Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Bonjour à tous. Je vous lis depuis des semaines et je n'ai jamais posté alors me voici. Pour moi aussi rentrée en première année lundi prochain. J'ai un petit Armand de 7 mois et demi. Un amour de bébé qu'il va me falloir confier à la nounou pour mener à bien mon projet pro. Pas mal d'angoisse en ce début septembre mais je pense qu'au fond, il n'y a que du bien à tirer de tout ça pour chacun(e) d'entre nous.
Je suis un peu inquiète car Armand est toujours allaité car allergique au lait de vache donc il va me falloir gérer ça à l'école ! Mais avec un peu d'organisation et beaucoup de motivation, on affronte tout avec succès.
Allez courage tout le monde, on a tous souhaité très fort ce qui nous arrive alors relevez la tête et go on fonce et on réfléchira après !!
Je suis un peu inquiète car Armand est toujours allaité car allergique au lait de vache donc il va me falloir gérer ça à l'école ! Mais avec un peu d'organisation et beaucoup de motivation, on affronte tout avec succès.
Allez courage tout le monde, on a tous souhaité très fort ce qui nous arrive alors relevez la tête et go on fonce et on réfléchira après !!
22 ans et heureuse maman d'un petit Armand de 7 mois et demi allaité, caliné et bisouté ... même régime pour le papa lol !
ESI1 à st lô, c'est parti pour une nouvelle aventure !!!
Bienvenue à mimile et dana1 !
Pour les inquiétudes...ne vous inquiétez pas on en a tous ! comme le non respect à prévoir ... mais il sera peut-être moins grand du fait que l'on n'aura pas 18 ans, vous ne croyez pas?
Pour ce qui est du bout' chou qu'on laisse à la nounou, c'est un cap à passer... mais ils adorent leur nounou après : mon fils de 12 ans aime bien aller la voir de temps à autre, pareil pour les 2 autres... on s'invite même à déjeuner en famille, maintenant le rapport employée- employeur est passé et c'est super !
Pour les inquiétudes...ne vous inquiétez pas on en a tous ! comme le non respect à prévoir ... mais il sera peut-être moins grand du fait que l'on n'aura pas 18 ans, vous ne croyez pas?

Pour ce qui est du bout' chou qu'on laisse à la nounou, c'est un cap à passer... mais ils adorent leur nounou après : mon fils de 12 ans aime bien aller la voir de temps à autre, pareil pour les 2 autres... on s'invite même à déjeuner en famille, maintenant le rapport employée- employeur est passé et c'est super !
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Foncez pour ne pas regretter, voilà pour moi ce que je me dis chaque jour en ce moment.
Car je suis comme vous toutes je me pose mille et une questions, mais je sais qu'il faut au moins essayer pour ne pas regretter aprés.....Et puis quoiqu'il arrive on aura au moins le merite d'avoir essayer ce n'est pas le cas pour tout le monde. Notre boulot ne nous plait pas, on l'assume et on en change, combien de personnes sont malheureuse toute leur vie de ne pas avoir pu faire ce dont elle rever
Alors oui nous avons peur mais, oui nous ne sommes pas forcèment soutenue par notre entourage, mais on fait ce que l'on souhaite. Nous avons cet avantage c'est notre choix, alors on fonce......
Tout va bien se passer, et dans 3 ans en relisant notre forum avec le diplôme en poche on rigolera de nos angoisses.......
bonjour à touts les nouvelles

Car je suis comme vous toutes je me pose mille et une questions, mais je sais qu'il faut au moins essayer pour ne pas regretter aprés.....Et puis quoiqu'il arrive on aura au moins le merite d'avoir essayer ce n'est pas le cas pour tout le monde. Notre boulot ne nous plait pas, on l'assume et on en change, combien de personnes sont malheureuse toute leur vie de ne pas avoir pu faire ce dont elle rever

Alors oui nous avons peur mais, oui nous ne sommes pas forcèment soutenue par notre entourage, mais on fait ce que l'on souhaite. Nous avons cet avantage c'est notre choix, alors on fonce......

