Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jtm aaliya

etudes et bébé

Message par jtm aaliya »

Bonjour a tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum et je devrai rentrer si tout ce passe bien en ifsi en septembre.
J'ai 21 ans, un bac s, une année de médecine et 1 an d'experience en maison de retraite mais surtout j'ai un bébé de 9 mois qui aura 1 an d'ici septembre alors je voudrai savoir si le rythme des études permette quand méme de s'adapter avec la vie de famille car je met un point d'honneur a bien m'occuper de ma fille.
C'est vrai que je suis très dynamique et j'ai toujours eu une vie bien remplie mais j'ai peur de ne pas assurer sur ce point la.
Y a t-il des personne dans ce cas?

Merci beaucoup et bon courage a tous.
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bonsoir.
Alors je viens de commencer l'école (rentrée de février 2008) et je suis maman de deux enfants. J'ai 22 ans, un partenaire de pacs (lollll :lol: ), et deux bambins de 2ans et demi et 8 mois.
Je viens de faire ma premiere eval ce matin, je pourrai te dire une fois corrigée et rendue si la vie de famille et les études sont compatibles. :clin: Mais en voyant certaines étudiantes de 3eme année, c'est apparemment faisable.
3 Hommes à croquer
jtm aaliya

Message par jtm aaliya »

merci pour les infos les filles!!!

De toute maniere je suis plus que motivée mais j'ai peur de culpabiliser si je ne passe pas du temps avec ma fille
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

ma fille avait 6 mois environ quand je suis rentrée à l'école....et ça s'est très bien passé. c'est sûr des fois c'est pas évident de leur dire "maman elle travaille et elle joue avec toi après" mais si ils ont un papa qui assure ça se passera très bien....ma fille à presque 5 ans... elle regarde en boucle les "il était une fois la vie" et devine ce qu'elle veux faire plus tard.... :clin:
bon courage pour la suite :D
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

J'ai une fille de 2ans et deux mois et je trouve bien assez de temps pour jouer avec elle :clin:
Et je passe en 2ème année pour l'instant sans soucis....
Je pense que tout est question d'organisation:quand tu aura trouvé ton rythme tout ira bien :clin:

Je te souhaite bon courage
Foetus Infirmière
titeambre

Message par titeambre »

j'ai eu une petite fille (qui a maintenant 2ans) pendant ma deuxiéme année de formation
j'ai pu m'arreter pendant un an et reprendre la ou je m'etais arretée. C'est pas facile tous les jours de s'organiser entre l'école, les revisions, le tfe et ma tite louloute
mais je suis aujourd'hui en fin de 3eme année :D
y a pas de raison avec de la motivation tu y arrivera
bon courage
yerdau69
Forcené
Forcené

maman et ecole

Message par yerdau69 »

Bonjour

maman de deux anges, 2 ans et demi et 6 mois.
quand j'ai fait ma rentrée le dernier n'avait que 2 mois et demi, il n'a fait ses nuits qu'à 3 mois et demi, après 1 mois de nuit blanche et des matinées :bob: , je suis encore là mais bon... on vient de commencer! :clin:

Prends des renseignements sur le deroulement des cours et organise toi, ça devrait le faire!

à bientôt
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

salut a toutes,

de mon coté, je suis en fin de premiere année et je viens juste d'apprendre que je suis enceinte, et d'apres mon calcul l'accouchement tombe vers fevrier 2009.

premierement, je souhaiterai savoir si il faut deja prevenir mon stage ou je pars lundi, je suis en chir ortho.

et, le mieux a faire (conge mater ou report?) et savoir comment vous avez fait pour faire garder vos bouts de choux si reprise des cours apres conge mater.

merci.....
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

salut zahia,

alors moi je suis dans mon 4ème mois de grossesse et je suis en 2ème année.
Au précédent stage j'ai été "obligée" de leur dire étant donnée mon état de fatigue intense et les nausées qui me poursuivaient assez souvent ;) (les joies du debut de grossesse!! :clin: ).

Après si toi tu te sens bien et que tu ne ressent pas trop le besoin de leur dire je ne pense pas que tu y soit obligée.

Sinon là je suis en plaine recherche de crèche parce que je vais essayer de ne pas faire de repport d'année et c'est une vrai galère !! :roll:

donc je pense que mon seul choix possible est l'asisstante maternelle !! après faut voir avec les aides que tu peux avoir.

bon courage à toi et bonne grossesse :D
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

merci pour le conseil,

et bon courage a toi aussi.....

de mon cote, a part quelques vertiges, je n'ai pas de signes genants, tant mieux.....
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

te rejoui pas trop vite zahia :clin:

c'est les 3 premiers mois les plus difficile apparement oufff c passé pour moi :D
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

on verra bien.....j'essaye de rester positive!!!
jtm aaliya

Message par jtm aaliya »

merci pour tout vos témoignages je trouve ça rassurant. Bon courage a zahia et l'autre fille qui est enceinte et je suis de tout coeur avec vous car je trouve ça courageux de vouloir une vie profesionnelle sans oublier le bonheur d'etre maman!!
poupine26

Message par poupine26 »

coucou!! j'ai eu une petite fille en fin de 2ème année!! j'ai pris mon congé mat et repris en cours ma 3ème année!! c'est possible: "quand on veut on peut"!!! formation très mouvementé pour moi avec une mutation en début de 2ème année!! biz
Répondre