Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Choupibelette
- Régulier
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Allez quelques nouvelles du front,
Mon dossier financement CIF passe en commission le 1er juillet ... on croise les doigts !
Pour les deuxièmes et troisièmes années, je deviendrai demandeuse d'emploi ...
et si ça pose problème à quelqu'un, je m'en servirai de cobaye
Voilà, en tous cas vivement les vacances, encore un mois 'tain c long
Mon dossier financement CIF passe en commission le 1er juillet ... on croise les doigts !

et si ça pose problème à quelqu'un, je m'en servirai de cobaye

ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
Bonjour à tous!!!!
Ben dites donc, ça y est y a du monde sur ce topic!!!!!! Super!!
J'espére que les Mamans 2009 qui n'ont pas encore leur résultats vont bien vite nous rejoindre...Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, vous verrez elles sont super, on s'est beaucoup motivé, parlé, conseillé pendant plusieurs semaines (voir mois pour certaines, moi je suis arrivé tard!!), je pense à elles trés fort!
Cool, y a un gars de plus avec moi!! on va pouvoir parler pneu, foot, soupape.....
Pour celles et ceux que cela énerve d'entendre dire que l'on profite du systéme, demandez leur si ils connaissent le principe du fonctionnement assedic (un peu comme la sécu: qu'ils utilisent d'ailleurs sans états d'âme je suppose!), pendant les années où vous avez travaillés, sur votre paye on vous a retiré de l'argent pour donner à ceux qui en avaient besoin (assedic), aujourd'hui vous "récupérez" ce que vous aves mis dans le pot commun, c'est tout, c'est le principe de l'aide social caractéristique de la France (on a pas que des défauts!), et puis faudrait être "con" de pas en profiter? et en plus c'est pour faire un métier dont la france a besoin....
Bon j'hésite entre une trousse Dora ou bien SpiderMan?
Ben dites donc, ça y est y a du monde sur ce topic!!!!!! Super!!
J'espére que les Mamans 2009 qui n'ont pas encore leur résultats vont bien vite nous rejoindre...Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, vous verrez elles sont super, on s'est beaucoup motivé, parlé, conseillé pendant plusieurs semaines (voir mois pour certaines, moi je suis arrivé tard!!), je pense à elles trés fort!
Cool, y a un gars de plus avec moi!! on va pouvoir parler pneu, foot, soupape.....
Pour celles et ceux que cela énerve d'entendre dire que l'on profite du systéme, demandez leur si ils connaissent le principe du fonctionnement assedic (un peu comme la sécu: qu'ils utilisent d'ailleurs sans états d'âme je suppose!), pendant les années où vous avez travaillés, sur votre paye on vous a retiré de l'argent pour donner à ceux qui en avaient besoin (assedic), aujourd'hui vous "récupérez" ce que vous aves mis dans le pot commun, c'est tout, c'est le principe de l'aide social caractéristique de la France (on a pas que des défauts!), et puis faudrait être "con" de pas en profiter? et en plus c'est pour faire un métier dont la france a besoin....
Bon j'hésite entre une trousse Dora ou bien SpiderMan?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Choupibelette a écrit :Allez quelques nouvelles du front,
Mon dossier financement CIF passe en commission le 1er juillet ... on croise les doigts !![]()
et si ça pose problème à quelqu'un, je m'en servirai de cobaye![]()
choupibelette,
je croise les doigts pour toi , tu es dans quelle region et tu depnd de quel fongecif
toutes ces questions car je suis dans la meme situation que toi, mon dossier passe à la commission du 24 juillet, sais tu quel est le pourcentage d'acceptation?
si tu ne l'as pas , tu fais ta rentrée quand meme ou tu demande une derogation.
ON m'a dit qu'on pouvait pas avoir droit au chomage quand la formation etait demarrée car moi aussi , je voulai negocier mon licenciement pour la deuxième et la troisieème année!!!
quant à moi, je compte faire la rentrée cette année quoi qu'il en soit car j'ai dejà 39 ans donc chaque compte
bises à toutes et tous
salut a toute et a tous (jmp
) c'est un grand honneur de vous rejoindre pour dire enfin que je serai ESI 2009-2012 .
je m'apelle noura j'ai deux enfants de 4 et un ans ilyes et jasmine je suis admise a aix-en-provence aprés avoir ete déléguée médicale pour un laboratoire prestataire.
c'est le seule concours que j'ai présenté et sans prepa alors je peux dire que je suis agréablement surprise et trés fière de moi
au fait je n'ai pas d'animaux de compagnie et je suis ok pour le trombi!!
bizzzzz les amis