Tout va bien se passer, et dans 3 ans en relisant notre forum avec le diplôme en poche on rigolera de nos angoisses.......

bonjour à touts les nouvelles

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
c'est aussi ce que je me dis : au moins, moi (comme vous tous ici) , j'assume le fait que je ne me plaisait pas dans mon boulot, que je veux faire ce métier et qu'au moins, moi (comme vous ici ) au moins, j'aurai essayé (et avec succès !!!
)

EIDE 2009/2012
- Florence21
- VIP
Ma phrase fétiche me vient de la calédonie :
Casse pas la tete...
en gros, ce qui n'est pas fait aujourd'hui, sera fait demain.
C'est comme ça et pis c'est tout !
Casse pas la tete...
en gros, ce qui n'est pas fait aujourd'hui, sera fait demain.
C'est comme ça et pis c'est tout !

S1 validé
Bienvenue aux nouvelles mamans!Mimile a écrit :Je suis un peu inquiète car Armand est toujours allaité car allergique au lait de vache donc il va me falloir gérer ça à l'école ! Mais avec un peu d'organisation et beaucoup de motivation, on affronte tout avec succès.
Mimile, si ça peut te rassurer j'ai allaité mon ptit 2ème 18 mois, en travaillant à temps complet (8H30-18H30), et il n'a jamais eu autre chose que mon lait, alors yes we can

Demain dernier jour de vacances pour les lardons... oserais-je dire un grand OUF?? oui, j'ose!!! sur les 15 derniers jours, ils m'auront essorée les monstres... et ma pépette, mine de rien, elle prend de la graine et suit bien l'exemple de ses frères, mais ça me rassure plutôt qu'autre chose (et pis ça déculpabilise un peu, maintenant quand je veux la câliner si elle est en train de jouer elle me repousse en faisant "nin!"

Infirmière en soins intensifs
c'est vrai , plus qu'une journée de vacances pour les enfants !

EIDE 2009/2012
Ben moi c'est clair je ne culpabilise plus pour mes adorables petits monstres, car je n'en peux plus
....2 mois de vacances c'est vraiment trop long....
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir plus de jours sans eux avant ma rentrée, car honnetement en 2 mois 24/24 ils m'ont épuisé, je suis sur les rotules....
Vivement jeudi ENFIN DES VACANCES

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir plus de jours sans eux avant ma rentrée, car honnetement en 2 mois 24/24 ils m'ont épuisé, je suis sur les rotules....
Vivement jeudi ENFIN DES VACANCES

esi 2009/012 ESQUIROL 94
-
- Accro
oui plus qu'une journée ...
beaucoup de sentiments mélés si vous voyez ce que je veux dire !!!!

ESI 3ème année
nous sommes d'incorrigibles mamans et papas !
EIDE 2009/2012
Bonsoir le forum,
Enfin un peu de temps pour moi après ma journée de pré rentrée !
Pour nous, 3 semaines de stage avant les 2 semaines des vacances de Noël, puis 2 semaines après. Je trouve ça un peu nul surtout si on doit rester dans le même service mais ça, ils savent pas encore.
Après, 1 semaine de vacances en février puis 1 autre à Pâques, puis re-stage pour 10 semaines.
L'ambiance a l'air super cool. On a eu le droit à un accueil des 2ème années avec un repas le midi.
Les 2 premiers rangs de l'amphi étaient surtout occupés par des reconversions pro donc on a pu faire connaissance tranquillement. Sans le vouloir, les "vieux" se sont retrouvés presque cote à cote.
Aujourd'hui, ptibout a fait le bébé et n'a pas arrêter de faire sur lui, alors qu'il était presque propre. Du coup, j'ai un peu les boules de devoir le laisser. Il n'a même pas voulu que je le couche et à demander son père. Pas de câlin, pas de bisous. Il me fait une guerre ouverte de la culpabilisation.
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
Enfin un peu de temps pour moi après ma journée de pré rentrée !

Pour nous, 3 semaines de stage avant les 2 semaines des vacances de Noël, puis 2 semaines après. Je trouve ça un peu nul surtout si on doit rester dans le même service mais ça, ils savent pas encore.
Après, 1 semaine de vacances en février puis 1 autre à Pâques, puis re-stage pour 10 semaines.
L'ambiance a l'air super cool. On a eu le droit à un accueil des 2ème années avec un repas le midi.
Les 2 premiers rangs de l'amphi étaient surtout occupés par des reconversions pro donc on a pu faire connaissance tranquillement. Sans le vouloir, les "vieux" se sont retrouvés presque cote à cote.

