Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par silby »

Chacun son couple mais personnellement c'est une aventure familliale, ma chérie m'y a encouragé et elle continue, les couples qui éclatent j'en connais a gaver pour trop de monotonie (genre tout est acquis ou plus de dialogue lobotomie teloch), ou trop de boulot et pas assez de vie familliale, après les histoires de cul ou plus d'amour ou sans raison exprimable, c'est pas pour ca qu'il faut plus rien faire et regretter, ou trop en faire pour fuir les réalités.
J'avance dans ma vie, je touche du bois et tout va bien pour l'instant.
La montagne c'est fabuleux, ca ressource mais quand ca fait plus de 20 ans on perd son pouvoir d'emmerveillement, je ne voyais même plus les couchés de soleil rouge feu à la fermeture des pistes, je trouve la Drôme superbe, dans 20 ans on verra... et puis la montagne je me la garde pour les vacances et pour voir les potes.....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et encore heureux :bisous: :bisous: :bisous:
Bizz bonne nuit
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Je suis d'accord, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Mais, si, de temps en temps, ce n'était pas non plus un fleuve en crue, ce serait chouette!!

Maintenant, je me plains, mais effectivement, tout va bien pour l'instant, nos enfants sont en bonne santé, nous aussi, nous avons traversé et traverserons encore des passes difficiles mais on se serre les coudes et on fait front!!

La montagne çà vous gagne : moi, la native des plaines, j'aime profondément la montagne (bon, je préfère la regarder plutôt que l'arpenter) : celà fait 16 ans que j'ai découvert ce milieu : les Alpes du Sud d'abord et la Haute Savoie depuis 5 ans : je n'envisage de quitter les montagnes que si j'achète une maison ... au bord de la mer, avec vue sur l'océan : comme c'est pas demain la veille, je reste avec mes beaux paysages, la neige, les touristes et tout et tout!!

Bon, encore 3 h de boulot avant d'avoir un aprèm de libre : youpi!
Bon dimanche
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

de retour de bretagne où ma foi il a fait très beau , même qu'on a pû de baigner: si si !!!ok elle était un peu fraîche mais ça se fait

aujourd'hui arrivée de mes parents pour une semaine , semaine prochaine rentrée des classes pour les filles , puis ce sera notre tour

impatiente , mardi je serai en pré-rentrée (essayage tenue, commande de livres etc..)

je vais prendre le temps de vous lire

bye, bye
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Bonjour, à tous / toutes,

Je vous parcoure mais j'ai un mal fou à me connecter... Bon bah je suis un peu comme tout le monde hein, partagée entrée entre impatiente et totalement terriffiée en me demandant souvent (en particulier en plein milieu de la nuit) ce qui as bien pû me passer par la tête quand j'ai passé le concours... :roll:

Notre grand questionnement en ce moment avec mon amoureux c'est "Quid du 3e enfant" ? Qui nous fait terriblement envie mais que je ne voit pas comment concilier avec les 3 années à venir... sauf à attendre 3 ans 1/2... et dans 3 ans 1/2 je serais... vieille :oops: ... et puis je ne veux pas une fratrie trop écartée... bref bref bref.

Aujourd'hui je suis en plein tri des affaires pour la rentrée des filles, les premières semaines vont être sport vu que la plus jeune n'a une place en créche que début octobre et que en plus, c'est sa premiére séparation, elle n'est pas sevrée tout ça tout ça.... lalala !! Et depuis quelquetemps elle se reréveille la nuit :mal: c'est pas le moment !!!!

