Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Choupibelette
- Régulier
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Céline, te fais pas licencier, demande une rupture de contrat à l'amiable, un licenciement faut compter dans les 2 mois entre les échanges de courriers selon les délais légaux (enfin dans ma boîte c'est comme ça avec avocats et tout et tout) la rupture de contrat ça va plus vite, il faut juste attendre que votre courrier de rupture soit validé par ton inspection du travail, regarde sur legifrance.gouv ça doit être bien expliqué ...
ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
c'est ce que je voulais dire, une rupture de contrat à l'amiable !!! mais combien de temps ça prends pour être validé par l'inspection du travail ?
en tout cas merci pour ta réponse, choupibelette !
en tout cas merci pour ta réponse, choupibelette !
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
pfff les filles et les mec on m'a donné a l'ifsi la liste des livre a acheter!
7 livres en tout j'ai regardé sur alapage.com ça varie entre 30 et 50 euros le livres
j'espere que vous avez mis des economies de coté pour la rentrée!
( aprés les 171 euros de l'inscription aie j'ai mal au chequier!!!
)
sur leboncoin.fr j'en ai trouvé quelque uns d'occase pour une dizaine d'euros c'est déjà mieux!
sinon les tenues ne sont pas gratuites comme l'année derniere mais au prix de 16 euros l'une ( y en a 4) aprés faut payer le pass du parking de l'hosto puis le badge pour la cantoche (ça me rappelle des souvenirs de lycée! )
bref ça coute un bras cette rentrée mais chuis tellement heureuse d'être admise que ça me fait pas quitter mon petit nuage
7 livres en tout j'ai regardé sur alapage.com ça varie entre 30 et 50 euros le livres
j'espere que vous avez mis des economies de coté pour la rentrée!

sur leboncoin.fr j'en ai trouvé quelque uns d'occase pour une dizaine d'euros c'est déjà mieux!

sinon les tenues ne sont pas gratuites comme l'année derniere mais au prix de 16 euros l'une ( y en a 4) aprés faut payer le pass du parking de l'hosto puis le badge pour la cantoche (ça me rappelle des souvenirs de lycée! )
bref ça coute un bras cette rentrée mais chuis tellement heureuse d'être admise que ça me fait pas quitter mon petit nuage

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
-
- Adepte
une rupture convention dure 1 mois.
d'abors un prmeier entretien avec le signature de la convention.ensuite 15 j de délai de retractation à respecter.
une fois les 15j passés il faut envoyer le papier à l'inspection du travail et ils ont 15j calendaires pour répondre.si pas de réponse sous 15j et bien c'est considéré comme un accord tacite donc c'est ok.
moi j'essaye de négocier çà avec ma directrice et c'est chaud les marrons.je crois que je vais finir sans aucun financement...
d'abors un prmeier entretien avec le signature de la convention.ensuite 15 j de délai de retractation à respecter.
une fois les 15j passés il faut envoyer le papier à l'inspection du travail et ils ont 15j calendaires pour répondre.si pas de réponse sous 15j et bien c'est considéré comme un accord tacite donc c'est ok.
moi j'essaye de négocier çà avec ma directrice et c'est chaud les marrons.je crois que je vais finir sans aucun financement...
bonsoir tout le monde
quand je viens sur forum la premiere chose je pars directement sur concours et maman 2009
j'ai du mal a venir ici direct il va falloir que je m'y fasse
on dirait que les papas et maman ont tout arrachés non
nous sommes trop fort 

j'ai du mal a venir ici direct il va falloir que je m'y fasse
on dirait que les papas et maman ont tout arrachés non

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
-
- Habitué
c'est exactement ça...c'est ce qu'il y a de plus simple en métiere de procédure et ca donne droit aux assedics donc idéal!thefalballa a écrit :une rupture convention dure 1 mois.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Salut à tous !
Vous me faites une ptite place ?
J'ai réussi le concours pour la garde (83) et je suis maman d'un ptit gars de 2 ans et 5 mois.
Je compte bien profiter de ces deux mois de vacances avant la rentrée où Il va falloir s'organiser entre la creche, le petit, le travail perso le soir, le ménage, ... c'est ce qui m'inquiète un peu; mais c trop d'bonheur aussi
Vous me faites une ptite place ?
J'ai réussi le concours pour la garde (83) et je suis maman d'un ptit gars de 2 ans et 5 mois.
Je compte bien profiter de ces deux mois de vacances avant la rentrée où Il va falloir s'organiser entre la creche, le petit, le travail perso le soir, le ménage, ... c'est ce qui m'inquiète un peu; mais c trop d'bonheur aussi

ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
bonsoir
orchi meme preoccupation
orchi meme preoccupation

