Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
etudes et bébé
Bonjour a tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum et je devrai rentrer si tout ce passe bien en ifsi en septembre.
J'ai 21 ans, un bac s, une année de médecine et 1 an d'experience en maison de retraite mais surtout j'ai un bébé de 9 mois qui aura 1 an d'ici septembre alors je voudrai savoir si le rythme des études permette quand méme de s'adapter avec la vie de famille car je met un point d'honneur a bien m'occuper de ma fille.
C'est vrai que je suis très dynamique et j'ai toujours eu une vie bien remplie mais j'ai peur de ne pas assurer sur ce point la.
Y a t-il des personne dans ce cas?
Merci beaucoup et bon courage a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et je devrai rentrer si tout ce passe bien en ifsi en septembre.
J'ai 21 ans, un bac s, une année de médecine et 1 an d'experience en maison de retraite mais surtout j'ai un bébé de 9 mois qui aura 1 an d'ici septembre alors je voudrai savoir si le rythme des études permette quand méme de s'adapter avec la vie de famille car je met un point d'honneur a bien m'occuper de ma fille.
C'est vrai que je suis très dynamique et j'ai toujours eu une vie bien remplie mais j'ai peur de ne pas assurer sur ce point la.
Y a t-il des personne dans ce cas?
Merci beaucoup et bon courage a tous.
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
Bonsoir.
Alors je viens de commencer l'école (rentrée de février 2008) et je suis maman de deux enfants. J'ai 22 ans, un partenaire de pacs (lollll
), et deux bambins de 2ans et demi et 8 mois.
Je viens de faire ma premiere eval ce matin, je pourrai te dire une fois corrigée et rendue si la vie de famille et les études sont compatibles.
Mais en voyant certaines étudiantes de 3eme année, c'est apparemment faisable.
Alors je viens de commencer l'école (rentrée de février 2008) et je suis maman de deux enfants. J'ai 22 ans, un partenaire de pacs (lollll

Je viens de faire ma premiere eval ce matin, je pourrai te dire une fois corrigée et rendue si la vie de famille et les études sont compatibles.

3 Hommes à croquer
-
- karibounette
- Forcené
ma fille avait 6 mois environ quand je suis rentrée à l'école....et ça s'est très bien passé. c'est sûr des fois c'est pas évident de leur dire "maman elle travaille et elle joue avec toi après" mais si ils ont un papa qui assure ça se passera très bien....ma fille à presque 5 ans... elle regarde en boucle les "il était une fois la vie" et devine ce qu'elle veux faire plus tard....
bon courage pour la suite

bon courage pour la suite

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
-
- Insatiable
j'ai eu une petite fille (qui a maintenant 2ans) pendant ma deuxiéme année de formation
j'ai pu m'arreter pendant un an et reprendre la ou je m'etais arretée. C'est pas facile tous les jours de s'organiser entre l'école, les revisions, le tfe et ma tite louloute
mais je suis aujourd'hui en fin de 3eme année
y a pas de raison avec de la motivation tu y arrivera
bon courage
j'ai pu m'arreter pendant un an et reprendre la ou je m'etais arretée. C'est pas facile tous les jours de s'organiser entre l'école, les revisions, le tfe et ma tite louloute
mais je suis aujourd'hui en fin de 3eme année

y a pas de raison avec de la motivation tu y arrivera
bon courage
maman et ecole
Bonjour
maman de deux anges, 2 ans et demi et 6 mois.
quand j'ai fait ma rentrée le dernier n'avait que 2 mois et demi, il n'a fait ses nuits qu'à 3 mois et demi, après 1 mois de nuit blanche et des matinées
, je suis encore là mais bon... on vient de commencer!
Prends des renseignements sur le deroulement des cours et organise toi, ça devrait le faire!
à bientôt
maman de deux anges, 2 ans et demi et 6 mois.
quand j'ai fait ma rentrée le dernier n'avait que 2 mois et demi, il n'a fait ses nuits qu'à 3 mois et demi, après 1 mois de nuit blanche et des matinées

Prends des renseignements sur le deroulement des cours et organise toi, ça devrait le faire!
à bientôt
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
salut a toutes,
de mon coté, je suis en fin de premiere année et je viens juste d'apprendre que je suis enceinte, et d'apres mon calcul l'accouchement tombe vers fevrier 2009.
premierement, je souhaiterai savoir si il faut deja prevenir mon stage ou je pars lundi, je suis en chir ortho.
et, le mieux a faire (conge mater ou report?) et savoir comment vous avez fait pour faire garder vos bouts de choux si reprise des cours apres conge mater.
merci.....
de mon coté, je suis en fin de premiere année et je viens juste d'apprendre que je suis enceinte, et d'apres mon calcul l'accouchement tombe vers fevrier 2009.
premierement, je souhaiterai savoir si il faut deja prevenir mon stage ou je pars lundi, je suis en chir ortho.
et, le mieux a faire (conge mater ou report?) et savoir comment vous avez fait pour faire garder vos bouts de choux si reprise des cours apres conge mater.
merci.....
-
- Adepte
salut zahia,
alors moi je suis dans mon 4ème mois de grossesse et je suis en 2ème année.
Au précédent stage j'ai été "obligée" de leur dire étant donnée mon état de fatigue intense et les nausées qui me poursuivaient assez souvent
(les joies du debut de grossesse!!
).
Après si toi tu te sens bien et que tu ne ressent pas trop le besoin de leur dire je ne pense pas que tu y soit obligée.
Sinon là je suis en plaine recherche de crèche parce que je vais essayer de ne pas faire de repport d'année et c'est une vrai galère !!
donc je pense que mon seul choix possible est l'asisstante maternelle !! après faut voir avec les aides que tu peux avoir.
bon courage à toi et bonne grossesse
alors moi je suis dans mon 4ème mois de grossesse et je suis en 2ème année.
Au précédent stage j'ai été "obligée" de leur dire étant donnée mon état de fatigue intense et les nausées qui me poursuivaient assez souvent

Après si toi tu te sens bien et que tu ne ressent pas trop le besoin de leur dire je ne pense pas que tu y soit obligée.
Sinon là je suis en plaine recherche de crèche parce que je vais essayer de ne pas faire de repport d'année et c'est une vrai galère !!

donc je pense que mon seul choix possible est l'asisstante maternelle !! après faut voir avec les aides que tu peux avoir.
bon courage à toi et bonne grossesse

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

-
merci pour tout vos témoignages je trouve ça rassurant. Bon courage a zahia et l'autre fille qui est enceinte et je suis de tout coeur avec vous car je trouve ça courageux de vouloir une vie profesionnelle sans oublier le bonheur d'etre maman!!
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!