je m'apelle noura j'ai deux enfants de 4 et un ans ilyes et jasmine je suis admise a aix-en-provence aprés avoir ete déléguée médicale pour un laboratoire prestataire.
c'est le seule concours que j'ai présenté et sans prepa alors je peux dire que je suis agréablement surprise et trés fière de moi

bizzzzz les amis

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
Bon pour Jmp trousse la trousse Dora s'impose, avec la moto c'est TOP!!!
Pour les assedics j'ai pas d'état d'ame, si on reussi nos études on continuera à cotiser aux assedics sans plus jamais y revenir...
J'ai acheté mes premiers classeurs, ................;pire que des mômes!!
Pour les assedics j'ai pas d'état d'ame, si on reussi nos études on continuera à cotiser aux assedics sans plus jamais y revenir...

J'ai acheté mes premiers classeurs, ................;pire que des mômes!!

ESI 2009-2012
.
.
moi aussi noura , je suis deleguée medicale dans un labo prestataire, j'ai trois loulous, 39 ans et n'ai pas fait de preparation!nouralie a écrit :salut a toute et a tous (jmp) c'est un grand honneur de vous rejoindre pour dire enfin que je serai ESI 2009-2012 .
c'est le seule concours que j'ai présenté et sans prepa alors je peux dire que je suis agréablement surprise et trés fière de moi![]()
bizzzzz les amis
je suis prise à lorient en lp, je fais un fongecif et toi ??
je viens de regarder dans la librairie du site...et je me posais la question: est'il necessaire d'avoir un bouquin pour commencer à voir ce qu'il en est? Lequel? pas simple de choisir sans savoir? Si certaines (je parlerais au féminin tant que l'on ne sera pas au moins 4 gars!!
) ont des idées ou des echos!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- lechatjaune
- Accro

JMP, pour les livres, l'école te fournit à la rentrée une liste de ce qu'il faut acheter car je suppose que chaque école travaille avec "ses" ouvrages. Donc pas la peine d'anticiper à mon avis (Mais ce n'est que mon avis...!)
Dans mon souvenir, j'avais dû acheter un livre d'anat/physio, un livre de diagnostics infirmiers et un pavé sur les 14 besoins fondamentaux, c'est tout.
Par la suite, un dictionniaire médical s'avère très utile et j'avais investi aussi dans un guide sur les examens complémentaires et un bouquin de pharmaco, mais ça dépend des besoins de chacun! (Et des moyens aussi, parce que c'est pas toujours donné...)
Vu la réforme des programmes, les titres disponibles devraient évoluer dans les mois à venir, alors patience!
Mais c'est sûr que ce n'est pas facile de choisir vu la pléthore de titres disponibles

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
oui c'est vrai tu as raison... j'vais être patient. Pas la peine de dépenser sans savoir.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
tenez une question: vous savez comment cela se passe au niveau de la mutuelle? de mémoire quand j'étais à la fac, fallait prendre obligatoirement une mutuelle étudiant...
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
ben moi je flippe pour les stages maintenant :conf:j'espere que je vais pouvoir m'arranger pour les passer pas trop loin de beziers..
d'ailleurs c'est 15 semaines la premiere année? 5 semaine en une seule fois et 10 semaines en une seule fois aussi?? j'ai pas trop pigé cette histoire là et j'ai relu je sais pas combien de fois le topic concernant la reforme...
ca yest je panique
d'ailleurs c'est 15 semaines la premiere année? 5 semaine en une seule fois et 10 semaines en une seule fois aussi?? j'ai pas trop pigé cette histoire là et j'ai relu je sais pas combien de fois le topic concernant la reforme...