Profitez bien de vos derniers jours de congés... A bientôt le forum !
kate32
Régulier
Régulier

Message par kate32 »

:( je viens de vous lire et je repense direct aux propos du medecin du travail:

est ce que votre mari est conscient de la difficulté de cette formation? :? si il ne met pas la main à la pate, ca sera impossible..ce metier n'est pas du tout compatible avec une vie de famille...je vois bcq trop de 3 eme année en instance de divorce...

en prime, j'ai eu droit aussi à : vous etes deja en surpoids :pasmoi: ben oui, j'ai des formes et alors??) et rappelons que durant les etudes, les etudiants prennent 7/8 kilos en moyenne tellement le stress bouffe leur quotidien...

enfin toutes des reflexions comme ca..j'etais bien consciente mais là, elle m'a vraiment mis le gros doute de chez doute..mon pauvre cheri etait ds la salle d'attente, et je lui ai dit "j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, la bonne est que je vais bien et la mauvaise et bien...le docteur a dit que tu devais repasser, faire à manger, garder les gosses etc etc mdrrrr" on en a ri..

serieusement, c'est un projet commun, je l'ai embarqué ainsi que mes enfants dans mon tourbillon..

j'ai deja prevu que le soir, je m'occupe des enfants et des qu'elles sont couchées, je me met à reviser , petit à petit, chaque soir...

ca va suffire ou pas?? lol
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

8 kilos ??? ça va pas non ??? Avec tout le mal que je me suis donné pour retrouver la ligne aprés ma 2e grossesse ??? (+30 kgs, arf...) HORS DE QUESTION !!!!
kate32
Régulier
Régulier

Message par kate32 »

lol vero..ben oui c'est pas moi qui l'affirme mais la mechante madame.. :pleure: enfin le truc à savoir c'est : le stress te fait grossir ou maigrir?? ..
serieusement, elle m'a vraiment dit des choses inquietantes..
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Salut à toutes,

Moi mon toubib a applaudi des 2 mains, en rajoutant que cela forcera un peu mon mari à s'occuper des enfants et à prendre un peu plus de responsablilité au lieu de se reposer sur moi :clin: On leur donne de mauvaises habitudes parait il quand on reste trop longtemps à la maison :mrgreen:

En ce qui concerne le poid, moi le stress me fait maigrir comme il me reste 3/4 kg suite à ma dernière grossesse, j"ai bon espoir :P

Et pour le divorce, je reste persuadée, que si nous en arrivons là c'est que quelque part nous n'étions pas fait pour vivre ensemble, car je connais pire comme galère que de reprendre des études.
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tout à fait d'accord....ce n'est qu'un revelateur si pb il y a.....mais c'est vrai que c'est strange quand même un changement de vie.

Sinon pour les kgs.....J'ai perdu 10kgs pdt la 1ère année......le stress me coupe l'appetit.....+ horaires décalés font que parfois on déjeune pas....et c'est fou comme on s'habitue à pas manger!!! (mais c'est pas bien je sais)....+kms dans les couloirs......résultat plus de fringues à ma taille......enfin je vais pas me plaindre....c'est cool d'être mincissime.....mais ça fatigue....et un peu peur de continuer dans cette voie.....faut pas sinon je vais me retrouver côté patient :wouahh:

Enfin ne stressez pas .....tout se fait tout seul.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir!!

Me revoilou de ma pause aveyronnaise...

D'abord, le rendez-vous avec le toubib agréé.... qu'est-ce qu'il m'a gonflée çui-là!!! Et vous avez pensé à ci, à ça?? Et que vous allez voir ci ou ça?? Ca va, mon oral je l'ai déjà passé...
Bref, il est OK.
Puis direction l'Aveyron et le Pôle emploi, une nana super sympa qui n'a pas hésité à me dire et redire jusqu'à ce que tout soit bien clair dans mon esprit. Il y a même un dame référente de l'IFSI au pôle emploi qui est là en cas de souci. J'ai eu mes deux dossiers AIS et AIFF alors que je ne suis radiée que le 4/09... mais elle était humaine est a bien compris que le temps m'était compté...
Sinon, je ne sais plus qui posait la question, mais l'IFSI doit inscrire les dates sur le dossier pour les trois années de formation.

Sinon, les filles arrêtez donc de vous angoisser!!!
Je vais devoir gérer un déménagement, deux miss à changer d'école au mois de décembre, etc.... d'autres l'ont fait avant nous, et le feront après!!
Et bcp ont réussi!!!!

Et en plus, on va (heu, je parle pour moi...) pouvoir récupérer notre ligne de jeune fille!!! La cerise sur le gâteau!!

