Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par christel12 »

En effet Virginie, pas facile avec des p'tits bouts comme la tienne!!

De mon côté les filles ont l'âge de comprendre que c'est pour leur bien si l'on reste enfermées, et elles savent s'occuper.

Au fait, pour ton gars et l'école, t'en fais pas, j'ai connu bcp de mamans dont l'enfant n'était pas propre pour le caca. Elles ont affirmé à la maîtresse que tout était résolu, de temps en temps il y a eu des accidents, mais leur gars s'est "éduqué" tout seul, en voyant les autres... et ce, super rapidement!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
virginie73
Régulier
Régulier

Message par virginie73 »

Il paraît que les garçons sont propres plus tard, on verra bien :D
En ce moment, je stresse de laisser ma louloute 10H/jour chez la nounou, ça va lui faire bizarre car je suis 24H/24 avec elle depuis le 28 mars :peur:
Mon chéri dit ne pas stresser mais je ne peux pas m'en empêcher. :evil:
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

nous aussi on vit dans le noir pour eviter que la maison devienne une fournaise!! on ira se baigner en fin d'aprem (on la chance de vivre en face d'un lac avec un parc d'activité) 8)

biz a fab! revises bien, on te suit , on est là si t'as besoin!

bon sinon les detail technique sont en "theorie" reglés pour les garde d'enfants se sera creche pour jasmine et garderie + cantine pour Ilyes qui rentre chez les moyens à la maternelle!

pur les stages a horaire decalé c'est papa qui les depose !

bon esperons qu'il y aura pas trop d'imprevu style: fermeture des classes pour cause de grippe A et autre.... :choque: parceque là ça serai hard!!!! pas de famille près de moi obligé de ramener les enfants chez mamie a aigues-mortes soit 150km quand même!!!! :peur:
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup nous souffrons de la chaleur ce qui rend mes petits monstres encore plus terrifiants,mais nous avons de la chance car contrairement à certaines regions le soir nous pouvons repsirer, il fait même frais......

Sinon virginie t'inquiètes pas trop pour ton petit gars, l'un des miens n'était pas propres pour caca, et pourtant je l'ai mis à l'école, je n'ai rien dit et je l'ai mis quand même et ils ne s'en sont jamais douté, car une fois à l'école plus aucun soucis.... :D

Moi aussi je stress de laisser mes enfants dans les bras d'une nounou et du centre aéré, cela fait 4ans que je suis à la maison, mais ce qui nous rend heureuse ne peut pas leur faire du mal, si on est bien dans notre tête avec un boulot qui nous plait, ils seront mieux qu'avec une maman malheureuse à la maison....Du moins je l'espère :clin:
allez plus que 3 semaines......
:bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Coucou tout le monde !

Bon et bien ici aussi il fait très chaud ! Mais c'est je pense beaucoup supportable que dans le Rhône. :wouahh:

Virginie, je suis dans la même situation que toi, mon garçon de 29 mois entre à la maternelle cette année, en toute petite section.

Et il n'est pas propre pour le caca. Quoi que ce matin, il m'a demandé le pot pour faire !!! :ave: Pourvu que ça dure !!!
Par contre, il y a 2 minutes, petit accident pipi...
Mais sinon depuis 1 semaine, il n'y avait quasi plus d'accident pipi.

J'espère donc que la maîtresse sera tolérante et surtout qu'Antoine va apprendre au contact des autres. J'appréhende beaucoup sa rentrée même si je sais au fond de moi que ça lui fera sûrement le plus grand bien.

Et pour celles qui laissent leur bébé chez une Ass. Mat., je comprends votre angoisse. J'ai la même... Nous commençons l'adaptation chez la nounou le 1er septembre.

Bref, bon courage à toutes et tous !!!

Bises, Julie :coucouc:
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Coucou tout le monde,

D'abord bienvenus aux nouveaux papas.....

Bisous à mes potesses de mamans 2009....et aux autres.....

Ma Flo, bisou et.....ben bisou .....Petit courant d'air.....

Bon courage Christel.....

Ici, il fait une chaleur étouffante, et idem, on vit dans le noir et on ne sort que vers 17h30...Pas trop le courage d'aller à la piscine, seule avec les 3, dans la foule.....

Mon bureau est presque fini...Je suis trop contente.....et me rend compte que j'ai beaucoup de chance......
Mais il n'empêche que je n'ai pas trop le moral ces temps ci.....Une seule personne vous manque.....Et cela va bientôt faire 1 an que mon cher ange est parti....Peut être est-ce une étape normale du deuil que ce blues qui m'habite et qui est apparu sans prévenir....En plus de l'angoisse de laisser Victor à la nounou.......

Toujours pas reçu tous mes papiers pour pôle emploi....Pffffffff..............