"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
Bonjour bonjour,
moi je suis en attente de mes deux derniers résultats, demain vendredi... Aprés ce décidera où j'irai pour finir.
Pour les bouquins, toujours pas reçu de courrier.
moi je suis en attente de mes deux derniers résultats, demain vendredi... Aprés ce décidera où j'irai pour finir.
Pour les bouquins, toujours pas reçu de courrier.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Coucou tout le monde,
Pour une rupture conventionnelle, il y a bien un imprimé spécial à remplir, c'est ça????
Bouh.....Mes employeurs sont OK pour ça, mais comme d'hab, je dois fournir tous les papiers, m'occuper de tout leur bazar....Mince alors, je ne suis PLUS leur secrétaire.....Ils en ont une autre maintenant.....
Merci pour votre réponse quant à ce fameux formulaire.....
Pour une rupture conventionnelle, il y a bien un imprimé spécial à remplir, c'est ça????
Bouh.....Mes employeurs sont OK pour ça, mais comme d'hab, je dois fournir tous les papiers, m'occuper de tout leur bazar....Mince alors, je ne suis PLUS leur secrétaire.....Ils en ont une autre maintenant.....
Merci pour votre réponse quant à ce fameux formulaire.....
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
pfuuuuuuuuu là je ne sais pas.....
Rapproche toi peut-être du pole emploi, ou prud'homme (ils sont une source de pleins d'infos gratos et fiable).
Rapproche toi peut-être du pole emploi, ou prud'homme (ils sont une source de pleins d'infos gratos et fiable).
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
bonjour tout le monde je viens sur ce nouveau topic ca me fait tout drole;mais j'ai tellement de mal a vous lire avec le probleme que j'ai ( j'ai pas tout les mots)
quelqu'un a une idee des fournitures, vous savez si les livres sont fournis ou s il faut les acheter?
quelqu'un a une idee des fournitures, vous savez si les livres sont fournis ou s il faut les acheter?
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
- SANDRINE78
- Fidèle
Merci Jmp....quand même....
Comment va ta douce? Pas trop de beurk, et rebeurk le matin (moi pour Léo c'était la cata, si bien que Charles qui avait 2 ans à l'époque, quand on lui demandait comment allait maman, il courait vers les toilettes en faisant beurk...............Pauvre chou, j'ai du le traumatiser...Mais c'est vrai que j'ai eu des nausées pendant....9 mois, et pas trop pour les 2 garçons.....)
Bon, apparemment pour la rupture conventionnelle, c'est bien ça...Un formulaire à télécharger et à remplir, et comme le disait les filles plus haut, 15 jours de délai de rétractation, envoi de ce formulaire et encore 15 jours à la direction du travail pour nous répondre......
Voilà ce que j'ai compris....
Sinon, Jmp, t'arrêtes t'embêter Floflo, sinon, j'va le dire à la mécresse, et pi la mécresse elle va te mettre sous la cloche (si si dans l'école de mes enfants, la punition, c'est sous la cloche pendant la récré.....Ouh la honte!!!!!!!!!!)
Comment va ta douce? Pas trop de beurk, et rebeurk le matin (moi pour Léo c'était la cata, si bien que Charles qui avait 2 ans à l'époque, quand on lui demandait comment allait maman, il courait vers les toilettes en faisant beurk...............Pauvre chou, j'ai du le traumatiser...Mais c'est vrai que j'ai eu des nausées pendant....9 mois, et pas trop pour les 2 garçons.....)
Bon, apparemment pour la rupture conventionnelle, c'est bien ça...Un formulaire à télécharger et à remplir, et comme le disait les filles plus haut, 15 jours de délai de rétractation, envoi de ce formulaire et encore 15 jours à la direction du travail pour nous répondre......
Voilà ce que j'ai compris....
Sinon, Jmp, t'arrêtes t'embêter Floflo, sinon, j'va le dire à la mécresse, et pi la mécresse elle va te mettre sous la cloche (si si dans l'école de mes enfants, la punition, c'est sous la cloche pendant la récré.....Ouh la honte!!!!!!!!!!)
- SANDRINE78
- Fidèle
Coucou Kti,
Chouette de te voir.......sur ce topic.....Bon, il manque encore des mamans 2009.....on vous attend les filles pour "attaquer" (ça m'a toujours fait bidonner ce mot) Jmp, ou alors on joue à la déli délo........
Pour les bouquins, nous, ils vont nous donner une liste à la rentrée.....
Par contre, les tenues , il faudra en acheter 3 (environ 100 euros). Il y a un CDI donc ils spécifient que nous n'avons aucune obligation d'acheter des bouquins (mais bon, vaut mieux pour bosser à la maison)
Ils nous ont donné des info pour les horaires de cours : 8 h 30 à 17 h 30
Vacances : 15 jours noël, une semaine février et Pâques
8 semaines l'été à partir du 11 juillet.....
Voilà............Profitons de nos vacances car je sens qu'on va en baver..........
Chouette de te voir.......sur ce topic.....Bon, il manque encore des mamans 2009.....on vous attend les filles pour "attaquer" (ça m'a toujours fait bidonner ce mot) Jmp, ou alors on joue à la déli délo........
Pour les bouquins, nous, ils vont nous donner une liste à la rentrée.....
Par contre, les tenues , il faudra en acheter 3 (environ 100 euros). Il y a un CDI donc ils spécifient que nous n'avons aucune obligation d'acheter des bouquins (mais bon, vaut mieux pour bosser à la maison)
Ils nous ont donné des info pour les horaires de cours : 8 h 30 à 17 h 30
Vacances : 15 jours noël, une semaine février et Pâques
8 semaines l'été à partir du 11 juillet.....
Voilà............Profitons de nos vacances car je sens qu'on va en baver..........
- SANDRINE78
- Fidèle
Au fait.....
Ben, comment c'est y qu'on fait pour mettre sa bobinette sur le forum............???????????????
Hein Jmp, comment kon fait?????????
Ben, comment c'est y qu'on fait pour mettre sa bobinette sur le forum............???????????????