Aujourd'hui, ptibout a fait le bébé et n'a pas arrêter de faire sur lui, alors qu'il était presque propre. Du coup, j'ai un peu les boules de devoir le laisser. Il n'a même pas voulu que je le couche et à demander son père. Pas de câlin, pas de bisous. Il me fait une guerre ouverte de la culpabilisation.
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
-
- Accro
ah sui hui !!! mon tibout aussi comprends que tout change, cet aprèm j'ai aussi eu ma pré rentrée et je l'ai confié à mami (belle maman), elle l'a ramené vers 18h30 ... et bien à son retour, il m'a collé, a fait des colères, faisait n'importe quoi etc ... je me suis dit, bon, il va falloir s'y faire parce que pendant un certain temps, ça va être comme ça tous les soirs !!!!
Il faut tenir le coup, rester zen et ferme ... et ça s'arrangera !!!
j'éspère !!! 

Il faut tenir le coup, rester zen et ferme ... et ça s'arrangera !!!

ESI 3ème année
salut tout le fofo
çà y est je rentre tout juste de Perpignan où on vient de passer 15 jours de folies
(mon banquier va avoir une attaque!!!!)
jeudi matin c'est ma pré-rentrée et je commence à stressée un pt peu
j'ai encore ma radio pulm à récupérer demain matin à l'hosto (espéons qu'ils auront enfin trouvé le temps de l'interprêter)
j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les quelques 40 pages écoulées depuis mes vacances "mea-culpa"
je voulais savoir si certain(e)sont déjà eu la pré-rentrée et quelles sont les premières impressions???
bon voilà j'ai plein de retard de lecture alors @+
bizes
ps: le fofo m'a bcp manqué
çà y est je rentre tout juste de Perpignan où on vient de passer 15 jours de folies
(mon banquier va avoir une attaque!!!!)
jeudi matin c'est ma pré-rentrée et je commence à stressée un pt peu

j'ai encore ma radio pulm à récupérer demain matin à l'hosto (espéons qu'ils auront enfin trouvé le temps de l'interprêter)
j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les quelques 40 pages écoulées depuis mes vacances "mea-culpa"
je voulais savoir si certain(e)sont déjà eu la pré-rentrée et quelles sont les premières impressions???
bon voilà j'ai plein de retard de lecture alors @+
bizes

ps: le fofo m'a bcp manqué
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
en fin de compte, j'ai peut être de la chance d'avoir un bébé petit. Je ne sais pas si il va vraiment se rendre compte ... quoi que, ça fait 7 mois et demi qu'il est collé et je suis plutôt maternage de proximité si vous voyez ce que je veux dire ... Bon ben on verra bien ... Bon courage à vous tous avec vos ptits loulous.
22 ans et heureuse maman d'un petit Armand de 7 mois et demi allaité, caliné et bisouté ... même régime pour le papa lol !
On se fait souvent plusss de mal qu'ils s'en ont, nos ptits bouts, s'ils nous voient paniqués, ils paniquent. Au changement de rythme, ils régressent, pipi, colères, tests, il faudrait rester serein,...... facile à dire après ce que je viens de vivre perso, mais ils s'adaptent plus vite que nous si tu t'adaptes ca va encore plus vite, c'est une recette à la con et généraliste mais j'en suis sûr......véridique.
Pensons d'abord à nous pour mieux penser à eux.......difficile de donner du bien quand on est pas bien, tout est possible, on est en France, et même si le système social regresse à grande vitesse, on est encore des privilègiers.
On va réussir, on est plusss motivés que les mômes de 18 ans, on sait ce qu'on veut.....
Silby
Pensons d'abord à nous pour mieux penser à eux.......difficile de donner du bien quand on est pas bien, tout est possible, on est en France, et même si le système social regresse à grande vitesse, on est encore des privilègiers.
On va réussir, on est plusss motivés que les mômes de 18 ans, on sait ce qu'on veut.....

Silby
44 ans, IDE aux Urgences