Je vous bise tous et vous souhaite une très bonne soirée......
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

sandrine je te fais un enorme bisous :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

et t'inquiete pas pour victor je suis sure qu'il va etre super bien avec sa nounou tu seras etonnée tu verras!

c'est normal d'avoir des coup de blues de temps en temps, surtout a un moment charniere de ta vie, où tu te pose des questions, sur tes choix!
mais dit toi que ça va etre que du positif et tu n'auras plus le temps de penser a rien tellement ces 3 ans vont passer a une allure folle!

en tout cas on est là si tu as besoin !!! :bisous:
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Satané blues qui arrive toujours sans prévenir :pleure: et le melange avec la tension extréme qui nous habite n'arrange rien..... c'est normal et cela fait parti du processus, chaque année cela s'estompe legérement.....
Je suis de tout coeur avec toi......
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

nouralie a écrit :nous aussi on vit dans le noir pour eviter que la maison devienne une fournaise!! on ira se baigner en fin d'aprem (on la chance de vivre en face d'un lac avec un parc d'activité) 8)

biz a fab! revises bien, on te suit , on est là si t'as besoin!

bon sinon les detail technique sont en "theorie" reglés pour les garde d'enfants se sera creche pour jasmine et garderie + cantine pour Ilyes qui rentre chez les moyens à la maternelle!

pur les stages a horaire decalé c'est papa qui les depose !

bon esperons qu'il y aura pas trop d'imprevu style: fermeture des classes pour cause de grippe A et autre.... :choque: parceque là ça serai hard!!!! pas de famille près de moi obligé de ramener les enfants chez mamie a aigues-mortes soit 150km quand même!!!! :peur:

Merci t'es crop zentille !! :bisous:
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

:coucouc: :coucouc: barège merci pour les encouragements mais comme le dis christelle, tu en es ou dans tes révisions????????????????????????? au boulot!!!!!!!!!!!!!!!
Ben ici belle journée 22°, je revis : jardin, piscine.....trop cool mais ca va pas durer, la pluie revient jeudi :hum:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

SANDRINE78 a écrit :Coucou tout le monde,

D'abord bienvenus aux nouveaux papas.....

Bisous à mes potesses de mamans 2009....et aux autres.....

Ma Flo, bisou et.....ben bisou .....Petit courant d'air.....

Bon courage Christel.....

Ici, il fait une chaleur étouffante, et idem, on vit dans le noir et on ne sort que vers 17h30...Pas trop le courage d'aller à la piscine, seule avec les 3, dans la foule.....

Mon bureau est presque fini...Je suis trop contente.....et me rend compte que j'ai beaucoup de chance......
Mais il n'empêche que je n'ai pas trop le moral ces temps ci.....Une seule personne vous manque.....Et cela va bientôt faire 1 an que mon cher ange est parti....Peut être est-ce une étape normale du deuil que ce blues qui m'habite et qui est apparu sans prévenir....En plus de l'angoisse de laisser Victor à la nounou.......

Toujours pas reçu tous mes papiers pour pôle emploi....Pffffffff..............

Je vous bise tous et vous souhaite une très bonne soirée......
Ma Sand, je suis de tout coeur avec toi... sincèrement...
Je connais que trop bien le coup de blues que tu as en ce moment...
Moi chaque année depuis 3 ans, quand arrive LA date fatidique, j'ai le moral dans les chaussettes, ça ne va pas du tout...
Je ne peux que te dire que je te soutiens et que nous sommes là si tu as besoin d'en parler.
De toute façon, on se voit bientôt ? ;)
Je t'embrasse bien fort. :bisous:
Et bisous à toutes et tous aussi !!! :bisous:
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Bonjour Cher Topic,

Sandrine, tout plein de pensées et de :bisous: pour Toi. Je pense comme Nouralie, que les périodes charnières sont là pour nous relancer et nous booster, mais ces chamboulements réveillent ou provoquent aussi beaucoup de choses, trop de choses, que seul le temps sait apaiser........
Et pour ton petit Victor (qui porte un très beau prénom) tout ira bien, il comprendra très vite lorsqu’il verra que sa maman est aussi épanouie au milieu des bouquins……..:bisous:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

courage sand, on a dejà été là et on sera là tu tu as besoin de parler!! :bisous: :bisous:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour le Topic!

Courage ma Sand, et comme le dit Sourire, tu sais que nous sommes là! :bisous:

Sinon, Sourire, fais-gaffe, journée la plus chaude aujourd'hui, tu vas bien frôler les 23° nan???
Ce matin, je me suis levée tôt afin de faire le max dans la pseudo-fraîcheur... et pour me préparer psychologiquement à cuire...
Et vers 11h, j'vais aller prendre le frais avec mes donzelles dans les magasins climatisés...
Géniales les vacances sont un soleil de plomb!!!

Bon courage!!

:bisous: :coucouc:

Alno, je te vois! :clin: :bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

hello
sandrine je te comprends a 200%, :bisous:
sourire profites bien,desolé de m'etre trompé d'adresse :lol:
aujourd'hui menage si je fonds pas entre temps car demain aller retour paris pour trouver un appart a mon amie qui rentre a villejuif si vous connaissez queque chose mp :ave: on va cuire grave :evil:
bonne journée
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Répondre