paray le Monial (Saone et Loire 71)
----Florence21 : IFSI Dijon ( Cote d'Or 21)
- Bretagne:
----Didou-didounette: Rennes (35) IFSI Guillaume Régnier
----Sourire: Brest CRF (29)
----Laurencemorbihan: IFSI Lorient (56)
---- dine35 : ifsi pontchaillou Rennes (35)
- Champagne-Ardennes:
-----Isa51 : IFSI Epernay (51)
- Franche Comté, Territoire de Belfort:
----Taz72: IFSI Belfort/Montbéliard (90)
----Anais90 : IFSI Belfort/Montbéliard (90)
----Chacha25 : IFSI Belfort/Montbéliard (25)
- Guyane:
----Arleden973: IFSI Cayenne (973)
- Ile de France:
----Rovenky:IFSI ESQUIROL ST Maurice (94)
----Natdef: IFSI Villeneuve Saint Georges (94)
----Siu-Hui : IFSI Pontoise (95)
----Celine99 : ifsi La Verrière (78)
- Centre :
----Caro37: IFSI CRF Tours (Indre et Loire)
----julien37100: IFSI CRF Tours (Indre et Loire)
- Languedoc-Roussillon :
----Rotorua : IFSI CRF Nîmes (30)
---- poppy : Ifsi de Narbonne 11 Aude
---- Am1981 : Ifsi Montpellier (34)
- Midi Pyrénées:
----Vivi81: Tarn (Albi)-81
----Christel 30: Aveyron (Rodez)-12
----Maxelsa: Tarn (Albi BS)-81
----Cherrylou: Haute-Garonne (Toulouse)-31
- Pas de Calais:
----Lacasquette : IFSI HELFAUT(Saint Omer) 62
- Picardie:
----Amber48: IFSI chauny(02)
- Poitou-Charentes:
----Mariedumon : IFSI CRF Angoulème (Charente 16)
----JMP: IFSI NIORT
- Provence-Alpes Côte d'Azur:
----Nouralie: Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône )
- Rhône-Alpes :
----*goune* : IFSI Le Vinatier (69)
----Virginie73: IFSI Lyon (69)
----Peyton74 : IFSI Bourg en Bresse (01)
----Manu.74 : IFSI Annecy (74)
----Cline0089 : ifsi crf Laval (loire)
----Alno : IFSI Chambéry (73)

Je me suis permise de me rajouter...

Pas le temps de passer en ce moment. J'espère que tout le monde se prépare pour la rentrée et surtout profite de ses dernières vrais vacances avant 2012!!!

Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Bonjour tout le monde!
moi aussi je rentre à l'ifsi de morlaix (29), après avoir réussi le concours en 2008. Je suis un peu stresser, surtout pour mes enfants...mais qui ne l'est pas.
Je voulais savoir si plusieurs d'entres vous avaient déjà leur planning pour l'année à venir ? Comment faire pour établir un contrat avec la nounou ? J'aimerais bien savoir quelles vacances on aura ...
Merci pour vos conseils et surtout bonne fin de vacances !!! Vivement le 7 septembre...
a bientôt
moi aussi je rentre à l'ifsi de morlaix (29), après avoir réussi le concours en 2008. Je suis un peu stresser, surtout pour mes enfants...mais qui ne l'est pas.
Je voulais savoir si plusieurs d'entres vous avaient déjà leur planning pour l'année à venir ? Comment faire pour établir un contrat avec la nounou ? J'aimerais bien savoir quelles vacances on aura ...
Merci pour vos conseils et surtout bonne fin de vacances !!! Vivement le 7 septembre...
a bientôt
Maman de trois bambins : 5ans, 2 ans et 1an
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009