ESI 2009-2012
de memoire aussi j'avais la mutuelle etudiante à l'epoque donc...je pense qu'il va falloir y passer... 

ESI 2009-2012
Faut pas, c'est ce qu'il y a de mieux....
Non je ne crois pas que cela puisse dépasser 5 semaines d'affiler!!
Je vous laisse, y a un orage qui se prépare!!!!
Bises à toutes et tous (??????)
Non je ne crois pas que cela puisse dépasser 5 semaines d'affiler!!
Je vous laisse, y a un orage qui se prépare!!!!
Bises à toutes et tous (??????)
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- christel12
- Accro
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Me voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpi, au moins une semaine que je bavais devant mon écran!!!
J'suis ravie de vous rejoindre, les mamans 2009 (n'en déplaise à Jmp qui en était devenu une...
) et les papas.
Heureuse de voir que ce topic est plein et qu'il bouge déjà bien...
Bon il faut préparer une tite place pour certaines de mes copines qui auront un peu de retard...elles se reconnaîtront...et pour un certain gars aussi....
Et puis tiens, je vais aller chercher le questionnaire et le remplir moi aussi...

Me voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpi, au moins une semaine que je bavais devant mon écran!!!
J'suis ravie de vous rejoindre, les mamans 2009 (n'en déplaise à Jmp qui en était devenu une...

Heureuse de voir que ce topic est plein et qu'il bouge déjà bien...
Bon il faut préparer une tite place pour certaines de mes copines qui auront un peu de retard...elles se reconnaîtront...et pour un certain gars aussi....
Et puis tiens, je vais aller chercher le questionnaire et le remplir moi aussi...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Choupibelette
- Régulier
[/quote]choupibelette,
je croise les doigts pour toi , tu es dans quelle region et tu depnd de quel fongecif
toutes ces questions car je suis dans la meme situation que toi, mon dossier passe à la commission du 24 juillet, sais tu quel est le pourcentage d'acceptation?
si tu ne l'as pas , tu fais ta rentrée quand meme ou tu demande une derogation.
ON m'a dit qu'on pouvait pas avoir droit au chomage quand la formation etait demarrée car moi aussi , je voulai negocier mon licenciement pour la deuxième et la troisieème année!!!
quant à moi, je compte faire la rentrée cette année quoi qu'il en soit car j'ai dejà 39 ans donc chaque compte
bises à toutes et tous
Bonjour Laurence,
Je suis en Languedoc Roussillon, mais apparemment c'est très différent d'une région à l'autre, chez nous ils financent 52 semaine hors vacances (ça fait un an et demi), dans d'autres régions c'est deux ans ...
Enfin, pour ce qui est du pôle emploi, j'ai carrément appelé mon ifsi (Sète 34) et demandé comment faisaient les gens dans ma situation pour acquitter les frais pédagogiques, à savoir la modique somme de 6545.92 € par an

D'après elle, ils ont déjà eu ce cas de figure ...
En même temps ça ne m'étonne pas, 6500€ par an, faut les sortir pis en plus faut quand même que l'on mange et qu l'on paie nos loyers
Pour ce qui est du résultat de mon financement, je serais fixée au plus tard jeudi, si c'est bon tant mieux, dans le cas contraire, on peut demander un recours, ce que je ne manquerais pas de faire ...
Si ce recours ne marche pas, deux solutions : soit rupture de contrat amiable mais ça me paraît chaud à négocier, ma collègue part en congés mater à la fin de la semaine et si il faut que je parte avec un peu d'avance ça va faire 3 mois au lieu de 2 sans personne pour tenir la barre ..
soit report de scolarité et on en profite pour faire bébé 2 ...
ça mérite réflexion
on prendra cette décision en famille ...
en tout cas je croise les doigts pour ton financement

ESI 2009/2012 à Sète (34)