Bon je file lire le reste!
Bises le topic!!
Christel12
IDE promo2009-2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Bonsoir tout le monde, je me suis présentée au début de ce post, et depuis je me contente surtout de vous lire, vous avez l'air de tellement bien vous connaître :oops:
Mais bon, ce que je vis est tellement proche de tout ce que vous dites, là j'ai envie de partager et rajouter mon grain de sel :D
Tout d'abord, je viens d'avoir une super nouvelle : accord pour l'AFF sur les 3 ans :fete: j'ai encore du mal à réaliser... (mon dossier était un peu limite).
Ensuite, et là c'est pour tout le monde pareil : la rentrée c'est dans 2 semaines exactement... autant dire rien et beaucoup!!! je comprends pas, l'été est passé à 200 kms/h, et là maintenant qu'on y est presque j'ai l'impression que ça s'éternise, je tourne en rond, j'arrive même pas à profiter de mes gamins (alors que j'ai la boule au ventre, surtout pour ma petite boubou d'amour qui ne m'a pas quitté depuis sa naissance :peur: ).
Donc voilà : euphorie, impatience, angoisses en tous genres, ennui, gaieté, morosité ... je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel en ce moment!!
Dernier point positif : mon coin bureau est fini, trop bien, les bouquins posés dessus... ça concrétise encore la chose!!

Bon, sinon pour les kilos, j'espère que je ferai comme Augusta hein :mrgreen: on va faire mentir les stats, 8 kilos c'est hors de question pour moi aussi, je viens juste de perdre les 4 qu'il me restait de mes grossesses! il paraît que la fatigue donne envie de manger du sucre, et quand on est en plus stressé, au lieu d'entendre le corps dire "j'ai besoin de me reposer, de dormir..." on n'entend que "j'ai besoin"... et on compense avec la bouffe.
A méditer les prochains mois... si on a le temps! :malefiq:
Infirmière en soins intensifs
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

salut tout le monde
week end tranquille ,avec bapteme de mon filleul(tarriquet :fete: choux a la creme :fete: )trop bon
christel ca devrais se concretiser pour nous a noel mes 1 eres vacances dans les cartons :roll:
pour le skgs je viens d'en prendre 3 en voulant progfiter au max de mes vacances donc j'aimerais l'effet inverse moi aussi :mrgreen:
ayé ma fille est propre la journée et je pense bientot la nuit car 3 fois cette nuit reveil :mal: je vais pas m'en plaindre

hier ma famille m a reproché d'etre egoiste de penser qu a moi meme et pas a mes enfants et a mon mari pour les 3 ans a venir
j'ai pris une grosse claque dans la figure,car cette decision a été prise avec mon mari et la paf :peur:

bonne journée
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

ah oui j'ou blier aujourd'hui inscription au pole emploi
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Salut tout le monde, petite halte à la maison, direction internet..

Gab, no souci, ta décision a été prise avec ton homme, c'est le principal. Les autres, ils pensent ce qu'ils veulent, ils ne font pas ta vie et tu sais ce que tu vaux, tu n'as pas besoin de leur avis ou opinion... Allez, zen... et courage pour ta puce, la propreté, quelle épreuve !

Ma demande de bourse a été rejetée pour motif de rupture de scolarité, sinon j'avais droit à 1400 euros, les boules, un peu, beaucoup, passionnément ! je vais faire un recours et encore gueuler, je commence à avoir l'habitude et j'y prends gout tiens !

Allez, les gonzes et les mectons, ma journée est chargée, à pluche.

Flo :bisous:
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

:coucouc: Flo!! :bisous:

Gab, ils sont gonflés chez toi!! Pfff tu les emm.... après tout c'est ta décision et celle de ton homme!! Sûrment sont-ils jaloux de voir ta reùise en question, réussite au concours et nouvelle vie qui se profile!!
J'suis contente pour tes cartons à Noël :clin: , on sera en pelin déménagement en même temps... même galère ces satanés cartons.

Bon je repars fouiner le temps que mes miss émergent tranquillement.

:bisous: :coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
Répondre